Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 juin 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Nicolas Sarkozy visé par une enquête pour l’utilisation fréquente de billets de 500 euros. Le parquet national financier a ouvert une enquête après la découverte de grosses coupures lors d’une perquisition fin 2017.

Référendum anti-privatisation d’ADP : comment les élus comptent faire campagne. 248 députés et sénateurs avaient soutenu l’initiative visant à bloquer la privatisation d’Aéroport de Paris. Le recueil des signatures citoyennes a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, et durera neuf mois.

Procès Balkany: Sept ans de prison ferme requis contre Patrick, quatre ans avec sursis contre Isabelle. Patrick et Isabelle Balkany sont jugés pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine évalué à plus de 13 millions d’euros

Urgences à Bordeaux : une unité ferme à l’hôpital Saint-André à cause des arrêts maladie. En raison du nombre de soignants en arrêt maladie, le service Unité Hospitalisation Urgences de l’hôpital du centre-ville qui compte 15 lits, a été fermé.

ÉCONOMIE

La suppression intégrale de la taxe d’habitation reportée à 2023. Les ménages les plus aisés devront patienter avant de bénéficier à leur tour de la suppression de la taxe d’habitation.

Retraite, impôts, prime, taxe d’habitation… Tout ce qui va bientôt changer pour vous. Impôt sur le revenu, suppression de la taxe d’habitation, prime Macron et retraites.Découvrez ce qui va changer pour vous.

Dans les coulisses du vaste système de corruption d’un employé d’EDF. Une quarantaine d’entreprises et de responsables de sociétés comparaissent aux côtés d’un ancien cadre d’EDF. L’employé avait mis en place un vaste système de corruption qui a perduré pendant des années. Pour révéler l’affaire, la police judiciaire a mis en place le premier cas d’infiltration en matière financière.

Coup de rabot sur les allègements de charges : le bâtiment va être lourdement pénalisé. La révision de la déduction forfaitaire spécifique (DFS) annoncée mercredi par le Premier ministre va principalement affecter le bâtiment et le nettoyage. Des secteurs très sensibles au renchérissement du coût du travail. Leurs représentants tirent la sonnette d’alarme.

INTERNATIONAL

En Suisse, une grève des femmes pour l’égalité. les Suissesses font grève : une journée sans travail, sans tâches domestiques et sans éducation des enfants. Le but : montrer le caractère indispensable du travail visible et invisible des femmes.

Attaques contre des pétroliers dans le Golfe: Les Etats-Unis accusent l’Iran d’être «responsable», réunion d’urgence à l’ONU. Deux pétroliers ont été attaqués, jeudi, un mois après plusieurs incidents similaires

Chernobyl : des instagrameuses en petite culotte sur le site contaminé. Le succès de la série Chernobyl, diffusée en France sur OCS, a transformé la zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire en terrain de jeu pour de nombreux Instagrameurs.

Au Liban, des réfugiés syriens sommés de détruire leurs modestes logis. La guerre en Syrie a détruit sa maison et fait de lui un réfugié. Six années après son arrivée au Liban, Abou Mohamed doit maintenant abattre au marteau la chambrette en béton qu’il avait construite pour donner un toit à sa famille. Les autorités libanaises, qui craignent une installation permanente des réfugiés, ont ordonné la démolition de ces constructions considérées comme illégales, autorisant uniquement l’utilisation de bois et bâches en plastique.

Mozambique : incapable de payer sa facture, le Parlement privé de courant. Étranglé par une crise financière sans fin, l’État mozambicain peine à garder l’électricité allumée dans ses institutions, rapporte le quotidien en ligne de Maputo A Verdade.

La RPD et la RPL augmentent les retraites et les salaires du secteur public

SANTÉ

Centrale nucléaire de Flamanville : trois salariés légèrement contaminés. Ces salariés d’une entreprise sous-traitante d’EDF intervenaient sur la pose de calorifuge sur des tuyauteries dans un bâtiment auxiliaire du réacteur numéro 2.

