Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 juin 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE

Perpignan-Rungis: un arc politique de gauche dénonce « l’enfumage » du gouvernement. « Contrairement aux annonces, la ligne va très certainement fermer à la fin du mois, le gouvernement a menti et n’assume pas », a avancé lors d’une conférence de presse à Paris Thomas Portes, responsable national du collectif des cheminots au PCF.

Ruffin : Zuckerberg, la crevette et le camion. « Les ralentir, voilà l’enjeu. Ralentir les flux de capitaux. Ralentir les flux de marchandises. Ralentir quand tous les Mark Zuckerberg du monde ne font qu’accélérer. Accélérer les travailleurs qu’on jette. Accélérer la planète qu’on brûle…./… »

SONDAGES. La popularité moyenne de Macron continue à stagner, malgré la campagne des européennes. La popularité d’Emmanuel Macron demeure pour le 4e mois consécutif autour des 30%, selon notre moyenne des sondages. L’impact de la campagne des européennes, en attendant d’éventuels effets de sa deuxième place le 26 mai, est nul.

Automobile: Le fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur ce mardi. A l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation, les policiers pourront désormais savoir si votre véhicule est assuré ou non

ÉCONOMIE

Un million de Français avec un emploi ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté. Un rapport de l’Observatoire des inégalités montre que pauvreté et inégalités sont alimentées par la précarité croissante de l’emploi.

Ascoval: «Envisager le pire, c’est ce qui me permet de dormir»… Les salariés entre espoirs et désillusions. Le sort de l’entreprise et de ses 270 salariés devrait être connu fin juin. Mais le feuilleton rocambolesque de la reprise commence à en décourager plus d’un.

Égalité salariale : une première action de groupe contre une grande entreprise. La CGT, soutenue par un collectif d’avocats, met en demeure la Caisse d’Epargne Île-de-France de « faire cesser la discrimination envers les femmes » et de réparer les préjudices subis.

France : les exportations d’armes de la France en hausse de 30% en 2018. Les exportations d’armements français ont augmenté de 30% en 2018 par rapport à 2017 pour atteindre 9,1 milliards d’euros, notamment grâce à l’Arabie saoudite, selon le rapport annuel du ministère des Armées au Parlement sur ces ventes publié mardi.

Le FMI s’inquiète de la dette publique française « trop élevée. Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé lundi la France à « procéder à un effort budgétaire structurel ambitieux » afin de réduire sa dette publique, jugée « trop élevée et sujette à inquiétude » à moyen et long terme.

INTERNATIONAL

Appel à une mobilisation mondiale pour sauver des eaux le site antique de Hasankeyf. L’Initiative pour sauver Hasankeyf et le Mouvement écologique de Mésopotamie appellent à des journées de mobilisation mondiale, les 7 et 8 juin, pour empêcher la réalisation par le gouvernement turc d’un projet de barrage hydraulique qui va engloutir les 12.000 ans d’histoire que représente le site de Hasankeyf, dans la province de Batman, au Nord-Kurdistan. Le projet en question est celui du barrage d’Ilisu qui, selon une déclaration récente des autorités turques, devrait être mis en eau le 10 juin prochain.

Le président des Philippines dit être « guéri » de son homosexualité. Une maladie dont il se serait « soigné » à l’aide de « belles femmes ».

Dans le viseur de Trump, le NHS, le système de santé britannique. L’ambassadeur américain a suscité un tollé lors d’une déclaration sur la BBC.

4 juin 1989 : Tiananmen. Un massacre resté tabou en Chine. 30 ans, jour pour jour, après la répression des manifestations de la place Tiananmen, à Pékin, des centaines de proches de victimes exigent toujours la vérité sur cet événement, le plus tabou de l’histoire de la Chine moderne.

SANTÉ

Pommes françaises: elles sont empoisonnées aux pesticides, la justice donne raison à Greenpeace. L’association Nationale Pomme Poire (ANPP), qui défend de nombreux arboriculteurs normands voulait interdire à Greenpeace d’utiliser le titre « pommes empoisonnées » aux pesticides dans son rapport sur la contamination des vergers français aux produits phyto-sanitaires.

Une nouvelle maladie transmise par les tiques vient d’être découverte. Le “virus Alongshan” s’ajoute à la liste des maladies transmises par les tiques

Marseille : interdiction de fumer sur les plages à compter de cette semaine. Depuis le 1er juin, le tabac est proscrit dans trois plages marseillaises. Un arrêt municipal vient d’entrer en vigueur. Une nouvelle règle, susceptible de s’étendre aux autres plages d’ici un an.

