Ayssar Midani – SitRep Syrie n°63 du 31 mai 2019..

Des nouvelles de la Syrie, pays martyrisé comme bien d’autres qui refusent la soumission à l’impérialisme. Le blocus économique, médical, énergétique dont ce pays est victime de la part des USA, met en danger sa population. Tout comme l’Ukraine est éloignée, la Syrie l’est encore plus et n’intéresse pas grand monde. Tout ce foutoir est voulu et entretenu, ça pourrait très bien nous arriver si nous résistions comme le font ces pays. Partagez ! Volti

******

Par Thom Aldrin pour Éveil Français

Lire le contenu de la vidéo pour savoir de quoi il est question. On retrouve toujours les mêmes aux commandes.

– 00 mn 30 : Introduction
– 00 mn 46 : Situation des Palestiniens : opposition au contrat du siècle; Sommet en Arabie saoudite à la Mecque pour tenter de liquider la question palestinienne avec Israël et les USA ; Journée mondiale de Jérusalem ; 2 jeunes et un enfant palestiniens morts durant les manifestations de Vendredi 31 mai.
– 06 mn 25 : Sommet contre l’Iran à Bahreïn et celui des pays musulmans en Arabie saoudite.
– 08 mn 09 : Les terroristes du Front al Nosra à Idleb, soutenus par la Turquie et les occidentaux, continuent d’agresser violemment les civils syriens, les forces russes et l’Armée syrienne ; Réunion éventée de chefs terroristes avec Erdogan ; Destruction des récoltes par missiles incendiaires terroristes.

– 15 mn 05 : Révolte des civils syriens autour de Hassaké contre les membres du F.D.S
– 16 mn 20 : Réponse militaire syrienne contre les terroristes d’Idlib qui piétinent les accords de cessez-le-feu de Sotchi.
– 18 mn 16 : Les pays de l’OTAN tentent de venir en aide aux terroristes d’Idleb avec des falses flags à l’arme chimique pour justifier d’intervenir contre la Syrie.
– 21 mn 57 : Présence illégale des forces américaines à al Tanf avec prise d’otage des 70 000 réfugiés syriens comme bouclier humain au camp d’al Rukban.
– 23 mn 55 : La souveraineté de la Syrie est sacrée. Les syriens sont seuls décideurs de leur avenir en Syrie.
– 26 mn 02 : La souffrance du peuple syrien vient des mesures de blocus économique, médical, énergétique décidées par les USA.
– 29 mn 21 : Les terroristes ne subissent aucun blocus économique, médical ou énergétique et pillent les ressources énergétiques de la Syrie.
– 31 mn 55 : Les syriens ne céderont pas face aux sanctions ; rappel des manipulations avec les mensonges occidentaux sur l’Irak en 2003 sur les armes de destruction massive.
– 33 mn 08 : Washington menace d’envoyer plus de troupes en Syrie ; demande expresse russo-syrienne du départ impératif des troupes américaines de Syrie.
– 34 mn 15 : Pillage et destruction des richesses archéologiques par les terroristes ainsi que par la Turquie.
– 36 mn 22 : Découverte de caches d’armes, de munitions et d’équipements médicaux sophistiqués. Les terroristes sont des mercenaires au service des pays occidentaux.
– 39 mn 15 : Hôpital de campagne très bien équipé et découverte d’un long tunnel et d’un stock de composants chimiques et d’explosifs.
– 41 mn 00 : Bombardement israélien contre Quneitra a coup de missiles pour tenter d’aider les terroristes d’Idlib.
– 42 mn 31 : Commémoration du massacre du 29 mai 1945 par la France ; 61eme Foire internationale de Damas ; Les étudiants syriens passent leurs examens ; Conclusion

Thom Aldrin

Volti

Les commentaires sont clos.