Homéopathie : le géant américain Walmart poursuivi pour tromperie. Le méga-détaillant trompe les consommateurs en ne faisant pas de distinction significative entre la vraie médecine et les produits homéopathiques inutiles sur ses tablettes et dans sa boutique en ligne,L’homéopathie, explique le communiqué du CFI, « est une pseudoscience du XVIIIe siècle fondée sur l’idée absurde et non scientifique qu’une substance qui cause un symptôme particulier devrait être ingérée pour l’atténuer…/…

Voilà pourquoi la peste porcine africaine vous concerne (aussi). En quoi sommes-nous concernés ? Les équilibres en jeu sont énormes : en affectant violemment la filière en Chine, la maladie entraîne une forte hausse des cours du porc… mais aussi de l’ensemble de la production de viande et de céréales – qui servent à l’alimentation des bêtes.

Pinnatoxines : des biotoxines marines émergentes à surveiller dans les coquillages. De nouvelles biotoxines marines émergentes détectées dans les coquillages en France

PLANÈTE/ANIMAUX

Des dizaines de phoques morts mystérieusement s’échouent en Alaska. Des chiffres de mortalité « anormalement élevés ». Au moins 60 phoques ont été retrouvés morts, ces derniers temps, sur les côtes de l’Alaska, aux États-Unis. Et les autorités ne savent pas ce qui explique le phénomène.

Nouméa se lance dans un massacre aux requins insensé. Suite au tragique accident avec un requin bouledogue qui a gravement mutilé un petit garçon en Nouvelle Calédonie le 25 Mai dernier, Nouméa a décidé de se lancer dans une chasse aux requins sans aucune concertation ni aucune rigueur scientifique.

Produits phytopharmaceutiques fongicides à base d’époxiconazole : l’Anses annonce le retrait des autorisations de mise sur le marché en France. L’Anses publie ce jour son avis relatif au caractère perturbateur endocrinien de la substance active époxiconazole utilisée dans les produits fongicides.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Île de la Grande Tortue : Intérêt Indien contre l’assertion de la Couronne – Mohawk Nation News. Le plus : La télé-médecine c’est pas bon pour la santé

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Volti

90 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Un fil d’araignée ou un fil optique pour souffler son discours au polak ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Trump et le Président polonais réunis par un fil d’araignée lors d’une conférence de presse (vidéo) https://fr.sputniknews.com/international/201906131041421419-trump-et-le-president-polonais-reunis-par-un-fil-daraignee-lors-dune-conference-de-presse-video/

  2. Par rapport à ton lien sur l’homéopathie et wallmart :

    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-06-12/homeopathie-walmart-poursuite

    Extrait :
    L’homéopathie, explique le communiqué du CFI, « est une pseudoscience du XVIIIe siècle fondée sur l’idée absurde et non scientifique qu’une substance qui cause un symptôme particulier devrait être ingérée pour l’atténuer.

    Mais n’est-ce pas un principe similaire à la vaccination ??? (remplacer substance par virus).

  3. Bonjour

    A propos des retraites et des impots…

    C est exactement les mesures preconnisées par les GOPE de 2019 sorties juste après les élections européennes….

    Le doc est telechargeable sur le site UPR.fr

    https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/file_import/2019-european-semester-country-specific-recommendation-commission-recommendation-france_fr.pdf

    Aller directement à la fin du doc en pdf

    • RECOMMANDE que la France s’attache, en 2019 et 2020:
      1. à veiller à ce que le taux de croissance nominale des dépenses primaires nettes ne
      dépasse pas 1,2 % en 2020, ce qui correspondrait à un ajustement structurel annuel
      de 0,6 % du PIB; à utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du
      ratio de la dette publique; à réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité
      dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, notamment en précisant
      pleinement les mesures concrètes nécessaires dans le contexte du programme Action
      publique 2022 et en surveillant étroitement la mise en œuvre de ces mesures; à
      réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des
      différents régimes de retraite, en vue de renforcer l’équité et la soutenabilité de ces
      régimes;
      2. à favoriser l’intégration de tous les demandeurs d’emploi sur le marché du travail, à
      garantir l’égalité des chances, en mettant particulièrement l’accent sur les groupes
      vulnérables, notamment les personnes issues de l’immigration, et à remédier aux
      pénuries et aux inadéquations de compétences;
      3. à axer la politique économique en matière d’investissements sur la recherche et
      l’innovation (tout en améliorant l’efficacité des dispositifs d’aide publique, dont les
      systèmes de transfert de connaissances), sur les énergies renouvelables, l’efficacité
      énergétique et les interconnexions avec le reste de l’Union, ainsi que sur
      l’infrastructure numérique, en tenant compte des disparités territoriales;
      4. à poursuivre la simplification du système d’imposition, notamment en limitant le
      recours aux dépenses fiscales, en continuant de supprimer les impôts inefficaces et en
      réduisant les impôts sur la production; à réduire les restrictions réglementaires,
      notamment dans le secteur des services, et à mettre pleinement en œuvre les mesures
      visant à stimuler la croissance des entreprises.
      Fait à Bruxelles, le
      Par le Conseil
      Le président

