Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 juin 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE

Les dossiers fantômes des agents de Pôle emploi. Alors que la réforme de l’assurance chômage, présentée mardi 18 juin, fixe de nouvelles règles pour les six millions d’inscrits à Pôle emploi, révélations sur les pratiques de minimisation du nombre de chômeurs gérés par les agents de Pôle emploi.

«Gilets jaunes»: Le cortège de l’acte 31 rapidement dispersé par les forces de l’ordre. La ville organisait ce week-end une braderie pour tenter de relancer le commerce de centre-ville. (Participation selon France-Police 35.000 à 15h30)

Immigration: Castaner se dit ouvert à un débat sur des quotas. Le ministre de l’Intérieur souhaite « que le débat sur l’immigration ne se focalise pas que sur le nombre d’immigrés », mais aussi sur la « qualité de l’intégration »

Rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne: Plus de 100.000 signatures portées à vélo à Paris. La pétition de Bretagne Réunie, qui compte 105.000 signatures, sera portée jusqu’à l’Assemblée nationale

ÉCONOMIE

Sécurité routière : les radars flashent moins… en attendant la relève. D’après la Cour des comptes, les radars ont moins fonctionné en 2018 et leurs recettes sont en baisse. Mais les sanctions pourraient réaugmenter… à cause des drones

Drame: 250.000 litres de cognac partent en fumée dans un incendie de chai. « Le feu a pris sur des panneaux photo-voltaïques et s’est propagé à un chai d’alcool de 200 m2, à une maison d’habitation mitoyenne et à un hangar agricole pour une aire d’incendie d’environ 1.000 m2 au total »,

INTERNATIONAL

Le marché pétrolier prudent après les attaques de pétroliers en mer d’Oman. La bataille commerciale entre Pékin et Washington inquiète davantage que les tensions dans le golfe Arabo-Persique.

Madrid bascule à droite grâce à une alliance allant du centre à l’extrême droite. En Espagne, les digues ont visiblement sautées

La Belgique accusée d’avoir livré une famille de Ouïgours aux autorités chinoises. Une femme et ses quatre enfants, qui demandaient des visas pour rejoindre le père de famille en Belgique, ont disparu, à la fin de mai, après avoir été expulsés de l’ambassade belge à Pékin.

SANTÉ

L’UE règle un vieux différend avec les Etats-Unis sur le bœuf sans hormones. Vendredi 14 juin, l’UE a conclu un accord permettant aux Etats-Unis d’exporter jusqu’à 35.000 tonnes de boeuf sans hormones vers l’Europe. La Commission se félicite d’avoir réglé un contentieux qui durait depuis 1988.

«La grande distribution a une pure vision comptable du bio et en oublie la philosophie». Lucas Lefebvre, cofondateur du site lafourche.fr, craint que la généralisation du bio en grande surface ne conduise à une baisse des exigences du label AB.

Produits de saison, importations, élevages industriels, suremballage : il y a bio… et bio. Le bio est de plus en plus présent dans les rayons des grandes surfaces. Mais ce n’est pas une raison pour acheter ces produits les yeux fermés.

PLANÈTE

A l’Assemblée, le transport aérien échappe à une taxe pour la transition écologique. La contribution supplémentaire de l’aérien à la transition écologique devra attendre: l’Assemblée nationale a rejeté vendredi une série d’amendements au projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), le gouvernement renvoyant le sujet « à l’échelle européenne ».

Le Groenland a perdu 2 milliards de tonnes de glace en une seule journée. Autant dire que ça commence vraiment à ne pas sentir bon pour notre bonne vieille Terre

Au Népal, la récolte à haut risque du miel hallucinogène. Rencontre avec le dernier Kulung récoltant encore un miel psychotrope protégé par les esprits et les plus grosses abeilles du monde. (National-Géographic 2017)

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : P.A.R.I. POUR 1 3RI. P.A.R.I. = Plateforme Autonome Révolutionnaire Internationale POUR un 3RI = Réseau de Résistance & de Rébellion International

