Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

La suppression de l’ENA : un « coup de communication ». Un « très bon coup de communication mais qui ne règle absolument pas le problème de la formation des hauts fonctionnaires » selon…

Derrière la percée des « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques ». Il y a cinq mois exactement, le déclenchement éclair du mouvement s’est appuyé sur une colère bien réelle, mais aussi sur des réseaux militants préexistants.

Européennes. Le fils de Simone Veil figure sur la liste LREM, dévoilée mardi. L’avocat et fils de Simone Veil, Jean Veil, occupera la 78e position de la liste LREM-MoDem pour les élections européennes qui sera entièrement dévoilée mardi prochain

Notre-Dame des complots. Pourquoi faut-il qu’une catastrophe comme l’incendie de Notre-Dame donne lieu à une telle pluie de fausses informations? Parce que l’époque est comme ça…

Incendie à Notre-Dame de Paris: Après une inspection du sommet, la piste accidentelle reste privilégiée. Au surlendemain de l’incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’évènement domine encore l’actualité

ÉCONOMIE

Ubérisation: L’Union européenne renforce les droits pour les « petits boulots ». Une directive votée mardi permet notamment aux concernés de « refuser, sans conséquences, une affectation en dehors des heures prédéterminées ». Mais les travailleurs indépendants ne sont pas concernés.

Riposte commerciale: L’UE menace de taxer jusqu’à 12 milliards de dollars de produits américains, dont le ketchup et le tabac. L’Europe a préparé une liste de produits américains à taxer si les USA taxent des marchandises européennes.

Exportations d’armes 2018 : la France réalise sa troisième meilleure performance depuis 20 ans. Les commandes d’armes à l’exportation remportées par la France en 2018 ont progressé de plus de 30%, représentant entre 9,1 et 9,2 milliards d’euros, contre 6,9 milliards en 2017.

Bonne rentabilité pour la FdJ, en route pour la privatisation. Si les jeux de tirage et de grattage demeurent l’activité principale de l’opérateur, les paris sportifs ont pour la première fois passé la barre des trois milliards d’euros l’an dernier.

Neuromarketing : comment les marques influent sur notre cerveau. Que se passe-t-il lorsque nous achetons ? Une discipline se charge de répondre à cette question : le neuromarketing. Il a ainsi identifié une cible privilégiée : le cerveau reptilien, le plus primitif, celui où siège l’instinct de survie et de fuite, mais aussi le plaisir et la peur.

Dans l’Union Européenne, près d’une personne sur six souffre de privation matérielle et sociale, mais les différences sont très importantes selon les pays, révèle mardi une étude de l’Insee.

Gilets jaunes en Charente-Maritime : un don de 2 085 euros pas si simple à… donner. Les gilets jaunes de Marennes-Oléron avaient lancé une opération pour L’Oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, qui n’en a pas voulu.

Les prix des carburants atteignent leur plus haut niveau depuis le début de l’année. Les prix des carburants frôlent le record d’octobre dernier, point de départ de la contestation des « gilets jaunes »

INTERNATIONAL

L’inflation s’envole en Argentine : le prix de l’austérité ? En un an le prix de la farine a augmenté de 164%, les produits laitiers coûtent 70% plus cher, et plus globalement, cette inflation généralisée atteint une moyenne de +55% par rapport à mars 2018.

Belgique : plus d’impôts sur le revenu qu’en France. La Belgique véhicule l’image d’un pays où il fait bon être contribuable, et ou l’impôt serait plus doux qu’en France. L’exil de célébrités françaises comme Gérard Depardieu, la famille Mulliez (groupe Auchan) ou l’animateur Arthur y est pour beaucoup. Mais ce n’est vrai que pour les détenteurs de gros patrimoine, et sûrement pas pour les salariés

Plus de 6 000 salariés d’Amazon poussent le géant à soutenir une résolution pro climat lors de l’Assemblée générale. Une action inédite dans la tech qui veut faire d’Amazon un « leader du climat ».

Le crime organisé est la principale menace pour la sécurité européenne, selon Europol. Bien que dans l’ombre de la crise des migrants et des attaques terroristes, le crime organisé, dominé par les mafias italiennes, reste puissant en Europe.

Pourquoi l’extrême-droite européenne a quasiment réussi à faire interdire les sauvetages de réfugiés en Méditerranée. Des navires comme l’Aquarius ou le Sea Watch, affrétés par des associations, ont sauvé des dizaines de milliers de vies en Méditerranée. Mais depuis deux ans, les autorités italiennes et européennes ont multiplié les entraves.

Pérou: L’ex-président Alan Garcia se suicide juste avant son arrestation. Il devait être arrêté mercredi dans le cadre d’un scandale de corruption

SANTÉ

Des médecins en colère contre les notations des patients sur internet. Plusieurs sites invitent les usagers à évaluer leur médecin comme ils le font pour un restaurant ou un hôtel. Une pratique qui inquiète la profession.

Le pelage des chiens transporte moins de bactéries qu’une barbe humaine, selon une étude. La barbe de sept des hommes contenait tellement de bactéries qu’il y avait des risques pathologiques

Le dioxyde de titane banni des denrées alimentaires à partir de janvier 2020. « Un arrêté suspendant la mise sur le marché des denrées alimentaires contenant l’additif E171 (qui désigne le dioxyde de titane sur les emballages, ndlr) à partir du 1er janvier 2020 a été signé et sera publié dans les meilleurs délais »

Voici les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides qui devraient être remplacés par ceux bio. Il peut être difficile de passer à une alimentation biologique complète, mais une première étape importante est de savoir quels aliments sont le plus souvent contaminés et non durables.

PLANÈTE

Une « Déclaration des droits de l’arbre » bientôt intégrée dans la loi ? Aujourd’hui, la loi française considère les arbres comme des objets. Cette association entend changer la donne pour que leur soit reconnu le statut d’être vivant.

