Ce qui cloche avec Greta Thunberg

Sans doute vous êtes-vous demandé, comme moi, par quel miracle cette
adolescente inconnue était passée soudainement de l’ombre à la lumière et du trottoir de Stockholm aux dorures de Davos… Malheureusement, il semble que ce « miracle » n’ait pu se réaliser que par l’intercession de quelques archanges de la Bourse très au fait de la manipulation des réseaux sociaux. et un dernier clou dans le cercueil pour la route ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg#Critiques . Intro et sujet proposé par Gnafron. Partagez ! Volti

Source Tatiana Ventôse

⬇︎ SOURCES ⬇︎ L’enquête complète du journaliste suédois Andreas Henriksson relayée par Rebecca Weidmo Uvell (en suédois – Google Trad est ton ami !) https://uvell.se/2018/12/11/pr-spinne…

L’article d’Isabelle Attard dans Reporterre https://reporterre.net/Le-capitalisme…

L’article de Marc Reisinger dans Causeur https://www.causeur.fr/greta-thunberg…

Libé (CheckNews) sur la capacité de Greta Thunberg à voir le CO2 à l’oeil nu – https://www.liberation.fr/checknews/2…

https://www.marianne.net/monde/greve-…

https://www.nytimes.com/2019/02/18/cl…

https://www.7sur7.be/home/greta-thunb…

https://www.francetvinfo.fr/monde/env…

https://www.project-syndicate.org/com…

https://www.huffingtonpost.fr/entry/g…

https://www.geo.fr/environnement/gret…

https://www.lci.fr/international/gret…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/201…

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/20… Les réponses données par We Don’t Have Time

https://docs.wedonthavetime.org/wdht/…

57 commentaires

  • M.G. M.G.

    Insupportable la Ventouse ! J’ai tenu 10 minutes devant le moulin à parole nous servant la soupe checknews et autres paroles d’évangile politique entremêlés de références à des commentaires piochés sur les réseaux sociaux pour étayer son analyse. A se demander qui est la véritable marionnette. Comme toujours on tente de nous bourrer le mou avec un tas de considérations hors sujet, en espérant in fine noyer le bébé dans l’eau boueuse des imbroglios politico-financier habituels dont les humains ont le secret.

    Les seuls éléments qui devraient retenir notre attention se situent au cœur des paroles prononcées par Greta Thunberg, paroles de bon sens vouées à interpeller chacun d’entre-nous pour nous inciter à sortir de l’inaction. Par ailleurs, le brassage d’air et de fric fait autour de cette jeune fille n’a pas plus d’intérêt qu’un pet de lapin. Prenons le recul nécessaire vis à vis de ceux qui ont toujours la langue bien pendue pour détourner nos regards et nos esprits de l’essentiel, en l’occurrence du devenir de la vie sur notre planète …

    M.G.

  • Avatar sombre

    Je trouve que Tatiana résume assez bien, mais … alors :
    – Il y a des intérêts financier, qui nous seraient plus profitable que ceux des gros pollueurs, qui pousse dans le dos de la jeune Gretha.
    – Il y a des intérêts personnel, ceux de ses parents.
    – Et puis il y a elle, un petit ovni que je soupçonne pas d’être hypocrite quand à sa volonté d’améliorer les choses.

    Je sais pas quoi en conclure mais ça change pas tellement mon opinion, même si ça élargi ma vision quand à la demoiselle : même si il y a du  » pognon  » et des politiciens en embuscade qui tire parti de son image pour redorer la leurs, son message reste intéressant.

    La où je peux chipoter, c’est sur l’interprétation des déclarations par Tatiana.

    Quand la jeune Gretha dis  » je veux que vous paniquiez « , c’est pas censé dire  » faite n’importe quoi mais faite quelque chose !  » c’est plutôt  » il est temps, et c’est une urgence, de déployer des solutions radicales ».

    Et lorsqu’elle dis  » il faut changer le système  » (ça aurait était bien de le mettre dans la vidéo), qu’importe si des politiciens essaie quand même de faire ami-ami avec elle, c’est un gros doigt d’honneur qu’elle leurs envoie.

