Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 juin 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Pour Macron, les gilets jaunes ne sont pas « de simples citoyens qui manifestent ». “Penser que nous avions affaire à de simples citoyens en train de manifester, c’est du pur ‘bullshit’ », à-t-il déclaré. (**ça va pas calmer les gilets jaunes**)

Désastre/Img/Facebook

Élections européennes, « gilets jaunes », Trump : Emmanuel Macron se confie dans le New Yorker. Il s’y exprime sur les résultats des élections européennes qu’il analyse comme une victoire face aux extrêmes, ou encore sur le mouvement des « gilets jaunes » et sa possible candidature en 2022.

Canicule: Les recommandations du ministère ont fait rire jaune ces profs. L’Éducation nationale a mis en ligne une série de conseils pour parer aux risques de la canicule. (**toujours aussi déconnectés des réalités**)

ÉCONOMIE

L’EPR de Flamanville n’ouvrira finalement pas en 2019. L’Autorité de sûreté demande des réparations à EDF avant la mise en service. Greenpeace appelle à arrêter les frais.

Carrefour: Le groupe cède le contrôle de ses activités en Chine pour 620 millions d’euros. Le groupe local Suning.com, qui prendra le contrôle de ces activités, compte plus de 9.000 magasins en Chine

Loi Macron : des notaires sanctionnés pour entente sur les prix. L’Autorité de la concurrence a sanctionné, pour la première fois depuis la mise en oeuvre de la loi Macron, un groupement notarial et la chambre des notaires de Franche-Comté pour entente tarifaire visant à contourner la liberté de fixation des tarifs dans les activités immobilières.

Capgemini s’offre Altran pour 3,6 milliards d’euros. Capgemini va racheter Altran pour 3,6 milliards d’euros, hors dette, dans le cadre d’une offre amicale à 14 euros par action censée donner naissance à un acteur d’envergure mondiale de la transformation numérique des entreprises industrielles, ont annoncé les deux groupes français.

INTERNATIONAL

Tensions Iran-USA: Sanctions américaines contre Khamenei, l’ONU appelle au dialogue.Téhéran a écarté toutes discussions, invitant les Etats-Unis à arrêter «leur guerre économique contre le peuple iranien»

L’ONU demande aux pays de rapatrier les familles de djihadistes de Daesh. Près de 29.000 enfants étrangers, la plupart âgés de moins de 12 ans, sont bloqués en Syrie, selon les estimations du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef)

L’économie iranienne à l’agonie sous le coup de nouvelles sanctions américaines. C’est ce lundi 24 juin que les nouvelles sanctions américaines contre l’Iran annoncées par Donald Trump doivent entrer en vigueur. Elles devraient compresser davantage l’économie iranienne déjà au bord du gouffre.

SANTÉ

Des chercheurs ont trouvé une solution prometteuse contre le cancer. Des chimistes de Harvard ont trouvé un moyen de fabriquer l’halichondrine, une molécule aux propriétés anticancer, qui semble prometteuse

Quand le cerveau revit après la mort. Une expérience américaine réalisée sur des cerveaux de cochons décapités a livré des résultats étonnants. La mort n’est pas un phénomène aussi rapide ni aussi synchrone qu’on le pensait. La question des dons d’organes risque de s’en trouver affectée.

Scandale sanitaire: Androcur: Une étude révèle des cas graves de développement de tumeur pendant la grossesse bien après l’arrêt du traitement. L’Androcur et ses génériques auraient été trop souvent prescrits en dehors des indications autorisées

Homéopathie: Deux syndicats de médecins «réclament le maintien du remboursement». En mars 2018, 124 médecins avaient publié une tribune contre l’homéopathie et d’autres « médecines alternatives »

«L’homme-arbre» demande à être amputé. Un Bangladais surnommé «l’homme-arbre», pour ses membres couverts de verrues impressionnantes à l’allure d’écorce, a annoncé lundi qu’il souhaitait être amputé des mains pour soulager sa douleur insupportable.

Les pays africains achètent les médicaments « 30 fois plus » chers. Les médicaments sont de mauvaise qualité, et les prix sont élevés à cause de l’absence de concurrence sur le marché africain, a déclaré à la BBC un éminent spécialiste de la santé, Kalipso Chalkidou, du Centre pour le développement mondial.

PLANÈTE/ANIMAUX

Alerte sur les anti-puces bourrés d’insecticides neurotoxiques. L’enseigne Botanic retire de ses rayons animalerie les produits à base de pesticides neurotoxiques comme le fipronil (Frontline, Fiprokil, Effitix, Effipro), dangereux entre autres pour le développement cérébral des enfants. Et invite ce samedi les clients à les rapporter en magasin. Bonne nouvelle : des alternatives existent.

Pollution: Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en alerte pollution à l’ozone ce mardi. Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont été placés en alerte pollution à l’ozone ce mardi

En Allemagne, les images spectaculaires de centaines de militants écolos bloquant une mine de charbon. Plusieurs centaines d’activistes anti-charbon ont pénétré samedi 22 juin dans une mine à ciel ouvert de l’ouest de l’Allemagne, à l’activité ralentie depuis la veille, dans le cadre d’une action de protestation de plusieurs jours.

Pas-de-Calais : la première ligne de bus à hydrogène de France inaugurée. Les six bus, fabriqués par la société française Safra, couvriront une ligne de 13 km entre les communes de Bruay-La-Buissière et d’Auchel.

En fondant, l’Arctique libère des substances toxiques pour la vie sur Terre. Depuis plusieurs années, des chercheurs observent la fonte de l’Arctique et notamment du pergélisol. Celui-ci renferme une grande quantité d’éléments nocifs qui pourraient être libérés plus tôt qu’on ne le pense.

Crop-circles : D’étranges formes géométriques géantes découvertes dans des champs de blé dans le Grand Est. Des formes géométriques géantes ont en effet été découvertes dans des champs de blé de la région autour de Strasbourg. ces dessins appelés cercles de cultures ou « crop circles » réveillent quelque peu les fantasmes sur les extraterrestres.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Les Sud-Africains disent que les Rothschild vampirisent l’économie du pays de Jonas Alexis (Source VT« 

Solidarité : Elle ne peut pas payer ses achats pour fêter ses 30 ans de mariage, un inconnu règle discrètement la note et s’en va. Arrivée à la caisse, son paiement est refusé. La dame, qui prépare une surprise à son mari pour leur 30e anniversaire de mariage, est à deux doigts de s’effondrer quand un témoin désintéressé voler à son secours…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

109 commentaires

Laisser un commentaire