      10 Conformément à l’article 5, paragraphe 2, du règlement (CE) nº 1466/97 du Conseil.

  4. La technologie n’est pas une mauvaise chose à condition de la maîtriser et d’anticiper les effets secondaires.
    https://www.capital.fr/economie-politique/comment-la-ville-de-sarrebourg-a-tenu-bon-face-a-un-hacker-1341897

    L’utilisation presque forcée de Windows et la CB pour payer sans compter le manque d’investissement dans la sécurité facilitent le travail des pirates informatiques.
    Moi aussi, j’ai un pc avec Debian mais certains logiciels ou pilotes ne sont pas disponibles sans compter que c’est parfois plus technique que sous Windows.

    • Debian est, surtout, fait pour les développeurs, ce n’est pas la plus facile à employer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Totalement faux
        Debian est aussi accessible que n’importe quelle distribution basée dessus, Ubuntu, Mint…
        C’est absolument pas une distri “développeur”, c’est juste beaucoup moins un clicodrome que windows.

        Pour les soft non portés sous gnu/linux il y a wine.
        Niveau pilotes, à moins d’avoir du matos exotique, la prise en charge hardware et très bonne.

        • oui je confirme, les possesseurs de carte graphique nvidia ont aucun soucis pour faire marcher le driver et on peut utiliser la plupart des jeux et logiciels windaube

        • Je confirme qu’au début, la Debian était réputée être réservée aux développeurs !
          Cela a, peut être, changé par après ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Je parle d’y l’ y a plus ou moins 10/12 ans !

          • Jamais,
            la raison d’être de Debian est de fournir la distri la plus stable possible (tant sur le soft que le hard) et surtout 100% opensource, absolument aucun élément de l’OS ni des soft fournis n’est propriétaire.

            Le véritable intérêt de cette distri, c’est de pouvoir la configurer aux petits oignons pour le matos et l’utilisation que l’on va en faire.

            Après pour les puristes y a Slackware.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. https://www.youtube.com/watch?v=HpeTe7WJX3s
    SUICIDES À LA SNCF : LE SYNDROME FRANCE TELECOM ?

  6. En espérant me faire recruter 😉

    Crédit social en Chine

    Quelques explications
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0409/c31360-9564853.html

    Beijing : les comportements grossiers dans le métro affecteront le dossier de crédit personnel
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0516/c31360-9578900.html

    Les frais de stationnement à Beijing bientôt liés au crédit social des conducteurs
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0515/c31360-9578479.html

    Des machines intelligentes de reconnaissance faciale à l’entrée des toilettes peuvent sortir 80 cm de papier hygiénique gratuit pour les personnes qui attendent pendant trois secondes dans la zone d’identification
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0605/c31360-9584826.html

    • pauvres chinois

      • L’aboutissement du communisme passera t il par l’IA ?

        Quoi de plus impartial si non dirigée par l’homme.

        Bon le système de crédit social est surtout fait pour que les banques évaluent plus facilement la sauvegarde du risque en matière de crédit personnel 🙁

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Le crédit social, c’est l’extreme pendant de la fin du droit à l’oubli qui nous guette tous… D’ailleurs , plusieurs “pannes” dr plusieurs opérateurs francais cette dernière quinzaine.