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

79 commentaires

  • Bonjour les yelowsheeps :)
    Et bien, au moment où j’écris ses lignes (à l’avance), le soleil se lève et au travers la musique, je devines les oiseaux chanter, la faune se lève. Mon esprit (ma conscience) est exacerbée, mon esprit vagabonde sur la musique en sourdine et je me sent le centre du monde. Le monde ne serait-il pas meilleur si effectivement le monde tournerait autour de moi ? Certainement, voyez plutôt, on serait tous végane, on serait tous fan de sexe, de musique non commerciale, on arrêterait de consommer dans le vide, plus d’essais sur les animaux, tous soucieux de faire du sport et de notre santé. Le monde serait moins violant, moins futile et serait pleins de beauté. Le vin serait garanti sans pesticide, au fait tout serait bio, tout le monde serait bien habillé, fini les clochards ! Tout le monde sentirait bon, fini les odeurs de pieds de sueur et de pet.
    Décidément on gagnerait tous à ce que le monde soit Akasha !

    10 Astuces de jardinage qui transforment votre jardin

    Il n’y a rien de plus gratifiant que de manger une tomate qui vient de son propre potager ou de se balader dans les allées d’un jardin fleuri.

    Akasha.

  • On voit en Belgique s’implanter partout des magasins de cannabis cdd. Et on voit bien que cela emmerde Bigpharma, ce n’est certes pas nouveau, mais cette mode du cbd relance le débat et on constate dans les médias de masse revenir les heures sombres de la propagande anti cannabis, au point d’oser affirmer qu’ils n’existent aucune études prouvant les vertus thérapeutiques du cannabis, allons donc ?

    Les fumeurs de cannabis auraient un sperme plus riche en spermatozoïdes

    Selon une étude américaine dont les résultats affichent toutefois une portée limitée, les fumeurs de cannabis seraient plus fertiles que les non consommateurs de cette substance.

    Akasha.

    • Avatar Montet

      Un sperme plus riche en vitamines ? et aussi un cerveau moins riche en neurones …
      C’est pÔ grave vu qu’il est de notoriété publique que les hommes pensent avec leur C…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      OK je sors

  • C’est une très bonne source de bonne graisse et de glucide à ig pas trop élevée.

    N’OUBLIEZ PAS L’AVOCAT !

    Pourquoi manger de l’avocat ?

    On sait maintenant que, pour rester en bonne santé, il est indispensable d’avoir une alimentation de qualité. Dans ce cadre, il est important de consommer quotidiennement des superaliments qui évitent les carences et qui, dans un contexte de bonne hygiène de vie, peuvent prévenir beaucoup de maladies graves. L’avocat fait partie de ces aliments « santé ».

    Akasha.

  • Je suis entrain de m’en faire un avant d’aller me coucher pour estomper mes excès de cette nuit de folie.

    Voici comment préparer du thé à la cannelle et au curcuma pour éliminer l’inflammation naturellement

    Si vous n’êtes pas un grand amateur du thé, vous devriez probablement en savoir davantage sur ses nombreux bienfaits, notamment lorsqu’il est mélangé à la cannelle et au curcuma pour éliminer l’inflammation.

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est fou ce que ça peut dire comme connerie un énarque ! – Effectivement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=aSg5TNbIYUc

  • JBL1960 JBL1960

    Drame : 250.000 litres de cognac partent en fumée dans un incendie de chai : PART DES ANGES L’incendie a été maîtrisé avant de toucher un autre chai « Le feu a pris sur des panneaux photo-voltaïques et s’est propagé à un chai d’alcool de 200 m2, à une maison d’habitation mitoyenne et à un hangar agricole pour une aire d’incendie d’environ 1.000 m2 au total », a précisé le capitaine David Bardin du Service départemental d’incendie et de secours de la Charente. « Nous avons réussi à protéger une distillerie adjacente, avec environ 350 hectolitres à l’intérieur, et une dizaine d’engins agricoles », a-t-il indiqué, précisant qu’Enedis avait dû procéder à la coupure d’une ligne électrique de 20.000 volts à proximité du lieu de l’incendie.
    =*=
    Résidant tout près, et toujours sur mon PDF qui inclura les dangers du tout électrique (explosion/incendie des batteries lithium-ion) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/11/rouler-exclusivement-en-tout-electrique/

    J’ai besoin d’infos sourcés sur les panneaux photovoltaïque aussi merci de votre aide.