Une voiture électrique émet plus de C02 qu’un diesel, selon une étude. Ces chercheurs allemands ne jugent pas d’un bon oeil le fait que les responsables européens assimilent les voitures électriques à des véhicules zéro émission.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : La Vie est une église, l’Univers est notre temple… Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle cathédrale

Belle histoire: Il y a des années, il a sauvé un taureau de la corrida: leur amitié dépasse l’entendement.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

124 commentaires

  • kalon kalon

    Incendie de la cathédrale : l’enquête s’oriente vers une intervention du St Esprit ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Pas de soudure ni de point chaud: l’entreprise qui restaurait Notre-Dame livre sa version
    https://fr.sputniknews.com/france/201904171040786914-notre-dame-paris-chantier-commentaire/

    • Bonjour Kalon,
      Il parait qu’il fait très beau en Belgique, profites-en bien.
      « Du vieux chêne… il faut mettre beaucoup de petit bois pour arriver à le faire brûler » (Benjamin Mouton, ex-architecte en chef de Notre-Dame)
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/04/17/du-vieux-chene-il-faut-mettre-beaucoup-de-petit-bois-pour-arriver-a-le-faire-bruler-benjamin-mouton-ex-architecte-en-chef-de-notre-dame/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Pourquoi les employés de Notre-Dame ont perdu 23 minutes avant d’appeler les pompiers? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://fr.sputniknews.com/france/201904171040782409-employes-notre-dame-23-minutes-perdues-pompiers/

      • Ce sera notre moment complotistehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • kalon kalon

          l’électricité statique dans un milieu très poussiéreux peut provoqué ce genre d’embrasement spontané, surtout avec de la poussière de bois !
          lié cela avec le fait que les échafaudages sont en aluminium et, peut être, non reliés à une terre, est une possibilité.
          On a le même effet avec l’amadou !
          Mais ces greniers avaient l’air bien entretenus et sans poussière ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
          L’intérieur de la flèche l’était, peut être, moins vu que certains endroits de cette flèche n’étaient pas accessibles par l’intérieur !
          La présence d’ insectes xylophages peut, également, produire cette poussière hors Violet le Duc n’ a pas employé systématiquement du chêne pour la restauration, les bois non porteur étaient des bois plus poreux !

          • kalon kalon

            Je parle de la poussière qui peut s’enflammer spontanément en présence d’ une étincelle produite par de l’électricité statique ! ;-)
            Un peu comme l’amadou employée par les primitifs pour allumer du feu !
            un autre exemple : l’explosion des silos à grains est provoquée de cette façon à cause de la poussière de blé !
            Strasbourg : comment un silo à grains peut-il exploser ?
            https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/agriculture/strasbourg-comment-un-silo-a-grains-peut-il-exploser_124739

          • Avatar Ayus

            Kalon, le bois ne se charge pas en électricité statique, c’est absolument faux, ce n’est pas du polystyrène ou le plastique qui eux se chargent en ES .
            Et ceux qu’elle que soit le type de bois.

          • kalon kalon

            Strasbourg : comment un silo à grains peut-il exploser ?
            https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/agriculture/strasbourg-comment-un-silo-a-grains-peut-il-exploser_124739
            Nous pouvons penser qu’à certains endroits, les ouvriers chargés de la construction des échafaudages, aient enlevé une partie du recouvrement de la flèche pour la « corseter » avec des tubes en alu fixés à la charpente et reliés à l’échafaudage.
            Cela peut créer un champ conducteur d’électricité statique vers l’intérieur de la flèche.

            • Bonjour Kalon,

              Vous apportez vous même la réponse et pourtant vous ne semblez pas la voir.

              « …/… l’ exemple avec l’explosion des silos à grains ! …/… »

              Poussière + électricité statique = explosion.

              exploser n’est pas incendier, c’est à dire que l’énergie est dissipée instantanément, donc le toit aurait été « soufflé » pas incendié.
              Cela ne semble pas être la solution.

              Amicalement,

              • kalon kalon

                Regardes la vidéo attachée à l’article cité dans science & avenir
                différentes choses peuvent se produire dans ce cas, notamment ce qu’on a vu lors de l’incendie, un embrasement brutal !
                Etant évident qu’un embrasement pareil dans un milieu confiné mène à l’explosion !
                La flèche de la cathédrale n’était pas un milieu confiné !

                • Oui, pas grave il y aura donc divergence d’opinion ;-).

                  Lecture en diagonale de l’article. il est fait état d’oxydation par l’oxygène des graines et donc d’élévation de température, l’électricité statique déclencherait l’incendie.

                  Il y a plusieurs année les garagistes, enfin certains, avaient la fâcheuse habitude de stocker les chiffons imbibés d’huile dans un coin du garage. Il y avait aussi oxydation par l’oxygène ambiante et échauffement jusqu’au « point éclair » comme dans les silos. A la moindre étincelle l’ensemble prenait feu (chaleur + carburant + comburant).

                  Pour ne pas trop m’étaler sur le sujet dans tous les sens du terme vous pouvez regarder les articles nombreux sur le point éclair.

                  Cela ne semble pas être (pour moi et avec le peu d’infos) le modèle de l’incendie de la cathédrale.

                  • kalon kalon

                    C’est, en tout cas, une option à envisager !
                    J’ai vécu la chose dans le cas d’un ancien atelier de menuiserie et de marqueterie dont le grenier servait au séchage des feuilles de marqueterie !
                    Embrasement spontané telle la boule de feu qu’on a vu lors de l’embrasement de la flèche !
                    Aucune installation électrique dans ce grenier !
                    Assez impressionnant, toute la toiture s’est effondrée en 15 à 20′ !

