Evergreen et les dérives du progressisme..

Cette vidéo est proposée par un lecteur qui s’inquiète de la dérive sur le terme “racisme” qui mine notre société française. Que nous ne soyons pas d’accord sur le comportement de ceux qui ne respectent pas nos lois, ne fait pas de nous d’affreux racistes. Il est juste de rappeler à certains qui veulent vivre parmi nous, qu’ils ont des droits mais aussi des devoirs. Devoirs que certains oublient le plus souvent en se retranchant derrière un supposé racisme que nous cultiverions à leur égard (quand il n’y a plus d’arguments à opposer).

Oui! il y a des racistes en France comme partout, mais ça n’est pas une généralité, ni une spécificité française, penser cela est dangereux et loin d’être la réalité. Ce que vous allez voir se passe aux USA. J’ai eu l’occasion de voir des vidéos qui dénoncent l’intégrisme d’Evergreen et de savoir que les termes employés par cette idéologie sont apparus en France doit nous inquiéter. Vivre ensemble est un choix qui doit bénéficier à tous en s’enrichissant de nos différences, pour peu que chacun respecte l’autre quelle que soit son origine.

Dans cette université US, où les étudiants sont censés étudier, les profs sont carrément à fond dans leurs délires malsains et ceux qui s’y opposent sont humiliés sans qu’ils puissent se défendre. Cette vidéo pour vous inciter à réfléchir sur ces dérives que l’on peut qualifier de sectaire, venant d’un pays où beaucoup ont cherché le fameux “rêve américain”, et côtoient le cauchemar d’un racisme destructeur. N’acceptons pas cela chez nous ! Évidemment ce reportage a fait réagir dans les commentaires sous la vidéo. “Sanglier Sympa” donne son avis. Partagez ! Volti

******

Beaucoup de monde me dit que j’ai fais une erreur en qualifiant ces personnes d’extrême-gauche. Je comprends qu’il peut être très désagréable de voir son “camp” associé à l’idéologie montré dans cette vidéo.

La gauche est multiple, chacun a sa vision personnelle des combats qu’elle doit mener et des idées qu’elle doit promouvoir. Selon votre point de vue, vous pouvez dire qu’il y a une “bonne gauche” et une “mauvaise gauche”, mais je trouve malhonnête de dire qu’un groupe d’individus qui se réclame de la gauche n’est pas de gauche simplement parce que vous n’êtes pas d’accord avec leurs idéologies/actions.

C’est un peu comme le problème des “bon musulman”. Si un musulman fait quelque chose de mal, certains dirons que ce n’est pas un vrai musulman, partant de ce principe un musulman est forcément une personne bien sous tout rapport. Et celui dont on dit qu’il n’est pas musulman continue de lire le Coran, prier, aller à la mosquée, promouvoir l’Islam, bref, c’est un musulman, peut-être un “mauvais musulman”, mais ça reste un musulman.

Même chose pour la gauche. Ces étudiants/professeurs/autres se positionnent à gauche, rejettent les personnes/idées de droite, investissent les mouvements de gauche, utilisent des idées de gauche (qu’ils pervertissent sûrement) pour arriver à leur fins. Et ce n’est pas parce que vous considérez que c’est une “mauvaise gauche” que ça ne fait pas partie de la gauche, en l’occurrence l’extrême-gauche.

Tout ça reste mon point de vue, si vous n’êtes pas d’accord avec moi dites-le en réponse à ce commentaire, je lirais vos arguments mais je n’y répondrais peut-être pas car la section commentaire de Youtube n’est pas un bon outil pour débattre. Sinon cherchez “sanglier sympa” sur le forum 18-25, vous trouverez un gros topic qu’un khey a créé et sur lequel je passe de temps en temps.

Sanglier Sympa

Volti

24 Commentaires

  1. “” Que nous ne soyons pas d’accord sur le comportement de ceux qui ne respectent pas nos lois, ne fait pas de nous d’affreux racistes. “”

    mais ça fait de votre phrase une affreux racisme……

    ceux qui ne respectent pas nos lois sont de toutes nationalité incluant des milliers français.

    votre phrase insinue que ceux qui ne respectent pas nos lois sont tous des etrangeres .

    • Ce n’était pas mon intention. Ceux qui ne respectent pas nos lois, ça veut dire TOUS les contrevenants d’où qu’ils viennent et ça inclus les autochtones qui ne sont pas en restes..
      Quand ça s’adresse à un étranger, la facilité c’est de crier au racisme, c’est commode
      et empêche tout dialogue..