    Je traite également du pourquoi et comment refuser l’E-santé que veut nous refourguer la Buzyn ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/12/tu-pousses-le-buzyn-un-peu-trop-loin-agnes/ VIA le Smartphone qui sera obligatoire et qui signe la mort de la Sécu au passage…
    JBL

    • Je voulais aussi réagir à cette info. N’y aurait-il pas un petit Linky dans le coin ?
      Je pense que tu te poses aussi la question: y a-t-il des piles au lithium dans les panneaux photovoltaïques ? Je n’ai quand même jamais entendu qu’un tel panneau puisse prendre feu.

      • Avatar Balou

        Jamais entendu parler d’un panneau photovoltaïque qui prend feu. A moins d’une étincelle entre deux fils sous dimensionnés par rapport au courant, ce qui fait fondre le fil et peut à coup sûr provoquer un arc électrique entre les deux bouts du fil. Faudrait vraiment être con pour sous dimensionner ces câbles avec un produit inflammable en dessous… sauf à vouloir récupérer des sous de l’assurance…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • M.G. M.G.

    C’est aujourd’hui dimanche, et la vie continue. Enfin pas pour tout le monde, y’en a qui l’on dans l’Q …

    Liberté, égalité, fraternité, sodomisé (Gilles Dor)

    M.G.

  • « Gouverner c’est prévoir »

    Problème d’emploi. Que font-ils ? Ils proposent des formations. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Recherche pas électricien ni bobinier ni opérateur, ni machiniste :
    3’10 – https://www.youtube.com/watch?v=GWulyha_DTQ

    Recherche pas maçon :
    2’49 – https://www.youtube.com/watch?v=gm3x8xUA8ug

    Recherche pas carreleur :
    1’27 – https://www.youtube.com/watch?v=0qNPZetDmDw

  • Avatar inetfi

    Salut les moutons,
    Je viens sur ce site tous les jours depuis plus de 10 ans et je poste des messages que très rarement.
    Je remarque ces derniers temps qu’il y a de moins en moins de commentaire, je ne suis pas sûr de la raison mais franchement Akasha et ton soit disant Orné t’est vraiment insupportable et a mon avis tu pourri vraiment ce blog.
    Ta provoque est vraiment pourri et super énervante.
    A bon entendeur A+

    • M.G. M.G.

      Chez ces gens là monsieur, c’est du 15ème degré. Parfois il faut prendre une échelle pour les suivre … ou zapper ;)

      M.G.

      • Purée, il y a des gens qui n’ont vraiment rien à dire et ne participent même pas… C’est le double compte de qui encore ?

        Eh oui ma belle GDP, t’as des cas ici. … Et si tu viendrais tout les jours, tu ne prendrais pas un dimanche comme référence pour dire que ça poste moins…

        Et ça ne commenterais jamais mes postes d’infos, juste mal percuter sur un message de second degrés.

        Poste avec ton vrai compte !

        AkasHa.

        • Avatar engel

          Cela poste moins, c’est indéniable et évident.
          Mais rassures-toi Akasha, ce n’est pas uniquement du à ton deuxième degré tout pourri, loin sans faut. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Avatar Balou

          Akasha> Purée, il y a des gens qui n’ont vraiment rien à dire et ne participent même pas

          Quand on n’a rien à dire, mieux vaut fermer sa bouche akasha, que montrer son nombril dont personne n’a rien à faire. Simplement par respect pour le lec-teur, qu’il poste ou pas. Ton égocentrisme ne passe pas, même maquillé en ce que tu appelles du second degré. Tu provoques alors ne t’étonnes pas des réactions. Tu les cherches, ça te donne l’impression d’exister. Et ça décourage le lec-teur de lire les posts suivants et de participer. C’est vrai, tu pourris le blog avec tes messages merdiques. Et ne viens pas me refaire la pirouette en disant que je suis de mauvaise humeur, parce que c’est un des points qui définissent le (la) pervers narcissique.

          • Je me contenterais des avis plus nuancés et positifs.