                    • Si ça se trouve nous sommes d’accord sans se comprendre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                      Dans votre modèle il y a apport de matière : graines; feuilles de marqueterie; etc. Pour le cas présent, il y a un chaînon manquant et comme vous dites il mérite d’être envisagé.

                    • kalon kalon

                      Le chainon manquant ? mais les insectes xylophages !
                      D’après ce que j’ai lu, Violet le Duc employait du châtaignier pour le chevronnage et les pièces non portantes.
                      L’intérieur de la la flèche était inaccessible et donc, n’ a jamais été dépoussiérée depuis Violet le Duc !
                      Un vrai régale pour ces petites bestioles :-)
                      – Elles fragilisent les bois en les creusant
                      – et cela fait beaucoup de sciure fine
                      et puis, une foret pareille de tubage en aluminium autour de cette flèche ! , si elle n’est pas mise à la terre, cà peut faire des dégâts outre qu’ils ont certainement arrimé la flèche avec des tubes traversant la couverture !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pour moi c’est clairement un attentat False Flag d’Etat https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif;
        …en tout cas les 2 cons se marraient bien en se refaisant la blague au milieu des camions de pompiers ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        La Grosse poilade – Merci Verisheep https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Capitou Capitou

          J’ai vu passé cette photo hier sur twitter, je me demande quand même si c’est un montage ?..
          Comment en être certain ?
          Mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit bien réel…

          De toute façon, on peut voir le battage médiatique, ils nous remettent les images des flammes, de la flèche qui tombe, ils jouent sur l’affectif à fond et ça c’est significatif !!

          Jouer sur l’affectif = manipuler les émotions
          Donc pas d’honnêteté, pas d’objectivité

          Donc mensonge médiatico-politique
          Pour moi ça crève les yeux !

          • Rainette Rainette

            Pourquoi le discours que Macron devait prononcer sur les mesures exceptionnelles qu’il allait prendre pour améliorer nos conditions d’existence n’a-t-il toujours pas été diffusé ? Il était bien enregistré, non ? Vous dites quoi ? C’était pas des mesures exceptionnelles et ça n’allait pas améliorer grand-chose ? Et la catastrophe de N.D. tombe à pic ? Ppff, mauvaises langues et complotistes vous êtes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Que faut-il comprendre ?

            « …/… Cette histoire c’est la notre, alors elle brûle …/… »

            Est-ce un complément circonstanciel ? Notre histoire brûlerait parce que c’est la notre ?

            à 2’42 https://youtu.be/JY7aQdrSSZ8?t=162

          • Avatar verisheep

            Non ça n’est probablement pas un montage, il y a d’autres clichés de la scène; celui-là pris 1/2 seconde plus tard, est encore plus flagrant dans le style sales gosses qui se marrent de leur mauvaise farce:

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Les Russes aussi ont leur Marlène qui Chie pas (et pourtant elle en débite de la merde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif) https://fr.sputniknews.com/societe/201904171040785345-candidate-russe-presidentielle-notre-dame-paris/

    • Bonjour bonjooouuuurrr les amis :)

      Alors ça va mieux, vous vous en remettez tout doucement ? Après tout, tout va bien avec un milliard Macron va vous en refaire une encore plus belle de cathédrale et en 5 ans ! Il n’est pas si méchant que ça le Macron, vous voyez bien il ne vous a pas oublier les gueux :)

      Sinon grand soleil, n’oubliez pas de sortir prendre l’air et de prendre soin de vous et de votre apparence car vous aussi vous pouvez devenir comme Akasha, car vous le valez bien !

      Belle journée, paix et prospérité mes frères & sœurs !

      Akasha.

      • Les arbres sont effectivement des êtres vivant.

        En droit français, ce sont des biens immobiliers tant qu’ils sont plantés, et deviennent des biens mobiliers lorsqu’ils coupés.

        Faut-il leur accorder des « Droits d’êtres vivants » ?

        Devons-nous en faire autant pour les pelouses et pour les carottes ?

        Inquiétude chez les Végans…

        • Coucou Fenrir :)

          Bah en même temps les pelouses c’est contre-nature, c’est de la bonne veille beuh qu’il faut, avec des fleurs, des plantes des arbustes, etc.. Je suis contre les pelouses à la terrain de foot..

          Akasha.

          • Avatar verisheep

            Oui, les pelouses c’est contre-nature, donc aucune raison de leur accorder des « Droits d’êtres vivants ». Un potager aussi c’est contre-nature. Tu es contre les carottes, les laitues et les tomates?
            Je suppose que quand tu organises tes « garden-parties végan », c’est à poil dans la savane, que tu retires tes nichons en plastique, et qu’on n’y bouffe que des plantes sauvages sans couverts ni vaisselle…

            Mais d’après le logiciel végan, les animaux d’élevage c’est pas un peu contre-nature? Alors pourquoi leur accorder des « Droits d’êtres vivants »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            Et les bébés-éprouvette, c’est vraiment des êtres vivants ou pas?

            TU ES contre-nature, avec ton maquillage à la truelle, tes implants et tes bagnoles; une parfaite vitrine de l’incohérence du végan bobo urbain.

            Quand une idéologie se contredit en permanence, c’est peut-être qu’elle n’est pas pertinente…

            • Avatar sombre

              Si vous voulez mon opinion, et à vrai dire même si vous la voulez pas je vous la donne quand même, vous êtes , toi et Akasha, dans l’erreur.

              Honneur au dame, je commence par Akasha.
              Akasha, malgré elle, utilise  » L’appel à la nature « , ou  » invocation à la nature « .

               » L’invocation à la nature désigne un procédé rhétorique qui suppose qu’une chose est bonne car naturelle, ou mauvaise car non naturelle.  »

              Elle ne l’utilise pas de manière rhétorique mais on reste dans le concept.

