Vos infos, news ( et autres ) du 11 juillet 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Bourgeoisie d’état: La directrice de cabinet de François de Rugy a gardé un HLM pendant 12 ans sans y habiter, selon Mediapart. Contactée par le site d’investigation, cette très proche du ministre considère que sa situation est « légale ». Mais elle admet vouloir changer de logement prochainement.

On peut en dire autant de l’euro

François de Rugy mis en cause pour de fastueux dîners à l’Assemblée nationale. Des bouteilles de vin à 500 euros et des homards géants au menu. Tout cela payé par des fonds publics

Benjamin Griveaux désigné candidat de la majorité à la mairie de Paris. Cédric Villani, son principal adversaire, ne dit rien de ses intentions quant à une éventuelle candidature malgré son échec face à la commission d’investiture de LREM.

Bac : tous les profs grévistes subiront « des sanctions financières », prévient Blanquer. Les correcteurs qui ont refusé de rendre des copies seront considérés comme des grévistes et ne toucheront donc pas leur paye, prévient le ministre de l’Education.

Scandaleux : Voitures, restaurants… la salariée de Pôle Emploi se faisait plaisir en détournant les indemnités. La référente fraude du Pôle Emploi de Pontarlier, dans le Doubs, a été interpellée à la fin du mois de juin. Elle est suspectée d’avoir détourné plus de 260.000 euros..

Assurance chômage: la réforme en décret, les syndicats encore plus furieux. Le ministère du Travail a dévoilé mercredi le projet de décret traduisant juridiquement la réforme contestée de l’assurance chômage, faisant fi des protestations syndicales encore renforcées par la découverte d’une « ponction » du budget de l’Unédic pour financer Pôle emploi.

France : un fourgon blindé pris d’assaut dans un impressionnant braquage sur l’A43, près de Lyon. Des assaillants ont mis les gros moyens pour attaquer un fourgon blindé de transport de fonds mercredi matin sur l’autoroute A43 au niveau de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry blessant légèrement trois convoyeurs mais repartant bredouilles : le fourgon était vide.

ÉCONOMIE

Alerte sur des fissures aux ailes des Airbus A380 les plus anciens. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) préconise d’inspecter les ailes des 25 Airbus A380 les plus anciens en raison d’un risque de fissures, sans toutefois demander de les clouer au sol

Clap de fin pour la VW Coccinelle : la toute dernière sort d’usine. Mariachis, applaudissements et émotion : le tout dernier exemplaire de la mythique Coccinelle de Volkswagen est sorti mercredi de son usine mexicaine de Puebla (centre), mettant un point final à une épopée de sept décennies qui a marqué l’histoire de l’automobile.

Retraite : les conséquences du début de carrière sur le niveau de votre future pension. Les jeunes générations commencent à cotiser aussi tôt que leurs aînés pour la retraite. Problème, elles sont de plus en plus nombreuses avant 30 ans à connaître des situations de précarité.

E-commerce : 93 milliards d’euros, 39 millions d’acheteurs… les chiffres français de 2018. La Fevad a publié les chiffres définitifs du e-commerce de l’année dernière. Les ventes en ligne représentent 9,1% du commerce de détail en France.

INTERNATIONAL

Après la controverse avec Donald Trump, l’ambassadeur britannique démissionne. La colère de Donald Trump aura finalement eu raison de sa carrière de diplomate outre-atlantique. Kim Darroch, l’ambassadeur britannique à Washington a annoncé sa démission, quelques jours après la diffusion dans la presse britannique de notes peu flatteuses à l’égard du président américain.

Allemagne: un Irakien condamné à perpétuité pour le meurtre et le viol d’une adolescente. Un demandeur d’asile irakien débouté a été condamné mercredi en Allemagne à la prison à perpétuité pour le meurtre et le viol d’une adolescente, une affaire, suivie d’une traque rocambolesque, qui a nourri le discours anti-migrants. Ali Bashar est par ailleurs jugé dans un autre procès en cours mais à huis clos pour le viol d’une enfant de 11 ans avec un complice, un réfugié afghan de 14 ans.

SANTÉ

François Ruffin : De la « farine de sang d’animaux », du « sang d’animaux déshydraté », des « poils d’animaux hydrolysés », de la « viande d’animaux avec farine d’os », de « la farine de plumes de volaille hydrolysées »… Vous avez du mal à l’entendre ? Mais vous allez devoir le manger ! Vous n’en voulez pas dans vos oreilles ? Mais vous l’aurez dans votre assiette !
Le Ceta passait en Commission cet après-midi, avec du gore.

Homéopathie : Macron donne son feu vert à un déremboursement total. Après plusieurs jours d’hésitations, le chef de l’Etat conforte Agnès Buzyn dans son choix de dérembourser l’homéopathie. Xavier Bertrand, Gérard Collomb et Laurent Wauquiez étaient montés au créneau pour s’y opposer.

Homéopathie : les enjeux économiques derrière la décision de déremboursement. En 2018, le remboursement de l’homéopathie a coûté 126,8 millions d’euros à l’assurance-maladie. 3.200 personnes sont employées par les laboratoires pharmaceutiques français. Le déremboursement total de ces médicaments, prôné par la Haute Autorité de santé, menacerait 1.300 postes.

Lobby laitier dans les écoles publiques. Pour ceux qui ont des enfants scolarisés je vous conseille d’écouter et pour les autres ça peut aussi être utile ! Ils envoient leurs propagandistes dans les écoles et déconseillent aux enfants de manger des fruits, mais de se gaver de tous les produits laitiers. Scandaleux!!

PLANÈTE/ANIMAUX

Les avocats bio de Biocoop ne seraient pas vraiment bio. C’est le risque que met en exergue Le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 10 juillet. Le palmipède assure avoir mis la main sur un document confidentiel, émis par la direction générale de la coopérative, relatant l' »état dramatique de la filière Espagne sur la filière avocat » ainsi que la « complicité tacite des intermédiaires et des distributeurs en général »

Des agriculteurs ont créé un carburant non polluant à base de fumier. Dix agriculteurs vendéens se sont associés pour valoriser les effluents de leurs élevages en biométhane. Résultat, ils ont ouvert la première station-service au gaz naturel bio d’origine agricole en France.

QUAND LES POLITIQUES SOUTIENNENT L’HORREUR ! Monsieur Gérard LARCHER, président du Sénat, ancien vétérinaire, spécialisé dans les équidés durant 14 années, soutient l’exportation des chevaux, via le Japon, pour satisfaire les désirs gastronomiques du peuple japonnais ! PÉTITION

Trafic d’animaux sauvages: des milliers d’animaux saisis par Interpol dans une opération d’ampleur mondiale. Félins, primates, tortues, reptiles, oiseaux, et même des requins: des milliers d’animaux ont été saisis lors d’un impressionnant coup de filet mondial contre le trafic d’animaux sauvages qui a permis l’arrestation de près de 600 suspects, a annoncé Interpol mercredi.

Espagne: Rapa das bestas : le festival qui choque les associations de défense de la cause animale. Un festival traditionnel espagnol de tonte de chevaux sauvages est organisé chaque année en Galice, et choque de plus en plus d’associations.

Norvège : la déforestation ne sera plus autorisée, et c’est le premier pays à prendre une telle décision! Le gouvernement de ce pays, a pris une décision importante pour leur politique écologique. La Norvège a banni tout type de déforestation.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose Nous sommes TOUS des Colonisés ! (PDF)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

168 commentaires