Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 avril 2019..

Bonjour tout le à monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

CGT, France insoumise, «gilets jaunes»… Appel à l’union pour une «grande mobilisation» sociale le 27 avril. Les organisations ont annoncé s’être mises d’accord sur des revendications communes, comme l’arrêt des « cadeaux fiscaux » et le rétablissement de l’ISF

Les black blocs français promettent de faire de Paris la «capitale de l’émeute» le 1er mai. Les black blocs français appellent les Gilets jaunes à rejoindre leur «cortège déterminé et combatif» le 1er mai pour faire de Paris la «capitale de l’émeute». Par ce rassemblement, ils espèrent faire entendre à Emmanuel Macron leur mécontentement, «le renverser et lui faire revivre une journée en enfer»

Les Compagnons du devoir en deuil après l’incendie de Notre-Dame de Paris. «C’est l’alliage de cuivre et de plomb qui a formé la fumée jaune que l’on a pu apercevoir hier»

Notre-Dame de Paris: les tweets de dirigeants de l’Unef scandalisent les internautes. «Je m’en fiche de Notre Dame de Paris car je m’en fiche de l’histoire de France je sais pas quoi». Voilà le tweet qu’Hafsa Askar, la vice-présidente de l’Unef Lille… » et «Jusqu’où les gens vont pleurer pour des bouts de bois? […] Vous aimez trop l’identité française alors qu’[…]objectivement c’est votre délire de petits blancs»….

La charpente de Notre-Dame de Paris n’est « pas reconstituable » : les arbres qui la composaient provenaient de la forêt primaire. Il va falloir mettre en œuvre des technologies nouvelles.

En France, à Strasbourg, 14 militants kurdes, hommes et femmes, ont rejoint ce mouvement de grève de la faim depuis le 17 décembre. Leur vie est à leur tour en danger. Pas un Kurde ne doit mourir sur notre sol

Scandale des lasagnes au cheval: six mois ferme pour l’ex-directeur de l’entreprise Spanghero. Il a été condamné mardi par la justice française à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

ÉCONOMIE

Une société chinoise basée à Hongkong vient d’investir dans la terre agricole en Berry. Les pouvoirs publics ont acté l’achat de terres agricoles par les Chinois sans avoir un mot à dire. Un cas d’école.

Tim Cook s’engage à ce qu’Apple fasse un don pour la reconstruction de Notre Dame. Il faut dire que le trésor de la firme de Cupertino s’élève à plusieurs milliards de dollars.

La famille Pinault débloque 100 millions d’euros pour Notre-Dame de Paris. La famille Pinault, via sa société d’investissement Artémis, va verser 100 millions d’euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. 

En solidarité, juifs et musulmans appellent au don pour reconstruire Notre-Dame de Paris. Des grandes figures du christianisme, de l’islam et du judaïsme de France expriment leur solidarité et leur compassion après l’incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne.

Notre-Dame : Pinault, Arnault (LVMH) , la région Ile-de-France… les dons affluent. Région IdF 10 millions, Ville de Paris, 50 millions, Les familles Arnault et Pinault ont annoncé mardi le déblocage de 300 millions d’euros de «dons» dédiés à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, 200 millions du côté du groupe LVMH, numéro un du luxe et propriété de Bernard Arnault. De son côté, lundi soir, la famille d’industriels français Pinault, qui préside le groupe de luxe Kering, avait annoncé débloquer 100 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale via sa société d’investissement Artemis. D’autres grandes entreprises leur ont embouté le pas : Total (100 millions) et la famille Bettencourt-Meyers, grand actionnaire de L’Oréal (200 millions)(source)

Note V : J.J Alliagon a préconisé une défiscalisation à hauteur de 90%. Ruissellement à l’envers? C’est indécent à ce niveau. Seul le geste compte paraît-il, pourquoi insister lourdement sur les sommes données par les richissimes ? Il est à souligner que tous les français donneront par le biais des régions et des dotations de l’État qui sont financées par nos impôts. Difficile ce matin, de trouver des infos autres. Macron veut qu’en 5 ans la restauration soit faite, il n’a jamais tenu un outil de sa vie et est encore une fois à côté des réalités. Ça pourrait prendre entre 15 et 20 ans et en France, c’est l’Etat qui assure la « gestion du risque » de son patrimoine. A moins que la responsabilité de l’entrepreneur soit reconnue et que lui ou son assurance puissent indemniser, c’est donc à l’Etat d’assurer le financement de cette reconstruction. (ICI)

INTERNATIONAL

Le patron d’Alibaba veut que son personnel travaille 12 heures par jour, 6 jours par semaine. De 9 heures à 21 heures, du lundi au samedi le richissime businessman chinois Jack Ma a fait scandale en défendant des horaires de travail inhumains

Près de 2000 militaires belges exposés à des fumées toxiques en Afghanistan. Des militaires étrangers, basés en Afghanistan et en Irak, ont brûlé, au sein de leur campement, leurs déchets à ciel ouvert.

Notre-Dame de Paris: une entreprise belge spécialisée dans la charpente réquisitionnée d’urgence. L’entreprise Artbois, installée à Etalle (province de Luxembourg) et spécialisée dans la charpente lamellée-collée, était en effervescence mardi après-midi.

SANTÉ

Les consommateurs de cannabis sont moins sensibles aux anesthésies. Si le cannabis est surtout connu pour ses effets euphorisants, la consommation régulière de cette drogue peut aussi avoir des conséquences plus inattendues

PLANÈTE

En France, le plastique végétal compostable est plus taxé que le plastique classique. C’est un comble pour Yumi. Cette startup de jus de légumes bio a opté pour des bouteilles 100 % végétales biodégrables et compostables. Pourtant, elle paye une écocontribution deux fois plus élevée que les entreprises qui génèrent du plastique classique

Jusqu’à 90 perturbateurs endocriniens dans les rivières françaises. Les rivières françaises brassent en moyenne 41 pesticides suspectés d’être des perturbateurs endocriniens par département, révèle un rapport publié ce 16 avril par l’association Générations futures. Le Calvados détient le record avec 90 substances.

La pêche électrique définitivement interdite par le Parlement européen. Sans surprise, les eurodéputés ont entériné la législation interdisant cette méthode de pêche controversée à 571 voix pour, 60 contre et 20 abstentions.

Belgique : pourquoi la région de Bruxelles va interdire deux espèces de chats

Suzi Handicap Animal : grâce au don d’un millionnaire, le refuge pour animaux handicapés “est sauvé”. L’association Suzi Handicap Animal, qui vient en aide aux animaux handicapés abandonnés, accusait plus de 60 000 euros de dettes. Un millionaire vient de verser 55 000 euros pour régler tous les frais vétérinaires.

TECHNOLOGIE

Les eurodéputés votent pour des véhicules plus intelligents dès 2022: voici les dispositifs qui seront OBLIGATOIRES. Des dispositifs de sécurité comme l’adaptation intelligente de la vitesse et le système de freinage d’urgence devront équiper les nouveaux véhicules à compter de mai 2022, ont confirmé mardi les députés européens dans un vote en séance plénière.