            Tu es dans un parti-pris comme les quelques habitués à me chercher depuis le début.

            Pour la plupart, ça ne les dérangent absolument pas. Et je ne vois pas en quoi ça découragerai à lire la suite, cet argument est falacieux, une vue de l’esprit, mais aucunement la réalité.

            Akasha.

    • kalon kalon

      La raison est toute autre !
      l’échec, tout relatif du reste, du mouvement des gilets jaunes nous a, tous, mis KO
      Mais bon, l’histoire avance et elle va vers nos aspirations ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Ce qui ne tue pas rend plus fort et Macron n’a pas tué les gilets jaunes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ils se sont déplacés là ou sa horde de sauvages ne peut plus les atteindre ! ;-)
      Je me rappelle un trait d’humour de Desproges :  » si tu veux éviter de perdre tes illusions, fais en sorte de ne pas en avoir » !
      Le « pouvoir » a dû, dans sa panique, montrer ouvertement sa violence afin de conserver ses acquits et cà, c’est la première victoire des gilets jaunes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont compris que c’est par l’intérieur qu’il faut combattre l’hydre !

      • Avatar engel

        « nous a tous… »
        Parles pour toi! …perso, ils ne m’ont absolument pas mis Ko.
        La réaction violente du pouvoir était certaine. Et c’est même en cela que depuis des années, j’ai tenté, sans grand succès de toute évidence, d’alerter mes compatriotes bisounours.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          comme me l’a dit un ancien ce week-end tu feras pas d’un âne un cheval de course … même en lui coupant les oreilleshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • kalon kalon

          Tester l’adversaire afin de connaître ses plans & ses faiblesses ! Lao Tseu !
          La faiblesse du pouvoir, c’est sa violence !
          Nous faisons partie d’un système tellement secret que nous ne savons, pas nous même, que nous en faisons partie ! ;-) lol

  • C’est vrai qu’il y a beaucoup moins de monde. Pour quelles raisons ?
    Perso: le jardin me prend beaucoup de temps (et me procure aussi beaucoup de plaisir). Le soir, quand j’ouvre l’ordi, je n’ai plus trop le courage de mettre mes neurones en place pour élaborer des commentaires … qui, éventuellement, pourraient apporter quelque chose.

    Mais je dois dire aussi que de paginer des coms qui n’apportent rien, mais alors… rien du tout !, c’est une perte de temps incroyable. Les coms intéressants sont perdus au milieu des fadaises: tu me cherches, je te cherche, …

    Sécurité routière : les radars flashent moins… en attendant la relève. D’après la Cour des comptes, les radars ont moins fonctionné en 2018 et leurs recettes sont en baisse. Mais les sanctions pourraient réaugmenter… à cause des drones

    Ma question serait: y a-t-il eu plus ou moins d’accidents en 2018 ? LA question est là. Enfin… pour nous. Parce que, pour l’Etat, c’est: zut alors, le pognon ne rentre plus suffisamment dans nos poches !

    • C’est l’été et on est dimanche… Hier par exemple, ça a posté beaucoup.

      Il n’y a pas spécialement moins de monde que avant.

      Et comme ça a été expliqué en long et en large, Google a changer sa politique de référencement, des sites comme LME et d’autres, n’apparaissent plus systématiquement en haut de résultats.

      Mais des trolls niais préfèrent voir d’autres raisons inexistantes.

      AkasHa.

      • Avatar inetfi

        Je t’assure qu’il y a beaucoup moins de commentaire, et ce n’est pas un message au second degré que tu postes mais un sur deux.
        Désolé mais moi perso ça m’insupporte.
        Après c’est vrais que je participe pas vraiment donc je m’abstiendrai dans le futur.
        A+

        • M.G. M.G.

          Ne lui en veux pas, demain c’est la pleine lune. Sa mélatonine est en baisse, ce qui perturbe son humeur :)

          M.G.

          • Avatar inetfi

            C’est juste que dans ma petite tête de troll je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de cette provoc.