              Une courte vidéo (15 mn) sur le thème, assez sympa et pas trop lourde à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=5lXIK_4tpDs

              Quand à toi, même si tu a relevé cette incohérence, tu te trompe sur pas mal de point.

              Déjà en affirmant qu’elle est contre nature à cause de X ou Y possessions. Ces possessions ne sont pas d’origine extraterrestre ! Elles ne sont que des produits, transformé, de ce qu’on trouve sur terre … donc de la nature. Définir ce qui est naturel ou ce qui ne l’est pas , c’est un concept très vague en réalité.

              Ensuite, en affirmant que ça serais « l’incohérence du vegan » ou que l’idéologie végane se contredirait . Le véganisme refuse l’exploitation animal pour faire court. Il ne refuse pas le maquillage, les seins siliconés ou les bagnoles. Aucune contradiction.
              Une définition plus complète : https://www.vegan-france.fr/blog/definitions-du-veganisme/

              Enfin, pour assimiler Akasha en tant que vitrine d’une communauté, tu laisse sous entendre que les membres de cette communauté sont similaire à elle ou qu’elle en est la plus représentative.
              Une communauté n’est jamais totalement homogène, que ça soit chez les humains ou dans une colonie de fourmis ou une ruche d’abeilles il y a toujours des différences entre les individus.
              Pour te prouver que tu as tort : Si je te dis qu’une personne à des faux seins, porte du maquillage et possède une grosse cylindré qu’elle affectionne, en déduirais-tu que cette personne est végane ?

              • Avatar verisheep

                Salut Sombre!
                Pas « l’incohérence du végan », mais l’incohérence du végan bobo urbain qu’Akasha incarne à merveille.
                Sauf erreur de ma part, elle dit bien être « contre les pelouses » car ce serait « contre-nature », je ne fais que la renvoyer à l’absurdité de son postulat.

                Elle est une vitrine (voire une caricature) de cette majorité de végans inconsistants que j’ai désigné sous le terme « végans bobos urbains », dont les pseudo-convictions ne sont que des postures pour mettre en avant une fausse supériorité morale (et qui bouffent des knackies en cachette).

                Je connais des végans simples, non trafiqués à coups de bistouri, sincères et pas prosélytes, dont je respecte les choix de vie bien que je n’y adhère pas.
                Ils sont le contraire de la pitoyable image égocentrique renvoyée par Akasha (et ils n’ont rien contre les pelouses).

                • Haha ce cher Verrysheap qui se sent obliger de faire des tas d’amalgame qui n’ont pas lieu d’être pour donner un semblant de consistance à son poste là où il n’y en a pas.

                  je l’ai expliquer pourquoi je trouve une pelouse absurde. Je parle bien d’une pelouse seule, sans fleurs, sans rien, cela pose le problème suivant, plus d’abeilles, plus de verre de terre, de papillon etc… c’est donc bien contre nature.

                  Faire intervenir ma petite personne dans l’équation n’a aucun sens, si ce n’est te donner l’occasion de m’attaquer personnellement, ce qui me fait beaucoup rire, car il faut bien le reconnaitre tu ne manques pas de panache et j’aime ça. Bisous avec mon rouge à lèvre à 40 Euro (bio et non tester sur les animaux).

                  Akasha.

      • nutty juggler nutty juggler

        Macron , c’est ‘Armageddon T.Thunderbird’

  • kalon kalon

    Derrière la percée des « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques ».
    Associer sans arrêt les « gilets jaunes » à l’extrême droite est d’une stupidité sans pareil !
    En effet, si tout les Français se réclamant du mouvement des gilets jaunes étaient des sympathisants de l’extrême droite, Marine Le Pen serait présidente de la France depuis belle lurette ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar gnafron

    exportations d’armes françaises : elles font un malheur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Ayus

    COMMENT LES MARQUES INFLUENT SUR NOTRE CERVEAU
    lien ci-dessus

    « L’avantage du cerveau reptilien, c’est qu’il est fondamentalement égoïste. Il ignore les notions de mémoire, d’éducation, d’intelligence ou de solidarité. C’est donc à cette partie primitive de notre cerveau que les spécialistes du marketing s’adressent. Il s’agit d’y engendrer des réactions instinctives qui vont conduire à l’acte d’achat. »

    Le gros bêta suit à ses impulsions
    le petit malin suit sa raison

    • Euh ?

      Ils redécouvrent ce que nous apprenions en marketing il y a trente ans ???

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar Ayus

        Oui, certainement !
        Ou comment faire du neuf avec de l’ancien, encore une histoire de recyclage perpétuel …..

      • kalon kalon

        cerveau reptilien et publicité subliminale !
        Mais bon, le cerveau reptilien n’est pas « égoïste » , c’est la partie du cerveau qui agit impulsivement pour gérer nos reflexes vitaux tel que la respiration ou la xénophobie !
        Xénophobie qui n’a rien à voir avec le racisme, la première étant, pour l’homme, de se méfier spontanément de ce qu’il lui est étranger, (élément de sa survie ) le 2éme étant la haine de ceux qui ne lui ressemblent pas ! ( culturellement et/ou physiquement )
        De fait, la plupart des manipulateurs en politique vous font croire que vous êtes racistes en jouant sur la confusion entre ces deux termes que rien ne permet de lier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        On retrouve cette manipulation linguistique dans d’autres domaines, par exemple : éducation & enseignement.

  • Avatar Ayus

    UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ÉMET PLUS DE C02 QU’UN DIESEL
    Lien ci-dessus

    Les vis cachés sous le tapis:
    L’extraction et le traitement du lithium, cobalt et manganèse utilisés pour les batteries demande beaucoup d’énergie. Ainsi, la batterie d’une Tesla Model 3 représente entre 11 et 15 tonnes de C02. En tenant compte d’une durée de vie de 10 ans et d’une utilisation à hauteur de 15.000 kms par an, cela revient à 73 à 98 gr. de CO2 par km.