Russie : Des chercheurs veulent ressusciter un poulain disparu il y a 42.000 ans. En Russie, des scientifiques se montrent confiants et ils estiment qu’ils sont sur le point de réussir à cloner un poulain disparu il y a 42.000 ans et dont le corps a été retrouvé en excellent état de conservation.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : 15 AVRIL 2019 – 18 H 54 MN – Notre-Drame-de-Paris… Cui Bono ? C’est, comme souvent, la seule question qui vaille…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

190 commentaires

  • Capitou Capitou

    Bonjour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    De la Californie à Auckland, les entrepreneurs de la Silicon Valley construisent des abris par peur de la fin d’un monde qu’ils ont participé à créer.
    https://www.humanite.fr/nouvelle-zelande-la-ou-fleurissent-les-bunkers-de-milliardaires-670945

    « Un haut cadre de Facebook, qui venait de s’offrir quelques hectares boisés sur une île où il a fait installer des générateurs, panneaux solaires et un stock de munitions, le disait clairement à la BBC : « Notre société s’apprête à vivre des changements économiques et technologiques spectaculaires et je ne pense pas que les gens le réalisent. Mais nous, oui, la Silicon Valley vit dans le futur. Avec l’automatisation et l’intelligence artificielle, presque la moitié des emplois américains n’existeront plus dans vingt, trente ans. »

    « Le milliardaire Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, s’interroge donc, dans le New Yorker : « Le pays va-t-il se retourner contre les riches ? Contre l’innovation technologique ? Est-ce que ça va se transformer en désordre civil ? En tout cas, plus de 50 % des milliardaires de la Silicon Valley ont pris, d’une manière ou d’une autre, une assurance contre l’apocalypse. »
    Pour eux, lorsque le peuple aussi s’en rendra compte et se demandera qui s’est enrichi à milliards en détruisant le travail et en creusant les inégalités, mieux vaudra pour les responsables être à plusieurs milliers de kilomètres de là. Et bien préparés. »

     » Et cela au bénéfice d’une entreprise californienne, Terra Vivos, qui fait son beurre en proposant ses solutions contre l’apocalypse.
    Le fondateur de Terra Vivos se frotte les mains depuis que, en 2017, le sujet privilégié des patrons réunis à Davos lors du forum économique mondial était la peur d’une « révolution ou d’un conflit social qui s’en prendrait au 1 % » le plus riche, raconte-t-il. »

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Nôtre-Dame Brûle, les réseaux sociaux s’enflamment – JSPC – Yep même constat https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, …affligeant !
    https://www.youtube.com/watch?v=RxLew01e2Ko

    Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que les Tee-Shirts « JE SUIS NOTRE DAME » était déjà dans les cartons la veille ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …stoll business !

    • Capitou Capitou

      Je propose de faire floquer des T-Shirt « JE SUIS VOTRE DRAME » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Partout ce matin, même à l’international, c’est Notre Dame de Paris. C’est une catastrophe certes au point de vue historique mais, la ville de Paris débloque 50 millions pour la restauration c’est bien et, combien de morts de froid sans abri l’hiver dernier où les places en accueil n’étaient pas suffisantes ? On trouve l’argent quand on veut tout dépend pour quoi faire. Quand aux « donateurs », ils se sont assez gavé avec les largesses du macron, en plus il est question de 90% de défiscalisation, je suis outrée par cette indécence, en plus, le freluquet a trouver un « répit » pour rassembler les français là où ses conneries les ont divisés. J’espère que l’enfumage est assez énorme pour qu’il soit visible par tous. :(

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui et avec une gestion bien pourrie en plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        La Cour des comptes explique où l’État dépense «un pognon de dingue»:
        https://fr.sputniknews.com/france/201904161040753820-cour-comptes-depenses-etat-pognon-dingue/

      • kalon kalon

        Et qui va empocher le magot ? ben, Bouygues et ses acolytes évidement !
        Ils ont déjà trouvé le moyen de transformer un « accident » dramatique en blanchisserie à pognon !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Après une nuit de réflexion, je commence à me dire qu’un embrasement aussi spontané, rapide et violent de cette incendie pourrait ne pas être aussi naturel que certains ont tendance à le faire croire.
        Du chêne vieux de 800 ans et de section aussi massive ne peut provoquer un tel embrasement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Surtout, également, à entendre les témoignages des architectes qui se sont succèdes dans la préservation de ce chef d’œuvre.
        l’ éteignoir à bougie étant l’outil principal de la république à macron, il sera nécessaire de resté vigilant sur les suites de l’ enquête ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Capitou Capitou

          Du chêne de section aussi massive peut provoquer un tel embrasement, mais le doute est : quelle en est la source ???
          Avant que ça flambe à ce point, il a fallut quelque chose qui brûle vite et fort pour que les poutres en chêne s’enflamment à leur tour…

          Une fois la température de feu suffisante, tout s’embrase, avec en + l’effet attisant des courants d’air dans les combles…

          Or, apparemment il n’y avait pas d’électricité, pas de gaz, pas de poste à souder, pas de bidon d’essence, rien aucun combustible, rien qui peut expliquer un départ de feu accidentel…

          • kalon kalon

            Et pas d’ouvrier sur le chantier à ce moment là ! ;-)

          • surtout que ces poutres étaient structurellement quasiment impossible à faire brûler. Un tel bois, coupé à la juste lunaison (effet de retrait de la sève) et longuement immergé dans l’eau (plusieurs années) résiste mieux à l’incendie que du béton.
            Cherchez l’erreur.

        • Voltigeur Voltigeur

          C’est ma réflexion première, chênes bien coupés à la bonne Lune ou mis dans l’eau (ça aurait été mieux), après c’est dur et dense comme du fer! Chantier fini donc rien qui n’ait pu servir à enflammer.. Et un tel brasier à de quoi se questionner..

      • Avatar agnelette

        Il fait feu de tout bois… Il fait flêche de tout bois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        —-
        http://alorthographe.unblog.fr/2011/05/19/faire-feu-de-tout-bois/

        L’expression  » faire feu de tout bois » se dit aussi « faire flèche de tout bois » (coïncidence )? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Cette expression existe depuis le XVIIe siècle. Elle signifie que l’on utilise tous les moyens de fortune pour obtenir quelque chose, en sachant profiter des moindres choses, ce qui revient à mettre tous les moyens en œuvre pour réussir (…) Maintenant, l’expression concerne surtout le fait de trouver tous les moyens pour faire du profit, souvent dans le domaine financier, des affaires !

    • kalon kalon

      Lu dans les commentaires sous la vidéo:  » Ils ne pouvaient pas l’acheter, alors ils l’ont détruite pour la reconstruire. »
      Je ne serais, par ailleurs, pas surpris qu’après les travaux, l’entrée à la cathédrale devienne payante afin d’alimenter un « fond de secours » destiné à une futur « fondation Notre Dame » défiscalisée évidement ! ;-)

  • Avatar Ayus

    VOILÀ LE TWEET QU’HAFSA ASKAR
    Lien ci-dessus

    Dangereuse cette créature, nauséabonde!
    Encore une frustrée, qui a trouvée le moyen d’exister

  • Avatar Ernest London

    LES BLACK BLOCS – La liberté et l’égalité se manifestent de Francis Dupuis-Déri.