Aux Pays-Bas, polémique autour des soins pour les plus âgés. Une députée écologiste s’est interrogée sur la légitimité de traitements lourds pour les plus de 70 ans, provoquant une vive polémique dans le pays.

Six choses que les grands groupes pharmaceutiques veulent vous cacher. Un rapport d’investisseurs financiers de l’industrie pharmaceutique est allé jusqu’à se demander si « soigner les patients constitue une stratégie commerciale durable ». Petit florilège des vilains secrets de l’industrie, qu’ils préféreraient ne pas vous dévoiler !

« Bébés OGM »: leur mutation génétique associée à une plus forte mortalité. Les apprentis-sorciers qui voudraient améliorer l’homme en modifiant ses gènes risquent d’obtenir l’effet opposé: la mutation génétique qu’a fait subir un chercheur chinois à des bébés l’an passé pour les protéger du sida est en fait associée à une plus forte mortalité, prévient une étude.

PLANÈTE

L’alarme lancée par Michel Serres : « Nous allons désormais à une catastrophe dont notre histoire ne nous donne aucun exemple ».

Pour régénérer ses forêts, la Thaïlande “bombarde” par avion des centaines de milliers de graines… Et ça fonctionne ! Une nouvelle technique est utilisée en Thaïlande pour reboiser les forêts dévastées… Le bombardement de semences… Et cette technique semble déjà porter ses fruits !

Cette décharge indienne dépassera le Taj Mahal en 2020. Près de New Delhi, la décharge de Ghazipur est une montagne de déchets qui grandit de 10 m par an et devrait d’ici l’année prochaine être plus haute que le Taj Mahal…

Le plus grand cratère d’origine humaine. Le cratère de Sedan a été créé par l’explosion d’une bombe atomique de 104KT enterrée à 200m sous la surface du désert du Nevada. Il a un diamètre de plus de 400m et est profond de 100m, l’explosion a déplacé plus de 11 000 000 tonnes de terre.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Meurtre de masse sans conséquences au Canada, comment détrôner le mensonge ? Kevin Annett, 1er juin 2019″

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

67 commentaires

  • Avatar Eric...

    Bonjour à tous,
    Ben vous êtes ou ?
    Je vous remet ce témoignage sur l’agriculture qui est édifiant…
    https://www.youtube.com/watch?v=PXz5oAcZGEk
    Un truc qui est à peine dit, les agris ne peuvent plus se sentir entre eux, bagarres, coups bas, descente cagoulé, beaucoup sont poussés au suicide par leurs propres voisins…
    C’est une véritable guerre civile ou presque tous se traitent mutuellement de connards…
    C’est aussi ce qui nous pend au nez.
    Dossier à suivre…

    • Isil Isil

      Merci Eric,
      Cet agriculteur expose clairement ce qui les tue et nous tuera tous si nous nous laissons faire.
      Aux armes citoyens ! Il est grand temps de reprendre le pouvoir, la comédie a assez duré, ne laissons pas nos concitoyens dans l’ignorance, faites circuler les infos, éveillez leur esprit critique, l’avenir nous appartient.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Y a eu une rafle chez les mouts ou quoi ?

  • Avatar Eric...

    C’est les brebis qui m’inquiètent, on est en Lune montante normalement elles sont toutes excitées…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Dans les bonnes nouvelles, en voila de nos opérés de la moelle épinière :

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’espère vous savoir toutes et tous en forme avant la venue de l’été.
    Je vous remercie chaleureusement pour vos nombreux messages de soutien et par toutes les actions que vous menez pour lever des fonds.
    Nous voilà donc à Kunming depuis plus de deux mois et demi.
    Bien que la rééducation ait commencé pour certains depuis 2 mois, nous sortons juste de la phase clinique comportant la chirurgie avec la graisse activée suivie de trois doses massives d’EPO.
    La dernière dose d’EPO à 6 semaines de la chirurgie a été suivie de prêt.
    A ce stade nous pouvons dire la phase clinique s’est bien passée, sans effets indésirables majeurs.
    Les 6 patients chinois et les 6 patients français sont en bonne santé.

    Pour l’instant nous pouvons nous féliciter par rapport à bon nombres d’études qui ont eu lieu dans le monde.
    Comme je l’ai écrit à certains, nous n’avons aucun décès, aucune infection méningée, aucune atteinte neurologique, aucune douleur neurologique, aucun rejet de greffe, aucune perte motrice, aucune perte sensitive et aucun patient n’est sorti de l’étude. Si l’on en restait là au bout d’une année, l’essai de phase 1 serait validé.
    Pour information l’essai de phase 1 consiste à vérifier la faisabilité et la sécurité d’un traitement.
    L’implantation de la graisse activée comme matrice de croissance dans le système nerveux central
    ( SNC) et l’injection concomitante de hautes doses d’EPO semblent donc sûres et faisables pour les lésions chroniques humaines.
    Ce n’est pas rien. C’est la première fois à ce que je sache qu’on implante un tissu autologue ( venant du propre corps du patient) dans le SNC et donc on pourrait potentiellement implanter la graisse activée dans le cerveau pour d’autres pathologies ou essais.

