Le débit de connexion à bord de l’ISS a doublé !

Ça va vite pour la 5G, la station spatiale communiquera plus vite avec la Terre. Partagez ! Volti

******

par Yohan Demeure, rédacteur scientifique pour SciencePost

ISS/Pixabay

Selon la NASA, le débit de connexion à bord de la Station spatiale internationale (ISS) sera multiplié par deux. Il s’agirait là d’une bonne nouvelle pour la communication avec la Terre, mais également pour la recherche scientifique.

Un meilleur débit pour l’ISS

Sur Terre, nous parlons beaucoup de l’arrivée de la 5G, dont les performances sont incroyables. Il est question d’un débit de 20 Gbit/s en débit descendant et 10 Gbit/s en débit montant ! Cette technologie succédant à la 4G permet d’entrevoir de nombreuses possibilités notamment liées aux véhicules autonomes.

À bord de la Station spatiale internationale (ISS), nous sommes très loin d’un tel débit ! Les antennes du Deep Space Network situées en Californie (États-Unis), en Australie et en Espagne permettent une connexion entre la Terre et l’ISS située en orbite basse à une distance de 400 km. Or, selon un communiqué de la NASA publié le 20 août 2019, le débit à bord de la station a doublé.

Les antennes du Deep Space Network assurent la connexion entre la Terre et l’ISS.
Crédits : Jet Propulsion Laboratory
Connecter l’ISS, un véritable défi …/…

Lire l’article complet

Source SciencePost

Sur le sujet:

Les moisissures de l’ISS peuvent survivre à de fortes doses de radiations
Pourquoi le pain est jusqu’à présent interdit à bord de l’ISS
Un premier fruit va pousser à bord de la station spatiale internationale !

Voir aussi :

Vous pouvez maintenant “vivre sur Mars” pour 6500 euros. Le premier voyage habité vers la planète rouge ne devrait avoir lieu qu’en 2033. Pour les plus impatients, la société Astroland Agency et TripAdvisor sont à l’origine d’un projet original. En effet, il est désormais possible d’expérimenter la vie martienne par le biais d’une simulation grandeur nature située en Espagne.

Un observatoire sous-marin disparaît sans laisser de traces

Un étrange flash vert détecté dans la galaxie du feu d’artifice

Les étudiants en chirurgie apprendraient deux fois mieux avec la réalité virtuelle

Volti

5 Commentaires

  1. Ce qui a surtout doublé avec cette connerie de 5G, c’est mes problèmes cardiovasculaires ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  2. Pourrons pas allez plus vite que la lumiere et le temps entre l’émission et la réception de 11 secondes entre la Terre et la Lune restera le meme.
    Pas la nuisance de ces ondes de la mort.

  3. Bof ! Pas envie de converser avec ceux qui habitent là haut ! En attendant, on est mal barré …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  4. L’article a l’air de signifier qu’on peut se réjouir ! Le problème c’est qu’on s’en tape de la com avec l’ISS et du fait qu’ils peuvent mater plus de séries en HD.
    On est depuis longtemps passé à des formats et des débits inutilement performants au profit de caprices et mégalomanie débilitoires totalement dispensables!

Les commentaires sont clos.