Carlos Ghosn allait parler, il retourne en prison! Sa vie serait-elle en danger? LHK..

Bizarre ces arrestations en séries pour un seul homme. Partagez ! Volti

******

Par Liliane Held Khawam

Incroyable mais vrai!

Carlos Ghosn a été de nouveau arrêté dans un Japon qui révèle une face bien sombre des droits qu’ils réservent à ses justiciables.

L’affaire Ghosn a permis de mieux appréhender ce pays qui nous semblait de loin si parfait, mais qui de plus près étale une justice qui défie les droits de l’homme et en tout cas le droit international.

Nous pouvons critiquer le système à loisir, et M Ghosn a appartenu à ce monde globalisé. Il a lui-même largement participé à globaliser l’industrie automobile, faisant de son groupe le numéro 1 mondial des ventes.

Mais cet homme a sauvé son groupe de la déroute. Ses méthodes de management, probablement trop personnifiées, ont tout de même sauvé des milliers, voire dizaines de milliers d’emplois de par le monde! A noter que celles-ci ont aussi permis de gérer 470’000 postes de travail! Un défi à la gestion d’entreprise!

Nous refusons ici d’avaler ce que les mass médias nous servent en nous parlant d’une salle mise à sa disposition à Versailles à l’occasion de son mariage… Un prétexte assez léger qui tenterait de justifier le silence  pesant du gouvernement.

Cette affaire n’est pas sans nous rappeler l’affaire Fillion sortie juste au bon moment pour l’évincer de la course à la présidentielle… Certains ont pu faire l’objet de fuites problématiques, sans avoir jamais été inquiétés! Nous avons pu voir ces dernières années des personnalités jugées coupables par la justice, mais exemptées de peines. D’autres ont reçu des promotions à des postes-clés alors que leurs délits financiers ou de nature mafieuse ont été identifiés.

La justice doit systématiquement avoir le dernier mot. Mais pour tout le monde, et sans distinction disait autrefois la Constitution.

Nous avons besoin de vérité, mais la vérité a aussi besoin d’équité!

Alors comment se fait-il que Carlos Ghosn se fasse arrêter avant tout procès, mettre à l’isolement des mois durant dans des conditions épouvantables, du genre la lumière allumée jour et nuit, miroir confisqué, etc?

Un début de réponse se trouve peut-être dans le fait que Carlos Ghosn a ouvert un compte Twitter, et a promis de dire sa vérité… aussi en langue japonaise.

Cette vérité que nous attendions, eh bien nous ne l’aurons pas.

Alors? Bien sûr que les délits dont M Ghosn est accusé doivent faire l’objet d’enquêtes approfondies, et être jugés. Mais il est inadmissible que les conditions virent à la torture! Certains craignent même pour sa vie.

Ghosn 2.PNG

Message de l’administration de la page Facebook du Comité de soutien à C Ghosn

Qu’allait-il dire qui dérange tant? Qu’est-ce qui fait que ce monsieur subisse tant d’acharnement contre sa personne? Représenterait-il une force d’opposition à la liquidation d’une industrie automobile trop française, trop bien gérée, trop en succès, et qui in fine dérange?

Manifestement, nous risquons de ne pas avoir de réponses à toutes nos interrogations… Assange, exemple (encore) vivant d’un monde qui fait très peu cas de la vérité, des droits de l’homme, et de l’humain en général.

LHK

____________

Carlos Ghosn de nouveau arrêté au Japon. Libération

Par Rafaële Brillaud, à Kyoto

L’ex-PDG de Renault-Nissan a été interpellé jeudi matin à son domicile de Tokyo pour de nouveaux soupçons de malversations financières.

Retour à la case prison. Les procureurs japonais ont procédé ce matin à une quatrième arrestation de Carlos Ghosn, soupçonné cette fois d’abus de confiance concernant l’utilisation abusive des fonds de la société pour payer un distributeur omanais. La rumeur enflait la veille. Et peu avant six heures, ils se sont présentés devant l’appartement du quartier de Shibuya à Tokyo, où l’ancien dirigeant de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi a profité d’une courte liberté sous caution.

