Tropicana : Arnaque au prix..

Si vos lisez la revue de presse, vous avez pu lire ce titre : Pepsi va passer du carton au plastique pour concurrencer Coca-Cola. Une décision qui concerne les jus Tropicana, enseigne rachetée par PespiCo en 1998. (**Irresponsable !!**). À l’heure où le gouvernement veut faire payer une consigne sur les emballages plastique, c’est assez irresponsable mais, ce n’est pas tout. Ces escrocs arnaquent aussi sur le prix et la contenance. On pourrait leur renvoyer leur slogan publicitaire en pleine figure “Quand c’est trop! c’est Tropico”. Lisez l’enquête de FoodWash. Partagez ! Volti

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Source FOODWASH

Img/FoodWash

C’est une belle arnaque que deux de nos supporters ont dénichée : une arnaque au porte-monnaie !

Quand Serge et Marie-Claude nous ont alertés sur ce cas du jus Réveil Fruité de Tropicana (Pepsico), nous sommes allés vérifier dans les rayons. Et nous n’avons pas été déçus : nous avons trouvé les nouveaux emballages plastiques de la marque juste à côté de l’ancien packaging en carton: même dénomination, composition identique… mais avec 100 ml de moins et surtout… 0,72 euros plus cher. Bref : 38% plus cher pour 10% de jus en moins !

Il fallait oser… Tropicana nous prend vraiment pour des pigeons. Décidément, les arnaques sur l’étiquette rivalisent de créativité pour nous induire en erreur. Rejoignez-nous pour nous aider à dénoncer ces abus.

La traque aux arnaques sur l’étiquette continue : après nos révélations sur le faux Made in France, les produits bourrés d’additifs censés être traditionnels, les tisanes détox plus proches de l’intox ou encore les dérivés d’animaux cachés dans nos aliments… nous allons très prochainement publier les résultats de notre nouvelle enquête. Chut, c’est encore confidentiel.

Ensemble, avec nos enquêtes, nous envoyons un signal très fort à l’industrie agroalimentaire: nous surveillons, traquons, dénonçons. En un mot : nous ne sommes plus prêts à accepter ces pratiques abusives et à avaler n’importe quoi !

Et votre mobilisation porte ses fruits ! Dernières victoires en date : Unilever a indiqué que sa soupe Knorr « Les Economiques Poule Vermicelles » qui promettait de la poule mais n’en comportait absolument pas allait être supprimée et Yoplait a retiré la gélatine de bœuf dans ses « Paniers 0% ».

Mais nous devons continuer sans relâche pour obliger ces acteurs à plus de transparence et à rendre des comptes. Cela n’est possible qu’avec vous. Soutenez foodwatch, parlez-en autour de vous et, vous aussi, faites-nous part des arnaques sur l’étiquette que vous débusquez. Aidez- nous à vous défendre !

Cordialement

Karine Jacquemart,
Directrice de foodwatch France

SOUTENIR FOODWASH

Volti

15 Commentaires

  1. De toutes façons, il est de plus en plus admis que les jus de fruits (surtout industriels) ne sont pas trop bon pour la santé… C’est mieux de manger les fruits (bio) entiers avec la fibre.

  2. Retour de course et nouvel arnaque :

    bouteille de scwheppes nouvelle formule, sans additif chimique : passage bouteille 1.25l à … 1L pour le même prix voir plus il me semble.

  3. Lessives liquides , flacons passés de 3 litres à 2,6 L, heureusement que je fabrique ma lessive liquide moi-même en râpant du savon de Marseille et en ajoutant du bicarbonate, mais il m’a fallu recalculer les proportions prévues pour les anciens flacons de 3 L . C’est la même chose pour de nombreux conditionnements de 1kg passés à 800g ( Maizena) , de 500g passés à 400g etc …

  4. C’est franchement odieux ! Les supermarchés pullulent déjà de plastoc !
    https://kundaliniprojet.blogspot.com/

  5. Bah dis donc, foodwatch France lisent les LME, c’est pas possible 🙂

    J’en ai lu des articles ici, une bonne dizaine à ce sujet.

    Et vers 2000, Attac proposait une formation sur les étiquettes et le prix qu Kg, à se méfier des nouvelles formules etc…

    Y’a pas à chier, français, réinventons nous chaque jour.

    Après avec 9 secondes d’attention…..

    En tout cas la dame fait un beau boulot :
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/cr-cealimindu/17-18/c1718006.asp

    Et pour ceux qui veulent voir loin, voici le site de la maison mère : https://www.foodwatch.org/en/homepage/

    Comme d’hab , l’Allemagne en avance 🙂

  6. Bon, ben je vais continuer de boire mon kéffir fait maison.

    La je viens d’en lancer à l’abricot pour voir. Cela me changera des figues…

    La meilleure des limonades et des sodas.

    En bio, et mise en bouteilles de verre à bouchon verrouillé (à l’ancienne) de récupération…

  7. perso je ne bois plus de jus de fruit en bouteille ou bric car ces jus demandent plus d’energie pour les digerer qu’ils n’apportent a l’organisme. je prefere un jus de fruit frais fait maison produit et consommer immédiatement. ne pas oublier qu’un jus de fruit est un produit transformé par l’industrie agro alimentaire donc nocif pour la santé comme tout ce que cette industrie produit

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