    A cela s’ajoutent les émissions de CO2 liées à la production d’électricité nécessaire pour faire rouler les modèles électriques.

    En réalité, selon l’étude, une Tesla émettrait in fine plutôt entre 156 et 181 gr de CO2 par km
    …………

    • Avatar sombre

      Si tu lis bien l’article, elle émet plus de CO2 … En Allemagne, vu qu’ils ont une production d’électricité très polluante( Charbon !)
      Ce n’est pas le même constat en France, où nous avons du nucléaire. Nucléaire qui à un tas de problème de sécurité & de gestions des déchets … mais qui s’en sort bien en CO2 car il n’en émet pas en fonctionnement.
      Le diesel n’a pas que le problème du CO2 : il a également celui des particules fines. Celles qui tue des milliers de personnes chaque année.

      • Avatar Ayus

        « un tas de problème de sécurité & de gestions des déchets »

        C’est à dire avec 25 centrales en plus pour les voitures électriques, ce qui sera impossible à mettre en place, idem pour le stokage des déchets.

        D’autre-part, il existe d’autres énergies que le diesel et l’électricité, ce qui déja était mentionné.

      • Avatar Ayus

        Et quant on voit comment ils dispersent dans la nature les déchets des centrales, nous avons de quoi nous posez des questions …. uranium appauvri, etc …

      • Capitou Capitou

        Heuuuuuuuuuuu
        Récemment une étude à démontré que la + grosse source de particules fines sont : les plaquettes de frein !!!!

        (c’était y’a quelques semaines / 1 mois ou 2 dans le midi libre)

        Donc diesel ou essence ou électrique : ce sera toujours les freins qui produiront le + de particules fines

        Et réflexion personnelle : ils n’ont pas encore du étudier ce que rejettent les disques d’embrayage !

        • Avatar Ayus

          Les plaquettes de freins ne seraient plus composées d’amiante, mais bon ce n’est peut-etre pas mieux le produit de remplacement !

        • Avatar donarmando

          Il existe une entreprise française qui a inventé un produit permettant de capter ses émissions du aux plaquettes de freins. Proposés à l’état, aux entrepreneurs… Personnes n’en voulait … Ca ne resolvait peut-être pas la question du déchet en lui-même, mais permettait au moins que ca ne s’envole pas, polluant l’atmosphère. Une nouvelle incohérence entre la volonté affichée de prendre soin de l’environnement, le discours, et les actes…

        • JBL1960 JBL1960

          Pas grave, zonka supprimer les plaquettes de frein = ça fera moins de retraite à payer…
          (C’est peut être ça la blague qui faisait marrer les 2 sales gosses, plus haut ?)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      au vue de la remarque faite il y a quelque temps sur le blog… sur le fait que l’appellation CO2 regroupait non seulement le carbone mais surtout l’ensemble des gaz à effets de serre… ne serait ce pas plus productif dans un but de réinformation et de réappropriation de la langue de supprimer des titres, articles et commentaires CO2 par gaz à effet de serre.
      il y en a marre de cette novlangue

    • JBL1960 JBL1960

      Ah bah !
      Les bras m’en tombent…
      Oui parce que les dents, c’est déjà fait…
      Mékissonkons, mékelssonkones…

    • Capitou Capitou

      En marche !
      Vers la libération sexuelle 2.0 et une société de dépravation qui rendrait les haut-placés de l’empire romain jaloux !!!

      Bientôt la chasse aux œufs de Pâques remplacé par une chasse au sex-toy, les vainqueurs seront invité à une « remise de prix » dans la crypte de la future Cathédrale de Notre Dame …

  • JBL1960 JBL1960

    Gilets jaunes en Charente-Maritime : un don de 2 085 euros pas si simple à… donner. Les gilets jaunes de Marennes-Oléron avaient lancé une opération pour L’Oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, qui n’en a pas voulu.
    =*=
    Comme quoi le vrai problème n’est pas la pauvreté, mais bien la richesse…

    Tant qu’il y aura de l’argent = Il n’y en aura pas assez pour tout le monde.
    Depuis que j’ai mis mon gilet jaune pour jardiner le samedi, ben j’ai noté un changement dans mon lieu dit, car il y a une sacré différence entre mettre son GJ sur le tableau bord de sa bagnole, et le porter vraiment…

    Je ne puis que conseiller la lecture de La Pédagogie des opprimés, de Paulo Freire, vraiment, tant est détaillé la mécanique du pouvoir oppresseur / dominant qu’on retrouve à l’œuvre aujourd’hui partout ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/12/la-pedagogie-des-opprimes-de-paulo-freire-public3a9-en-1970.pdf

    Et qui s’intègre parfaitement au Mouvement des Gilets Jaunes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/10/communique-de-la-2nde-assemblee-des-assemblees-des-gilets-jaunes-de-saint-nazaire-des-5-6-7-avril-2019/

    Je l’ai souvent dit, ici, mais le 17 veaute Bleu-Marine, à donf, ceci expliquant peut-être cela…
    JBL

    • kalon kalon

      Le rejet spontané de l’idée véhiculé par le mouvement des gilets jaunes s’apparente à la peur de la liberté !
      Platon explique très bien cela dans son allégorie de la caverne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Un précurseur des gilets jaunes ! lol
      C’est, également, un effet de la dissonance cognitive qui nous empêche de modifier nos croyances acquises, et même, face aux preuves que celles çi sont fausses;
      Hors, ces croyances acquises proviennent, pour l’essentiel, du système de l’éducation nationale qu’on veut nous faire passer pour de l’enseignement !
      Ce système est rudement bien foutu pour nous faire croire que l’esclavagisme, c’est la liberté ! lol ;-)

  • Avatar sonetlumiere

    Bonjour,
    Où l’on apprend que l’archi en 2017 cherchait déjà des sponsors car la vieille dame est mal en point !