            • Créer des réactions sur des sujets de sociétés et de la vie de tout les jours. Mettre en avant les paradoxes de la société de consommation. Je me met dans la peau de personnes lambda ou parfois c’est juste moi car je ne suis pas à ne contradiction près car moi aussi je consomme, et de plus je suis une bourgeoise repentie.

              AkasHa.

              • Avatar Balou

                Bourgeoise repentie, ça fait style… As-tu donné ta fortune aux pauvres, pour être repentie, ou bien est-ce juste une pirouette de plus pour noyer le poisson en laissant croire que tu as de l’empathie pour les gueux ?

                • Salut :)
                  Ça ne date pas de aujourd’hui que je me présente comme telle. Oui des dons j’en ai fait et j’en fait encore. Comme il m’arrive de proposer mes compétences gratuitement.

                  Mais ce que je veux aussi dire par là, c’est que je suis en pleine reconversion. Le véganisme ou le fait de boycotter les grandes marques, chaine de supermarché, fastfood, etc…. En font partie. Tout comme mes convictions spirituelles.

                  Un autre exemple, même si en Belgique le mouvement GJ a été moindre, il a néanmoins tenter d’exister et j’ai été plus de une fois vers eux aux ronds points bloqué, ou les entrées de raffineries de pétrole bloqué pas très loin de chez moi. Je n’y allait pas les mains vides, café et soupes chaudes, des victuailles, du vin, des clopes,…

                  Et j’ai toujours été une bourgeoise pas comme les autres, j’ai toujours préféré la compagnie des gens du peuple, ou de couleurs. Je tiens ça de Orné qui lui est comme ça aussi.

                  AkasHa.

                  AkasHa.

        • Un sur deux ?

          Il y en a moins c’est un fait et ça ne datte pas de hier, ça datte depuis le changement de politique de google et certainement d’autres raisons, on ne peut jamais imputer un changement à une seule source, ce n’est pas malin.

          Akasha.

  • Avatar Balou

    Des forces de l’ordre gazent les clients d’un café lors de l’acte 31

    Le samedi 15 juin s’est révélé électrique dans la Ville rose que les Gilets jaunes avaient symboliquement nommé «capitale nationale de la contestation» pour leur acte 31. Une vidéo, devenue virale, montre les forces de l’ordre gazer la terrasse d’un café toulousain.

    https://fr.sputniknews.com/france/201906161041442970-sur-une-video-devenue-virale-des-forces-de-lordre-gazent-les-clients-dun-cafe-lors-de-lacte-31/

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        bloquer l’administration un …..samedi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        des génies https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif…..après il y en a qui se demande pourquoi l’état n’a pas craint ce mouvement

        • Avatar Balou

          Vu sous un autre angle, ça mobilise les racailles-flics un peu partout, pour défendre la gamelle, donc pas beaucoup partout, et ça laisse le champs libre un peu partout. C’est plus clair dans ce sens ?

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            soyons optimiste et disons que samedi la france sera à moitié bloqué … lundi il se passe quoi ?

            • Avatar Balou

              J’en sais rien, je suis pas toubib. Mais vu la répression de la racaille de Macron et sa bande, ça m’étonnerait que ça en reste là. Pas forcément le jour que tu auras prévu. Le peuple de France étouffe sous les charges qui ne cessent de s’accumuler, et quand il manifeste il se retrouve face à des robocops ayant des armes de guerre, bombant, gazant, matraquant et piétinant tout sur leur passage. Et toi tu sembles voir ça comme un match de foot .

              • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                moi je vois ça comme rien ….n’oublie pas qu’ils ont choisis d’être pacifiques et qu’ils encouragent toujours les gens à aller se faire défoncer la gueule en toute passivité … pour rien. Puisqu’en 7 mois à part avoir perdu encore plus de libertés, de salubrités, d’argent… rien n’a été contrebalancé

                • Avatar Balou

                  Au delà de tout ça, aujourd’hui manifester est interdit. C’est clair et net. Gilets jaunes ou pas. LA FRANCE EST DEVENUE UNE DICTATURE.

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    c’est le cas depuis sarkozy c’est pas une découverte

                    • Avatar Balou

                      Comptes le nombres de balles de LBD et de bombes lacrymo utilisées et tu verras que c’est monté à un niveau supérieur depuis. Va faire un tour en touriste en ville samedi prochain et tu pourras constater le niveau de violence débridée auquel la police se livre impunément tous azimuts.