    Bien sur, nous espérons plus de résultats , mais ne pas dégrader l’état des patients, ne pas créer de douleurs neurologiques ou d’atteintes neurologiques supplémentaires sont des points importants.
    Maintenant, si cette graisse activée ne survit pas, il y aura nécrose.
    Mais à fortiori, la graisse activée a pu survivre, s’implanter et espérons qu’elle va créer un néo tissu fonctionnel.

    Dans la réalité, on voit de très légères améliorations chez bon nombre de patients mais certainement dues à la chirurgie qui a libéré le cordon médullaire et permis le retour normal de la circulation du liquide céphalo-rachidien. Le retour de la sudation chez Aline et Virginie par exemple.
    Il se peut que certaines fibres nerveuses intactes afférentes sont redevenues fonctionnelles .
    Ces fibres ont en général perdu leur gaine isolante mais la graisse activée a peut-être déjà joué ce rôle « d’isolant électrique ».
    Car il y a quelques améliorations assez surprenantes notamment chez deux patients chinois mais aussi chez deux patients français qui ont gagné un niveau vertébral en sensibilité et des petites fonctions musculaires au-delà de la lésion initiale.
    Mais à ce stade très précoce, on ne peut rien conclure.
    Dans la théorie, avant 6 mois après la chirurgie, difficile d’envisager un résultant probant.

    Voilà du côté médical, bien que je vais y revenir.

    Nous sommes maintenant bien installés dans nos appartements.
    La barrière de la langue a été ( et reste) un vrai problème pour acheter des meubles, obtenir l’électricité, le gaz, l’eau et l’eau potable que l’on trouve dans des bonbonnes de 19l ), Internet etc.
    Mais aussi pour comprendre comment et où régler les notes et à qui s’adresser en cas de problème.
    Le seul avantage, c’est que, lorsque vous avez réussi à vous faire comprendre, tout va très vite.
    Par exemple, lorsque j’ai compris comment passer commande de l’installation d’Internet avec la fibre optique, deux heures après une équipe est venue et en 1/2 demi-heure l’installation a été faîte abonnement tout compris pour 12 mois avec box, routeur et relais CPL pour la Wifi dans toutes les pièces de l’appartement sans avoir à signer et remplir des tas de documents. Impensable en France.
    Les 3 appartements qu’on a loué ont été équipés ainsi dans la journée.
    Peu importe qu’on soit dimanche et ce, quelque soit l’heure de la journée.
    Il y a des choses plus contraignantes en Chine mais dans l’action tout va très vite.
    Même s’il faut réparer l’électricité à 22h, tu vas trouver quelqu’un.
    Car j’ai fait sauter le courant dans tout un immeuble où vivent les alsacos Zafer et Michael ( je vous raconterai cela) et à 22h un électricien et une dizaine de voisins sont venus nous aider.
    Ils en ont profiter pour visiter toutes les pièces de l’appartement, ouvrir les armoires, le frigo, les tiroirs en riant. Puis il a fallu leur verser un peu d’argent…
    Il n’y a aucune gêne. Si je reviens des courses, je rencontre quelqu’un qui me connaît, il prend mon sac, regarde ce que j’ai acheté, prend ma facture. Au départ, ça surprend, maintenant, c’est banal.
    Méfiez-vous donc à mon retour si vous m’invitez où que je vous croise dans un magasin, j’ai pris de mauvaises habitudes…

    Tous les mardis un professeur de Français de l’Université de sylviculture ( qui n’en porte que le nom mais est une Université classique ) et 3 ou 4 de ses élèves ( que des filles!) viennent nous donner des cours et des informations sur la culture chinoise.
    On n’a toujours pas compris grâce à qui et par quel biais ils nous ont contacté.
    C’est ainsi il ne faut pas chercher à comprendre. C’est souvent comme cela ici. Très souvent…
    Hier soir ils sont venus chez nous ; on a commandé de la nourriture chinoise et avons discuté de divers points sur la culture chinoise.