    Revisitez Notre-Dame de Paris avant l’incendie
    https://www.youtube.com/watch?v=9-GAnZME-eI

    Des terrasses, en passant par les arcs-boutants et le chœur de la cathédrale : Notre-Dame était encore intacte lorsque nous vous l’avons fait visiter à travers un Facebook Live réalisé en mars 2017, que nous vous reproposons en intégralité ici. Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques, y dévoilait les coulisses de cet édifice, le plus visité d’Europe, à notre journaliste Fanny Laemmel. L’occasion de découvrir la fameuse charpente de la cathédrale, surnommée « la forêt » (à partir de 10 min). Une partie qui, après l’incendie du 15 avril, a été réduite en cendres. La vidéo ayant été filmée à l’époque en direct, nous nous excusons pour la qualité de l’image, variable durant la visite à cause des problèmes de connexion.

  • Avatar Claire de Lune

    Qui a dit qu’il n’y avait pas de solidarité en campagne, j’ai fait du stop, et au bout d’une 1/2h en marchant, un gentil monsieur dans une voiture ancienne m’a enfin prise pour arriver chez moi, M’évitant 6 ou 7 km à pied, que je dois refaire cet aprèm…Il y a peu de passages, 10 voitures en tout, que des femmes qui ne m’ont même pas regardée :'( et pire l’une d’elle avait un gilet jaune sur son pare brise . Je suis une femme aussi, Je ne suis pas un monstre.

    Bon j’espère que la chance sera de mon côté pour toutes les fois où je me suis arrêtée pour les petits jeunes qui n’ont pas de quoi circuler. GRRRRR !!!!!

    Sinon je reviens au GJ de Marennes, c’est une honte qu’on refuse une cagnotte des Gilets Jaunes….

    Donc je vais mettre une vidéo qui va montrer les effets positifs des Gilets Jaunes depuis le début des actes.

    Ernesto est vénère, car trop de gens regardent encore la tv…..bah oui dans le village où j’étais tout à l’heure, BFM tournait en boucle encore au PMU Grrrrr……

    https://youtu.be/LFOsWdDsdEY

  • kalon kalon

    Florence Parly réagit aux révélations médiatiques sur les armes françaises au Yémen
    https://fr.sputniknews.com/france/201904181040790423-parly-yemen-armes-revelations-reaction/
    Dixit :  » «il n’y a pas de preuves que les armes françaises vendues au Yémen soient à l’origine de victimes».
    Mais pourquoi n’irait’ elle pas faire un tour la bas pour trouver les preuves ?
    Belle hypocrisie politicienne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar sonetlumiere

    INCENDIE DE NOTRE-DAME : UN INSTRUMENT POUR L’UNION NATIONALE AU SERVICE DU POUVOIR LE MEDIA
    la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée. Julien Théry, historien spécialiste du Moyen-Age et animateur de « La Grande H. », l’émission d’histoire du Média TV, revient sur l’histoire de ce monument et sur les enjeux de l’émotion actuelle. C’est son face cam.

  • Avatar Claire de Lune

    Bien vu le dessin Kalon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Avatar GROS

      Oui, bien démago à souhait. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • kalon kalon

        Gros, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! ;-)
        que vois tu de démagogique dans ce dessin ?
        Wikipédia, op cit : La démagogie (du grec demos, « le peuple », et ago « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions. « 

        • Rainette Rainette

          « les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions. «

          Alors ça ne s’applique pas à nos gouverne ments qui ne se donnent plus la peine de flatter la bête mais d’en faire à leurs têtes sans se préoccuper le moins du monde des désirs de la populace;

  • kalon kalon

    Jean-Yves Le Drian pris les doigts dans le pot de confiture ! lol
    Libye : des agents français et européens armés fuient la Tripolitaine ou comment les rats quittent le navire
    https://reseauinternational.net/libye-des-agents-francais-et-europeens-armes-fuient-la-tripolitaine-ou-comment-les-rats-quittent-le-navire/
    Soit disant les gardes corps de la mission diplomatique française !
    Des gardes corps qui sont évacués avant ceux qu’ils sont chargés de protéger ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • On ne peut plus accuser ni Sarko ni Flamby.

      La Racaille En Marche est responsable actuellement des méfaits des mercenaires en Libye, et de mémoire il me semble que florence parly n’est pas anarchiste.

  • Avatar Claire de Lune

    De bonnes idées à faire partager XD

    Keopi-cat …… Mais lâche la pute !!! https://youtu.be/D_YueIxO3bA

    Je vais faire des recherches pour savoir où auraient du être les sentinelles pour protéger Notre Dame….??????!!!!!

    Puisqu’ils sont présents partout ou presque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar Guni

    « suppression de l’ENA »
    C’est pas seulement L’ENA qui faut supprimer, mais surtout tous ceux qui en sont sortis!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • kalon kalon

    Polémique autour des dons pour Notre-Dame: Bernard Arnault répond à ses détracteurs !
    Par ailleurs, Bernard Arnault a indiqué que les dons de son groupe comme de sa famille, ne bénéficieraient pas de réduction d’impôts.
    https://www.dhnet.be/actu/monde/polemique-autour-des-dons-pour-notre-dame-bernard-arnault-repond-a-ses-detracteurs-5cb85903d8ad586a5a93b184
    Il oublie de dire qu’il n’a jamais payé d’impôt sur ces 200 millions ! lol
    Il a le statut de réfugié fiscal en Belgique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Fin de l’enquête belge contre Bernard Arnault
    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/22/fin-de-l-enquete-belge-contre-bernard-arnault_5149353_1653578.html
    Ce qui est amusant avec lui, c’est qu’il préfère verser 200 millions à l’état français en guise de donation plutôt que lui payer 200 millions en guise de taxation !
    Aurait’ il un petit fond anarchisant ? ;-)

    • Avatar GROS

      Probablement préfère-t-il savoir à quoi l’argent qu’il donne va servir, et que cela ne va pas se perdre en dépenses publiques inutiles.