«Mon arrestation ce matin est révoltante et arbitraire, a déclaré de l’ex-magnat de l’automobile dans un communiqué préparé à l’avance. Elle fait partie d’une nouvelle manœuvre de certains individus chez Nissan qui vise à m’empêcher de me défendre en manipulant les procureurs. Pourquoi venir m’arrêter alors que je n’entravais en rien la procédure en cours sinon pour me briser ? Je suis innocent.»

Yacht de luxe et d’investissements dans une start-up …/…

Lire l’article complet

Source Liliane Held Khawam

Voir aussi :

L’intoxic@tion numérique de vos enfants. Valérie Chenard
La fraternité humaine. Document officiel.
La croissance infernale des PIB depuis 1960. Vidéo

Volti

10 Commentaires

  1. Crime contre l’humanité MDR
    Moi je dis que les procureurs sont antisémite tiens.
    Rien à secouer du carlos, papayou papayou, papayou papayou lélé.

  2. Pour avoir un résumé des faits qui lui sont reprochés :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn
    Section : Arrestation et inculpation au Japon

    Pour ce qui est des conditions de détentions :

    Carlos Ghosn (…) aurait été transféré dans une cellule plus spacieuse, munie d’un lit à l’occidentale, selon son avocat Motonari Otsuru. Selon ce dernier, Carlos Ghosn ne se serait jamais plaint auprès de lui de ses conditions de détention, pourtant critiquées, malgré quelques améliorations. Depuis la semaine dernière, une décision de justice a autorisé l’ancien patron de Nissan à recevoir désormais des visites de famille alors que jusqu’à présent, il n’avait le droit de recevoir que ses conseils et des représentants des pays dont il détient un passeport (Brésil, France et Liban).

    Dans une lettre de neuf pages adressée à l’ONG de défense des droits humains Human Rights Watch, Carole Ghosn déplore le fait que son mari soit détenu dans une cellule éclairée nuit et jour, et qu’il n’ait pas accès à son traitement médical quotidien. «Pendant des heures chaque jour, les inspecteurs l’interrogent, l’intimident, le sermonnent et l’admonestent, dans l’intention de lui extirper une confession», écrit la femme du PDG de Renault

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/14/20002-20190114ARTFIG00047-l-epouse-de-ghosn-denonce-les-conditions-de-detention-de-son-mari-au-japon.php

    La lumière allumé nuit est jour, c’est surement très chiant… mais on en est pas non plus à la privation de sommeil, qui est un acte de torture. Dans l’absolu, je voie pas bien l’utilité hormis impacter la qualité de sommeil du détenu. Peut être le rendre plus… fragile et coopératif ? Ça irait dans le sens des interrogatoires fréquent et apparemment ” musclé ” (psychologiquement).
    Maintenant, hormis çà, y’a plus qu’à voir le déroulé du procès. Et vu les faits reprochés, il a surement bien fait de prendre un avocat (Maître Hironaka, surnommé « l’Innocenteur », ou « le Rasoir » lol ) réputé … parce qu’il à l’air clairement dans la merde.

  3. c’est un article parodique … c’est ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    J’adore tous ces articles qui disent que des super secrets vont être dévoilés….

    Quand on a un truc a dévoiler on le fais sans rien dire à qui que se soit

  4. hello,
    effectivement l’article sombre ds une (relative) paranoia. ghosn preparait la fusion d’un joyau japonais vers des capitaux Francais. les japonais sont nationalistes et leur enlever nissan est certainement vecu comme une trahison. les banques francaises et l’etat etaient certainement ds le coup. on peut supposer que le japon a decider de garder ses bijoux de famille. en france on a l’habitude du contraire, les biens de l’etat sont dilapidés au profit des mafias ultra liberales dont macron est le porte étendard. ca va faire du bien a tous ces personnages qui pillent sans vergogne les biens publics en france, ca leur donnera une perspective qui pourrait les concerner egalt en France des qu’on sera complètement reveillé

  5. t’façons il est trop vilain pour qu’on s’inquiète pour lui… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  6. Ce qui est dommage c’est que cela ne se passe pas chez nous ! combien de personnes de ce type seraient susceptibles d’être emprisonnées ? comptez bien, le chiffre semble assez impressionnant – et ceci seulement au plus haut sommet de l’état et des grosses entreprises – sur les dernières décennies et le temps que nous vivons.
    Cela leur ferait les pieds à tous et j’en serais tellement heureuse ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.