    Nos appartements se trouvent dans une cité résidentielle.
    En réalité, à Kunming il n’y a pas d’immeubles ou de maisons qui ne se trouvent dans des zones résidentielles surveillées et fermées. C’est assez bizarre.
    Il y a deux ou trois entrées avec des postes de gardes, des barrières automatisées pour les voitures, les motos et les piétons. Tout est filmé, scanné. On a un badge pour rentrer.
    Il y a aussi des guérites dans le quartier résidentiel avec des gardiens qui passent leur temps à ne rien faire . On a des commerces dans le quartier résidentiel. Tout le monde sait qui nous sommes vu qu’on est passé à la presse et que tout le monde sait tout dans le quartier. Faut dire qu’on pase pas inaperçu.
    Il y a des caméras partout. Les voitures sont flashées à tous les carrefours. Il y a des postes de police tous les 500 mètres, souvent sans policiers. Les caméras sont dans tout le quartier résidentiel, à tous les étages et dans l’ascenseur ; idem dans l’hôpital. Une fois dans l’appart, tout le monde peut te voir à moins de mettre des rideaux opaques partout. Mais il y a tant d’immenses bais vitrées, que c’est peine perdu. On voit aussi chez les autres.
    L’intimité et l’individualisme n’ont aucun sens ici.
    Nous avons eu un voisin du dessous qui est décédé.
    Il y a eu 5 jours de cérémonie. Ils font du feu dans les couloirs qui sont enfumés. Des chants, des rites, des pétards pour faire fuir les mauvais esprits, de la musique jusqu’à 22h. Le tout en costume traditionnel.
    Le quartier résidentiel est entièrement géré par un organisme collectif.
    L’eau, l’électricité, le gaz, l’entretien, les poubelles, les espaces verts, etc. Il s’occupent de tout. Tout passe par eux. Cela fait des dizaines et des dizaines d’employés. On paie le courant et l’eau par téléphone via Wechat.

    J’ai maintenant une moto électrique genre Vespa. Dans l’absolu c’est quasi impossible d’acheter une moto, une voiture, mais avec un peu de bakchich, tout devient possible; et même avec des papiers en règle et une assurance…
    En une heure j’ai eu une moto avec les papiers et les documents validés par la police locale.
    On roule sans casques, difficile d’en trouver ; il y a des pistes réservées pour les motos et les vélos mais il faut être très vigilant. Nous sommes des hordes de motos à chaque carrefour, c’est un bordel mais je commence à comprendre.
    Je suis alpagué très souvent car je dois être un des seuls étrangers à avoir une vespa électrique qui peut filer à plus de 50km/h. Depuis 1995 les motocyclettes à moteur thermique sont interdites.
    Beaucoup de pollution en moins. Il y en a suffisamment. Il y a constamment une poussière de sable rouge car les constructions d’immeubles n’arrêtent pas. Ils travaillent jour et nuit, week-end compris. Les ouvriers vivent dans les zones de construction ; des commerces ambulants les entourent. Ils ont leur poulailler, ils cultivent des légumes surplace, etc…

    Voilà. C’est un tout petit aperçu de ce que nous vivons. Les trois garçons Zafer, Michael et Stéphane sont devenus les spécialistes de la vie nocturne et des bons plans à Kunming. Une petite communauté chinoise ( principalement de jeunes femmes…) parlant français les aide à faire des virées nocturnes.
    J’ai participé à une soirée avec eux, l’ouverture d’un café étudiant au sein d’une Université située à 20km de notre lieu de villégiature. Aline était encore hospitalisée.
    J’ai gagné ce soir là un concours où il fallait manger des plats improbables comme des pattes de poules, des sauterelles, des chrysalides ou des fruits très pimentés.

    Je suis donc dans l’appartement avec Aline et Virginie.
    Je fais le nursing le soir pour Virginie et Aline. Cela permet à Virginie de profiter aussi de la soirée car sinon elle serait au lit vers 18h30.
    Forcément je fais aussi les repas. Certes c’est encore pas mal de boulot mais cela leur permet d’avoir une vie en dehors du centre et de l’hôpital.

    Aline n’a plus de corset depuis Lundi. Sa rééducation allait bien, elle commençait à se verticaliser à un simple déambulateur, faisait 1h de marche ( 2X 30 minutes à un robot simulant la marche) et venait de débuter la marche en exosquelette.
    Bien sur elle faisait du vélo assisté, des exercices de mobilisation, l’acupuncture, etc…
    La marche assistée manuellement devait démarrer, mais on a découvert une inflammation au dessus de la cheville droite.
    Après échographie et IRM, il s’avère qu’elle à un œdème intra-osseux en bas du tibia.
    L’intensité des exercices et les séquelles d’une fissure de l’astragale sont en partie la cause de cette blessure qui devrait lui empêcher de reprendre la marche pendant 3-4 semaines.
    Sans compter une déminéralisation des os qui est le lot des personnes paralysées depuis de longues années…
    Eric a aussi une fissure au tibia qui a été favorisé par un important choc lors d’un transfert.
    La patiente chinoise souffre d’un escarre à la fesse et est alitée depuis 2 semaines.