    Alors c’est toujours bon d’avoir un regard critique sur tout ça, ça permet d’y voir plus clair. C’est sûr qu’on aurait préférer croire à la  » sucess story  » d’une adolescente inconnu qui ferait trembler la fourmilière sans qu’il y est derrière un réseau … mais il faut lui reconnaitre son efficacité à marquer les consciences, et je suis certains que ça aura des répercutions positive à l’avenir.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    campagne contre le climat = campagne pour comment taxer sans créer de rétissance
    Donc il faut faire pleurer dans les chaumières et quoi de plus attendrissant qu’une jeune femelle (daniel calme toi) pour « rassembler » et donc toucher un maximum de personne …
    quand t’a vus la supercherie marketing tu te fou de savoir qui est la demoiselle et tu te contrefout du message.

    Pour rappel EDF (85%des parts appartiennent à l’état) n’a toujours pas commercialisé le brevet qu’il a racheter concernant les vitrages pour fenêtres visant à remplacer les panneaux solaires.
    Preuve que quand on veut pas on veut pas

    • JBL1960 JBL1960

      Absolument !
      Soyez maudits ! Sainte Greta comme Sainte Claire (Nouvian) ne prieront pas pour nous le Saint-GIEC ; pauvre de nous ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/09/rechauffement-climatique-anthropique-de-mes-2-tiques/

      Greta Thunberg reçoit le prix le plus prestigieux d’Amnesty International ► http://www.lefigaro.fr/flash-actu/greta-thunberg-recoit-le-prix-le-plus-prestigieux-d-amnesty-international-20190607 Parce qu’elle soutient le RCA de mes 2 tiques… Elle sait même pas ce que c’est le Le minimum de Maunder, qui a connu sept décennies de temps glacial, a débuté en 1645 et s’est prolongé jusqu’en 1715, à une époque où les taches solaires étaient extrêmement rares ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/13/resume-sott-de-09-2018-reflexions-sur-la-theorie-du-rca-qui-nest-que-cela-une-theorie/

      Mais si tu sous-tend un minimum le contraire… Pauvre de toi…
      JBL

      • Avatar Tyr

        Qu’elle reçoive un prix de la part d’amnésie internationale, l’organisation financée par Soros et dirigée par l’ancienne assistante de Hellary Clinton (pour sa partie US), on peut trouver une certaine logique.

        Plus ça vient, plus les arnaques sont visibles mais plus il y a de couillons pour tomber dans le panneau.

      • Avatar Maxandre

        Jo …
        Faut vraiment avoir peur que le réchauffement, atténué par la géo-ingénierie, soit anthropique pour croire/justifier qu’il y a 400 ans le soleil a soudainement décidé de se refroidir et que les observateurs/scientifiques primitifs de cet époque répertoriaient les taches solaire de façon précise/régulière avec une technique homogène depuis des siècles pour comparer et affirmer cette théorie du soi-disant minimum de Maunder de mes couilles.

        Faut vraiment être borné pour ne pas envisager d’autres causes. Comme par hasard, à cet époque, le génocide massif des amérindiens qui ont cessés de cultiver des millions d’acres sur leur continent. Ce qui a eu comme conséquence la reforestation de ces terres et l’énorme absorption de CO2 que cela a causé et, par conséquent, provoqua la diminution de l’effet de serre sur cette période.

        • Avatar verisheep

          Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries…

          Tu y crois vraiment à cette étude bidon?

          Parce que pour info le petit âge glaciaire (causé par l’extermination des Amérindiens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif), a commencé au début du XIVème siècle… près de 2 siècles avant que Christophe Collomb se pointe en Amérique!

        • Avatar verisheep

          « les observateurs/scientifiques primitifs de cet époque répertoriaient les taches solaire de façon précise/régulière avec une technique homogène depuis des siècles pour comparer et affirmer cette théorie du soi-disant minimum de Maunder de mes couilles. »

          70 ans, ce n’est pas des siècles.
          Et personne (sauf toi) ne remet en cause la fiabilité des programmes d’observation systématique (car il s’agit d’observations et non de théorie) des taches solaires, menés, pendant plus de 8000 jours, par l’équipe de Cassini I et par Heweliusz en parallèle.

          • Avatar Maxandre

            De quoi parles-tu ? 8000 jours c’est moins de 22 ans !

            L’observation des taches solaire est, soi-disant, archivé depuis 400 ans seulement et ils prétendent avoir un modèle fiable. Pour pouvoir dire qu’il y a eu un minimum il y a 400 ans il faut que les observation soit notés depuis beaucoup plus longtemps. La façon avec laquelle ces observations furent menés est douteuse et je me fout totalement d’être le seul à le dénoncer/démontrer.

