Notre-Dame : L’incompréhension d’un expert sur le plateau de LCI (VIDÉO) par Crashdebug..

Comment la forêt (charpente) de Notre Dame a-t-elle pu s’enflammer aussi rapidement ? Ça paraît impossible, incompréhensible. Les questions sont nombreuses et chacun y va de sa théorie. Deux vidéos, dont une qui veut démontrer l’impossibilité pour une poutre de seulement 30 ans d’âge à prendre feu et l’autre qui explique les propriété de la thermite. Bien que séduisante, cette démonstration ne doit pas être prise au pied de la lettre, il y a sûrement des paramètres que nous ignorons. Le bois a pu se “fossiliser” avec le temps, donc être proche du charbon, c’est une hypothèse, il y en a d’autres. Soyez rationnels, vous avez une idée ? Le débat est ouvert. Partagez ! Volti

******

Source Crashdebug

Comme vous allez le voir dans cette vidéo ci-dessous il est quasi impossible (voir impossible) d’enflammer une poutre de chêne de 35 ans, alors 100m de poutres de chêne de 800 ans…., Je vous laisse apprécier, pourtant il y a bien une substance chimique qui pourrait faire ce genre d’exploit (2eme vidéo en dessous) ce qui expliquerait la fumée jaune aussi spécifique à la Thermite.

Pour le reste je n’affirme rien mais tout comme l’expert de la vidéo, j’essaye de comprendre… En attendant d’autres informations, comme à chaque fois cherchez à qui profite le crime….

Source : Youtube.com via Zouhra

Source : Youtube.com

Source Crashdebug

Volti

53 Commentaires

  1. Emmanuel Macron et Edouard Philippe étaient ils «hilares» devant Notre Dame

    http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=MHk0l20bqlI

    • @ marabout

      Et qui es-tu pour affirmer que ce n’est pas le sujet ?

      Si tu ne vois pas le lien cela ne veut pas dire que les autres ne le voient pas.

      Plusieurs personnes dont Thierry Meyssan ont bien vu les liens entre les évènements du 11/09/2001 et les divers organismes du gouvernement.

      Interview de Thierry Meyssan – Archive INA

      http://www.youtube.com/watch?v=gdeWjrLrcuc

  2. Pour les adeptes des théories dites “conspi”, il y a ça:

    “Selon l’ancien Agent de la CIA Robert David Steele : “Nous avons l’histoire non vérifiée, mais rapportée et crue, de deux personnes retrouvées mortes à l’intérieur, chacune avec deux balles dans la tête !” (Voir ici : https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-un-evenement-sous-faux.html )”

    “Normalement un début d’incendie peut se combattre avec des extincteurs qu’il doit y avoir là haut !
    Mais il n’arriveront pas dans les combles, car un tueur est là pour les intercepter et les empêcher de prévenir la caserne et de commencer à lutter contre l’incendie !
    Les pompiers en service sur le site ayant disparu, c’est le voisinage de la cathédrale qui va donner l’alerte, alors que les flammes embrasent déjà largement une grande partie des toits !
    Mais c’est trop tard pour maitriser l’incendie !”

    “Il y a des signes précoces que “l’enquête” sera totalement contrôlée, on “accusera” l’entreprise de restauration d’être négligente.
    Ma source française a déjà établi qu’il n’y avait pas d’électricité dans la zone où l’incendie aurait pris naissance.
    En regardant la façon dont le toit a brûlé si rapidement, je vois un toit en bois du XIIIe siècle qui a été légèrement aspergé de liquide ou de poudre incendiaire.
    J’attribue les deux morts à une tentative d’arrêter toute discussion sur la mise à feu initiale.
    En effet, alors que je répondais à votre question, l’architecte en chef de Notre-Dame a déclaré publiquement que ce n’était pas un accident ; qu’il n’y avait aucune soudure ou autre cause possible; et ce bois vieux de 800 ans est comme une roche pétrifiée, impossible à brûler sans un accélérant.
    D’autres ont évoqué la possibilité d’utiliser une arme à énergie dirigée (DEW), en plus des accélérants appliqués au préalable, pour garantir que le toit tout entier soit complètement brûlé sous la forme d’une croix visible de l’espace.
    C’était un feu rituel satanique sous faux drapeau brûlant un site saint.
    Toute enquête sérieuse prendrait en compte chaque minute des quatre-vingt-dix derniers jours de Macron, chaque appel téléphonique, chaque SMS, chaque e-mail et montrerait rapidement le réseau de collaboration, y compris le pape lui-même accusé d’être sataniste, Merkel et May, et probablement de très hauts francs-maçons [1] et des chevaliers de Malte, ainsi que des jésuites, qui ont tous prêté serment de loyauté envers l’État Profond et contre les républiques indépendantes et les États souverains tels que l’Iran ou les États-Unis.
    Ce ne sera pas une enquête correcte menée par l’État.”