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/04/les-black-blocs-la-liberte-et-legalite.html#more

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Macroth veut que la reconstruction de Notre Dame soit terminée «d’ici cinq années» : https://fr.sputniknews.com/france/201904161040774822-macron-delais-reconstruction-notre-dame-paris/ …bien trop long pour anulingus la chèvre pédo (Jack Lang) qui dit que ça doit pouvoir se faire en 3 ans si tout le monde s’y met;
    …faut le comprendre, son lieu de débauche pédophile préféré lui manque déjà ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Bonjour Conscience,
      il faudra au moins 40 ans pour reconstruire NDP si on le fait dans les règles de l’art. En cinq ans, les anciens compagnons du devoir doivent se retourner dans leur tombe.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sauf si on restaure ça avec des matériaux et des techniques modernes;
        …ce qu’il ont bien l’intention de faire vu les délais annoncés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • JBL1960 JBL1960

          NDDP = 1ère cathédrale connectée du Monde ?
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          RooOoor, plus c’est gros, mieux ça passe hein ?

          Tiens, le point de vue de Quasimodo ► https://resistance71.wordpress.com/2019/04/17/du-point-de-vue-de-quasimodo/

          Concernant l’Agenda Oligarchique en cours ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

          Jusqu’ici tout va bien !
          Pour eux…

        • Donc, comme d’hab on va faire de la merde!

          • kalon kalon

            Tu sais, restaurer avec du chêne provenant des forêts primaires est impossible, ces forêts n’existent plus !
            J’ai eu le cas lors de la restauration d’un théâtre à Bruxelles ou l’on me demandait d’employer du plafonnage à l’ancienne avec du poils de vache incorporé dans le mélange.
            J’ai bien dû leur signaler que ces braves vaches à poils longs avaient disparu depuis longtemps ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            • kalon kalon

              Rien que recréer les tensions d’origine dans les arcs boutants ne sera pas une mince affaire et sans recréer ces tensions les façades de dentelle de pierres vont se fissurer !
              Ces cathédrales sont des chefs d’œuvre de calcul mathématique et géométrique, la mise sous tension des portants et des arcs boutants doit se faire progressivement.
              Si les entraits des fermes de soutien de la toiture ont brulés, la tension sur les arcs boutants se sera relâchée, provoquant une poussée des façades vers l’intérieur du bâtiment.

              • kalon kalon

                Probablement pour cette raison qu’il a été demandé à une société belge de fournir en urgence de nouveaux entraits sans flexion, ce qui est une des caractéristiques des poutres en lamellé – collé !

                • Thibaultraa Thibaultraa

                  Bien vu!
                  Reste les voutes restantes mais elles vont subir une pression considérable.
                  Les mesures conservatoire d’ampleur sont urgentissime.
                  Sinon, ce sera irrécupérable.

            • JBL1960 JBL1960

              Si, il existe encore au moins une forêt primordiale avec des arbres multi-centenaires ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/forc3aat-primordiale-europe.jpg

              C’est le Pr. Demoule qui en parle le mieux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/17/la-france-amnesique-au-passe-reglemente-par-jean-paul-demoule-fin-et-version-pdf/

              Les explications, page 13, sur la forêt primordiale, prend tout son sens.

              • kalon kalon

                Et le temps de séchage, tu y a pensé ?
                Outre que détruire la dernière forêt primaire n’est pas très écologique ni respectueux du patrimoine français non plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                Il faudrait plus de 20 hectares de forêts de chêne primaire pour reconstituer cette charpente à son origine ! c’est impensable :-(

                • Avatar GROS

                  20 ha, c’est ridiculement petit.
                  Rien que mon domaine forestier fait plusieurs fois cette surface.

                  « Aujourd’hui, la forêt en France métropolitaine couvre 16,9 millions d’hectares, soit 31 % du territoire. » (source ci-dessous)

                  J’ai grand peine à croire (en fait, je n’y crois pas du tout) que sur 16,9 millions d’hectares forestiers, on ne puisse pas trouver quelques hectares de chênes pluricentenaires pour recontruire une charpente.
                  C’est un mauvais prétexte, un foutage de g… pour mieux imposer l’emploi de techniques et matériaux contemporains à ceux qui sont sensibles à la préservation et à l’intégrité historique du bâtiment.
                  On nous prend encore pour des cons, ça m’agace.

                  Source : http://education.ign.fr/dossiers/foret-france-metropolitaine

                  • kalon kalon

                    Gros, la chose est impossible, renseignes toi auprès d’un compagnon charpentier si tu en connais un ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                    Chaque poutre maitresse doit être prise au cœur de l’arbre et les poutres secondaires doivent être sorties par coupe sur quartier !
                    Et employer les mêmes sections me semble, également, problématique vu les tassements différentiels qui se sont produits pendant 800 ans !
                    Sauf le chêne corse qui, pas définition, ne travaille pas ! lol :-)
                    C’est plus compliqué que de calculer un « building » ! ;-)

                    • Les arbres, nous devrions les avoir. Soit en France, soit en Europe.

                      Le vrai souci, ainsi que tu l’évoques fort justement, c’est le temps de séchage.

                      Il faudrait déjà plusieurs années avant que des poutres de cette dimension soient sèches.

                      De toutes façons, la charpente n’est pas visible. Peut importe donc maintenant le matériaux utilisé. Acier ou lamellé-collé seront tout aussi bien…

                    • Avatar GROS

                      Et qu’est-ce qui empêche d’avoir une toiture provisoire pendant les quelques années nécessaires au séchage de ces poutres ?

                      Un pauvre abruti qui s’est soudainement pris pour le plus grand architecte de France en annonçant que la reconstruction aurait lieu en 5 ans, alors même que les dégats structurels n’étaient même pas encore évalués ?
                      Il n’a vu que sa visée politicienne des JO 2024, au mépris de 900 ans d’histoire, de culture et de savoir-faire.

                      On a les moyens de bien faire, d’autant qu’avec l’afflu des dons, l’argent ne sera pas un problème du tout. Mais on va encore tout saloper avec cette vision court-termiste qui caractérise notre époque. C’est affligeant.
                      Si la reconstruction doit prendre 20 ans pour être propre, belle et durable, eh bien qu’elle prenne 20 ans, bon sang !!

                      Note : lamellé-collé ? Sur un édifice qui doit durer des siècles, voire millénaires ? Faut arrêter de dire n’importe quoi.
                      Pour la durabilité, on ne fait rien de mieux que les charpentes en bois massif. D’autant qu’on a les moyens de les traiter imputrescibles et ignifugées.

                    • @ Gros;

                      Bonjour,

                      Entièrement d’accord avec toi.

                      Vu le budget qui va être dégagé (au moins 1 milliard), il est tout à fait envisageable de préparer des arbres maintenant pour les mettre en oeuvre dans les 20 ou trente ans qui viennent, et de faire une structure provisoire en acier et fonte, ou en lamellé collé.

