Vos infos, news ( et autres ) du 25 août 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Face aux incendies en Amazonie, Macron appelle à « une mobilisation de toutes les puissances ». Les feux de forêt qui se propagent à grande échelle en Amazonie seront un enjeu clé du sommet des Groupe des sept, qui débute aujourd’hui à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). (**Huile de palme dans le SP95 de Total, où dans la pâte à tartiner, c’est par là qu’il faut commencer au lieu d’en faire la promotion, le feu fait plus parler que les tronçonneuses qui déforestent et que l’on dénonce depuis des années**)

Incendies en Amazonie : la crise diplomatique et politique s’intensifie. La catastrophe des feux de forêt en Amazonie fait bien partie des sujets qui seront abordés lors du G7. Un sujet diplomatique qui est également devenu politique au Brésil.

G7 : soixante-huit personnes interpellées samedi dans le cadre du dispositif de sécurité, 38 placées en garde à vue. Les gardes à vue sont intervenues « notamment pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations », ont précisé les autorités.

G7 de Biarritz : « On est face à deux mondes qui s’opposent », assure le porte-parole d’Alternative G7. Samedi midi, plusieurs milliers d’opposants au G7 ont défilé pacifiquement entre Hendaye et Irun.

Acte 41 des Gilets jaunes : le G7 en ligne de mire, Rodrigues et Boulo chez les Insoumis. Pour l’acte 41 des Gilets jaunes, quelques centaines de personnes ont marché à Paris alors que d’autres manifestants se mêlaient au rassemblement anti-G7 à Hendaye. Figure du mouvement, Jérôme Rodrigues était lui à Toulouse chez les Insoumis.

Arrêté anti-pesticides : « J’invite tous les maires de France à prendre le même arrêté », lance le maire de Langouët. Emmanuel Macron a assuré vendredi soutenir « les intentions » du maire breton qui a pris un arrêté anti-pesticides sur sa commune, tout en rappelant qu’il fallait respecter la loi.

Présidentielle 2022: Ségolène Royal n’exclut pas d’être candidate, mais «pas sous le chapeau socialiste». « Quand je vois la lenteur de la mutation écologique et la question des droits des femmes, je me dis que ces combats-là doivent continuer à être conduits », a déclaré l’ancienne ministre, déjà candidate en 2007

ÉCONOMIE

Donald Trump menace de taxer le vin français, le président de Paca lui envoie deux caisses de rosé. Le président américain a menacé d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les vins français

A la veille d’un G7 de crise, des ONG dénoncent un nouveau record de dividendes boursiers. Alors que la récession menace, les dividendes boursiers ont atteint un niveau record. Des associations comme Attac ou Oxfam France dénoncent l’hypocrisie d’un G7 officiellement consacré à la lutte contre les inégalités

RENAULT et FIAT montent en bourse après la reprise des négociations sur la fusion, selon la presse italienne. La presse italienne a publié mercredi que les sociétés italo-américaines et françaises avaient repris les négociations, ce qui avait fait grimper le prix des deux actions en bourse. Fiat Chrysler a obtenu +3,3% à la Bourse de Milan et Renault +3,75% à la Bourse de Paris.

INTERNATIONAL

Donald Tusk ne veut pas de la Russie au G7, mais propose d’y inviter… l’Ukraine. Fermement opposé à la proposition du chef d’Etat américain Donald Trump de réintégrer la Russie au G7, le président du Conseil européen Donald Tusk a suggéré à la place d’inviter l’Ukraine au prochain sommet.

Un 51e Etat ? Le Parti républicain surfe sur la polémique autour du Groenland pour lever des fonds . Afin de lever des fonds, le NRCC a proposé à ses adhérents d’acquérir des t-shirts imprimés d’une carte des Etats-Unis à laquelle venait s’ajouter celle du Groenland. Un clin d’œil à la polémique qui enfle depuis plusieurs jours.

Corée du Nord: Kim Jong-un a supervisé le test d’un «lanceur de missiles multiple», selon Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen a vanté « une grande arme », « nouvellement développée pour contrer les menaces militaires et les pressions croissantes des forces hostiles »

ESPACE

Le vaisseau Soyouz contenant le robot humanoïde Fedor ne parvient pas à s’arrimer à l’ISS – vidéo. Le vaisseau spatial Soyouz avec le premier robot humanoïde russe Fedor à son bord n’est pas parvenu à s’arrimer samedi 24 août à la Station spatiale internationale à l’heure prévue. Dans la nuit de dimanche à lundi, le vaisseau devra toutefois recommencer les manœuvres en vue de s’arrimer à l’ISS.

PLANÈTE/ANIMAUX

Feux de forêt en Amazonie et en Afrique subsaharienne : une indignation à géométrie variable ? Alors que les feux en Amazonie dominent l’actualité et que le sujet doit s’inviter au G7, les incendies en Afrique sont plus nombreux encore, selon les données de la Nasa. Ces derniers seraient liés à la pratique de l’agriculture sur brûlis.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « « GÉNOCIDE DE PAPIER » – « Le nationalisme blanc » – Mohawk Nation News du 19 août 2019 – Traduit, complété et enrichi par JBL1960 » « Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

66 commentaires

Laisser un commentaire