    • Avant la célèbre invention de Benjamin Franklin, les toits des églises et édifices en tous genres brulaient à qui mieux mieux…
      Et pourtant il n’y avait qu’une seule “étincelle”… 🙂

    • si il y a eu des morts il y a eu enterrement ou les familles ont au moins porté plainte pour disparition

  3. C’est vrai…

    Il est impossible de démarrer un feu dans une cheminée avec une allumette …

    L’obscurantisme intellectuel nous rattrape 🙂

  4. Mis déjà dans les infos du jour mais sa place est plus ici:

    Un commentaire instructif trouvé ici:
    https://www.fawkes-news.com/2019/04/la-grande-loge-de-la-fraternite.html#more

    « » Une messe de templiers a été organisée fin mars à Notre Dame avec des individus en tunique et cape templière avec des croix octogon. Comment l’église peut elle se rendre complice de ce carnaval, surtout que l’ordre des templiers a été dissous pour hérésie puisque les templiers avaient retourné leur veste et vénéraient Baphomet (le diable) ayant renoncé à leurs vœux envers la chrétienté.

    » Après la prière de commémoration et le rituel du lancement des roses en Seine, la messe célébrée par Mgr Chanoine Cordier dans la magnifique cathédrale Notre-Dame de Paris … en l’honneur de Jacques De Molay et Geoffrey De Charney et de tous les frères Templiers. La seule manifestation officielle des Templiers à Paris, organisée pour la 5ème année par la Confédération Internationale des Templiers de Saint Bernard de Clairvaux (Confédération Internationale des Templiers de Saint Bernard de Clairvaux) avec le Nouvel Ordre Mondial des Templiers – Ordre du Temple – Organes officiels et reconnus par les autorités françaises et internationales. Les mêmes hauts dignitaires templiers ont été officiellement invités par les autorités militaires et civiles et les associations de la République française à assister à la commémoration de l’Arc de Triomphe des morts pour la paix… »

    https://templarinelmondo.blogspot.com/2019/03/il-ritorno-dei-templari-notre-dame-de.html « »
    sur ce lien les photos montrant la messe des templiers à Notre Dame

  5. Si cet incendie est volontaire le but aurait-il été d’attaquer le christianisme ou de le réveiller avec tous ses dogmes car regardez les réactions des fidèles et des chrétiens partout dans le monde, pourquoi cette soudaine hystérie collective pour Notre Dame alors que depuis plusieurs décennies les symboles chrétiens sont attaqués de toutes parts et les églises abandonnés aux profits des économies et autres raisons et que personne ne dit rien ?!

    Tout ça me parait bizarre surtout lorsque l’on voit de toutes petites lances à incendies essayer d’éteindre le brasier pendant que les canadaires étaient absents soit disant pour ne pas attiser le feu d’avantage et que les artisans ayant travaillé à Notre-Dame déclarent ne pas arriver à comprendre l’incendie.

    https://fr.sputniknews.com/france/201904221040841532-notre-dame-incendie-artisans-opinion/

  6. quelle blague ! les Templiers ont été accusés faussement car ils vivaient une vie assez stricte quand ils n’étaient pas à guerroyer pour le ¨Philippe le Bel, ils étaient revenus aux premiers temps du christianisme. ils avaient certes beaucoup d’argent car dépensant peu ils faisaient fructifier leurs biens, surtout des terres et aidaient grandement le petit peuple. C’étaient de parfaits chrétiens ! l’Eglise ne supportait pas cela car les prêtres étaient dans leur grande majorité complètement pourris, corrompus, quant au Roi il avait besoin de l’argent de cette communauté aussi s’est-il allié au Pape pour accuser les Templiers d’hérésie c’était facile en ce temps là, et c’est à cette occasion qu’à été créée l’Inquisition qui a sévi tant et tant d’années, mettant à la torture et à mort tous ceux qu’elle soupçonnait à tort ou à raison de n’être pas dans le “droit chemin” c’est-à-dire fidèlement soumis à l’église !
    Ils ont été massacrés, torturés, ceux qui n’en pouvaient plus de souffrances ont “avoué” tout ce qu’on voulait leur faire dire et ça se comprend parfaitement et ils finissaient brûlés vifs tout comme les autres !
    Avant de tenir de pareils propos à leur sujet, je te conseille vivement de bien te renseigner, ce ne sont pas les lectures qui manquent à leur sujet et aussi concernant l’époque où ils vivaient.
    Je vois que des rumeurs pour les détruire au-delà de la mort circulent encore diffusées par des ignorants ou par des culs-bénis qui n’ont pas cherché plus loin que ce qu’ils ont entendu dire, ou lu, par des fanatiques de l’église catholique qui ont des œillères et qui prennent pour pain béni tout ce qu’on veut leur faire croire sans aucun respect de l’histoire réelle, tout comme ceux qui au fil des ans ont modifié l’histoire de France qu’on enseigne encore telle quelle dans les écoles !
    Dire qu’on en est encore là au XXIè siècle ! quelle tristesse ! et quelle ignorance crasse !