                      Ils peuvent faire la couverture en provisoire avec des tôles , ce qui permettra de commencer les voutes en étant hors d’eau et hors d’air.

                      La France peut faire une démonstration de son savoir faire dans la qualité.

                      J’espère qu’ils vont intégrer de meilleurs accès afin de faire visiter la future « Forêt ».

                      Succès visiteurs internationaux de luxe garanti.

                • Avatar sombre

                  Une forêt primaire, ou plus couramment une forêt vierge, est une forêt intacte (ou originelle) ou une forêt à haut degré de naturalité n’ayant jamais été détruite ni très exploitée, ni fragmentée ni directement ou manifestement influencée par l’homme.

                  Malgré son important patrimoine forestier, la France ne présente presque pas de forêts primaires mais des forêts anciennes, si ce n’est en Guyane. Les réserves intégrales sont généralement choisies par l’ONF dans des forêts anciennes.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire

                  J’ai lu qu’on ne pourrais pas reconstruire  » à l’identique  » parce que les forêts primaire avait disparu. Soit, si à l’identique c’est impossible … alors pourquoi pas faire quelque chose … de similaire ? A savoir conserver matériaux & architecture.

                  Que les bois ne viennent pas de forêts primaire mais de forêt ancienne… j’ai envie de dire  » et alors » ? Ça me semble une raison idiote pour se servir de feraille & béton. Et comme la écrit JBL plus haut : si il n’y en a pas en FRANCE métropolitaine de forêt primaire, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas ailleurs. Pour ma part, je préférerais que nous n’en ayons pas recours à ces forêts primaire .

                  par exemple, voici ce qu’on lis sur le site de notre dame :  »
                  Dans le chœur, il a existé une première charpente avec des bois abattus vers 1160-1170 (on estime que certains pouvaient avoir 300 à 400 ans, ce qui nous amène au VIIIe ou IXe siècles !!!). Cette première charpente a disparu, mais des bois ont été réutilisés dans la seconde charpente mise en place en 1220. Ils sont toujours là aujourd’hui. Pourquoi cette seconde charpente ?
                  – Incendie, ce n’est pas impossible.
                  – Mais surtout, rehaussement du mur goutterot de 2,70 m dans le chœur pour le mettre en conformité avec celui de la nef.
                  – Et aussi, agrandissement des fenêtres hautes. »
                  « Si les charpentes du chœur et de la nef ont traversé les siècles, celles des transepts et de la flèche furent refaites au milieu du XIXe siècle lors de la grande campagne de restauration de la cathédrale sous la direction de Viollet-le-Duc. Réalisées selon les principes alors en vigueur, elle diffèrent des charpentes du chœur et de la nef, en particulier quant aux dimensions des poutres qui sont bien plus imposantes que celles du Moyen-Âge et plus espacées. »

                  Les gars se sont permis de réutilisé les bois à leurs disposition, ok , mais j’ai pas l’impression qu’il y est un fondement réel à vouloir à tout prix du bois ancien, pour moi c’est juste qu’ils sont pas con et qu’ils n’ont pas gâché ce qui pouvais resservir. Si un historien passe par là et qu’il en sais plus ça serais toujours sympa à lire…

                  Je rajoute aussi les forêts primaires sont un patrimoine planétaire. Alors détruire un patrimoine pour en construire un autre me parait assez con.

                  —-

                  Les délais très court, comme les 3 ans proposé par jack lang, impliquerais d’autres matériaux (charpente de fer et de béton ). Ça me parait assez grossier comme méthode. Si la Joconde se faisait vandalisé (c’est arrivé que des tableaux le soit) (quoi que, est-ce possible ? je suis pas sûr que ça soit la vrai qui soit exposé au Louvre… tant pis c’est pour l’exemple) on ne dirais pas  » c’est ok, utilisons une imprimante laser ».
                  On utiliserais surement des techniques & pigments & peintures & pinceaux se rapprochant le plus de ceux utilisé à l’époque.

                  Lors d’une conférence de presse, mardi en fin d’après-midi, les responsables du Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH) ont évoqué « entre dix et quinze ans » de chantier.
                  « Une restauration entre dix et quinze ans me semble raisonnable », a ainsi avancé Frédéric Létoffé, l’un des responsables du GMH, qualifiant d' »irréaliste » l’hypothèse émise par Jack Lang (qui voudrais que ça soit fait en 3 ans.)

                  Le secrétaire général des Compagnons du devoir, Jean-Claude Bellanger, a quant à lui mis en garde par rapport au « manque de main d’oeuvre en France en tailleurs de pierre, charpentiers et couvreurs », des métiers « peu valorisés ».

                  « Pour le chantier de reconstruction, il faudrait que dès septembre nous recrutions en apprentissage 100 tailleurs de pierre, 150 charpentiers et 200 couvreurs », a estimé Jean-Claude Bellanger, interrogé par l’AFP à l’issue d’une rencontre avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud pour préparer le Conseil des ministres consacré mercredi à la reconstruction de la cathédrale.

                  Sources :
                  https://www.bfmtv.com/societe/est-il-possible-de-reconstruire-notre-dame-de-paris-en-5-ans-comme-le-veut-macron-1674651.html
                  https://www.lejdd.fr/Societe/notre-dame-macron-a-promis-dachever-la-restauration-dici-5-ans-mais-est-ce-vraiment-possible-3893356

                  • Rainette Rainette

                    La réponse de Macron vaut ce qu’elle vaut. Répondre « à chaud » avant même de consulter des professionnels comme s’il avait la science infuse me laisse dubitative. C’est tout lui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Bonsoir Rainette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                      Je crois bien qu’en fait, Macron se la joue JFK.

                      Rappelle toi le défi pour la Lune lancé par Kennedy.

                      Bon, la France se limite à ce qu’elle sait le mieux faire.

                      De belles et solides réalisations qui durent des siècles, pour ne pas dire des millénaires pour certains d’entre eux.

                  • kalon kalon

                    Une chose me semble déjà certaine, est que cette cathédrale aura perdu sa fréquence de résonance après les travaux !
                    Hors, c’est la principale raison de sa construction bien que non construite sur un ancien puit druidique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                    Si vous avez déjà été dans une cathédrale tel que celle de Chartres, vous avez dû ressentir une forme d’apaisement de « l’âme » qui est due à cette résonance ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar gnafron

    en tous cas, si la cathédrale doit retrouver son éclat, ce sera grâce à

    la philanthropie des ouvriers charpentiers… qui auront à réaliser moult faîtages de pentes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Excellente ! Je vais l’utiliser celle là.

    • mirzabad mirzabad

      Moi je peste a l idée de penser a tous ces dons spontanès…
      Un bon pretexte pour que les assurances derrogent une fois de plus a leurs obligations de prendre en charge un sinistre qui serait tout aussi banal que les autres si les merdias n en faisait pas leur fond de commerce là en ce moment…

      D ici à ce que les compagnies d assurance s en servent d alibi pour augmenter les primes de risque, je te fiche mon billet qu on en est a deux doigts….