      • Par contre, si on regardes par catégorie social, on s’aperçoit que la “petite criminalité” vient des pauvres, et la grande criminalité plutôt des milieux aisées.
        On voit que les pauvres sont plus sujet à contrôle de police ( délit de faciès, et lieux de vie aidant ) que les plus riches catégories, facilitant donc la mise aux cachots des pauvres qui ont également, moins de possibilité de se défendre en justice.
        Les avocats ( vu les tarifs pour un “super” avocat ) ne sont ils pas une preuve que la justice est inégalitaire ?

      • Eux, les, ils, ces gens là, “vous” et “nous”, nos lois…

        Nos lois ? C’est pas mes lois. Ils y a des lois dans le monde mais nos lois ? Tu n’a strictement rien crées ni influencer aucune lois et tu t’approprie les lois ? Ou tu t’identifie à elle peut-etre, mais sur quel critères ? Moi pas comprendre “nos lois”, les lois encore je peux comprendre et beaucoup sont très connes…! Et pour “notre” mer-océans à “nous”, tu le définie par quoi toi ? quel est “notre” frontière ? A quelle moment je ne suis plus chez “nous” avec ma petite barque ?

        “Quand ça s’adresse à un étranger, la facilité c’est de crier au racisme”

        Étranger tu veux dire qui ? Ces gens là ? Pas le britannique ou le belge je suppose, bas oui comment pourrait-il crier au racisme… Un noir qui est né en France c’est un étranger ou pas ? QUI SONT CES ÉTRANGER ? Les Chinois ?

        Le truc c’est que vous assumez pas vos pensées, vous n’osez même pas les designer, vous tournez autour avec des “eux” “les” “ceux” etc…, de la pure hypocrisie, beaucoup sont à moitié raciste ou déteste certaines cultures mais ne se l’avoue même pas à eux même, peur de se voir ou de passer pour un haineux et pourtant je voudrait bien être dans leurs cerveaux pour voir toute les pensées qui s’y loge…(tu te reconnais ?)

        Vous êtes tous divisées et pourtant de la même humanité, vous partagez tous les même conneries “illusoire”, aucune réel coopération, rien de constructif et vous allez tous crever ensemble dans le “tangible”, c’est trop fort…

        • Je te signale qu’il est question de la montée de l’intégrisme à propos du racisme aux USA. Le traitement que les français d’origine exotique subissent est d’abord le fait d’un gouvernement qui fait monter la pression entre les communautés, les considérant comme citoyens de seconde zone..Quant aux migrants illégaux c’est idem, on les reçois mais nous sommes incapables de leur assurer une vie décente, ils s’entassent sous les ponts où là où ils peuvent. J’espère que tu l’as remarqué. Nous sommes nous mêmes victimes de racisme anti-blanc et pas la peine d’aller trouver le Mrap.ils ne sont pas là pour ça. Essayes de focaliser sur le sujet de l’intégrisme sectaire qui va arriver chez nous, au lieu de chercher ce qui se cache dans nos cerveaux. Je n’ai aucun souci avec personne, si tout le monde respecte tout le monde, c’est loin d’être le cas car, on laisse une très grande liberté aux “artistes” pour insulter, dénigrer, voire appeler au meurtre sans que ça dérange, mais, nous n’en sommes pas encore rendu à ce qu’il se passe dans cette université américaine et c’est de cela dont il est question. La réaction des étudiants est extrême, même au point de mentir pour avoir raison; de refuser le débat et d’humilier ceux qui ne sont pas d’accord. Tu ne peux pas comparer l’incomparable. C’est comme ça que petit à petit l’oiseau fait son nid..

          • Je parler pas des malades mentaux de la vidéo, tu le sait très bien…

            • Mais c’est le sujet ! Avec ce qui se passe un peu partout, tu penses qu’il faudra combien de temps avant que ces malades aient tribune ouverte dans un campus ? Avec la propension de copier tout ce qui vient de ce pays de cinglés… On a commencé avec le chewing-gum et le coca-cola et le reste à suivi..