      • Basta ! Ils auront droit à de beaux ex-voto en marbre à leur nom…

      • kalon kalon

        Là, je te rejoins, d’où l’idée que ces milliardaires doivent être, un peu, anarchistes aussi ! lol ;-)

        • Capitou Capitou

          Un peu anarchistes parce qu’ils n’aiment pas l’État ?

          Ils n’aiment pas l’État pour la démocratie la liberté des peuples etc, ça non, ils détestent l’État mais s’en serve pour pérenniser leur privilèges…

          Je ne vois pas de rapport avec un anarchisme enfuit chez ces gens là
          ils aiment l’état des États
          et les tas de veaux-tants
          pour garder en l’état leur tas (de pognon de dingue) !

      • Capitou Capitou

        Il y a je ne sais plus quel youtubeur, il me semble que c’est J’suis pas content, qui analyse la chose en voyant le fait qu’ils se battent pour acheter des parts de marché https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        PS : Salut Fenrir, c’est quoi un ex-voto ?

        • JBL1960 JBL1960

          Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue à l’issue d’un vœu (un votum) formulé en ce sens. Ces objets peuvent prendre de multiples formes et être réalisés dans de nombreux matériaux différents au cours de l’histoire : dans l’Antiquité romaine, il s’agit majoritairement de petites statuettes ou de plaques anatomiques, d’inscriptions sur tôles de bronze commémorant le vœu contracté et rappelant l’identité du contractant ; dans la religion chrétienne, il s’agit principalement de crucifix, de tableaux, de petites inscriptions sur plaques de marbre, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières, des objets en lien avec la grâce accordée : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc.

          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Ex_voto_Betharram.jpg/220px-Ex_voto_Betharram.jpg

        • Salut Capitou

          A l’origine, c’est une plaque commémorant la réalisation d’un voeux, c’est apposé dans les églises comme action de grâce, mais également comme remerciements de dons à l’église. En marbre gravé, voir doré, au nom du donateur…

  • Avatar Pi÷2

    Extrait de l’ article du Monde: « Derrière la percée des « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques » »

    […]Une chose est sûre : bien avant les prix des carburants, la « colère » aurait en fait visé l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. « Les groupes Facebook “Colère” ont été créés pour protester contre ça », nous assure Jonathan Torres, de « Colère 72 », le plus suivi de tous avec près de 30 000 membres début avril 2019.[…]

    La démocratie directe est déjà une réalité sur internet. Pour la faire vivre et la faire monter en puissance, il suffit de s’ inscrire dans ce groupe Loomio avec une adresse de courriel et un mot de passe (sous un pseudonyme si souhaité). Le décret n° 2018-487 du 15 juin 2018, et relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules (80km/h sur les routes), est d’ ores et déjà soumis au référendum.

    Si vous souhaitiez voter contre ce décret impopulaire (?), il vous suffirait d’ aller « voter contre », dans l’ « Organe de Contrôle Populaire national » (OCP-N) de ce parlement direct (les lois et les règlements sont validés par défaut, comme dans la réalité, puisqu’ ils sont parus dans le journal officiel).

    C’ est aussi simple que cela, et cela peut se faire en plus d’ aller manifester dans les rues en tant que « gilet jaune ». Parce que dans une démocratie directe le citoyen est souverain (comme un chef), vous auriez évidemment la possibilité de soumettre au référendum, démocratiquement et directement, n’ importe quels loi ou règlement qui sont parus ou qui paraissent dans le JO (Journal Officiel), et qui vous déplaisent.

    Le référendum sur le décret « 80km/h »:
    https://framavox.org/d/LbEklY8K/d-cret-n-2018-487-du-15-juin-2018-relatif-aux-vitesses-maximales-autoris-es-des-v-hicules

    L’ organe de contrôle populaire national (OCP-N):
    https://framavox.org/g/NsLvMmKc/parlement-direct-en-travail-organe-de-contr-le-populaire-national-ocp-n-

    Dans ce parlement direct Mr et Mme Dupont y sont souverains (comme des rois et des reines), ils n’ ont donc pas à demander l’ autorisation, ni à quelqu’ un, ni à quelque chose, pour proposer et agir directement et démocratiquement. Le parlement direct est paramétré en libre accès, il n’ est donc pas nécessaire de s’ y inscrire pour s’ y promener (le citoyen est souverain).

    Le groupe Loomio du parlement direct:
    https://framavox.org/g/aSo9pQyJ/parlement-direct-en-travail-

    La démocratie ? C’ est DIRECT !

    boule de flipper

  • Avatar GROS

    Incendie à Notre Dame de Paris: Le CIO va donner 500.000 euros pour que la cathédrale soit prête en 2024

    https://www.20minutes.fr/sport/2499723-20190418-incendie-dame-paris-cio-va-donner-500000-euros-cathedrale-prete-2024

    Juste pour pouvoir légitimer leur mise sous pression pour qu’elle soit prête sous 5 ans, avec tous les risques de malfaçons que cela comporte, inhérents à la précipitation (coucou Flamanville !). C’est affligeant.
    S’il y a un don à refuser, c’est bien celui-ci.