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est l’État qui assure les monuments historiques, donc si augmentation il doit y avoir, ce sera taxes et impôts en sus :(

      • kalon kalon

        Ce ne sont pas des dons, c’est du blanchiment d’argent !
        Tu n’a pas compris la combine ?
        Le premier donne 200 millions qui passent dans la poche du second par surfacturation des travaux,
        surfacturation compensée par la surfacturation des sous traitants « bidons » installés dans des paradis fiscaux européens ayant une convention de double imposition avec la France et le pognon revient, légalement défiscalisé en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Quant à dire qu’on donne 200 millions et le faire réellement, il reste de la marge ! lol

  • Si ça intéresse quelqu’un :
    Détecter soi-même une intolérance alimentaire
    https://crudessence.com/blogue/detecter-soi-meme-une-intolerance-alimentaire/

  • Rainette Rainette

    Ces métiers qu’on ne connaît pas.
    Je conseille à notre zident et à ses sbires de parfaire leurs connaissances de la vie réelle de leurs sujets et d’aller y faire un stage de qq mois. Que nous aurions donc du plaisir à les voir patauger dans l’eau sale, bottes aux pieds et casque de chantier sur leurs crânes obtus.
    https://www.youtube.com/watch?v=CU7HkeCy8EE

  • M.G. M.G.

    Bonjour les brebis. Toujours pas remises de votre drame ?

    Si ça peut vous consoler, cinq SDF meurent chaque jour dans l’indifférence au pays de la démocratie, sans aucun battage médiatique, et 200 000 personnes dorment à la rue chaque nuit sans qu’un Pinault, un Arnault ou un Bettencourt ne se précipite pour les aider à se reconstruire à coup de millions d’euros !

    Pour certains ici je suis « clivant » (j’assume) et j’ai « un sens des priorités très discutable ». Je confirme, ma priorité va sans conteste à l’humain et plus généralement au vivant. Si nous voulons évoluer, spirituellement s’entend, il nous faut impérativement nous détacher du matériel et des symboliques qui emprisonnent nos consciences …

    M.G.

    • kalon kalon

      Tu n’as pas tort concernant la « générosité » médiatique de ceux qui nous spolient sans trop de battage médiatique, à ce moment là.
      Quant à la symbolique, ma foi, elle est étroitement imbriquée dans le spirituel aussi !
      Faire la part des choses entre ces deux éléments me semble délicat !
      Nous avons encore pu le voir hier, à l’occasion de cet incendie, ou c’est la symbolique de la destruction d’un bien commun qui a provoqué une prise de conscience communiante !

      • Avatar agnelette

        Matthieu 24 : 1 – 4  » Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise…

      • M.G. M.G.

        Je suis conscient que la symbolique reste imbriquée au spirituel puisque celle-ci demeure aujourd’hui encore un support commun jouant un rôle de passerelle entre le monde matériel et l’univers spirituel. Le défit de l’humanité étant de se (re)connecter individuellement à l’énergie globale de façon directe et intuitive, élever sa conscience sans artifices ni symboliques ayant une fâcheuse tendance à « filtrer notre connexion » pour orienter notre spiritualité …

        M.G.

    • Avatar gnafron

      et pourtant, tu es quasi-modo…

    • Avatar GROS

      Tu préfères l’humain qui pullule et qui détruit tout sur son passage. La démographie est un problème, et toi tu en redemandes.
      D’autant que tu fais des parallèles entre patrimoine et société, ce qui n’a aucun sens. Mais pour aller dans ton sens, tu favorises manifestement la quantité à la qualité.
      Oui, tu as un sens des priorités très discutable et tu fais preuve d’une bêtise crasse.
      Pour ma part j’ai aussi fait un don à la fondation du patrimoine, mais j’imagine à quel point cela doit être difficile à comprendre pour un bon nombre d’incultes.

      • Ben oui Gros, préserver notre patrimoine culturel est un acte de resistance intellectuelle de nos jours.

      • kalon kalon

        Heu, au patrimoine de la chasse française ? lol ;-)
        Patrimoine et société humaine ne sont pas en parallèle, ils sont liés !

      • Avatar Allouest

        Bonjour Gros.

        Je ne crois pas qu’il y avait beaucoup de plannings familiaux au moyen âge. C’est bien cette « pullulation » qui a rendu possible l’édification de ce type de monuments. Ils n’auraient jamais vu le jour sans une main-d’œuvre nombreuse, qualifiée (compagnons) ou non (coupe du bois/déforestation, extraction de la pierre, transport, paysannerie pour nourrir tout ce petit monde, impôts et taxes…). Sans les gueux, ces bijoux n’existeraient pas.

        C’est juste histoire de polémiquer car je suis d’accord : on ne peut opposer patrimoine et social. Pourtant c’est bien cette « quantité » de misérables bipèdes qui a permis cette « qualité ». Les cathédrales ne sont pas nées que de l’unique volonté du clergé et du savoir-faire des compagnons, mais reposaient aussi sur une organisation sociale des masses « pullulantes », une domination.
        Histoire de rendre justice aux sans dents.

      • M.G. M.G.

        Plus je lis de commentaires ici, plus long me parait le chemin restant à parcourir pour une partie de ce troupeau « enragé » avant d’espérer la voir enfin s’émanciper des multiples dogmes dont elle est devenu esclave au fil du temps. N’ayant plus de pierre à apporter à votre propre édifice, je vais donc vous abandonner à vos réflexions, car j’ai personnellement bien d’autres préoccupations que celle de s’écharper quotidiennement et vainement autour des ruines d’un monde qui ne sera bientôt plus. Je vous souhaite bon vent, comme on dit …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Si l’on vivait dans un monde en harmonie avec la nature y’aurait aucun problème démographique; …mais là c’est sur que dans un monde qui ressemble de plus en plus à une fabrique à obèses, c’est clair qu’on va rapidement manquer de place, et que l’on va devoir construire les villes et infrastructures en conséquences ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …il est grand tant de foutre tout ce beau monde à la diète ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Avatar Allouest

          C’est un sérieux problème, je ne le nie pas.
          Mais qui « pullule » ? Les autres, moi, toi, GROS ?
          Gros (cf. pseudo) est-il « qualitatif » ou « quantitatif » ?
          Tu vois où je veux en venir… c’est toujours plus facile de décréter que l’AUTRE est de trop : « Plutôt le voisin que moi ».

          • Maxime chinoise :

            « Un alcoolique, c’est quelqu’un qui boit autant que toi, mais que tu n’aimes pas. »

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Avatar fautoubenner

            C’est une drôle de manière d’interpréter les commentaires de Gros … cela peut venir d’une incompréhension , d’une lecture superficielle ou certains mots te font « tilter » et réagir dans le genre « réflexe de Pavlov  » … mais cela peut être aussi de la mauvaise foi pour te défouler et/ou le discréditer … ou encore un complexe d’infériorité ou de supériorité ou un désir de se voiler la face …

            Il n’a jamais parler de désigner des personnes comme étant de trop … l’idée vient de toi !
            Il y a une grande différence entre établir une régulation des naissances et établir une liste de personnes « dites de trop » .