              • Combien de temps ? Pas longtemps, mais regarde, tout s’extrémise de partout, sur tout, dans tout les recoins de la psyché donc du globe cela s’extrémise et même point besoins de lavage de cerveaux. Tu na pas l’impression que l’homme vit principalement cérébralement et que cela s’accentue ? Si je parle du cerveau c’est que s’en est le siège et dessus nous avons très peu de pouvoir, que peut-on faire avec des extrémistes comme ça ? Rien, on ne peut interdire les pensées…

          • Le problème, c’est que les richesses se concentrent et que tout le monde aimerait avoir sa miette ( ce qui me sembles légitime ), mais qui y gagnes a accentué les conflits en Afrique pour pillé provoquant de fait des mouvements de population ?
            Je me mets à la place d’un migrant, je fais quoi ? J’attends la venue d’un groupe armé avec un enfant dans les bras ou je bouges vers “l’Eldorado” Européen ?
            Le vrai problème n’est pas tellement que des migrants arrivent mais plutôt les raisons qui les poussent. Et vu que dans le même temps, les richesses se concentrent de plus en plus vite. Il serait temps qu’un maximum de gens comprennent…
            On a tous un seul et même ennemi, nos maîtres… Si on est pas clair la dessus, ça finiras mal et on perds tous le combat parce qu’après vu les technologies on auras plus trop notre chance de “s’insurgé”…. Faut bien placé son viseur et pas lâché la cible, le reste n’est fait que pour nous déconcentré, nous divisé. Extrême droite ou gauche, c’est le même brun puisqu’il veules en découdre. Mais la droite historiquement, ils sont pas trop pour le partage plutôt la compétition…. Et on a tous vu un match de sport finir en bagarre….
            Poutine, Trump, Xiping, machin truc et bidule parles tous la même langue… L’algèbre….
            Nous on chipotes, chacun sur son nombril, on se rejettes la faute….
            On se comportes comme des enfants…..

            • “On a tous un seul et même ennemi, nos maîtres…”

              Non l’ennemie de l’homme “est” l’homme, ou plutôt, la pensée est l’ennemie de l’homme. Supprime tout les maîtres instantanément, le courant destructeur continuera. Donnes une tête nucléaire à chaque homme sur terre, dans les 5 minutes il n’y a plus rien. Les maîtres ne sont pas responsable de tout et sans moutons pas de berger…

              • Tout à fait, c’est grâce à la pensée qu’on s’affranchis en premier lieu mais normalement ça se voit dans les actes. Vouloir un minimum de confort, nous obliges à participé à tout ça donc si on veut pas dans nos actes avoir des maîtres psychopathes.
                On aimes croire que tout vient de l’autre mais on n’aimes pas s’avoué imparfait et du coup on cherches moins nos défauts que ceux des autres.
                Ensuite je ne rêves pas, et je suis pas très confiant pour la suite des événements… Comme je l’est dit, on est des enfants au fond donc on se bagarre les uns contre les autres pendant que les plus vieux supervisent….

  2. Bonjour, moi qui aimes les polémiques .Le début de la vidéo, mas rappellé ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=AFHdpfcvKic

    Le problème sembles culturel puisque les “noirs” pensent que les “blancs” sont plus beaux, plus honnêtes,
    plus gentil. Quand quelqu’un dit le racisme est partout, je penses qu’en fait il est bien partout car véhiculé par les films , les séries télé. Un exemple regardé la série ” desesperate housewives” quel est la position des rares acteurs noirs ?, “Breaking Bad”, deux gentils “blancs” vont se retrouvé face a de vrai trafiquant….hispanique. “Weed”, une gentille “blanche” se lançes dans le trafic très vite avec des “mentors”…noirs. “Scarface”, un “immigré” Cubain. “blackJésus”, la ça crie au scandale, s’imaginez un Jésus pauvre, noir qui fume de la marijuana et boit du cognac, quelle infamie.
    On pourrait donc parlé de la même manière pour les femmes, qui qu’ont le veuilles ou non sont soumises à une réalité les dénigrants.
    Moi je me poses une seule question, pourquoi quand quelqu’un de ma couleur fait quelque chose, ça incrimines aussi un peu ?
    Ce qui m’amènes à me demandé pourquoi parlé de “Blancs” et de “gens de couleurs”, deux catégories seulement ?????? Comme c’est étrange, pourtant, beaucoup d’arabes sont plus “blancs” que noirs.
    Un enfant m’as dit une fois cette blague : “pourquoi il n’y a pas d’arabes dans Star wars ?….. Parce que c’est le futur” ( j’ai rie mais ca montres peut être quelque chose ).
    Le blanc est pur, le mal est symbolisé par le noir, toute la culture est faite ainsi.
    En conclusion, à mon sens, il faut avoué que le racisme est culturel ( comme la misogynie ), les jeunes noirs us sont racistes contre eux mêmes, et donc il faut bien avoué que c’est profondément ancré dans la société.
    Donc le racisme propre aux blancs, c’est très réducteurs, par contre le racisme culturel l’est beaucoup moins.
    On voit que même les Asiatiques veulent blanchir, comme les noirs. La culture “post-colonial” est bien ancré dans les tètes, quelque soient la couleur de peau.
    Ps : Un dernière réflexion sociétale, en tant que métisse, pourquoi je suis ” de couleur” ? N’est ce pas une façon d’affirmez une “pureté raciale”, directement issu de la colonisation ? Moitié blanc, moitié noir, vous êtes….noirs, Bob Marley ou Obama sont considérés comme “noir” non, pourtant ils sont mi blanc, mi noir.