      Surveillez les décrets

      • La Chine, un pays d’1 milliard 400 million d’habitants, avec un énorme problème de corruption à gérer ainsi que des attaques internes ad nauseum des services secrets occidentaux. Ils gardent le contrôle comment?
        On a vu ce que donnait la pseudo démocratie chez nous : de la façade mensongère bon chic bon genre camoufflant une surveillance généralisée et un pouvoir ploutocratique. Nous sommes tous fichés, sur écoute, mais en cachette.

        • Non, non, c’est pas en cachette, des textes ont déjà été voté, une mission parlementaire travaille dessus, les décrets d’application arrivent très bientôt, sans doute dans la chaleur de l’été…

          Le revenu universel d’ailleurs risque de nous emmener au crédit social…

  7. La Chine réglemente la collecte par les opérateurs de réseaux des informations personnelles des enfants
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0603/c31360-9584016.html

    La Chine accélérera la législation sur le développement de la biotechnologie
    http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2019/0613/c31354-9587265.html

    Comment la reconnaissance faciale remodèle la vie des Chinois avec l’émergence de l’intelligence artificielle
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0613/c31360-9587397.html

    Cooperation franco chinoise sur l’IA ( la Chine injecte 30 Mds de $ jusqu’en 2025…)
    http://french.peopledaily.com.cn/Culture/n3/2018/1203/c31358-9524664.html

  8. Ce qu’il faut retenir du discours du président Xi Jinping lors de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing 2019 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2019/0429/c31354-9573969.html

    Neuf expériences internationales acceptées à bord de la station spatiale chinoise
    http://french.peopledaily.com.cn/n3/2019/0613/c31357-9587342.html

    Assouplissement de l’obligation de déclaration de résidence des chinois
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2019/0409/c31360-9565023.html

    Et enfin.
    La formation des pilotes turcs sur les F-35 suspendue aux Etats-Unis
    http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2019/0612/c31356-9586832.html

  9. Salut les ME ! This is what mind control looks like. https://www.youtube.com/watch?v=Bfu_RIdGT2A

  10. Cette vidéo prouve l’«implication de l’Iran» dans les attaques en mer d’Oman, selon les USA

    L’Armée américaine a publié une vidéo prouvant, selon elle, «l’implication de l’Iran» dans les attaques commises en mer d’Oman. Bien que les images soient de qualité médiocre, des militaires US prétendent y voir des membres des Gardiens de la Révolution islamique s’approcher d’un des deux tankers et en décrocher une mine.

    https://fr.sputniknews.com/international/201906141041431223-cette-video-prouve-limplication-de-liran-dans-les-attaques-en-mer-doman-selon-les-usa/

  11. benalla, pole emploi, les fouilles c’est par là…
    11000€ pour l’aide au retour à l’emploi…

    Alexandre Benalla de nouveau dans la tourmente après les révélations par Mediapart du fait que le protégé d’Emmanuel Macron a perçu de l’argent de Pôle emploi alors qu’il était embauché au même moment par le sulfureux homme d’affaires Vincent Miclet.

    https://francais.rt.com/france/62956-benalla-a-t-il-ete-indemnise-par-pole-emploi-tout-en-travaillant-pour-le-gatsby-de-la-francafrique

  12. Cour de Justice de l’UE : l’avocat général s’oppose aux positions pro-israéliennes et légitime au passage le boycott

    L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) 1 a rendu un avis extrêmement important dans l’affaire portant sur les indications d’origine qui doivent figurer sur les étiquettes des produits importés dans l’UE et provenant des colonies israéliennes établies en territoire palestinien occupé. Il s’agit ici de vins importés en France, mais il est évident que cet avis a une portée qui s’étend à tous les pays de l’UE 2, et qui va bien au-delà de la seule question de l’étiquetage.

    L’avocat général de la CJUE bat en effet en brèche les positions des gouvernements – singu­lière­ment ceux de la France et de l’Allemagne – qui combattent les actions de boycott des produits israéliens, en réaffirmant clairement que «la politique de colonisation israélienne est considérée comme une violation manifeste du droit international, en particulier sur la base du droit des peuples à l’autodétermination» et en considérant «qu’il n’est guère surprenant que certains consom­mateurs puissent considérer cette violation manifeste du droit international comme une considé­ration éthique influençant leurs préférences de consommation». Il rappelle à cet égard le précédent de l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid.

