Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 juin 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE

Les dossiers fantômes des agents de Pôle emploi. Alors que la réforme de l’assurance chômage, présentée mardi 18 juin, fixe de nouvelles règles pour les six millions d’inscrits à Pôle emploi, révélations sur les pratiques de minimisation du nombre de chômeurs gérés par les agents de Pôle emploi.

«Gilets jaunes»: Le cortège de l’acte 31 rapidement dispersé par les forces de l’ordre. La ville organisait ce week-end une braderie pour tenter de relancer le commerce de centre-ville. (Participation selon France-Police 35.000 à 15h30)

Immigration: Castaner se dit ouvert à un débat sur des quotas. Le ministre de l’Intérieur souhaite « que le débat sur l’immigration ne se focalise pas que sur le nombre d’immigrés », mais aussi sur la « qualité de l’intégration »

Rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne: Plus de 100.000 signatures portées à vélo à Paris. La pétition de Bretagne Réunie, qui compte 105.000 signatures, sera portée jusqu’à l’Assemblée nationale

ÉCONOMIE

Sécurité routière : les radars flashent moins… en attendant la relève. D’après la Cour des comptes, les radars ont moins fonctionné en 2018 et leurs recettes sont en baisse. Mais les sanctions pourraient réaugmenter… à cause des drones

Drame: 250.000 litres de cognac partent en fumée dans un incendie de chai. « Le feu a pris sur des panneaux photo-voltaïques et s’est propagé à un chai d’alcool de 200 m2, à une maison d’habitation mitoyenne et à un hangar agricole pour une aire d’incendie d’environ 1.000 m2 au total »,

INTERNATIONAL

Le marché pétrolier prudent après les attaques de pétroliers en mer d’Oman. La bataille commerciale entre Pékin et Washington inquiète davantage que les tensions dans le golfe Arabo-Persique.

Madrid bascule à droite grâce à une alliance allant du centre à l’extrême droite. En Espagne, les digues ont visiblement sautées

La Belgique accusée d’avoir livré une famille de Ouïgours aux autorités chinoises. Une femme et ses quatre enfants, qui demandaient des visas pour rejoindre le père de famille en Belgique, ont disparu, à la fin de mai, après avoir été expulsés de l’ambassade belge à Pékin.

SANTÉ

L’UE règle un vieux différend avec les Etats-Unis sur le bœuf sans hormones. Vendredi 14 juin, l’UE a conclu un accord permettant aux Etats-Unis d’exporter jusqu’à 35.000 tonnes de boeuf sans hormones vers l’Europe. La Commission se félicite d’avoir réglé un contentieux qui durait depuis 1988.

«La grande distribution a une pure vision comptable du bio et en oublie la philosophie». Lucas Lefebvre, cofondateur du site lafourche.fr, craint que la généralisation du bio en grande surface ne conduise à une baisse des exigences du label AB.

Produits de saison, importations, élevages industriels, suremballage : il y a bio… et bio. Le bio est de plus en plus présent dans les rayons des grandes surfaces. Mais ce n’est pas une raison pour acheter ces produits les yeux fermés.

PLANÈTE

A l’Assemblée, le transport aérien échappe à une taxe pour la transition écologique. La contribution supplémentaire de l’aérien à la transition écologique devra attendre: l’Assemblée nationale a rejeté vendredi une série d’amendements au projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), le gouvernement renvoyant le sujet « à l’échelle européenne ».

Le Groenland a perdu 2 milliards de tonnes de glace en une seule journée. Autant dire que ça commence vraiment à ne pas sentir bon pour notre bonne vieille Terre

Au Népal, la récolte à haut risque du miel hallucinogène. Rencontre avec le dernier Kulung récoltant encore un miel psychotrope protégé par les esprits et les plus grosses abeilles du monde. (National-Géographic 2017)

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : P.A.R.I. POUR 1 3RI. P.A.R.I. = Plateforme Autonome Révolutionnaire Internationale POUR un 3RI = Réseau de Résistance & de Rébellion International

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

79 commentaires

Laisser un commentaire