L’essentiel traduit de « La Bible ‘Déterrée’ » d’I. Finkelstein et Neil A. Silberman par Résistance 71..

Nous avons pas mal de publications qui nous expliquent les mythes et légendes et ce qui pourrait être en réalité, revoyez les explications du déluge. Se fondant sur les découvertes archéologiques, les auteurs nous proposent de revisiter et de décrypter ce Grand Livre qu’est la Bible, base des fondements de nos croyances. La version PDF a été faite par JBL1960 et est disponible en téléchargement gratuit sur son site. Partagez ! Volti

******

Source JBL1960 via Résistance 71

Ces nouvelles perceptions de la Jérusalem ancienne et des circonstances historiques qui ont donné naissance à la Bible sont dues dans une très large mesure aux récentes découvertes archéologiques. Leurs trouvailles ont révolutionné l’étude de l’ancienne Israël et ont jeté un sérieux doute sur la base historique de telles célèbres histoires bibliques comme les patriarches errant, l’exode d’Égypte et la conquête de Canaan ainsi que l’existence des glorieux empires de David et de Salomon…”

“[…] Mais cela ne veut pas dire que l’archéologie ait prouvé le narratif biblique comme étant véridique dans tous ses détails. Loin s’en faut : il est maintenant bien évident que beaucoup d’évènements de l’histoire biblique ne se sont pas produits dans l’ère particulière décrite ni de la manière décrite. Certains des évènements les plus célèbres de la bible ne se sont même clairement jamais produits.

L’archéologie nous a aidé à reconstruire l’histoire derrière la bible, à la fois au niveau des grands rois et des royaumes, mais aussi au niveau des modes de vies quotidiennes. Comme nous allons expliquer dans les chapitres qui s’ensuivent, nous savons maintenant que les premiers livres de la Bible et  leurs histoires célèbres de l’origine des Israélites, furent codifiées (et à cet égard, composées) en  un lieu et un temps identifiables : la Jérusalem du 7ème siècle AEC.

Israel Finkelstein, directeur du Sonia and Marco Nadler Institute of Archeology de l’université de Tel-AvivNeil Asher Silberman, directeur d’interprétation historique pour l’Ename Center for Public Archeology and Heritage Presentation en Belgique et  rédacteurs de la revue “Archeology” : dans “The Bible Unveiled” Touchstone Book, 2001

Résultat de recherche d'images pour
La Bible ‘Déterrée’ d’Israel Finkelstein & Neil Asher Silberman  traduit de l’anglais par Résistance 71 par de larges extraits, dans une version PDF N° 89 de 25 pages

Lire l’article complet

Publication par Résistance 71 ce Mardi 26 mars 2019 sous le titre : Colonialisme et idéologie : la falsification historique, fondement du sionisme (avec Israel Finkelstein et Neil Silberman)

Qui précise fort utilement, suite à la décision de Trump (plus bas) de ratifier la souveraineté d’Israël sur le Golan …/…

Et alors que Donnie « Mains d’Enfant » joue de la Trumpette de Jéricho à fond les ballons ► Trump plaide pour la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan : …/….

Source JBL1960

Note : Si vous le désirez, pour lire, télécharger et/ou imprimer gratos, toutes les versions PDFs que j’ai réalisées à ce jour, et il y en a près d’une centaine, en suivant ce lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

“[…] La saga historique contenue dans la Bible, de la libération par Moïse des enfants d’Israël de leur esclavage et de son voyage vers Canaan à la gloire et à la chute des royaumes d’Israël et de Judée, ne fut pas une révélation miraculeuse, mais un très brillant produit de l’imagination humaine. Il fut en premier lieu inventé, comme le suggèrent les récentes découvertes archéologiques, sur la durée de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans…

6 commentaires

  • Antisemite.
    A non! Vu les rédacteurs, je ne peux le dire.
    Le démontage de cette escroquerie est très bien fait.