            Pour une meilleure qualité de vie des humains , des animaux et des végétaux , il serait souhaitable et urgent que la démographie mondiale arrête au moins d’augmenter .

            Que préfères -tu : que tout le monde puisse vivre dignement , y compris les SDF ou que tout le monde vivote misérablement sous l’oeil méprisant de quelques super-nantis ?

            Parler de surpopulation est un sujet tabou !

            Quant-au moyen-âge … ils avaient encore une grande marge pour se multiplier …ce n’est plus pareil de nos jours .
            Le trop est l’ennemie du bien … quand nous seront 100 ou 150 millions en France , penses-tu que nous serons plus heureux et que les gueux ( comme tu dis) pourront construire des édifices plus beaux qu’au moyen-âge ?

            Plus nous serons nombreux, moins l’humain aura de valeur, on le voit déjà avec le mépris que nous témoigne jupiter , avec la mauvaise qualité de la nourriture , de l’eau , des soins …etc
            Il y a plein d’autres choses qui entre en ligne de compte , c’est très vaste et impossible à traiter en quelques lignes.

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Je cherchais juste à dire que vu notre mode de vie, la démographie poserait de plus en plus de problème (le surpoids n’est qu’un problème de plus), et que si on se mettait à vivre en harmonie avec la planète, ce problème de démo ne se poserait plus; …je ne vois pas ce qu’il y avait de compliqué à comprendre là dedans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              *Obésité: comportementale, hyper consommation maladive, et autres joyeusetés destructrices…
              * Diète: comportementale, arrêter de consommer n’importe comment, devenir enfin responsable, changer de fonctionnement, avoir plus de respect de cette planète…

              Mais bon apparemment vous préférez le génocide sélectif, sur quelles bases et critères comptez-vous commencer le trie ?

              • Avatar fautoubenner

                @ConscienceU12 ,

                Arff …mon commentaire ne s’adressait pas à toi Conscience , il s’adressait à Allouest qui déforme les propos de Gros car il n’a jamais parlé de génocide sélectif … c’est Allouest qui en parle!

                C’est vrai que notre mode de vie pose un problème , mais je pense qu’il faut quand même que notre démographie arrête de progresser pour le bien être de tout ce qui est vivant sur la planète , pour justement éviter un génocide sélectif qui, hélas , a déjà commencé .
                Quand un chef d’état se permet de dire  » on croise des gens qui ont réussis et des gens qui ne sont riens  » ou qu’il cherche des gens qui veulent devenir milliardaires …c’est significatif de ce qui se passe , c’est très grave et dangereux !
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • Avatar Allouest

                  GROS utilise beaucoup l’ambiguïté et les sous entendus, il est loin d’être idiot.
                  J’ai réagi à « pullulation » qui est un terme à connotation négative, souvent employé pour les nuisibles. Exemple : « ça pullule comme des rats ».
                  J’ai utilisé l’ironie : il fallait lire le lien « Mr mondialisation » qui reflète mon point de vue (le même que M.G)

                  J’étais 100 % d’accord avec ConscienceU12 (cf.« C’est un sérieux problème »). Si j’ai utilisé des sous entendus (génocide ou sélection de classe etc… ) c’était histoire que GROS précise sa pensée.
                  Gros n’était pas dans un bon jour, ça arrive. Il faut lire ses autres posts ex : « classe sociale »… il a beaucoup utilisé le mépris ce jour là.

                  Que j’écrive mal OK. J’en suis conscient.
                  Mais je n’ai pas dénigré GROS, je n’ai porté aucune attaque personnelle… contrairement à vous @ fautoubenner

    • Avatar LaoTseu

      @M.G.
      Ma copine a dit la même chose à sa sœur (a moitié en pleure pour Notre Dame) Pour moi cela résume bien la petitesse du cerveau humain et de son manque de profondeur et surtout d’amour…

      Et oui même le soleil disparaitra un jour mes enfants, sortez de votre bulle et ouvrez votre fenêtre pour y laisser entrer à sa guise, l’air de la vie et de ses lois…

      après tout, seul ce qui se termine peut avoir un nouveau départ…mais il y a tellement d’attachement futile et de peur…

    • Avatar Rik22

      Il est même curieux de remarquer que, dans ce siècle incrédule, les poètes et les romanciers, par un retour naturel vers les mœurs de nos aïeux, se plaisent à introduire dans leurs fictions, des souterrains, des fantômes, des châteaux, des temples gothiques : tant ont de charmes les souvenirs qui se lient à la religion et à l’histoire de la patrie ! Les nations ne jettent pas à l’écart leurs antiques mœurs, comme on se dépouille d’un vieil habit. On leur en peut arracher quelques parties, mais il en reste des lambeaux qui forment, avec les nouveaux vêtements, une effroyable bigarrure.
      On aura beau bâtir des temples grecs bien élégants, bien éclairés, pour rassembler le bon peuple de saint Louis, et lui faire adorer un Dieu métaphysique, il regrettera toujours ces Notre-Dame de Reims et de Paris, ces basiliques, toutes moussues, toutes remplies des générations des décédés et des âmes de ses pères : il regrettera toujours la tombe de quelques messieurs de Montmorency, sur laquelle il soulait de se mettre à genoux durant la messe, sans oublier les sacrées fontaines où il fut porté à sa naissance. C’est que tout cela est essentiellement lié à nos mœurs ; c’est qu’un monument n’est vénérable qu’autant qu’une longue histoire du passé est pour ainsi dire empreinte sous ces voûtes toutes noires de siècles. Voilà pourquoi il n’y a rien de merveilleux dans un temple qu’on a vu bâtir, et dont les échos et les dômes se sont formés sous nos yeux. Dieu est la loi éternelle ; son origine et tout ce qui tient à son culte doit se perdre dans la nuit des temps.
      On ne pouvait entrer dans une église gothique sans éprouver une sorte de frissonnement et un sentiment vague de la divinité. On se trouvait tout à coup reporté à ces temps où des cénobites, après avoir médité dans les bois de leurs monastères, se venaient prosterner à l’autel, et chanter les louanges du Seigneur, dans le calme et le silence de la nuit. L’ancienne France semblait revivre : on croyait voir ces costumes singuliers, ce peuple si différent de ce qu’il est aujourd’hui ; on se rappelait et les révolutions de ce peuple, et ses travaux, et ses arts. Plus ces temps étaient éloignés de nous, plus ils nous paraissaient magiques, plus ils nous remplissaient de ces pensées qui finissent toujours par une réflexion sur le néant de l’homme, et la rapidité de la vie.
      L’ordre gothique, au milieu de ses proportions barbares, a toutefois une beauté qui lui est particulière.
      Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l’architecture. Cet art a donc dû varier selon les climats. Les Grecs ont tourné l’élégante colonne corinthienne avec son chapiteau de feuilles sur le modèle du palmier. Les énormes piliers du vieux style égyptien représentent le Sycomore, le figuier oriental, le bananier et la plupart des arbres gigantesques de l’Afrique et de l’Asie.
      Les forêts des Gaules ont passé à leur tour dans les temples de nos pères, et nos bois de chênes ont ainsi maintenu leur origine sacrée. Ces voûtes ciselées en feuillages, ces jambages, qui appuient les murs et finissent brusquement comme des troncs brisés, la fraîcheur des voûtes, les ténèbres du sanctuaire, les ailes obscures, les passages secrets, les portes abaissées, tout retrace les labyrinthes des bois dans l’église gothique ; tout en fait sentir la religieuse horreur, les mystères et la divinité. Les deux tours hautaines plantées à l’entrée de l’édifice surmontent les ormes et les ifs du cimetière, et font un effet pittoresque sur l’azur du ciel. Tantôt le jour naissant illumine leurs têtes jumelles, tantôt elles paraissent couronnées d’un chapiteau de nuages, ou grossies dans une atmosphère vaporeuse. Les oiseaux eux-mêmes semblent s’y méprendre, et les adopter pour les arbres de leurs forêts : des corneilles voltigent autour de leurs faîtes, et se perchent sur leurs galeries. Mais tout à coup des rumeurs confuses s’échappent de la cime de ces tours, et en chassent les oiseaux effrayés. L’architecte chrétien, non content de bâtir des forêts, a voulu, pour ainsi dire, en imiter les murmures ; et, au moyen de l’orgue et du bronze suspendu, il a attaché au temple gothique jusqu’au bruit des vents et des tonnerres, qui roule dans la profondeur des bois. Les siècles, évoqués par ces sons religieux, font sortir leurs antiques voix du sein des pierres, et soupirent dans la vaste basilique : le sanctuaire mugit comme l’antre de l’ancienne Sibylle ; et, tandis que l’airain se balance avec fracas sur votre tête, les souterrains voûtés de la mort se taisent profondément sous vos pieds.
      Chateaubriand – Le génie du christiannisme