    Non seulement il affirme donc que les étiquettes doivent bien porter la mention « colonies israéliennes » mais aussi, ce n’est pas moins important, qu’il est légitime que des consommateurs choisissent de boycotter ces produits pour cette raison, et qu’ils doivent disposer de toute l’information utile pour déterminer leur attitude à ce propos. Autrement dit, sans qu’il y fasse expli­citement référence, que la campagne BDS est parfaitement légitime.

    […….]
    https://reseauinternational.net/cour-de-justice-de-lue-lavocat-general-soppose-aux-positions-pro-israeliennes-et-legitime-au-passage-le-boycott/

  13. Je lance le pari pour un 3RI ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/14/p-a-r-i-pour-1-3ri/

    Cet acronyme m’est venu en lisant l’article de R71 (en lien) de ce jour ; P.A.R.I. = Plateforme Autonome Révolutionnaire Internationale POUR un 3RI = Réseau de Résistance & de Rébellion International
    CONTRE la Société Marchande et son Agenda oligarchique de dépopulation.

    Manifeste pour une plateforme autonome internationale – I.A.P (International Autonomous Platform) | Juin 2019 | Source de l’article en français : https://interap.noblogs.org/french/

    Je fais ce P.A.R.I. et vous ?

    Rejoignez-nous, par exemple, en redonnant TOUT le pouvoir aux RONDS-POINTS pour l’Acte XXXI & la 3ème Assemblée des Assemblées…
    A+ Jo

  14. Tchernobyl, l’avertissement mal compris

    Si un pays effectue des essais nucléaires ou enregistre un accident dans une centrale nucléaire, c’est toute l’humanité qui paie pour cela. La série HBO ignore le caractère universel de ce risque.

    https://reseauinternational.net/tchernobyl-lavertissement-mal-compris/

  15. Nicolas Sarkozy visé par une enquête pour l’utilisation fréquente de billets de 500 euros. Le parquet national financier a ouvert une enquête après la découverte de grosses coupures lors d’une perquisition fin 2017
    =*=
    Pas grave, mira ce qu’on nous prépare ► http://www.lefigaro.fr/conjoncture/achat-refuse-vous-avez-depasse-votre-plafond-de-co2-autorise-20190613

    Bon dans les 2 cas c’est de la politique fiction, hein ?
    Bien entendu…

  16. Formation pour remplir le formulaire ADP :
    [TUTO] Notre guide pour signer la pétition #RéférendumADP
    https://www.les-crises.fr/tuto-notre-guide-pour-signer-la-petition-referendumadp/

  17. Chouard, vient s’expliquer, se rependre en excuse devrais-je dire sur Sud Radio
    Mais quel monde de merde!
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=983&v=ocEjDgE22xI
    Au fait, va-t-il continuer à animer son émission sur Sud Radio????

    • Le procédé est le même (il y a quelque jours) :
      Mathieu Bock-Coté traite Romain Goupil d’imbécile
      https://www.youtube.com/watch?v=Tv9VLJW1lPA

      Voir les réactions sous la vidéo de “Le Média” ‘le traquenard dégueulasse de R. Dennis et Enthoven :
      https://www.youtube.com/watch?v=zMtmZQ4lb2g

    • salut à tous…. j’avais posté un truc ce matin, visiblement c’est passé a la trappe

      Akismet??

      lu dans les coms du media :

