LA FARCE DE «L’EUROPE CONTREPOIDS AUX ÉTATS-UNIS»..

Proposé par Christine G. Partagez ! Volti

******

Source UPR

Ultra-subventionnée par l’Allemagne et la France via les fonds dits « européens », la Pologne va encore acheter de nouveaux avions de chasse américains.

LA POLOGNE – QUI EST BÉNÉFICIAIRE NETTE DE 14 MILLIARDS D’EUROS / AN DE « FONDS EUROPÉENS » (dont 2,4 milliards d’euros payés par les Français…) – VA ACHETER POUR 6,5 MILLIARDS DE DOLLARS DE NOUVEAUX AVIONS DE CHASSE F-35 AMÉRICAINS…

En termes de « fonds européens », la Pologne est actuellement de loin le premier pays bénéficiaire net : elle reçoit chaque année environ 14 milliards d’euros de plus de l’Union européenne que ce qu’elle lui verse.

La France, quant à elle, est le 2e pays contributeur net après l’Allemagne. Nous recevons environ 9 milliards d’euros de moins de l’UE que nous ne lui versons.

La part française dans le budget européen étant actuellement de l’ordre de 17 % (avant le Brexit, ce sera de l’ordre de 20 % après le Brexit), on peut estimer que les contribuables français versent chaque année à la République de Pologne 17 % de la somme nette reçue par la Pologne (14 milliards).

Soit un versement des contribuables français aux Polonais d’une somme annuelle de l’ordre de 2,4 milliards d’euros (14 x 0,17 = 2,4). Soit 2,7 milliards de dollars par an au cours actuel de l’euro vis-à-vis du dollar.

Or, on vient d’apprendre – ce 12 septembre 2019 – que Washington a donné son accord définitif pour que la Pologne achète, encore une fois, des avions de combat américains F35A plutôt que des avions de combat de fabrication européenne et notamment de fabrication française (Dassault).
Et cela pour la modique somme de 6,5 milliards de dollars…

Source : http://www.opex360.com/2019/09/12/washington-approuve-la-vente-de-32-avions-de-combat-f-35a-a-la-pologne-pour-65-milliards-de-dollars/

Commentaires : la France, encore une fois le dindon de la farce

Tout le monde sait que les besoins budgétaires français sont criants, que nos infrastructures routières se dégradent à toute allure, que l’on ferme nos écoles, nos hôpitaux, nos gendarmeries, nos communes, nos services publics, nos consulats, nos écoles à l’étranger, etc.

Malgré ce constat accablant, la France accepte – du fait de son appartenance à l’UE – de se faire ponctionner chaque année la somme colossale de 2,4 milliards d’euros pour le verser à ce pays déjà aisé qu’est la Pologne, et cela sans que ni le peuple français ni le peuple polonais ne le comprenne.

C’est le premier scandale.

Mais il y a pire : les priorités budgétaires de la Pologne, ainsi subventionnée par la France, consistent à acheter du matériel militaire neuf, ce qui n’est certainement pas aussi prioritaire que d’entretenir les routes, les hôpitaux et les services publics français.

C’est le deuxième scandale.

Mais il y a encore pire : ces achats militaires ne sont pas faits auprès de la France (Dassault) – ce qui serait un juste retour des choses et le témoignage d’une « solidarité européenne » -, mais auprès des États-Unis, qui ne versent pas, eux, le moindre sou à la Pologne !

En d’autres termes, on peut dire que, d’un point de vue macro-économique, les contribuables français, qui ont versé sans qu’ils le sachent, 2,67 milliards de dollars à la Pologne cette année, ont payé 41 % des avions américains F35A, dont le cout total est de 6,5 milliards de dollars.

C’est le troisième scandale.

Conclusion : la France paye l’alliance américano-polonaise…

En bref, les Français se saignent aux quatre veines pour financer la Pologne au nom de la « solidarité européenne », mais la Pologne dépense cet argent aux États-Unis !!

Bien entendu, Macron n’a pas protesté et la France continue à se faire plumer sans rien dire « un pognon de dingue » pour le plus grand bénéfice de l’alliance américano-polonaise !

Quant aux européistes français – LREM, EELV, LR, PS, FI et RN en tête – ils continuent d’assurer aux électeurs que « la construction européenne vise à faire contrepoids aux États-Unis »…

FA

2 commentaires

Laisser un commentaire