    Aline garde le moral malgré tout mais c’est dur d’encaisser.
    Après son cancer, son infection ORL, le retard de son opération, les 6 semaines de diarrhées, l’obligation d’être la seule patiente devant porter un corset plus de 2 mois, on pensait être enfin sorti des ennuis…
    Certes, le cancer n’a été détecté qu’ici… Je ne sais pas ce quil serit arriver sinon ou qui aurait pu faire une telle chirurgie en France pour retirer la tumeur et mettre la graisse activée en place de cette dernière. La graisse activée a une forme activité immunosuppressive qui empêche une reprise des cellules cancéreuses.

    Pour couronner le tout j’ai chopé une méchante gastro soudaine jeudi dernier avec fièvre, courbatures et grosse fatigue. Je sais que cela dure normalement au maximum 24h-48h, sauf que voilà, même si la fièvre et les courbatures sont parties, j’ai toujours des diarrhées et je pense que c’est donc bactérien. Hier j’ai eu 7 diarrhées totalement liquide.
    Je suis épuisé et j’ai une peur bleue de contaminer les filles.

    Les patients chinois ont suivi une pré-rééducation intensive.
    Ils sont âgés de 20 à 30 ans ( sauf la fille, 34 ans) alors que le plus jeune patient français a 30 ans…
    Je dois vous dire que deux patients marchent avec un simple déambulateur, c’est à ce stade vraiment surprenant et cela donne quand même du courage à tous les autres.
    Dans le monde, dans aucun essai clinique, une personne paralysée n’a récupéré de véritables fonctions motrices et/ou sensitives.
    Nous sommes ici dans l’inconnu ; c’est souvent très difficile à vivre car on est sur le qui-vive au moindre souci d’un ou d’une patiente. Au moindre changement.
    Il y a une lourde responsabilité sur la vie et le devenir de ces 12 patients même si la phase la plus risquée est derrière nous selon toute vraisemblance.
    Dans 4 mois il y aura les premiers IRM de contrôle ainsi que les mesures des potentiels moteurs et sensitifs. Nous verrons alors si nous aurons des premières données positives tangibles.

    J’avais pris pas mal de photos et de vidéos mais mon ordinateur a rendu l’âme.
    Il est totalement bloqué. Je vais essayer de vous en donner prochainement. Par Wechat c’est possible.
    Nous avons désormais Internet en haut débit mais le Firewall Chinois détecte nos VPN et il est difficile à contourner. Souvent l’accès à Internet ne fonctionne pas.
    Hier, impossible d’accéder à Google ou autre, tout était bloqué.
    Le professeur de l’Université expliquait que c’était à cause des 30 ans du massacre de la place Tian’anmen.

    Voilà pour les nouvelles.
    La MDPH d’Ardèche m’a désormais sucré la subvention pour mon salaire. Je vous informe donc que je suis chômeur. La mairie a aussi cru bon d’augmenter notre loyer. Notre loyer aura augmenter de 12% depuis que nous sommes à Vinezac.

    Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour les actions menées, comme le concert d’Herbitzheim organisé par ma famille (merci!) avec le concours du chœur des hommes de Hombourg-Haut , le concert à Forbach de Soul’ParASol et les élèves de l’ensemble scolaire Saint Joseph La Providence, la marche organisée à Cambon et le concert de la chorale des Amis de Saint-Sernin avec la chorale Le Haut Ségala de Baraqueville dans le Tarn, les actions de Pascale (bravo! 20 000 euros en tout t’as fais fort, Biz et vive la Vendée!!) et toutes les autres actions en cours.
    Je vous remercie pour votre soutien inconditionnel.
    Merci à Aubenas médical, j’ai bien eu les colis. «Échantillon médical» « Valeur zéro », ça marche ! Les autres patients ont eu des soucis avec la douane et ont du payer des taxes. Un coucou à toute l’équipe, Laeticia, Aurore, etc…Merci!
    Merci Guillaume pour les courriers. Un Coucou à la maison Boissin. Prenez soin de notre doyen !
    Tout va bien Émilie, qu’en est-il?
    François, passe le bonjour à tous les habitués et aux 3 Micados
    Ok Loïc pas de soucis, s’il te faut une lettre pour le passeport, je peux obtenir.
    Un coucou à l’équipe du SIAD, On vous embrasse bien fort les filles et le ( seul) le gars. Merci pour vos messages de soutien.
    Jimmy, je pense à toi, idem Gérald, je vois ce que je peux faire.
    Un coucou à tous les runners d’Ardèche. Vous ne pouvez pas imaginer comme crapahuter dans les gras et défier la Cham du Cros (et un certain Jean-Luc) me manquent! Tout comme vous d’ailleurs !
    Quelqu’un a couru pour la course pour Audrey à Vinezac? c’était bien? La voie verte est goudronnée?
    Un grand merci à tous les Vinezacoises et les Vinezacois pour les 3 superbes soirées que vous aviez organisées! On y pense souvent!
    Et merci pour le soutien du village, des Lions D’Aubenas, et de bien d’autres en France.
    Un Big Kiss à ma fleuriste et ma Rôtissière préférées ! Et à la bande du samedi matin.
    Coucou aux Vavistes et aux soeurs Chevaliers !
    Bravo au bureau de « Neurogel en Marche» pour le job avec les boucles du cœur, la page Facebook, merci les filles ! Jean-Marc, qu’en est-il de la statue pour Yolande ?
    On a un Webmaster qui reprend les rennes du site, il a les identifiants. Fred l’avait déjà prévenu…
    Il s’appelle monsieur Simon Grange, je vous donnerai son émail.
    Voilà merci encore à Spicheren ( Jacqueline, Christiane…), Kerbach, le Brassband, les amis, la famille.
    J’en oublie mais même si nous ne pouvons répondre à tous les messages, nous vous lisons avec beaucoup de plaisir.
    Prenez soin de vous, ON VOUS EMBRASSE TOUS TRÈS FORT !!!!!!