  • kalon kalon

    Il fallait s’y attendre, la taxation sur les revenus locatifs réels est devenu d’actualité chez nos charognards !
    Hors, qui dit taxation sur le revenu réel, dit augmentation des loyers outre qu’ils créerons certainement la définition d’un revenu locatif fictif pour ceux qui sont propriétaires de leur construction !
    Toutes ces nouvelles augmentations taxatoires auront un impact direct sur la consommation des ménages;
    Ce qui nous mènera automatiquement vers une « stagflation » de l’économie, ce qui est pire qu’une déflation !
    Ces gens sont, TOTALEMENT, irresponsables et incompétents dans la gestion de nos sociétés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Belgique : La majorité des partis francophones veut taxer les revenus du patrimoine
    https://www.dhnet.be/actu/belgique/la-majorite-des-partis-francophones-veut-taxer-les-revenus-du-patrimoine-5cb6bbb37b50a60b45b46704

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Vos commentaires sur Notre Dame m’affectent profondément et m’affligent. Mais je comprends que lorsque l’on n’a pas grandi entre ses murs on ne peut savoir ce qu’elle renfermait dans ses vieilles pierres et ses bois.

    Alors je vous quitte pour un moment, ou définitivement, je suis écœurée, je ne peux supporter autant de haine, de méchancetés gratuites, de parallèles hasardeux, de propos venimeux. Le fond de l’homme est vraiment un bourbier puant !

    Je crois que cet incendie a été voulu, par qui ? je soupçonne, mais je n’en sais rien, trouvant simplement « bizarre » qu’il soit arrivé au début de la Semaine Sainte pour les Chrétiens.

    • Rainette Rainette

      J’aime bien le commentaire disant qu’on a toujours besoin d’un belge. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif C’est tellement vrai que moi, très nunuche en ce qui concerne les voyages, vais peut-être avoir besoin d’un conseil de mes amis belges. Eh oui, je vais pour la première fois faire un court séjour en Belgique prochainement et suis un peu embarrassée par l’organisation. Je vous demanderai sans doute un conseil, à vous qui connaissez Bruxelles, l’aéroport et les transports en général. Ppffiou, plus de mon âge tout ça.

  • Bonjour les moutons enragés

    Au sujet de Notre Dame de Paris, une petite lecture de sa page wikipédia vous apprendra beaucoup de choses, notamment qu’elle était dans un tel état d’abandon et de décrépitude qu’elle a faillit être rasée. Sa restauration a commencé au XIXè siècle grâce, notamment, à Viollet-le-Duc et une grande partie des statues sont des copies ou des inspirations d’autres cathédrales (Reims et Chartres entre autre).
    Pour mémoire, une cathédrale c’est solide, allez faire un tour sur la page wiki de Notre Dame de Reims, la cathédrale des sacres qui a été bombardée pendant toute la première guerre mondiale et qui a brûlé en 1914, sa reconstruction y est détaillée (ainsi que son martyr dans une ville martyre).
    ça coûte une blinde et ça se ne fait pas en claquant des doigts mais on sait faire.
    Evidemment, c’est un drame quand une de ces merveilles d’architecture est gravement abîmée, Je comprends l’émoi que ça provoque mais bon, lisez les pages wiki, vous découvrirez comment et pourquoi Notre Dame de Paris n’a pas été rasée et qu’on a préféré la restaurer au XIXè siècle et en lisant celle de ND de Reims, ce que peut encaisser une cathédrale pendant 4 ans quand une armée cherche à la détruire.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Bon ben, tout le monde jette l’éponge… Et ça, ça m’énerve. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar GROS

      C’est-à-dire ?

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Je ne me résigne pas à l’amertume, à la tristesse, à la fuite, à la violence et encore moins au cynisme.
        Mieux vaut le combat même dans l’ombre, faire semblant de fuir..
        Aussi parfois, quand il le faut, savoir se taire! Ca c’est pour toi.

        • Avatar GROS

          Effectivement, concernant le « chacun sa classe », j’aurais dû me taire.
          Il est plus distrayant de regarder gesticuler ces personnes prisonnières de leur condition sans qu’elles aient vraiment conscience de leur place. Leur donner des éléments de prise de recul n’était pas une bonne chose.

          Oups… j’aurais encore dû me taire…

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Tu joue au con Gros. Il faut aimer les autres, être généreux et humble, surtout humble.
            Ta première analyse était juste et recevable :
            « Effectivement, quand on est en galère au quotidien, je peux comprendre qu’on ait d’autres préoccupations que ces sujets culturels.
            Je plains tous ces gens prisonniers de leur condition, à qui il n’est pas donné de pouvoir être sensibles à ces enjeux qui les dépassent.
            Et je suis heureux de la chance que j’ai de ne pas en faire partie. »

            Maintenant, faire ce constat et s’en contenter, en excluant le reste du monde, ne suffit pas.
            Mais bon tu es un provocateur, il doit y avoir chez toi une part d’amour et de désespoir mais aussi de la générosité.

          • JBL1960 JBL1960

            Quelle con-descendance… Beurk…

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Ce blog, c’est un peu comme Notre Dame, il tient grâce a ses arcs boutant. Si tu te contente de rire ou bien de te réjouir de les voir se fissurer, tu participeras a son effondrement.