                • Avatar Balou

                  > n’oublie pas qu’ils ont choisis d’être pacifiques et qu’ils encouragent toujours les gens à aller se faire défoncer la gueule en toute passivité …

                  Là tu travestis la réalité. Ils n’encouragent pas les gens à aller se faire défoncer, ils vont manifester et se font défoncer par les plus vils larbins du pouvoir, qui massacrent tout sur leur passage et même les gens assis aux terrasses des cafés. Ça peut être n’importe qui, hommes, femmes, enfants, vieillards. C’est la guerre !

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    quand t’es « pacifique » et que tu te retrouve en face de milices ça se termine comment en générale ?
                    Qu’on fasse les étonnées les 2 premiers week-end je veux bien mais au bouts de 7 mois ça deviens un peut du masochisme … et oui c’est la guerre et une guerre ça se gagne pas en organisant des pique nique et des randonnées et pas avoir compris ça en 7 mois c’est juste pathétique

                    • Avatar Balou

                      Ce qui est pathétique selon moi, c’est que la plupart des français soutiennent les gilets jaunes mais ne se rassemblent pas par millions dans la rue. Ils attendent de se faire manger progressivement, couche par couche. Ils veulent que ça change mais ne sont pas prêts à donner de leur temps. Bref, une bande de collabos rien de plus. Pendant ce temps, les plus courageux et courageuses se font maltraiter et dissuader de manifester, dans l’indifférence des gagne-petit, qui comme eux se font faire les poches un peu plus chaque jour, mais en baissant la culotte .

                    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                      Il n‘y a aucun courage la dedans juste de la stupidité…. et les gens dans leur majorités ne veulent pas de changement ils veulent comsommer … ils voudraient du changement on seraient dans une situation complètement différente

                    • Avatar Balou

                      Faut être courageux pour oser rester pas loin des hyènes CRS par les temps qui courent. Les gens veulent vivre décemment et dignement. Dès l’instant que tu vis, tu consommes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar daisyderata

    Un appel à l’aide en quelque sorte, de la part de Amandine Roy qui demande la publication que voici : [
    https://vimeo.com/342420831 ]. Ce message est libre d.accès.

  • Avatar Balou

    Syrie : la France opte pour une présence militaire prolongée

    Décidément, la Macronie s’accroche à son rôle de « mandataire ». Le 6 juin 2019, son président l’a très clairement reconnu en annonçant vouloir « renégocier l’accord nucléaire » que son prédécesseur avait pourtant signé au nom de la France. C’est un précédent dangereux qui tend à faire de la République française , un « régime clanique » à l’image de l’administration US, bien étranger à la notion même d' »intérêt étatique », qui lui, dépasse les gouvernements et engage le pays en entier. Idem pour la présence militaire française au Levant : L’engagement des forces françaises en Syrie, selon la ministre française des Armées, s’inscrit dans la durée, ce qui pose par les temps périlleux qui courent au Moyen-Orient, une seule et unique question : la France entrera-t-elle en guerre avec les ennemis des Etats-Unis à savoir l’Iran et la Russie ?

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/16/598638/Syrie–la-France-prend-racine-

  • Avatar Balou

    Le proviseur @DidierMaisto & la prof de propagande sioniste @ELevyCauseur ont convoqué le vilain garnement @Etienne_Chouard: celui-ci, tout penaud, a regretté sa « connerie », donné raison à @Enthoven_R, dénoncé ses « partisans » & « demandé pardon ». Mazeltov!

    https://twitter.com/Panamza/status/1139507115725393920?s=19

  • https://cdn.i24news.tv/uploads/ff/76/37/60/88/67/61/2e/f0/c8/11/2b/60/3d/8d/c6/ff7637608867612ef0c8112b603d8dc6.jpeg

    Si c’etait les iraniens qui avaient fait le coup les mines n’aurais pas été placées aussi haut mais sous la ligne de flotaison.
    Encore une coup foireux de l’oncle sam.