    A bientôt

    Aline et Pierre

  • JBL1960 JBL1960

    Excellent article que je me permets de porter à votre connaissance ► La France de Macron à l’avant-garde de l’affreux amalgame entre antis ionisme et antis émist isme de Jonathan Cook – Février 2019 Source ► https://lecridespeuples.fr/2019/03/04/la-france-de-macron-a-lavant-garde-de-lodieux-amalgame-entre-antisionisme-et-antisemitisme/ (republié par R71 ce jour)

    Dont la lecture m’a un chouïa glacée le sang et j’ai laissé un commentaire, dont voici la conclusion : Avec Macron, se réalise, sous nos yeux cette ‘prophétie » qu’en criminalisant les antis émites et antis ionistes tout autant que les ter roristes ; Qu’en sera-t-il après ça, si nous laissons faire ?
    Demain, les criminels ordinaires ?
    Après-demain, les ‘voleurs de poules’ ?
    Puis enfin les opposants politiques ?
    D’abord ceux qui portent un GJ, puis tous ceux qui remettent en cause la Théorie du Saint-GIEC, même ceux qui portent un foulard rouge ne sont pas à l’abri, puis vous, moi…

    Chaque jour on ressent les effets d’un tour de vis supplémentaire, en France, jusqu’à quand ? jusqu’où ? Jusqu’à la m ort, qui ne saurait tarder pour les plus fragiles d’entre nous tant il est difficile de lutter au quotidien, le ventre vide, isolé, démunie…

  • JBL1960 JBL1960

    Quand cet article proposé par Volti, plus haut a fini d’achever un moral que j’avais déjà pas fort : Aux Pays-Bas, polémique autour des soins pour les plus âgés. Une députée écologiste s’est interrogée sur la légitimité de traitements lourds pour les plus de 70 ans, provoquant une vive polémique dans le pays. (que je suis allée lire, aussi, faut dire…)

    C’est eux, déjà, qui ont légiféré sur le suicide médicalement assisté, comme l’avait intégré Zénon dans l’un de ses premiers textes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/

    Et vous pouvez (re)lire ou découvrir tous ses textes ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

    Attali, Minc nous avaient déjà gratifié de leurs visions eugénistes et mortifères, pour nous les gueux et les gueuses, et là on entre dans le dur, prouvant que l’objectif n’est pas un délire de konspis, mais bien l’Agenda oligarchique de dépopulation…

    Pourtant, je persiste à croire que la solution est en chacun de nous ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/21/avec-zenon-jusque-dans-les-etoiles/ et que c’est bien pour cela qu’il faut nous éliminer, au plus vite, parce que 70 ans, malgré tout n’est pas si vieux… Surtout que dans ces propositions, une prothèse de hanche est considéré comme un traitement lourd…

    On est entré dans l’âge de cristal…

  • Avatar Ernest London

    APPEL À LA VIE CONTRE LA TYRANNIE ÉTATIQUE ET MARCHANDE de Raoul Vaneigem

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/06/appel-la-vie-contre-la-tyrannie.html#more