          • Avatar triadeus

            Prisonniers des conditions ou des émotions c’est toujours être prisonnier

  • Thibaultraa Thibaultraa

    La fabrique des idiots, des ignorants, de ceux qui vont passer le reste de leur vie à se poser des questions en pensant les réponses hors de porté.
    La corruption de l’éducation nationale (Claire Colombi)
    https://www.youtube.com/watch?v=cIrNgBsguGw

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Extrêmes droite à la manœuvre :
    La grosse arnaque du National sionisme (Européiste)
    https://lesakerfrancophone.fr/la-grosse-arnaque-du-national-sionisme

    Pour preuve cette interview :
    https://la-dissidence.org/2019/04/13/vincent-vauclin-invite-de-balance-ton-post-sur-c8/
    Ce type d’organisation n’avait jamais été invité sur un plateau télé, encore moins de grande audience.

  • Avatar GROS

    Photo interactive à 360°, vue du ciel, de Notre Dame de Paris, après l’incendie du 15/04/2019.

    Sur Gigarama Life.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      On voit bien que la parti « habitable » est très fine par rapport à l’implantation de l’ensemble du bâtiment, j’espère qu’ils réussiront à sauver Notre Dame.
      Entre bouygues, Eifage et tous les autres, c’est le moment de montrer vos moyens et votre savoir faire ainsi que les compagnons.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Si c’est bouygues qui sera en charge des travaux de consolidation, autant te dire qu’on a toutes les chances d’avoir droit à:
        « oups on a rien pu faire, tout s’est écroulé, pas de bol » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif.

  • Avatar sombre

    Privatisations : la République en marché – #DATAGUEULE 88
    https://www.youtube.com/watch?v=1hYR2o1–8s

  • kalon kalon

    Si tout cela est vérifié comme étant vrai, cette incendie devient vraiment énigmatique !
    – Aucun travaux n’avait commencé sur les toitures, pas de poste à souder ni de chalumeau sur les lieux.
    – les échafaudages n’étant pas terminés
    – plus aucun ouvrier sur le chantier une heure avant le départ du feu
    – électricité des ascenseurs coupée à 17h30′
    Notre-Dame: l’entreprise chargée des échafaudages « exclut toute responsabilité » dans l’incendie
    https://www.dhnet.be/actu/monde/notre-dame-l-entreprise-chargee-des-echafaudages-exclut-toute-responsabilite-dans-l-incendie-5cb72c6d7b50a60b45b96080
    Une bonne nouvelle cependant !
    D’après les photos aériennes, on voit que les entraits de charpente ont résisté.
    Et cà, c’est super important pour éviter l’effondrement des façades latérales ! :-)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Ce soir, l’ami Asselineau sera à Marseille :
    Je suis aujourd’hui à 19h00 à #Marseille au Parc Chanot pour un grand meeting ! Soyeux nombreux !
    https://www.upr.fr/actualite/grand-meeting-de-la-liste-ensemble-pour-le-frexit-a-marseille-le-17-avril-2019-a-19h/

  • Avatar Claire de Lune

    SANTÉ

    Les consommateurs de cannabis sont moins sensibles aux anesthésies. Si le cannabis est surtout connu pour ses effets euphorisants, la consommation régulière de cette drogue peut aussi avoir des conséquences plus inattendues

    *****

    Et si on faisait des recherches déjà faites mais cachées, sur les bienfaits de cette plante ?

    Et si on parlait à nouveau des propriétés du chanvre qui auraient pu nous sauver de la faim et de la pétro-chimie,
    A ce rythme, les gens vont prendre leur Anti-dépresseur avec de la Kétamine…Continuons à gaver les lobbys https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      L’effet euphorisant? Qui écrit cela? il n’y rien de plus faux. Ca commence mal.
      Par expérience, le seul cas d’effet euphorisant, c’est un mélange d’herbe et d’alcool, le hashish est plutôt apaisant voir abrutissant. (tout cela est très loin pour moi).

      Le premier ministre semblait plutôt favorable au cannabis thérapeutique. CBD?

      • Capitou Capitou

        Pour l’effet euphorisant, faut pas l’écrire, faut le FUMER https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Sinon, la réaction à la prise d’un psychoactif est très variable d’un individu à un autre.
        Il y a même des énergumènes qui se font une ligne de cam pour se motiver, ça les excite, presque autant qu’une ligne de speed…
        Après, comme tout produit toxicologique, les drogues et les poisons, la phrase d’or de la toxicologie est :

        Tout est toxique, mais rien n’est toxique, c’est une question de dose.

  • kalon kalon

    Pas trop difficile à fréquenter, les toitures de Notre Dame !
    Ces deux ados ont montré la facilité déconcertante à escalader le toit de Notre-Dame (VIDEO)
    https://www.dhnet.be/actu/monde/ces-deux-ados-ont-montre-la-facilite-deconcertante-a-escalader-le-toit-de-notre-dame-video-5cb7497a9978e20e748c50b1

  • Thibaultraa Thibaultraa

    L’UPR manifestera massivement le 1 er mai 2019.
    Appel à manifester – Ensemble pour le FREXIT le 1er mai 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=cPKls3ZNn0g
    Mais aucune illusion sur la couverture médiatique espéré mainstream, on l’a vu il y a plusieurs années, on peut avoir une manif. de 1 millions de personnes en France sans aucune couverture médiatique. Par contre dans les média libre, c’est tout autre chose…

  • kalon kalon

    Le massacre a commencé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    La reconstruction de Notre-Dame fait déjà l’objet de vives tensions
    https://www.dhnet.be/actu/monde/la-reconstruction-de-notre-dame-fait-deja-l-objet-de-vives-tensions-5cb761e5d8ad5862c1ed4eea
    Je suis déjà certain que la futur flèche sera une antenne 5G ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle cathédrale !

    Chaque bonne pensée est une prière. C’est ce que nous croyons. C’est pourquoi nous n’avons pas d’églises. La vie est une église, l’Univers est notre temple. Être conscient de l’existence et du bien-être du “Petit Peuple”, le nom que nous donnons aux insectes, c’est une forme de prière. Russell Means dans « Si vous avez oublié le nom des nuages, alors vous avez perdu votre chemin » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/17/la-vie-est-une-eglise-lunivers-est-notre-temple/

    Nouvelle version du PDF d’Introduction à la philosophie et la pensée amérindiennes ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/introduction-a-la-pensee-et-la-philosophie-amerindiennes-par-russell-means-revu-et-corrige-par-jbl-en-avril-2019.pdf

  • Capitou Capitou

    Réflexion magouilliste :
    Spéculons, Zébulon – https://www.youtube.com/watch?v=oGr9Aa0pbpI
    (Christophe Ambrosino)

    Très pertinent je trouve https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar verisheep


    La grosse poilade…

  • Parfois au fil des commentaires; je me dis que ce blog ne devrait plus s’appeler les moutons enragés mais les moutons râleurs. Sur ce je t’envoie de gros bisous ma Volti car il te faut bien du courage pour supporter ce troupeauhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Merci pour tout ce que tu fais.