La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise. Crashdebug.

Faire perdurer le système par la dette perpétuelle, c’est tout ce qu’ils ont trouvé et ce n’est pas nouveau, déjà en 2016, Hélicoptère monétaire : les banques centrales envisagent de distribuer directement l’argent à la population… . Partagez ! Volti

******

Enfin, on y arrive… LOL ! Dernière cartouche les gars… ça ne serait pas arrivé si vous aviez augmenté les salaires, comme on le proposait il y a 7 ans… Au lieu de choisir l’austérité ce qui dans le contexte était d’une bêtise sans borne ! Quasi criminel… et à côté donner 50.000.000.000 (50 milliards) aux patrons pour qu’ils le redonnent directement a leur actionnaires…. Et nullement aux employés…  Je le rappelle par ce que c’est IMPORTANT seuls 5,3% des gains des entreprises vont aux salariés 66% vont aux actionnaires !

Et après on s’étonne que ça plante et que les gens ne consomment plus ?

Des visionnaires je vous dis, des visionnaires…. F..

******

Par Bastien Bouchaud pour Les Echos.fr via Crashdebug

D’anciens banquiers centraux employés par le géant de la gestion d’actifs – dont Stanley Fischer et Philipp Hildebrand – proposent de conférer aux banques centrales le pouvoir de financer directement l’économie. Pour l’Europe, ils préconisent même des prêts perpétuels à taux zéro aux particuliers.

Alors que s’ouvre le symposium annuel de banquiers centraux et d’économistes à Jackson Hole sur le thème des « défis de la politique monétaire », BlackRock veut peser dans le débat. Le géant américain de la gestion d’actifs avec 6800 milliards de dollars d’encours s’appuie sur plusieurs anciens banquiers centraux, notamment Stanley Fischer, passé par la Fed, Philipp Hildebrand, qui a dirigé la Banque nationale suisse et Jean Boivin, autrefois sous-gouverneur de la Banque du Canada.

Levier budgétaire …/…

Conclusion :

La BCE est interdite par les traités de prêter de l’argent directement aux états mais,  » Rien n’empêche en revanche qu’elle prête aux entreprises et aux particuliers. D’où la solution proposée par BlackRock, une variante de la  « monnaie hélicoptère » : offrir des prêts à taux zéro perpétuels à tous les citoyens adultes de la zone. En somme, donner de l’argent gratuitement à tout le monde. »

Lire l’article complet

Les Echos.fr via Crashdebug

Sur le sujet :


Le bilan de la BCE, il monte, il monte…
La BCE prête à couler l’économie…
Mais où sont passés les centaines de milliards d’euros imprimés par la BCE ?
Ce n’est pas l’austérité pour tout le monde : la Banque Centrale Européenne donne des milliards d’Euros au CAC40
Un rapport fustige le montant des dividendes des entreprises du CAC 40…
CAC 40 : plus de 52 milliards d’euros de profits au premier semestre

L’inflation des prix alimentaires et énergétiques « mange » peu à peu les revenus des salariés…
Etienne Chouard : « l’argent des Banque Centrales n’est donné qu’aux malfrats »
« Les banques centrales sont tenues par les marchés ! » Olivier Delamarche (Grand Angle)
Philippe Béchade : la finance ou le royaume des fake news
11 Raisons pour lesquelles tant d’experts croient qu’une crise économique américaine est imminente

26 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Ce qui me dérange c’est le mot prêter comme si cette argent leur appartenait, le projet ne mentionne pas qu’ils vont donner de l’argent au peuple mais le prêter, or cela veut dire qu’il faudra à un moment donner rendre cet argent mais les 50 milliards donnés aux patrons vont-il être rendu eux ?

    Franchement encore de l’enfumage et je ne ferais pas un seul crédit pour leur faire plaisir, et si je ne peux pas payer comptent alors je préfère m’abstenir d’acheter.

    C’est encore le serpent qui ce mort la queue cette histoire car en quoi ça peut aider quelqu’un qui ne pourra jamais rembourser cet argent par faute de travail ou qui ne peut déjà pas joindre les deux bouts, là c’est absurde, l’argent doit être distribué sans condition si ils veulent que l’on consomme sinon ils resteront avec leur produits sur les bras et puis c’est tout et la planète ne s’en portera pas plus mal et nous avec.

    • Avatar predateur

      s il y a distribution d argent , ce qui se fait déjà, c est qui, qui va ramasser les poubelles ????

      • Avatar Leveilleur

        Il y aura toujours des gens pour ramasser les poubelles c’est une histoire de santé publique ou peut-être que les machines finiront par le faire à notre place. Cependant je faisais référence au fait que ce n’est pas un don mais un prêt que l’on nous propose là et qu’un prêt ne nous fera pas consommer davantage.

        • Avatar predateur

          bin si ,si tu veux faire construire ta maison ou acheter une mercédés s faut dans la majorité des cas passer par un prêt ,sinon tu continues à vivre chez papa maman et à prendre les transports en commun

  • Exactement, ça n’a rien d’un don, c’est un prêt. La différence est énorme.
    Mais vu par les banques, c’est un cadeau puisqu’elles ne gagneront rien sur ces prêts, au lieu de se gaver avec les intérêts.

    « L’inflation des prix alimentaires et énergétiques « mange » peu à peu les revenus des salariés… »
    En peu de temps, je suis passée de 80 euros de courses à 130 euros, en prenant moins de choses ! Là, ça commence à faire vraiment trop.

  • Avatar Flo500

    @ biquette :
    « Je suis passée de 80 euros de courses à 130 euros, » D’où l’obligation prochaine pour beaucoup de familles d’empurnter pour leur vie quotidienne.

    Ce sera très facile ensuite de modifier la loi d’héritage en imposant aux enfants de reprendre à leur charge ce type de prêt à taux zéro. Les argumenens ne manqueront pas : les enfants en ont profité pour leur éducation et leur vie durant tout le temps où ils étaient élevés chez leur parents, n’est-ce pas ?

    Résultat, un asservissement complet sur des générations.

    Ne croyez pas que ces Hauts financiers n’y ont pas pensé ! Ils sont tout sauf généreux.

  • Ce qui me pose question est simple.

    Vous vous inquiètez de la fiabilité de la monnaie libre, et vous ne vous posez pas de question sur une monnaie qui vous a mis dans la merde depuis des siecles;

    Et aussi un détail, pourquoi avoir plus confiance dans une banque qui vous spolie que dans l’ensemble de vos concitoyens qui se trouve dans la meme merde que vous.

    On vous présente une solution fiable, mais vous préfèrez le couteau du boucher a la liberté Seriez vous atteint du syndrome de Stockholm?

    • A chacun son choix. on reste dans la dette perpétuelle esclavagiste ou bien on en sort.

      C’est vrai que la liberté fait peur, donc autan rester dans la matrice et ne pas penser en sortir.

    • M.G. M.G.

      Il n’y a pas de question qui fâche, juste des réponses incomprises !

      « La monnaie libre est-elle convertible en euro ? »
      Officiellement non, il n’existe pas de taux de change pour la monnaie libre puisqu’elle n’est pas reconnue en tant que telle par les banksters, donc non présente sur le marché des changes (ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en reconnaissant une monnaie créée par chaque citoyen). Cela dit, rien n’empêche d’acheter des euros avec de la monnaie libre et vice-versa, le taux étant fixé par les intéressés : un exemple

      « les factures et le SP95,on les paie en euro,en june,c’est du légumes ,des cocktails dans des bars,des paniers en rotins et des confitures »
      Parce-que tu penses qu’aujourd’hui on peut par exemple payer son carburant et ses factures en bitcoin ou en monnaie locale en France ? Pas encore, et pour la monnaie libre c’est idem. Par contre, à l’instar du bitcoin, de plus en plus de commerces et professionnels acceptent la monnaie libre en paiement (restaurant, médecin, maraîcher, etc …)

      L’adoption d’une nouvelle monnaie ne peut se faire en un jour, ni même en un an. Il faut lui laisser le temps de se faire connaitre, et dans le cas de la ML de se faire comprendre. Plus nombreux seront les gens à comprendre l’arnaque de la création monétaire « officielle », plus nombreux ils seront à rejoindre la monnaie libre pour reprendre en main le pouvoir de la création monétaire trop longtemps subtilisé par une poignée de voyous qui en usent pour tenir le monde en esclavage …

      M.G.

      • Adherer a la monnaie libre n’est qu’un pas de coté de plus envers le système bancaire spoliateur actuellement reconnu par tout le monde.

        Cela te permettrais de faire certains achats en dehors du systeme des voleurs financiers.

        A Toulouse, des entreprises achetent maintenant en June et acceptent les paiements en June. Des commerces en Bretagne aussi acceptent la June.

        • je suis au courant depuis un bout de temps.
          Si je conseilles de faire le pas de coté qui va bien c’est par ce que du jour au lendemain il y aura des surprises.

          Convertir ses actifs en June est bien improbable, mais il faut savoir ce que l’on est pret a perdre et ce que l’on veut sauver.

    • Avatar predateur

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifmarabout
      en quoi aurions nous plus confiance en un june un euro ou un dollar ,le tout adosser à rien , et je suis convaincu qu en bout de marchandage des petits malins reconvertissent les junes distribués gracieusement par une main invisible, en euros ou dollars pour acheter sur amazone ….finalement l économie mondiale à tout à y gagner l essentiel étant de consommer….. merci à monsieur june et à ses disciples https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar engel

      Marabouthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif,

      – Le G1, la résurgence des énergies cosmiques reliant les hommes dans l’harmonie et le bonheur…

      – Toutes mes questions structurelles sur la G1 furent noyées dans un flot de douces généralités « très très bon-enfant ».

      …Dés lors, nous ne sommes plus dans le domaine de la preuve, mais de la croyances de la foi.

  • rouletabille rouletabille

    Tant qu’il n’y a pas de limite/plafond à l’argent gagné/volé par les « élites »,preter de l’argent créer pour les pauvres les rendras encore plus esclaves.

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi il ne parle pas de la loi Pompidou 1973 qui crée les intérets privés des Banques comme moyen de financement au détriment de l’Etat et du peuple.?

  • DC leaks Soros Leaks. une mine d’infos.

  • Les chasseurs reprennent leur activité dans les hautes pyrénées.