Pour Macron, les gilets jaunes ne sont pas « de simples citoyens qui manifestent »..

C’est dans un média étranger que Macron dénigre un fois de plus les français en colère, pour une situation insurrectionnelle qu’il a lui même créée. Ce genre de propos, dont il est coutumier, loin d’apaiser les tensions, risque de mettre le feu aux poudres.

Sa politique sociale est destructrice, et ne ne saurait avoir l’agrément des français, dont les anciens se sont battus pour l’acquit de droits, qui sont entrain d’être laminés. On pourrait se poser la question, à savoir : Que va-t-il rester de notre pays, à l’issue de son mandat ?

Pour qui travaille cet individu, que certains français qui lui ont accordé leur confiance, ont permis la prise de possession, des clés de notre pays ? Il n’aime pas la France, pas plus que les français son but avec l’idéologie malsaine qui l’habite, est de faire de notre nation, un morceau de cette Europe fédérale dont il rêve.

Vendre nos plus beaux fleurons, permettre la délocalisation, désindustrialiser, taxer le travail, vider le pays de sa substance, faire disparaître nos services publics en les éloignant dans un premier temps, en les privatisant à terme semble le but. Il nous reste ADP, qu’une consultation publique en cours, permettra de privatiser ou pas. 4 millions 700.000 signatures requises pour empêcher la cession, la barre est mise très haut et beaucoup se plaignent des « bugs » sur le site qui ne permettent pas de signer. De là à y voir une volonté néfaste, il n’y a qu’un pas que d’aucun n’hésitent pas à franchir.

Nous n’allons pas faire la liste de tout ce qui déraille dans notre pays, elle serait trop longue, mais à l’instar de ceux qui s’interrogent sur l’avenir, et qui se demandent comment arrêter le désastre. Ça risque d’être difficile puisque tous les moyens de l’état sont utilisés contre le peuple, au lieu de servir à ce même peuple. Il ne faut pas compter sur les députés et autres sénateurs qui se rallient à la macronie. On les a élus pour nous représenter, ils ne représentent qu’eux mêmes et leurs intérêts. Sachons nous en souvenir. Quant à ceux qui sont contre cette caste oligarchique, tout est fait pour les museler, discréditer, l’acharnement médiatique dont certains sont victimes, en est le triste exemple.

La situation ne risque pas de s’arranger si, comme le département de l’Aisne, les autres régions s’alignent pour demander aux bénéficiaires du RSA de faire 35h par semaine pour leur réinsertion, chose acceptable si du travail est promis à terme. Sinon qu’est ce que ça va donner ?

UN PLAN D’ACTIONS ET DES OBJECTIFS CLAIRS
Les élus ont approuvé des propositions d’actions dans le cadre du plan contre la pauvreté qui sera finalisé par la signature d’une convention avec l’État attribuant au Département des moyens dédiés.
L’assemblée départementale a également adopté une nouvelle stratégie pour l’insertion et d’accès à l’emploi pour aller plus loin « par la généralisation d’actions qui, pour certaines, sont déjà expérimentées, et que nous ne manquerons pas d’étoffer et de développer encore. »
Déployée pour 3 ans, cette stratégie poursuit deux objectifs ambitieux :
Baisse du nombre de bénéficiaires du RSA de 17 000 à 15 000 foyers
Baisse du montant annuel des allocations versées de 106 M€ à moins de 95 M€

Source https://www.aisne.com/actualites/le-plan-aisne-actifs-plus-une-strategie-pour-lutter-contre-la-precarite

Vos avis sont attendus.

Merci à Thierry65 pour LES COMPTES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

8 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Oui, tu as raison de faire un focus sur cette diatribe à notre encontre, et plus particulièrement à l’adresse des GJ.
    J’ai extirpé cette info de ta RDP et l’ai placé en section com de mon dernier billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/24/les-sud-africains-disent-que-les-rothschild-vampirisent-leconomie-du-pays-de-jonas-alexis-source-vt/

    Intitulant mon com : Macron de Roth schild vampirise le peuple français !
    Si tu m’y autorise voici ce que j’écris ;

    Ce tract aux GJ existe en format PDF à lire, partager, imprimer et diffuser si vous voulez !

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/tout-le-pouvoir-aux-ronds-points-tract-aux-gilets-jaunes-juin-2019-1.pdf

    Gilets Jaunes !

    Les plus de 7 mois de lutte écoulés nous montrent on ne peut plus clairement qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a en fait jamais eu et qu’il ne saurait y en avoir !

    Ceci se doit de devenir une évidence incontournable pour toutes et tous, membres de notre lutte organique pour une société enfin libre.

    Ainsi, toute négociation avec l’État et les représentants de l’oligarchie est non seulement futile mais contre-productive. Ignorons-les !

    Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action

    Devenons S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

    Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi :

    ○ Boycottons les institutions
    ○ Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
    ○ Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
    ○ Achetons et promouvons les produits locaux
    ○ Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
    ○ Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

    Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !

    Pour une société émancipée et donc libre !

    Groupe Gilets Jaunes de _______________

    =*=
    Macron de Roth schild vous démontre, une fois de plus, que sa mission est de parachever l’Agenda oligarchique de dépopulation réactivé par Sarkozy, 1ère taupe zunienne !