            • Avatar Kool

              Heuuu, on peut aussi considérer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifqu’il y ait eu une conjonction des deux phénomènes (minimum solaire et disparition des cultures amérindiennes) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifet très certaines d’autres éléments ont influencé cette conjoncture.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              • Avatar Maxandre

                Effectivement mais, sans affirmer que c’est impossible, je doute du minimum de Maunder.

                • Avatar verisheep

                  C’est pourtant le consensus scientifique.
                  « Since then, there has been a general consensus within the wider scientific community (from astrophysicists to historians) to use as limiting dates of Maunder Minimum the years 1645-1715, i.e. a 70 year long length »
                  https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1406/1406.1630.pdf

                  Es-tu un « révisionniste climatique », comme tes amis aiment à taxer les climato-réalistes?

                  • Avatar Maxandre

                    Consensus scientifique ?
                    Au lieu de mettre des suppositions/étiquettes met des sources stp.

                    Les liens que tu mets sans les lire ne font que confirmer ce que je dis.

                    À quelle date ces observations débutèrent ?
                    Ont-ils toujours utilisé la même technique/lentille pour les observations ?
                    (p.s.; On ne peut pas observer les taches solaire avec le carbone 14)

                    • Avatar verisheep

                      Des sources? Tu sais lire ou pas?

                      Concernant le carbone 14, il ne permet pas d’observer des tâches solaires directement, mais sa concentration varie en fonction de l’activité solaire.

                      « Plus l’activité solaire est importante, moins il y a de carbone 14 produit dans l’atmosphère et le bois, car les vents solaires dévient les rayons cosmiques à l’origine du carbone 14. »
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Minimum_de_Maunder

                    • Avatar Maxandre

                      Ils disent que le minimum de Maunder est survenu entre 1645 et 1715. Mais que le petit ère glacier a débuté au XIVème siècle.
                      Donc les taches solaire n’y sont pour rien.

                      Pour en finir avec les taches solaires et le minimum de Maunder; Nous sommes présentement dans un minimum solaire et ce printemps a été le deuxième plus chaud depuis que l’homme répertorie les températures.

                • Avatar verisheep

                  « le petit ère glacier a débuté au XIVème siècle.
                  Donc les taches solaire n’y sont pour rien. »
                  Donc le génocide des amérindiens non plus. CQFD

                  Je n’ai jamais dit que le minimum de Maunder était la cause de la petite ère glaciaire, relis bien…

                  J’ai dit que le phénomène du minimum de Maunder fait consensus dans la communauté scientifique (sauf toi, mais jusqu’à preuve du contraire tu n’es pas scientifique).

                  J’ai aussi dit que l’étude sur l’extermination des Amérindiens est une bouffonnerie, ce que tu viens de confirmer toi-même.

                  • Avatar Maxandre

                    Je n’ai jamais dis que c’était la cause. j’ai dit « Faut vraiment être borné pour ne pas envisager d’autres causes. »

                    Tu dis; « Donc le génocide des amérindiens non plus. CQFD »

                    CQFD ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                    Dans le liens que t’as posté, @18:24, ils disent;  » À partir de 1561-1562, on change de registre, ou de « braquet ». Pourquoi ? C’est difficile à dire. Les hivers deviennent momentanément plus froids et plus neigeux… »

                    En 1540 un très grand nombre d’amérindiens ont disparus et les terres qu’ils cultivaient ce sont fortement reboisés en moins de 20 ans(1560) en absorbant d’énormes quantité de carbone dans l’air. Réduisant l’effet de serre et contribuant à l’avancement des glaciers. Ça c’est stabilisé quelques décennies plus tard.

                    S’il y a une chose que je confirme c’est ta mauvaise volonté/foi et ta subjectivité.

                    • Avatar fautoubenner

                      Avons-nous une estimation crédible de la population amérindienne à cette époque … ainsi que les superficies cultivées par ce peuple qui ont été reboisées par la suite ?

                    • Avatar Maxandre

                      Oui, environs 70 millions d’âmes dont 55 millions moururent de différentes causes peu de temps après la colonisation et 56 millions d’hectares de terre cultivés furent abandonnées.
                      Voir cette étude, très bien sourcé/étayé, des scientifiques de l’université de Leeds et de l’University College de Londres.