    • Le gars écrit :

      -“La visibilité de ces délinquants est l’une des causes actuelles du racisme Elle incite malheureusement à stigmatiser nos concitoyens issus de l’immigration. C’est là une source aggravante des tensions déjà existantes. Là se trouve pour partie l’origine des interdits professionnels qui frappent certaines personnes ethniquement marquées. ”

      En gros, les gens de couleurs sont des citoyens de seconde zone ( accès à l’emploi limité ) mais c’est une conséquence normal pourtant un peu plus loin il remet en cause son propre constat :

      – ” Alors que le fait de devenir Français confère une appartenance qui a pour avantage de mettre au second plan l’origine, la race ou la religion,” Donc c’est normal mais hors la loi…..

      Puis enchaînement : “la diffusion de théories affirmant qu’un néo-colonialisme serait à l’œuvre au sein de la société française. Ce néo-colonialisme serait destiné à maintenir les nouveaux arrivants à part de la Nation. Celle-ci les traiterait en “indigènes”. Ces théories de toute évidence destinées à tenter d’enfermer les jeunes de l’immigration dans le statut d’infériorité qui était celui de leurs grands-parents.”

      Puis : “Que ce soit pour les étrangers, pour les autochtones, pour le niveau de l’activité économique, le maintien du lien entre revenu et travail est indispensable”.

      Donc ils sont des citoyens de seconde zone ( c’est normal mais hors la loi ) à qui on essaye de faire croire qu’ils sont des citoyens de seconde zone mais qui ne sont plus des citoyens de seconde zone, car pour le bien de tous, il ne faut pas y avoir de citoyen de seconde zone….
      Cherchez l(es)’ erreur(s)..

      Ps: “Nul débat ne vient contrarier ceux qui chantent “nique ta mère”. Ce serait pourtant l’occasion pour ceux qui s’opposent à la xénophobies de rappeler le proverbe arabe”
      Ntm donc le célèbre groupe de rap qui chantait “c’est clair, j’ai le toucher nique ta mère” ( qui de plus connu pour ces propos ? Composé de Kool Shen ( Français ) et Joey Star ( Martiniquais donc parfaitement Français )…
      Mais c’est l’occasion de rappelé un proverbe portugais, Breton ou Martiniquais ? Ah non c’était Arabe….
      Cherchez l’erreur….

  3. @ Madsik87.
    Pour répondre à votre question :”en tant que métisse, pourquoi je suis » de couleur » ? ”

    Parce que vous êtes en France. En Afrique (si vous êtes métisse africaine, bien sûr), on dirait de vous “personne tirant vers le pâle” ou quelque chose d’équivalent dans la langue locale.

    Il n’existe pas que le point de vue de l’homme occidental.
    L’amérindien, le chinois ou l’Africain ont aussi un point de vue, et ils regardent notamment les métisses d’une certaine façon qui leur est propre.

    Idem pour les films, l’occident, c’est-à-dire le monde européen est d’origine banche, il est normal que cela se ressent dans leur culture et leurs productions audio-visuelles. De même qu’il est normal que les vidéos et les films produits en Angola ou ailleurs en Afrique ne montrent quasiment que des personnes noires. ce serait un comble que d’exiger un quota de personnes blanches dans les vidéos produites en Afrique – ça ne va pas du tout, tout le monde (en Europe et en Afrique) s’insurgerait à cette idée.
    Alors pourquoi l’exiger en Europe ?
    On se focalise sur l’occidental pour l’accabler et le rendre coupable.