  7. pour ma petite expérience ayant travaillé dans la restaurations d’un château ou j’ai entre autre chassé la mérule et donc brulé pas mal de mur au chalumeau j’ai failli foutre le feux à la charpente (environ entre 100 et 150ans) la flame à toucher une toile d’araignée entremêlé de poussière. j’avais rien vu avant de partir déjeuner… 30mn plus tard je retourne bosser et la pièce est complètement enfumée .. un bout de solive était en train de se consumer … aucune flamme … un vieil extincteur et un pulvérisateur d’eau on fait le taf

  8. .” Le bois a pu se « fossiliser » avec le temps, donc être proche du charbon, c’est une hypothèse, il y en a d’autres. Soyez rationnels, vous avez une idée ? Le débat est ouvert. Partagez ! Volti”
    des charpentes en bois fossilisé ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    il y a des fois, il faut éviter de donner son avis quand on est ignorante sur le sujet …..comme pour les poutres en chênes qui ne brûlent pas ,je ne sais pas jusqu à où peut aller la bêtise sur ce blog ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Tu as vu la vidéo ou l’on essaye de mettre le feu à une poutre de chêne de 30*30 ?
      Regardes là et donnes ton avis par après ! 😉
      Pour le bois fossilisé, je suis d’accord avec toi, impossible d’avoir du bois fossilisé si il n’est pas enterré et privé d’oxygène
      Mais crois moi que mettre le feu à une poutre de vieux chêne, même avec un chalumeau, ce n’est pas évident ! 🙁

      • Oui,
        On a testait, expérimentait et codifiait tout cela grâce au CTBS*…. depuis plus de 60 ans.

        * http://www.cstb.fr/fr/plateformes-essais/essais-au-feu/

        De plus, qui conque à une cheminée à feu ouverte sait que les bûches de chênes refusent de “prendre” ou même s’éteignent si la charge thermique n’est pas fort importante dès le départ.

        • Oui, c’est exact, Engel!

          Que ce soit une cheminée ou un insert, si un rondin de chêne de 30cm de diamètre n’est pas refendu en deux voir en quatre, et déposé sur une braise ardente le rondin commence à se consumer surtout l’écorce, le feu s’éteindra lentement.

          Je précise que j’ai ce type de chauffage !

          • Perso,
            J’ai les deux types de feu, que j’utilise toujours.
            J’ai fait mon bois pendant des décennies( 20/30 stères/an).
            J’ai œuvré sur des chantiers de découpe “oxycoupeur à la mains”.
            J’ai travaillé dans la rénovation.
            Etc…
            J’ai assisté en direct à un départ de feu d’une (vraie) maison bois et à sa destruction complète.
            Au départ le feu couve et fume beaucoup et ceci pendant un bon petit moment… et après seulement tout s’embrase très rapidement, puis après cela se propage.
            …Et encore, c’était pas du chêne!

      • J’ai repris l’expression d’un internaute, je pense plutôt que, par la méthode de coupage et séchage, comme savaient le faire nos anciens, il a acquit une dureté exceptionnelle qui rend la combustion très difficile. Il paraît qu’il a été “traité” par une entreprise (?). Vu tout ce qui circule, “l’enquête” nous servira une version accidentelle, comme ça a été dit le soir même, avant que chacun y aille de ses “suppositions”

        • Comme je l’avais dit ici même, il y a quelque temps;
          – Oui, les bois ont été traités par un produit xylochimique en 2018.
          Bien que cela soit sans aucune nécessité. Puisque le bois avait traversé 850 années sans aucune contagion et que le très vieux chêne est difficilement attaqué par les parasites insectes.
          …”Préventif et ptits enveloppes” qu’ils disaient. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif,

          Espérons au moins que ce traitement était en base aqueuse et non pétrole ou huile.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Toujours des critiques sur le fond et rien sur la forme. Explique nous, puisque tu sembles avoir les réponses, au lieu de donner ton avis négatif sur ce que j’écris sans argumenter. Tu remets toujours en cause, ce que je publie, le blog, le troupeau d’incultes qui en font partie. Je te signale que, si c’est aussi négatif que tu le dis, la porte est ouverte, on ne retient personne..