    • Capitou Capitou

      JO Paris 2024 : vont-ils oser « nettoyer » les rues comme pour les JO en Afrique du Sud ?
      Ils devront envoyer l’armée pour le 93, le stade de France il est où ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Maxandre

    Cadeau de la bête… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Suite à l’incendie dévastateur ayant frappé la cathédrale Notre Dame de Paris, Ubisoft souhaite offrir à tous les joueurs la possibilité de témoigner de la grandeur et la beauté de la cathédrale à travers Assassin’s Creed Unity sur PC. (Et ses « valeurs » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif )

    Du 17 avril à 10:00 au 25 avril à 03:00 (heure locale), vous pourrez télécharger Assassin’s Creed Unity sur PC gratuitement et il restera dans votre bibliothèque de jeux Uplay pour une durée illimitée.

    Nous encourageons toutes celles et ceux qui veulent participer à la restauration et la reconstruction de la cathédrale à se joindre à Ubisoft en faisant une donation.

    https://register.ubisoft.com/acu-notredame-giveaway/fr-FR

    • kalon kalon

      avec tous ces dons, il y aura, au moins, dix fois trop de pognon !
      reconstruire ne devrait pas couter, à vue de nez, plus de 150 millions !
      Et encore, si cà se fait avec du béton et de l’acier, on peut compter la moitié.
      Je suis curieux de voir ou va passer le reste ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Certainement pas distribuer aux pauvres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Ça va être « open bar » pour des tas de réunions inutiles à 250,00 euros/heure par tête de pipe ! :-(

      • Capitou Capitou

        Faut bien payer les individus qui ont remplacé par exemple Gérard Fauret, Marc Dutroux (Lelandais?), Benalla, le SAC, etc etc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Ayus

    Pour ceux qui ne s’en seraient pas doutés ! et pas seulement aux Us

    LES DONNÉES DE GOOGLE SONT DEVENUES UNE MINE D’OR POUR LA POLICE AMÉRICAINE

    La police américaine adresse de plus en plus de requêtes à Google pour géolocaliser des suspects en accédant à une base de données qui contient les positions géographiques de centaines de millions de téléphones dans le monde, a révélé le New York Times.

    https://usbeketrica.com/article/donnees-google-mine-or-police-americaine

  • kalon kalon

    L’état des hôpitaux français devient vraiment dramatique !
    Mais à quoi sert encore cet bande d’abrutis qui se disent politiciens ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Les urgences de Lens coulent face au manque de moyens, l’équipe médicale «vole en éclats»
    https://fr.sputniknews.com/france/201904181040795046-hopital-lens-medecins-urgences-departs/

    • Avatar boubou38

      Et bien, celons macron : « parce qu’a la fin, les moyens c’est vous qui les payer vous savez. Il n’y a pas d’argent magique. Mettre des moyen sans faire les choses qui, pour le moderniser, accompagner, transformer, avoir parfois du bon sens c’est pas aider les gens ».

      Et pourtant l’argent magique ça existe et ça s’appelle tout simplement de la création monétaire !!! Et ça, ce n’est pas donner aux structures publics mais aux privés : les banksters https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Bon, je passe sur la solution monnaie libre où chacun reprend ce pouvoir monétaire, je sais que tu es bien informé @kalon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      https://www.youtube.com/watch?v=Gdaco5xDb6w

  • Passetec Passetec

    Un homme arrêté à la cathédrale Saint-Patrick de New York avec des bidons d’essence
    Connu des services de police, l’homme de 37 ans a donné des explications confuses, quelques jours après l’incendie de Notre-Dame à Paris.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-homme-arrete-a-la-cathedrale-saint-patrick-de-new-york-avec-des-bidons-dessence_fr_5cb83ab0e4b096f7d2dc5a3f?utm_hp_ref=fr-homepage

  • Bololo ! C’est vrai qu’elle
    est petite.

  • C’est pas grave, ce sont des sans dents, et cela ne rapporte pas…

    https://pp.userapi.com/c846018/v846018939/1e9faf/ysBE2X0ZiTw.jpg

  • Avatar sonetlumiere

    PETITION
    Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215

    • kalon kalon

      Les Allemands commencent à comprendre, qu’en restant dans l’euro, ils vont bientôt devoir payer pour les autres !
      et cà, ils ne sont pas prêts de le faire ! ;-)

  • kalon kalon

    Après l’Afrique, le Moyen Orient, l’ Asie, une partie de l’ Amérique du sud et centrale, ils s’attaquent au maillon faible de l’Europe !
    Et nos imbéciles de politiciens n’ont, toujours, rien compris ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La Chine poursuit son offensive dans les Balkans et fait trembler Bruxelles
    https://fr.sputniknews.com/economie/201904181040798604-chine-balkans-union-europenne-economie-investissement/
    « L’Union européenne s’inquiète de la mise en place d’une «diplomatie de la dette».
    cette diplomatie là, les banquiers européens et américains connaissent très bien ! lol

  • kalon kalon

    Quatre policiers se donnent la mort et un échoue en 72 heures en France
    https://fr.sputniknews.com/france/201904181040800590-serie-suicides-police-france/
    Ca me fait penser au taux de suicides enregistré chez les militaires qui reviennent d’une « sale » guerre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Il faut une bonne dose de cynisme lorsqu’on doit assumer des crapuleries à longueur de journée !
    Moralement, ce n’est pas évident de tenir le coup !
    Surtout qu’au niveau de la proximité sociale, ils doivent adopter un profil bas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar SANTE

    Pendant que tout l monde s’ apitoie sur le sort de la cathédrale, le boitier vert progresse étant donne que les anti-Linky chamallow n’ont rien compris.

    http://montceau-news.com/saone_et_loire/creusot_et_region/534108-posee-forcee-du-compteur-linky-malgre-leurs-2-refus.html
    petite réflexion:
    Manu va -t-il lancé une campagne de dons pour rembourser les dégât lié aux incendies provoqués par Linky?