      “Conformément à ce qui avait été annoncé par le site Mediapart, j’ai donc bien reçu une lettre pour un entretien préalable à licenciement pour faute lourde dans les locaux du Média, à Montreuil, le 10 juin 2019. Un lundi de Pentecôte, alors que les salariés étaient absents des locaux, la nouvelle direction sait installer des ambiances lorsqu’il s’agit de briser les gens qui ont donné leur vie à une entreprise. Le soir même, M. Denis Robert, le nouveau patron, recevait pour la deuxième fois en un mois à l’antenne du Média, un personnage refusant de se prononcer sur l’existence des chambres à gaz, et lui distribuait une fois encore des brevets de « non-antisémitisme ». Quarante-huit heures auparavant, M. Gabin Formont, nouvel animateur recruté par le Média, à qui un très grand nombre d’émissions se sont vues confier, annonçait en direct la mort imaginaire de deux femmes Gilets jaunes sur sa page Facebook « incubée » par la chaîne, donnant à ce sujet force détails horrifiques. En un mois et demi à peine, les faits sont là. L’image du Média est ruinée, sa crédibilité journalistique détruite. Un crève-cœur pour tous ceux qui, comme moi et de nombreux autres salariés, ont lutté chaque jour depuis la fin de l’année 2017 pour tenter de la construire.
      Bavarde, la lettre qui me convoque à cet entretien préalable révèle l’ampleur de ma faute. Al Capone est un nain à côté de l’ancienne présidente du Média que je suis. Je résume les faits que je me vois reprocher : avoir voulu partir, l’avoir fait savoir via un mail aux salariés largement repris par la presse, avoir retweeté deux ou trois articles de confrères indignés par le sort que l’on essayait de m’infliger dans l’ombre, avoir écrit le 22 mai dernier au nouveau président de l’entreprise de presse, M. Julien Théry, pour demander une rupture conventionnelle aux conditions financières minimales prévues par la loi, les plus défavorables qui soient pour moi et l’avenir de mes proches. Et c’est tout. Je pense que je m’en tire bien. A une autre époque, sans doute m’aurait-on brûlée pour des actes aussi graves.
      On ne peut donc pas reprendre sa liberté au Média. On peut y entrer, y offrir son travail inlassable, y mobiliser sans relâche son réseau, y endurer tous les coups du pouvoir, y prendre tous les risques, mais pas en partir à sa guise. Ou alors salie, prise en chasse, diffamée par toutes sortes de laquais de la nouvelle direction sur les réseaux sociaux, et pour finir, licenciée avec une violence barbare.
      Lorsque j’avais pris la direction de cette chaîne en juillet 2018, contre mon gré déjà, c’était à la demande insistante des deux ex-associés de Sophia Chikirou, M. Miller et M. Poulain, qui m’avaient clairement annoncé que si je n’acceptais pas cette lourde charge, ils fermeraient le Média durant l’été 2018 entraînant de nombreuses destructions d’emplois. On a connu choix moins contraint. J’y mis néanmoins tout mon cœur, toute mon expérience, tout mon amour du métier. Six mois plus tard, grâce au travail inhumain fourni par un petit noyau de salariés, grâce à la ligne adoptée sous ma responsabilité, et grâce au magnifique mouvement des Gilets jaunes, les résultats étaient là. Les audiences étaient multipliées par dix, le Média devenant pour la première fois de son histoire un média, à savoir un organe d’information crédible, suscitant jusqu’à la colère publique du ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, et du porte-parole du gouvernement, rencontrant dans la rue la ferveur bouleversante d’un public populaire. Cela n’aura pas suffi à m’accorder le moindre mérite, ne parlons pas de reconnaissance, ni même de droit élémentaire. Pour la seconde fois, je me suis vue privée de la simple possibilité de disposer de ma liberté. Le Média est un piège qui se referme sur vous, d’où vous ne pouvez-vous échapper qu’au prix d’épreuves personnelles insensées, à l’image de nombreux journalistes avant moi.
      Ce que même le Code du Travail anéanti par M. Emmanuel Macron autorise encore en effet, à savoir une rupture avec son employeur ouvrant des droits à l’assurance-chômage, le Média fondé en 2018 par des proches de la « France Insoumise » le refuse aux salariés à mon image, ceux qu’il veut persécuter.
      M. Denis Robert vient donc d’entrer cette semaine au panthéon très particulier des Xavier Niel et des Vincent Bolloré, ceux qui licencient pour faute lourde les travailleurs les plus dévoués, à des fins notoirement punitives et pour ne pas avoir à leur verser un euro d’indemnités légales. Accordons au moins aux deux premiers de n’avoir jamais prétendu à être des patrons de presse de gauche, même médiocres.
      Mon cas n’est hélas qu’un élément du tableau social désormais spectaculairement dégradé du Média. Depuis la mise en place mi-avril de cette nouvelle direction qui se targuait d’apporter le salut sur la terre et de multiplier les pains, 10 départs ont déjà eu lieu, sont en cours, ou ont d’ores et déjà été annoncés. Démissions, demandes de ruptures conventionnelles, sans parler bien sûr de procédures de licenciements annoncées en réunion publique devant l’ensemble de la maison, avec jubilation. L’exécuteur des basses œuvres, M. Julien Théry, universitaire médiéviste sans expérience du monde de l’entreprise ni des médias, un ancien « ami » à qui j’avais confié sur notre antenne une émission d’histoire, licencie désormais sans le moindre état d’âme pour le compte de M. Denis Robert, s’en glorifiant même sur Twitter où il traque ceux qui s’alarment de notre sort. Un fonctionnaire de l’éducation nationale convoque des journalistes en vue de les envoyer à Pôle Emploi. Il ne voit pas le problème. Quel destin.
      Fait remarquable, ces persécutions touchent exclusivement des femmes – nous sommes trois à nous être vues notifier publiquement l’imminence d’un licenciement – les plus notoirement impliquées, celles auxquelles allait la gratitude du public pour le succès de la saison 2 du Média, dans une invraisemblable chasse aux sorcières, indigne d’un organe à prétentions progressistes. Diffamations, pressions, violences morales en tout genre, mes amies Virginie Cresci et Katerina Ryzakhova, ont, elles aussi, vécu des heures effroyables depuis le mois d’avril, et je profite de cette lettre pour saluer leur courage, leur travail, et leur dévouement absolu au Média un an et demi durant.
      Il est trop tard pour moi, mon contrat de travail a servi de paillasson aux nouveaux patrons, et son saccage, de trophée. Mais d’autres attendent encore de connaître leur sort. Du fond du cœur, je pense à eux, à elles. Je connais la violence intime très particulière du licenciement abusif. Je choisis par la présente lettre de briser le silence. On a cherché à me priver de ma liberté, notamment celle, irremplaçable dans mon métier, de m’exprimer publiquement. Ce moment est désormais achevé, plus personne ne me privera de ma parole, aucune terreur larvée, aucune intimidation. Il est temps de relever la tête désormais, je vous dis donc à très bientôt.
      Aude Lancelin
      Paris, le 13 juin 2019 “