      • Manque surtout des éléments sur le fond…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • la forme de quoi ???? j ai rien à prouver , j essaie de rétablir quelques vérités sur des sujets que je connais un peu ,……..ça doit te fendre le neurone de reconnaître que tu écris parfois des conneries ….il ne tient qu à toi de me virer

        • Tu oublies les guillemets?? Cette histoire de fossilisation, est une hypothèse lue parmi tant d’autres, c’est ça la forme et j’ai mis les guillemets pour attirer l’attention,. Il a été expliqué par Kalon que, pour qu’il y ait fossilisation, il fallait un manque d’oxygène, donc enterré et j’ajouterai de la pression, VOILÀ ce que tu aurais pu dire, ça aurait contribué à la connaissance, au lieu de t’en prendre à moi. Quant au fond, tu ne connais peut-être qu’un peu mais en l’occurrence, on en saura pas plus pour en être sûrs. Pour ta gouverne, je ne vire personne ni ne retiens personne.

    • En voyant tes commentaires, on se demande effectivement jusqu’ou elle peut aller. Non seulement tu es ignare en pas mal de choses, mais plus specialement en physique et en chimie.
      sur le reste nous ne dirons rien, ne pouvant sonder ta bêtise abyssale.

      • PS: Perso j’ai eu a découper des poteaux de bouchot vieux de 30 ans en chêne.
        Le bois e été séché après trois ans de flottage en rivière et ensuite séchés 5 ans. avant d’être utilisés pour les bouchots dans la baie de St Brieuc.

        Gavés de sel, il était impossible de les brûler, et pour les couper c’était a la disqueuse, ou le délignage avec une scie a ruban.
        Donc avant de parler et dire des conneries, il serait bon que le mouton Prédateur se renseigne et comprenne ce qu’il lit.

        • Ce n’est pas comparable avec un feu dans un milieu confiné avec un tirage et un apport d’air contrôlé.
          Maintenant, je suis bien d’accord, le Mouton Prédateur aurait meilleur compte à apporter sa pierre à l’édifice (de son choix) plutôt que de retirer les pierres des murs des autres, enfin un truc dans le genre…

          • j ai été pompier quelques années …..je laisse aux grands spécialistes que vous êtes, patauger dans vos complots ,par médias interposés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • salut castaner https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif…..
        tu vois il se reproduit ici ce que vous dénoncez ailleurs ….au sommet de l état ….
        une poignée d individus qui se croient (surement avec raison https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)supérieurs aux autres , et pour asseoir leur supériorité ils ne peuvent s empêcher de rabaisser leurs interlocuteurs …..
        aprés les sans dents de hollande ,les illettrés de macron on a l ignare de thierry 65 souvent ponctué par la bergère de quelques allusions sur ma capacité à me passer d un ordinateur pour avoir une opinion …..
        personnellement j en ai bien entendu d autres ,depuis ma première année de maternelle …..
        tout ça pour dire que vous ne valez pas plus que l oligarchie que vous fustigez https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  9. La couleur des fumées n’avait rien d’extraordinaire, un précédent nous le confirme :
    http://echelledejacob.blogspot.com/2019/04/nd-au-sujet-de-la-fumee-jaune.html

    Par contre, la vivacité et la propagation du feu est extraordinaire bizarre dans le cas de Notre Dame.

    • « la vivacité et la propagation du feu est extraordinaire bizarre »

      C’est vrai, que c’est trés surprenant, cette rapidité ! le bois a une combustion lente, surtout du bois dûr comme le chêne, rien à voir avec les matières synthétiques, comme ces boites de nuits qui brûlèrent en cinq minutes .

      • Sans parler de l’embrouille des deux alertes incendies a deux endroits différents !!!