    • Bonjour,

      Désolé, peut être je me suis mal exprimé, j’ai écrit : “Donc le racisme propre aux blancs, c’est très réducteurs, par contre le racisme culturel l’est beaucoup moins.” J’ai même précisé que ça valait aussi pour la misogynie.
      Les enfants sur la vidéo adopte une “vision raciste” envers les noirs et sont noirs, j’accables pas les blancs mais la culture post colonial dominante.
      Par contre, “les vidéos et les films produits en Angola ou ailleurs en Afrique ne montrent quasiment que des personnes noires. ce serait un comble que d’exiger un quota de personnes blanches dans les vidéos produites en Afrique – ça ne va pas du tout, tout le monde (en Europe et en Afrique) s’insurgerait à cette idée.”
      L’immense majorité de la “culture cinématographique” vient ni d’Afrique, ni d’Europe mais de chez les “Amérindiens”… On en revient plus ou moins à ce que je disais : La culture est post-colonial dans son immense majorité….

      Ps : je n’ai rien exigé de personne, je donnes mon avis. Je n’ai proposé aucune solution. Et je ne donnes pas raison à ces “progressistes” qui, je vous rejoins accables un “groupe”, ce qui à mon gout n’est qu’un raccourci pour s’épargné une réflexion plus “complète”.

    • On pourrait d’ailleurs, allez plus loin.
      Au niveau économique, le monde n’est il pas entièrement colonisé par la culture “anglo saxonne” qui n’est pas La Culture Européenne puisque à l’origine la culture Latine avait son mot à dire notamment …… en France, en Italie, et en Espagne.
      On dirait que les colons s’attaquent désormais au “vieux continent”, après avoir fait le tour du monde….
      Les gens ont peur de perdre leur “culture” mais n’est elle pas déjà enfoui en grande partie ?
      Alstom appartient aux colons me sembles t il d’ailleurs, les gens portent des baskets mangent des nuggets, des hamburgers mais les gens ont peur d’être “colonisé” par les musulmans…… Pendant ce temps l’usurier est devenu un respectable banquier….

      • Petit correctif, la phrase “Alors pourquoi l’exiger en Europe ?” ne vous visait pas, j’aurais dû écrire Pourquoi certains exigent-ils..”.

        Vous avez raison de souligner qu’il s’agit en fait de culture anglo-saxonne.
        Je suis en trin de lire le livre de Philippe de Villiers “J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu”.
        Il montre comment le plan Marshall et la “construction de l’Europe” était juste un moyen pour les banquiers américains (liés à leurs homologues d’Angleterre) pour coloniser culturellement et économiquement toute l’Europe..

        Je suppose que la même chose s’est produite sur le continent africain et ailleurs.
        Une colonisation de banquiers par l’économie et la culture.
        Finalement, on est tous dans le même bateau. On s’est tous fait rouler alors qu’on aurait pu vivre fraternellement avec chaque pays quelle que soit sa couleur et sa culture.

        • Oui , c’est ma vision des choses aussi, on a tout intérêt à être soudé entre gens de bonnes volontés si on veut ne finir en se battant pour gagné une chaîne au pied dans un champ de coton transgénique….

        • .”On s’est tous fait rouler alors qu’on aurait pu vivre fraternellement avec chaque pays quelle que soit sa couleur et sa culture.”
          faut pas trop rêver flo ,parce que les autres ne nous apprécient pas plus que ça, nous les faces de craie ….

          • Si personne ne fait le premier pas….. c’est certain.
            Ceci dit, ça ressembles plus à une justification qu’un argument.
            Ils m’aiment pas, c’est pour ça que moi je les aiment pas… Le fatalisme en somme…
            Vu que les autres polluent, ben pourquoi moi je polluerais pas….
            Ma chérie a visité le Bronx seule. Aucun soucis, les gens lui ont demandé si elle était perdue…. Je connais un tas de blanc qui vont en Afrique voir des autochtones.
            Donc parce que votre but est un monde meilleur me sembles la seule réponse possible….
            D’autant que sans doute, il y a aussi beaucoup de français de souche que vous pouvez craindre et qui sont légèrement mieux “équipé” avec des chefs libres de changé les lois contre votre avis et de vous envoyé au cachot si vous protestez trop fort.

          • Tu n’arrive même pas à vivre avec toi-même, alors les autres…

  4. Je suis en harmonie avec les gens qui partagent ma culture la respecte et se respectent,peut importe la couleur de peaux.
    Ceux qui ne sont pas d’accord sont racistes.

  5. Encore une démonstration que peu ont compris le but de cette vidéo….

    Pour la normalisation ISO d’une certaine qualité le combat fait rage

Les commentaires sont clos.