    Celui que j’appelle Transhu1er a choisi son K lan et a rejoint les Cy borgs aussi à nous de choisir notre futur en rejoignant la Résistance !…

    C’est aussi simple que ça !
    JBL

  • JBL1960 JBL1960

    Help ! Même en tronquant/trichant, Akiski me tèje encore !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Surtout lorsqu’on lit ce genre d’info, que l’on me transmet via mon blog ► https://www.lalsace.fr/actualite/2019/06/24/intervention-policiere-a-nantes-quatorze-personnes-tombent-dans-la-loire

    Trois jours après la Fête de la musique, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après une opération de police controversée à Nantes, où 14 personnes sont tombées dans la Loire au cours de la nuit tandis qu’un homme est toujours porté disparu.

  • JBL1960 JBL1960

    Et plus encore qd on lit ça : Dans quelles circonstances la chute de Geneviève Legay est-elle survenue à Nice le 23 mars ? Si l’enquête a dans un premier temps semblé piétiner, les gendarmes ont livré leur rapport : l’usage de la force était disproportionné, selon eux.

    Le site d’investigation Mediapart a eu accès à un rapport des gendarmes décrivant l’opération du maintien de l’ordre le 23 mars à Nice au cours de laquelle la militante Attac Geneviève Legay a été blessée lors d’une charge contre les manifestants Gilets jaunes. Selon les militaires répondant au ministère de l’Intérieur, l’usage de la force ce jour-là était «disproportionné». Le rapport, fait savoir Mediapart, indique également que les gendarmes ont refusé de participer à la charge en question, en désaccord avec l’ordre du commissaire de police qui l’a ordonnée.
    http://www.alterinfo.net/notes/Affaire-Legay-les-gendarmes-en-service-a-Nice-ce-jour-la-ont-refuse-les-ordres-du-commissaire_b35037829.html

    Voilà, pour Dame Legay-vive-la-rose… Tu sais ce qu’elle te dit, Manu, Geneviève ?

  • Avatar Leveilleur

    Qui est Macron ? Un individu qui sert le système capitaliste violent et destructeur, un système au service du nouvel ordre mondial, nous sommes en guerre avec ces gens qui sont pour ce système de va en guerre aux détriments des autres qui doivent subir et entretenir par le travaille ce système qui les rend prisonnier.

    Comment ce fait-il par exemple que ceux qui sont pour ce système se permette de créer 1000 milliards d’argents en une nuit sans que personne ne les arrête et pour le seul profit d’une minorité.

    Imaginez maintenant que ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts fasse de même, ils seraient vite arrêtés et emprisonnés pour fraude.

    Et dans ce système que sert Macron ce qui n’est pas normal finit par le devenir pour tous, nous obligeant à travailler pour vivre, alors que personne ne devrait avoir à le faire ou à mendier sa pitance pour vivre, alors que la fraternité devrait l’emporté depuis longtemps sur le profit et l’égoïsme pour que personne ne reste au bord du chemin.

    Mais à la place de ça nous avons des gouvernements va en guerre qui vont piller d’autres terres, pour qui au final ? Pour nous pauvre petit gens ? C’est ce qu’on nous fait croire sur tf1 ou BFM !

    Ces gouvernements n’ont pas plus l’ombre d’une compassion qui n’ont l’ombre d’une conscience, ces politiques aux pouvoirs ne sont pas choisis par hasard par l’oligarchie dominante mondiale, ils sont choisis parce qu’ils pensent être des élus, que tout leur est du mais ils nous méprisent, nous prennent pour des yoyos à leur service mais jamais je ne me soumettrais à leur prétention et arrogance car je sais que leur monde n’est qu’illusion et qu’ils finiront par subir le courroux de leur propre idolâtrie à ce système mortifère en déclin.

  •  » demander aux bénéficiaires du RSA de faire …  »

    Fantastique !

    Ils viennent de réinventer la corvée.
    A quand le retour du droit de prélibation ?
    A quand la remise en vigueur de la marquette ou du culage ?

  • Avatar Montet

    Vous ne voulez pas vous soumettre ?
    Les Gents d’Armes vous massacreront
    Les Gens en Robe vous Puniront
    Les Gens en costume/cravate vous spolieront de votre argent et de vos biens
    Bref rien de nouveau depuis 1941-45. On comprends mieux pourquoi et comment cela a pu se faire.
    C’est pas ma fÖÖte Monsieur, je ne savais pas ; je ne faisais que mon travail…
    Et encore les GJ ont échappé au pire. La roue, le découpage vertical en deux en commençant le bas, l’écartèlement, le bûcher et autres joyeusetés leur ont été évités…
    Mais, c’est parce que c’est trop visible vu de l’étranger.
    Je parie qu' »ILS » ont eu des démangeaisons… La preuve ? Les yeux crevés en Service commandé. Demandez à JR comment ça s’est passé. Ou regardez les images. Si ce n’est pas pour faire un exemple et distiller la peur qu’est-ce donc ? Mais qu’est-ce donc ? un accident fortuit ? Oups pas fait exprès ? Rien n’a changé depuis le Moyen-âge et plus loin encore : faire un exemple pour faire taire.