  • Rainette Rainette

    Bonjour les M.E.
    Perquisition chez Gérard Collomb en cours. C’est le journal le Parisien qui le dit et on sait qu’il a une boule de cristal. Alors c’est certainement vrai.
    https://fr.sputniknews.com/france/201906051041346705-des-perquisitions-seraient-en-cours-au-domicile-de-gerard-collomb-et-a-la-mairie-de-lyon/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En Marche vers la Dictature sous contrôle totale grâce au Management de la Terreur qui conduira au Big Brother pour tous ;
    …la réponse en face : « C’est quand le 2e Tour des Européennes ?… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif»
    https://www.youtube.com/watch?v=-CRb3rjDuMo&ab_channel=J%27suispascontentTV
    …bon ben pour moi la France c’est MORT ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Petit à petit on y arrive à leur plan machiavélique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif :

    Faut-il continuer à soigner les plus de 70 ans ?
    https://www.youtube.com/watch?v=3awz7thEQJU
    Rien que le fait de poser cette question sur RTL(via le journal La croix), c’est déjà la preuve que le monde n’est plus le même.

  • Avatar verisheep

    Monique Pinçon-Charlot : Casse sociale, le début ? [EN DIRECT]
    Thinkerview

    https://www.youtube.com/watch?v=DnHUyRfY3Wc

  • Avatar verisheep

    La grande braderie continue, tout doit disparaitre!

    La voie des nationales va s’ouvrir pour Vinci autoroutes, APRR et Sanef

    Des amendements au texte de loi d’orientation des mobilités, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, vont autoriser l’Etat à faire entrer des dizaines de kilomètres de routes nationales dans le régime concessif, à la grande satisfaction des groupes autoroutiers.

    https://www.lalettrea.fr/entreprises_transports/2019/06/05/la-voie-des-nationales-va-s-ouvrir-pour-vinci-autoroutes-aprr-et-sanef%2C108359912-evl?CXT=PUB&utm_source=LLA&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=108343714&eid=424285

  • Avatar Balou

    Hausse de 50% des ventes d’armes françaises durant l’année dernière à Riyad

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/05/597762/Ymen–Paris-complice-du-massacre-

    • Avatar donarmando

      J’ai du mal à comprendre comment un président qui est censé protéger les intérêts de son pays, vend des armes à un pays comme celui ci alors même que l’on sait (quatar compris) qu’il islamise nos quartiers selon leur modèle idéologique qui est comment dire … pas très amour et liberté de chacun …

    • Avatar Claire de Lune

      Merci pour tout ton travail Jo <3

      Si ça peut te consoler un peu, j'ai fait réfléchir un canadien qui jalousait le peuple primitif ! (un raciste)

      Ils se tirent tous dans les pattes, dans chaque pays, c'est plus ou moins le grand bord.. !

      Dire qu'il y en a qui savent et qui sont complices, ont-ils une âme ? Même le crocodile n'a pas de perversité lui, on devrait changer cette expression de nos jours pffff ! Les fautifs n’ont rien d’humain en eux.

  • Avatar Balou

    Moscou : Rencontre Xi Jinping-Poutine concentrée sur la dédollarisation des échanges

    Le président chinois Xi Jinping, arrivé à Moscou ce mercredi pour s’entretenir avec son homologue russe, Vladimir Poutine, dit aux journalistes que la Russie et la Chine signeront un accord en vertu duquel le dollar sera remplacé dans les échanges commerciaux des deux pays par leurs monnaies nationales respectives.

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/05/597795/Moscou-et-Pkin-sur-la-voie-de-la-ddollarisation

    • Avatar Balou

      La situation politique et militaire aux frontières de la CEI reste tendue (ministre russe de la Défense)

      « La situation militaire et politique aux frontières de la Communauté des États indépendants (CEI) reste extrêmement tendue, les pays de la CEI faisant face à de graves menaces pour leur souveraineté », a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choigu.

      « Compte tenu de l’évolution négative de la sécurité mondiale et régionale, la situation militaire et politique aux frontières de la CEI reste extrêmement tendue. Dans ces circonstances, les menaces pesant sur la souveraineté des pays de la CEI deviennent de plus en plus réelles », a déclaré Choigu dans son discours devant le Conseil des ministres de la Défense des pays de la CEI.

      « Dans un moment où l’Otan multiplie ses actions militaires et que les Etats-Unis violent les traités de contrôle des armements stratégiques, la coopération entre les ministres de la Défense des membres de la CEI est en essor », a précisé le ministre russe.

      Le ministre a accusé l’Otan de renforcer ses activités militaires et de menacer de recourir à la force, ajoutant que les États-Unis renforçaient leur pression militaire et économique mondiale.