    Le pdf du livre original est facilement trouvable en français.
    J’en ai parlé et mis les liens sur le blog a mainte reprises.

    • JBL1960 JBL1960

      Bien entendu, il y est fait référence = Livre publié en français sous le titre : “La bible dévoilée”, éditions Bayard, 2002 puis publié en 2004 chez Folio-Histoire (560 pages).
      R71 a choisi de traduire, ce qui lui paraissait essentiel, à partir du livre en anglais comme précisé à la page 5 du PDF sous forme d’une Note de Résistance 71 : Pour traduire ces quelques extraits importants du livre, nous avons utilisé la version de langue anglaise de 2001, “The Bible Unearthed”. Remarquons pour commencer que la traduction du titre original en français laisse à désirer. En effet, s’il est possible de traduire “unearthed” par “dévoilé”, les auteurs auraient pu intituler ainsi leur ouvrage : “The Bible Unveiled”, ce qui se traduirait littéralement par “La bible dévoilée”, or, ils ont choisi le terme de “unearthed”, ce qui veut en l’occurrence dire dans ce contexte précis, “déterrée”, “sortie de terre” en allusion à la recherche archéologique. Avouons qu’en rapport avec l’archéologie, ce choix de mot français aurait eu plus d’impact. Nous préférerons donc le titre de “La Bible Déterrée”.

      L’Actu, avec la décision de Trump de reconnaitre la souveraineté d’Is raël sur le Golan, a, de plus, donné un coup de projo sur les travaux de recherche et ce livre, paru en… 2001 !

      Par ailleurs, il n’est pas inutile de rappeler que Trump a été présenté comme un « anti-guerre » mais surtout comme le seul capable de normaliser les relations avec la Russie, à drainer le marais (swap) et last but not least à couper la tête du serpent que tous savaient être le régime Isra élien…
      Et tous ceux qui osaient dire, qu’il n’en serait rien, et qu’on serait tous Gros-Jean comme devant, on s’est fait latter en 2/2 quand c’est pas lyncher sur la place publique…
      La preuve par Jonas Alexis, qui y a cru, ou voulu y croire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/

      Ou par D. Henderson, qui démontre qu’il ne faut pas croire la marionnette en chef ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/22/les-preuves-que-trump-est-bien-lune-des-marionnettes-de-la-city-de-londres/ Et quelque soit son N.O.M.

      Maintenant, avec ce vote ► https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0600970598541-droit-dauteur-sur-internet-les-eurodeputes-votent-le-texte-2255398.php = Ôoooozabris…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Cela fait pas mal de temps que je suis toutes les découvertes à ce sujet. Une prophétie disait « qu’à la fin des temps tout ce qui était caché serait découvert « . Quand je constate le nombre de choses qui se révèlent, et ce dans tous les domaines, année après année, je me demande si nous ne sommes pas effectivement au début de la « fin des temps ».
    D’autre part au sujet de la Bible, il était dit aussi qu’il existait 9 niveaux de lecture de ces textes, or j’ai toujours eu l’impression que la majorité des gens en étaient restés à la lettre et avaient oublié l’esprit.

    • Avatar engel

      …Et moi je crois que beaucoup ne l’ont même pas lu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Ps: Bien qu’étant à l’origine totalement imperméable et réfractaire à ce type de discours eschatologique, force est de constater que bien des événements/signes actuels soient pour le moins troublants.

  • Avatar Silouane

    Pour ce qui est du déluge , je vous conseille les lumineux travaux du catholique Fernand Crombette.
    L’arche se trouve toujours en haut de l’Ararat et la dérive des continents s’est faite lors du déluge vers – 2400 ( de mémoire ). Quand Science et Foi se font écho… tout devient limpide. Jetez au moins un coup d’oeil sur la pangée reconstituée avec Jérusalem au centre du monde…

    http://ceshe.chez.com/

    Dieu est Grand.