Réflexion dominicale…

Promettre une république exemplaire et avoir tout un parterre de « valets » impliqués dans des scandales financiers ou de moralité plus que douteux, laisse à penser qu’endosser un costume présidentiel, hurler hystériquement « c’est mon projet » et faire face à des « affaires » toutes plus tordues les unes que les autres, la dernière en date, l’affaire Benalla, (la liste est trop longue) prédisposerait le locataire élyséen, s’il est capable de faire son examen de conscience, à penser à laisser son siège à un autre prétendant, au mieux intègre (si ça existe) ou au pire, un peu moins éclaboussé par la corruption institutionnalisée qui règne dans les hautes sphères de ce pouvoir.

La confiance que l’on accorde à un individu qui prétend nous représenter et qui trahit cette confiance avec un tel mépris du peuple qui va des insultes, à l’ignorance, avec une telle indécente suffisance, démontre si besoin était, que la soi-disant  » grandeur jupitérienne » a fait pchiiit et, qu’il serait grand temps de tourner la page. La France mérite mieux que cette déliquescence annoncée par la soumission à des intérêts autres, que ceux de notre pays.

La quasi religiosité sectaire, avec laquelle Macron défend cette Europe, dominée par des non-élus (qui se désignent entre eux), en fait une entité qui vampirise tous les pays adhérents, en instaurant l’austérité pour tous. On est très loin des promesses de prospérité, de plein emploi, et de sécurité promises. Nous avions dit NON à 54 %, ce qui prouve que les français savaient réfléchir. Notre erreur, a été de ne pas nous être insurgé devant la trahison de Sarkozy et d’avoir accepté le traité de Lisbonne, copie quasi conforme à ce que nous avions rejeté deux ans auparavant.

À force de voter pour éliminer celui qui n’a pas été à la hauteur, pour un autre qui fait toujours pire et, ça fait quarante ans que ça dure. On se retrouve avec des Sarkozy l’américain-bling-bling, un Hollande sans-volonté-tout-mou, ou cerise sur le gâteau, un Macron valet-de-la-finance, plus attaché à défendre ses riches amis, qu’à répondre aux attentes d’un peuple excédé, qui manifeste depuis 23 semaines et qu’il feint d’ignorer, tout en gardant le cap qu’il s’est fixé.

Notre pays est en voie de disparition avec la vente à la découpe de tout ce qui le faisait rayonner, notre patrimoine est en péril, faute de financement pour l’entretenir, la privatisation de nos institutions, la décrépitude ou la fermeture de nos services publics de proximité, la signature de traités « à problèmes » sans consultation citoyenne, le démantèlement du droit du travail, de nos acquits sociaux toujours plus amputés, la désindustrialisation, la suppression de nos départements par la régionalisation, la pression fiscale, etc etc… Sans parler de l’euro, surévalué qui plombe notre économie. Les interdits qui s’enchaînent, la censure et la répression face à la colère du peuple. Qu’en sera-t-il à la fin de ce quinquennat destructeur (si celui-ci va à son terme) ? La France à poil, surendettée, ruinée et à la merci du plus offrant ?

Le tableau semble pessimiste, mais, un peuple qui ne se résigne pas, doit combattre pour se réapproprier la gestion de son pays, la Liberté de se mendie pas, ne se demande pas, elle se prend.

Après avoir écouté beaucoup des tenants (qui n’ont pas à se plaindre), de ce système moribond, qui ne se lassent pas de vanter les mérites de la mondialisation, du néo-libéralisme et du nouvel ordre mondial, il ressort que, tout cela est monté en épingle sur un dogme établit par ceux qui veulent tout uniformiser. Comme si 500 millions d’européens étaient des clones les uns des autres. Ça ne laisse rien présager de positif, cette voie suivie par une caste d’oligarques qui vouent un culte pervers au dieu Argent. Le tout, au détriment de ceux qui font la richesse d’un pays par leur travail et, qu’on voudrait réduire en esclavage…..

Ce n’est peut-être pas l’avis de tout le monde, qu’en pensez vous ?

Bonne réflexion à tous.

4 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    De toute façon depuis toujours les dirigeants ne sont intéressés que par le pouvoir et une fois au pouvoir, ils se foutent pas mal du quand dira-t-on de leurs concitoyens, ils font quand même ce que bon leur semble sans tenir compte de leurs promesses électorales et restent protégés par les forces de l’ordre qui devraient elles se ranger du côté du peuple car à preuve du contraire, c’est bien le peuple qui paie leurs salaires et non les politiques.

    Alors pourquoi marcher pour des lois Européennes iniques instaurées par une caste au pouvoir et non élus des peuples ? Pour l’argent? Mais l’argent n’excuse pas que l’on fasse n’importe quoi sans réfléchir !

    Il suffirait que les forces de l’ordre se rangent du côté du peuple pour que ça flippe en haut lieux et que ça décide de changer les choses. Mais il faut avoir enterré toute conscience ou réflexion pour marcher aux côtés de ceux qui appauvrissent et qui ne servent que le dieu argent. C’est une collaboration malsaine qui plus est, ne profite qu’à une minorité.

    Mais les forces de l’ordre vous diront qu’ils ont besoin d’argent pour vivre cependant on a toujours le choix de rester ou de démissionner, il suffit d’un peu de courage pour partir et de trouver un autre travail, alors oui ils sont complices tant qu’ils restent aux ordres de ce système moribond et tel des pions enchainés à leur peur de manquer, ils continuent de taper sur le peuple en priant Dieu de les pardonner, mais Dieu se fout des peurs du faible qui ne veut pas prendre son courage à deux mains pour la justice, la vrai.

    Celui qui ne trouve pas le courage de suivre sa conscience qui lui dicte d’arrêter de servir le mensonge, la malhonnêteté, l’injustice, celui-là n’a aucune excuse. Acculés, certains décident de mettre fin à leurs jours alors qu’il suffit de dire non à tout ça en gardant à l’esprit qu’il vaut mieux avoir moins d’argents mais garder sa conscience pour soi que de servir des lois iniques pour des intérêts destructeurs.

  • Il laissera une drôle de trace dans l’histoire, il se comporte de la façon la plus indigne possible. Il ferait honte aux pires représentants de la III eme et IV eme république.

  • jp31 jp31

    Hugh
    Et h.s, merci Mamie Volti😚

    En passant mode Zikal 😁, poésie qui aurait plu à Mr Benji, et d’époque.

    Damien Saez
    Notre Dame
    À écoutez , lire , entendre , et voir .

    (Problème de  » connexion d’appareils », ne peut mettre cette Zikal. )

    Bisous à toutes la prairie.

Laisser un commentaire