      « Les Etats-Unis ne cessent de suivre leurs actions non-constructives dont le résultat est de porter préjudice aux traités de contrôle d’armements nucléaires et balistiques. En même temps, ils redoublent les pressions politiques et économiques sur certains pays qui ne veulent pas céder à leurs pressions », selon Choigu.

      https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/05/597797/USA–la-Russie-mobilise-sa-coalition-militaire

    • Avatar Claire de Lune

      Merci Balou, j’ai suivi ça en direct, je me demande qu’elle va être la réaction de l’autre côté ….que ça file une bonne claque à ceux à qui on pense j’espère.

    • Avatar Claire de Lune

      Évidemment dans l’Ile et Vilaine, ils sont les plus touchés par les délires de l’IA ! Ils sont déjà sur St Brieuc, une future petite ville smart city qui se construit sur des années…ils ont enlevé ce qui avait été fait il y a 40 ans, (des gros trucs en granit, hideux mais très coûteux)…. ce que ça va devenir est sur les panneaux, les gens ne comprennent rien….C’est à un tel point que dans l’un des quotidiens le plus vendu là-bas, il y a une information pour connaitre les rues ou routes disponibles chaque semaine
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-quelles-rues-sont-en-travaux-cette-semaine-6320379

      ( en fait ça m’énerve car pour voir mon fils, je passe plus de temps en ville que les 100 km que je fais pour le voir )

      Franchement faire pousser des tomates en Bretagne pourquoi pas des bananes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Pfff je viens de voir la moitié de la vidéo sur l’agriculture française, et j’ai d’autres trucs en cours, tout est écœurant….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif La Direction de la Police Nationale a trouvé une solution pour lutter contre les suicides policiers ; …ben qu’ils organisent des Barbeuk !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    https://fr.sputniknews.com/france/201906051041350030-des-barbecues-pour-lutter-contre-les-suicides-dans-la-police-cest-pitoyable/
    …encore une idée à Castagnette non ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar Balou

    Dans la série « Les rats quittent le radeau », voici :

    Valérie Pécresse déclare qu’elle quitte Les Républicains

    https://fr.sputniknews.com/france/201906051041356940-valerie-pecresse-annonce-quelle-quitte-les-republicains/

  • Début d’incendie à la cathédrale de Chartres. D’origine électrique, disent les pompiers, avant de préciser que… le Linky n’est pas en cause. Tiens donc ! Il joue de malchance celui-là… toujours là quand ça flambe !! Pauvre Linky ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    http://stoplinky28.blogg.org/debut-d-incendie-a-la-cathedrale-de-chartres-a164688982

  • Avatar Balou

    La confiance est mise à l’épreuve en Europe, et dans le monde

    Par Tom Luongo

    La confiance est l’aspect le plus important de l’activité humaine. Sans confiance, il ne peut y avoir d’interaction.

    Pas de communication
    Pas d’amitié
    Pas d’amour
    Pas de commerce

    https://reseauinternational.net/la-confiance-est-mise-a-lepreuve-en-europe-et-dans-le-monde/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le Point de Ruptures N°1 : rôle des médias, vote écolo, souveraineté… Décryptage des européennes
    La première émission du Point de Ruptures vient d’être mise en ligne : Coralie Delaume, Etienne Chouard et Pierre Lévy débattent du résultat des européennes, mais aussi du rôle des médias, du vote écolo des catégories aisées, de la souveraineté bafouée des peuples…
    https://www.youtube.com/watch?v=nAsn6il74js

  • Thibaultraa Thibaultraa

    La république en marche :
    Comment intimider un journaliste ? Récit de 83 heures de procédure. Par Brice I
    https://www.les-crises.fr/comment-intimider-un-journaliste-recit-de-83-heures-de-procedure-par-brice-i/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    « Votre chronique poético-dépressive, uniquement sur radio Lorraine Enragée ! »
    Radio Lorraine Enragée
    Published on Jun 5, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=N9FN3fHbjVk
    Estrême droite…

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas à Perpignan
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=K4jAhZe0H30
    Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas (Les questions du public)
    https://www.youtube.com/watch?v=ti8NKR_v3nM

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Exportations d’armes françaises vers Riyad : «Le plus grave, c’est la vente d’armes aux islamistes»
    https://www.youtube.com/watch?v=wO0IOsF52Ro

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Interdit d’interdire : Michel Onfray et Juan Branco : le pouvoir en question
    https://www.youtube.com/watch?v=dR0DF8znfuQ

    • kalon kalon

      Ben oui, Hypothèse, thèse et démonstration mais quand allons passer à la mise en pratique de ce que nous démontrons tout les jours ?
      Hormis les gilets jaunes, nous restons les spectateurs du drame que nous vivons en tant qu’acteurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Le changement de Classe, c’est bien pour ça que Peugeot ne veut plus entendre parler de son ancien club de foot populaire, dont je parlai un peu plus haut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif