« Si on ne s’occupe pas des peurs des français, cela risque de mal finir ! », selon le journaliste François Lenglet

Une analyse lucide de F. Lenglet. Est-ce que c’est plus facile à comprendre par ceux qui galèrent, en donnant l’espoir d’un changement ? Il faudra un bon désordre pour rétablir l’ordre.. Partagez ! Volti

******

Partagé avec Folamour

Dans son dernier ouvrage « Tout va basculer » (Albin Michel), le journaliste économique François Lenglet revient sur 2019 qui pourrait bien être l’année de tous les dangers. Rediffusion de l’émission Ecorama du 16 avril 2019 présenté par David Jacquot sur boursorama.com

Source : Boursorama.com via contributeur anonyme

Voir :

« Je ne suis pas satisfait du cours de Bourse de Saint-Gobain », selon Pierre-André de Chalendar (PDG de Saint-Gobain)

« Il y a du potentiel en Bourse pour l’action ADP ! », selon Augustin de Romanet (PDG d’ADP)

« On peut améliorer le pouvoir d’achat sans avoir à pomper dans les poches de l’Etat ! », selon Alain Minc

« Le repas est un moment dangereux pour le capitalisme ! » selon Jacques Attali

10 commentaires

  • Avatar thierry3468

    J’ai regardé cette vidéo et je sens une volonté d’endormir le poisson.En effet,Lenglet laisse sous entendre que les élites ont entendu la colère des Gilets Jaunes .Il insiste sur le changement radical dans les déclarations du gouvernement.Certes,le ton a changé et se veut moins clivant ,plus consensuel avec cette volonté d’apaiser les gueux.Il ne faut pas oublier que le gouvernement avait insisté sur la volonté de conserver le CAP des réformes.Macron essaie d’amadouer les Français avec une com « caliente ».
    Lenglet se fait donc encore une fois le porte parole de ces élites qui espèrent endormir le peuple en le caressant dans le sens du poil.Peine perdue,cela ne marche plus .Rien et personne ne pourront éviter une confrontation directe et donc violente entre le peuple et ses élites que la police protège pour l’instant.

    • Avatar predateur

      productivité de quoi ??? le médecin fait dix consultations à la fois ????? le mécano fait 100 vidanges de voiture sur sa journée ?????
      ceux sont les machines qui font la productivité pas la MO

      • Avatar ungars

        http://www.toupie.org/Dictionnaire/Productivite.htm

        La productivité du capital est le rapport entre la valeur ajoutée et le capital fixe utilisé.

        La productivité du travail est le rapport entre la quantité ou la valeur ajoutée de la production et le nombre d’heures nécessaires pour la réaliser. Elle dépend de la capacité du personnel à produire une quantité, dite standard, de biens ou de services selon les normes ou les règles prédéfinies.
        Exemple : quantité de charbon en tonne extraite par heure

        Lorsque plusieurs composants entrent en ligne de compte pour la production, il est possible de calculer des ratios de productivité pour chacun d’eux, ou bien un indice composite, en général basé sur les coûts. Il n’est cependant pas facile de déterminer quel est le facteur de production déterminant.

  • Avatar paulau

    Immigration sauvage. Au sujet de l « Open Arms « , au large de Lampédusa

    « Tout le monde est cassé psychologiquement, cette situation est devenue insoutenable, a décrit le commandant du bateau, Marc Reig, à la chaîne de télévision espagnole TVE. A chaque seconde qui passe, le déclenchement de la bombe se rapproche. Ou quelqu’un coupe le fil rouge et désactive la bombe maintenant, ou alors l’Open Arms va exploser. »

    Les propos de ce commandant puent le pathétique culpabilisateur . Il tente de jouer sur la corde usée des plus primitives émotions.
    Ce commandant doit assumer les responsabilités de ses choix et de ses actes, et ne pas de mettre tout le monde devant le fait accompli.
    A lui ses choix, aux autres les leurs.

    Ras-le-bol du terrorisme « humanitaire » anarcho-gauchiste.

  • rouletabille rouletabille

    Les Gouvernements passent,les flic restent en service et sous tout régimes,regardez au Chili avec Pinochet.
    C’est pour répondre à ceci
    confrontation directe et donc violente entre le peuple et ses élites que la police protège pour l’instant.
    Pas pour l’instant ,mais TOUJOURS..

Laisser un commentaire