                      « 55 million indigenous people died following the European conquest of the Americas beginning in 1492. This led to the abandonment and secondary succession of 56 million hectares of land. We calculate that this led to an additional 7.4 Pg C being removed from the atmosphere and stored on the land surface in the 1500s. This was a change from the 1400s of 9.9 Pg C (5 ppm CO2). Including feedback processes this contributed between 47% and 67% of the 15–22 Pg C (7–10 ppm CO2) decline in atmospheric CO2 between 1520 CE and 1610 CE seen in Antarctic ice core records. These changes show that the Great Dying of the Indigenous Peoples of the Americas is necessary for a parsimonious explanation of the anomalous decrease in atmospheric CO2 at that time and the resulting decline in global surface air temperatures. »

                      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0277379118307261

                      Le lien en français ne fonctionne plus.

                    • Avatar fautoubenner

                      Merci pour le lien , c’est intéressant .
                      Dommage pour le lien en français … ça montre le peu d’importance ou d’estime qu’on nous accorde.

                    • Avatar Maxandre

                      Il y a le Dailygeekshow qui en parle mais j’aime pas trop les citer car ils disent « la pousse et les repousses ont extrait suffisamment de CO2 pour que la concentration de gaz dans l’atmosphère terrestre diminue de 7 à 10 ppm. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      https://dailygeekshow.com/extermination-amerindiens-climat/

                      Une erreur/inversion qui peut être confondante… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          Allez donc cherchez du côté des volcans et vous aurez une explication toute simple https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          Si les amérindiens avaient quelque chose à y voir vue tous ce que les colons ont rasés depuis on devrait pouvoir allez en angleterre en patin à glace

    • Avatar engel

      Wolf Spirit;
      B’hein oui !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Flo500

    Je ne pense pas qu’elle soit si innocente que ça.

    Elle se pare du vêtement de l’autisme quand il s’agit de débattre (justement pour ne pas avoir à le faire)
    Mais est prompte à donner des ordres à tout le monde (quand elle est face à un public choisi qui ne va pas émettre un quelconque avis).

    Je dirai donc : une convergence d’intérêt.
    Tu me fais bâti les traits d’une star (grâce à ton réseau de finance et de médias) et en retour, je fais ce que tu me dis.
    (et cerise sur le gâteau, tout le monde est à mes pieds, c’est génial !)

  • Si c’est vraiment une asperger, c’est une hypersensible. Il peut être facile de la manipuler. Mais en même temps, son ressenti doit être très fort. Dans ce cas, elle peut ressentir physiquement les problèmes de la planète. C’est alors une souffrance permanente.
    Quand elle parle de paniquer, je rejoins @ Sombre. C’est une façon de bousculer les consciences des ces grands bonnets qui, en fait, s’en foutent complètement puisque seul l’argent compte pour eux. Dans ce cas, il faut employer les mots les plus forts. et même là…
    Les aspergers/hypersensibles demandent une traduction, ils ne fonctionnent pas comme les « normaux-pensants ». Leur pensée en arborescence – et non linéaire – est une immense qualité, mais comme toute qualité, elle a son revers. Ce n’est pas évident à gérer.

  • Avatar engel

    Mais où va-t-on si vous vous laissez plus manipuler ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      j’ai lu qu’ils allaient réouvir dachau justement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • kalon kalon

        quoi, l’usine à gaz ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          c’était juste pour la vanne … du moin à court terme …à moyen terme comme en chine les camps de rééducation vont fleurir un peut partout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • Avatar engel

            Ouais, mais en chine, lors de la révolutions culturelle, ce fut les mandarins(fonctionnaires, hauts dignitaires, hommes politiques, militaires…) qui se sont retrouvés en camps de rééducation pour trahison !
            …Et 50 ans après, la chine est passée du « moyen-age » à 1er puissance mondiale, …quand même !!!

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              mais à quel prix, le pays est dévasté pas la pollution et si je peux me réjouir que la Chine soit devenu un acteur majeur face au us il n’en est pas moins que si on continue à les taquiner ils vont nous bouffer…. et être sous contrôle chinois sa sonne pas vraiment nom plus avec la démocratie au vus de toute les technologies sécuritaires développées chez eux en à peine 10 ans. Même si à priori pour l’instant le plus important pour la chine c’est de commercer et non pas de contrôler d’autre pays