  18. Esther PIVET, spécialiste en France sur ces dangers, qui travaille ce sujet depuis des années, a publié un livre avec force de détails concrets sur tout ce qui se passe à votre insu dans l’Education Nationale.
    Notre correspondant Montpellierain Jean-Paul BENGLIA travaille sur le GENDER depuis plus de 10ans.
    Ils seront chez nous pour une série de conférences-débat exceptionnelle.

    Conférence de Esther PIVET et Jean-Paul BENGLIA sur l’idéologie du Genre dans l’Education Nationale
    “Parents, prenez conscience du danger qui plane sur vos enfants”.

    Mercredi 19 Juin 2019 à BEZIERS : 19h30 – Palais des Congrès.
    Jeudi 20 Juin 2019 à MONTPELLIER : 19h30 – Centre Lacordaire, 6 rue des Augustins.

    Il convient de réserver sa soirée par un Email à comité34@vigi-gender.fr
    En effet, nos opposants LGBT sont furax de savoir que leur idéologie peut être contestée. Par souci de sécurité, ces conférences se font sur réservation.

  19. Vu la forte communauté d’extrémistes LGBT au conseil municipal (n’est ce pas monsieur villa rouge / Saurel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif ) cela risque de partir en cacahouète.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  20. Le brexit – le royaume uni peut il sortir de l’U.E.sans payer la facture

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/brexit-le-royaume-uni-peut-il-vraiment-sortir-de-l-ue-sans-payer-la-facture-20190614

    merci pour le cadeau
    https://www.youtube.com/watch?v=ntV38tvBR1U

    la France prise en tenailles, on entre par l’Italie mais on reste en France.
    Fais ch..le royaume-uni et nos politichiens qui baissent toujours leur froc depuis des années..
    .(europe, euro tunnel..)
    https://www.lepoint.fr/societe/la-construction-du-mur-anti-intrusions-de-calais-a-commence-21-09-2016-2070039_23.php

  21. La Gendarmerie National est sur Linux… :
    GendBuntu
    https://fr.wikipedia.org/wiki/GendBuntu
    C’est un bon signe.
    Cependant il porte une arme allemande le Sig-Sauer SP 2022 et cela me fait froid dans le dos.