        Deux départs de feu involontaires ou accidentels à localisation divergente et espacé de 20mn, c’est totalement inconcevable.
        Alors:
        – Soit, les gardiens de Notre -Dame sont des dangereux débiles profonds.
        Et là, se pose la question du recrutement et de son pourquoi…

        – Soit, le système de détection était mal paramétré (erreur d’adresse).
        Difficile à admettre, vu que ces systèmes de détection incendie sont obligatoirement et très régulièrement testés par des organismes indépendants, du type Véritas. Qui en général, font très bien leur boulots, …ayant même plutôt tendance a être très tatillonnes.

        – Soit …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Plus le principe des systèmes redondants. Il n’y pas de défaillance possible.

          A bien réfléchir et vu le sous dimensionnement du matériel mobilisé.
          Un bateau pompe et lance avec quantité d’eau illimitée, puissance quasi illimitée, capable de créer un orage à lui tout seul. Les pompiers ont du faire appels aux matériels des départements voisins pour des échelles de plus de 40 mètres …

        • Attention Engel, il n’y a jamais été question de deux départs de feu mais de deux foyers, primaire et secondaire.

          • Salut Thibaultraa,

            Houla, ce n’est pas ce que j’ai compris.
            D’après ce que j’ai lu(car je n’y étais pashttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), il semblerait que les agents de sécurité se soient déplacés à l’emplacement détecté comme premier départ de feu. Qu’ils n’ont rien constatés d’anormal au lieu dit, ni flamme, ni fumée.
            Quand la deuxième alarme retentit plus de 20mn plus tard “les jeux étaient faits”…

            • Ce sont deux choses différentes, les deux alarmes, le départ de feu et les deux foyer décrit par Pujadas dans son journal durant le sinistre puis par un pompier sur place, croquis à l’appuie..
              Notre vrai problème, c’est le départ de feu!

  10. Sur Notre Dame, la première des questions, c’est le départ de feu, que c’est il passé? Le grand bruit puis le feu. Comment?

    • Pour la suite, je peux sans difficulté organiser un gigantesque brasier même avec du chêne fraichement coupé qui sera difficilement contrôlable. En tout cas, avec des conditions bien plus favorables, c’est ce qui est arrivé!

      • Perso, la physique étant ce qu’elle est et ne croyant pas au miracle..

        Oui, le chêne de 850 ans brûle très bien, la preuve avec Notre Dame .
        Mais pour que cela puisse se faire aussi rapidement, il faut une charge calorifique extraordinairement puissante.
        Charge thermique en un lieu idéal….comme cela fut le cas au pied de la tour(effet cheminée).

        Pour que le grenier se transforme en “bombe thermique” succeptible d’allumer tout ça, deux possibilités sont envisageables:

        – Origine “non-naturel” avec accélérant.
        Là, nous aurons une montée en température excessivement rapide sans dégagement préalable de fumée. Donc pas de signe avant coureur.

        – Origine “naturel” type feu ponctuel augmentant progressivement en charge calorifique en brûlant le combustible naturel in-situ.
        Là, comme tout feu de bois en milieu confiné, il emmétra énormément de fumée blanche pendant toute sa montée en température, par manque de chaleur et d’oxygène .
        Et seulement quand enfin la température sera devenu très élevé par “l’effet de four” et que simultanément une prise d’air se créera, là et seulement là, le feu va pouvoir se déchaîner …voir même exploser.

        Mais, ce processus est BIEN LONG ET BIEN VISIBLE DE L’EXTÉRIEUR DES LE DEPART !
        Tout les greniers sont naturellement ventilés par de petites orifices en hauteurs(chatières, jours, fissures, ou autres…) qui concentrent les abondantes fumées blanches.

        En ce qui concerne l’incendie de Notre Dame, cette latence n’existe quasi pas, bizarre pour le moins….

        • Pour voir cette effet.
          Prenez une simple boite en carton.
          Bourrez là de papier, allumez et fermez là.
          D’abord ça fume énormément, ça chauffe toujours en fumant, puis d’un coup ça s’enflamme et les fumée s’estompent…mais pas avant.

        • Vous avez une très bonne lecture des faits.
          Je mets de cotés les accélerants, c’est trop compliqué à mettre en oeuvre.

  11. que ceux qui ont fait des études supérieures dans un domaine technique, réfléchissent aux conditions exigées pour enflammer un tel volume de bois.

    • Avec les 50 enquêteurs, vont ils nous faire le coup du NIST?
      Est il possible de faire pression sur eux et sur tous les intervenants pour libérer la parole?
      Pour connaitre la vérité, le meilleur moyen serait une statégie offencive en mettant les uns et les autres en accusation, en les obligeant à se justifier, à fournir des explications.
      Sinon, le saut du secret l’emportera.

Les commentaires sont clos.