  22. Les gens qui font leur jardin “parce qu’on ne sait jamais” sont devenus très nombreux
    Campagnol tvl
    Published on May 20, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=EoFa45gNs9g

  23. @Laurence :
    https://twitter.com/didiermaisto?lang=fr
    J’ai trouvé E. Levy détestable, radicale et violente : aucune compassion, aucune fraternité, d’aucune sorte (d’animateurs, de journalistes, etc.), aucune négociation, aucune discution possible. Elle n’a en rien cherché un terrain d’entente et d’apaisement. “Drôle” de stratégie, celle du mépris et de la haine.
    J’espère que Maïsto ne se fera pas avoir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Lamentables ils sont… Et si on parlait du génocide des amérindiens par les colons aux USA ? Et celui des autochtones au Canada ? et aussi de la Palestine et ça c’est pas pendant la seconde guerre mondiale, c’est maintenant ! 🙁 Alors la moraline à deux balles c’est bon!!

  24. Scrupule, ce type n’en a aucun, aucun scrupule, c’est un barbare avec des canines biens pointus :
    piero san giorgio
    Published on Jun 14, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=uFy5hkdaN0E

  25. Le projet de l’EI, c’était l’extermination des Alaouites, des chrétiens de Syrie et de toutes les minorités non sunnites.
    Bistro Libertés avec Charles de Meyer : Faut-il le retour des enfants djihadistes ?
    https://nos-medias.fr/video/bistro-libertes-avec-charles-de-meyer-faut-il-le-retour-des-enfants-djihadistes

  26. RÉFÉRENDUM ADP : POURQUOI ON PEUT GAGNER & COMMENT SIGNER FACILEMENT
    Osons Causer
    Published on Jun 13, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=hJdPAuPgf2w

  27. La haine ne peut pas être éternel, tout doit avoir une fin..
    Paul Touvier : la traque – Faites entrer l’accusé
    https://www.youtube.com/watch?v=bp4TzFEANSc

    • Février 1945! C’est là que je vis.
      Immaginez l’épouvantable rôle qu’aurrait pu jouer le collaborationniste avec l’occcupant.

  28. Le ministère de l’Intérieur commande en masse des munitions pour fusils d’assaut et des grenades de désencerclement
    https://www.bastamag.net/Beauvau-Castaner-violences-policieres-fusils-d-assaut-LBD-grenades-blesses-mutiles-gilets-jaunes

  29. «Nous allons tous faire naufrage»: une crise 30 fois plus puissante qu’en 2008 pèserait sur l’économie mondiale

    Analysant la situation économique en France et dans le monde, l’économiste Jean-Luc Ginder met en garde contre une puissante crise financière capable de détruire des nations et des économies entières.

    https://fr.sputniknews.com/economie/201906141041436643-nous-allons-tous-faire-naufrage-une-crise-puissante-peserait-sur-economie-mondiale/

  30. Gaza : des dizaines de Palestiniens ont été blessés par les militaires israéliens

    Les militaires du régime israélien ont attaqué la 61e Marche du grand retour, blessant au moins 34 Palestiniens, dont une secouriste qui a été touchée à la tête.

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/14/598525/Gaza-marche-du-retour-militaires-israliens-Trump-Qods-Khan-Youns

  31. Cela se passe de commentaires supplémentaires.

    https://youtu.be/uc187Eds79Q

  32. Pour ceux qui ne sont pas au courant.
    Achat de munitions pour la police et la gendarmerie.
    Ce n’est pas un fake, c’est l’appel d’offre officiel du gouvernement.

    https://www.boamp.fr/avis/detail/19-74935

  33. Comment la France s’est pris une déculottée…

    https://lavoiedelepee.blogspot.com

  34. Appel à action: Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS?

    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.

    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/06/14/appel-a-action-non-a-une-resolution-par-lassemblee-nationale-condamnant-la-critique-de-letat-disrael/

Les commentaires sont clos.