HONTE DU JOUR : … BHL : « Ceux qui votent populiste? Il ne faut pas tenir compte de leur voix »… Crashdebug.

Ce “philosophe” d’opérette a encore ouvert les vannes de son incompétence, qui lui servent de mode d’expression. Pervers narcissique, il n’a de cesse d’enflammer par ses propos nauséabonds, tous les conflits en gestation. Parler de démocratie avec ce fou furieux dangereux, équivaut à faire jouer un enfant de cinq ans, avec un flacon de nitroglycérine. On ne compte plus ses interventions “diplomatiques” fabriquées et mises en scènes, qui ont abouties au bombardement de populations civiles. Et c’est cet individu qui a porte ouverte, dans les plus hautes sphères ? Écrivain et metteur en scène raté, il s’est une nouvelle fois piteusement distingué, en tenant un discours extrémiste, que personne n’osera lui reprocher, préférant le laisser croire à son talent de fin stratège.. inexistant. Encore des propos irresponsables tenus pour diviser le peuple, qui n’a pas besoin de ça en ce moment. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver du fascisme. En souhaitant qu’il reste des gens sensés, qui ignoreront ce genre d’individu, qui a tout du pyromane, avec une conception de la démocratie toute personnelle. Partagez ! Volti

******

Source RT.com via Crashdebug

Petit déboire (illustration)

Encensant une nouvelle fois Emmanuel Macron, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a pu exposer son modèle de démocratie pour un média belge. Avec une idée précise : ne pas tenir compte de certains votes.

Dans une interview clairement orientée pour le média belge L’Echo, le philosophe Bernard-Henri Lévy (BHL) a choisi d’être radical pour lutter contre les populismes. «Quand cette population-là vote pour le pire, le racisme, l’antisémitisme, la haine, quand ils sont encore minoritaires, je pense qu’il faut leur dire : on ne tiendra pas compte de ce que vous dites», proclame-t-il. Le quotidien, certainement étonné de la réponse, se demande si la manœuvre est démocratique. Ce à quoi BHL réplique : «Si, c’est démocratique.»

Il assume donc : «C’est ce qu’a fait Pierre Mendès France. Au moment de son investiture comme président du Conseil, il avait prévenu les communistes : “Vous pouvez voter, je ne comptabiliserai pas vos voix dans ma victoire”. […] On a parfaitement le droit de dire à une partie de l’électorat : “Ne perdez pas votre temps ; les voix de la haine, de l’antisémitisme, du racisme, ne seront pas entendues.”»

A la question de savoir comment procéder, si cet électorat devient majoritaire, Bernard-Henri Lévy élude. Il essaie alors de mettre sur le même plan le Front national et le Parti communiste : «Quand Jean-Marie Le Pen était à 20-25%, quand le parti communiste était au même niveau, j’étais partisan de leur dire à tous les deux : “Il n’y a pas de réponse à la question que vous posez. On n’y répondra pas.”» Et si un parti, qu’il jugerait populiste, fait plus de 50% ? BHL proposerait de faire revoter ? D’imposer un parti minoritaire à la tête de l’Etat ?

Pour lui, nier une partie de l’électorat, si celui-ci ne correspond pas à ses idées, n’alimentera pas le ressenti de cette population, qui ne se sentirait de fait pas entendue. Elle accepterait d’ailleurs le fait que leur voix ne compte plus… «Tant qu’on a tenu ce discours, beaucoup de gens ont voté utile. C’est ce qui s’est passé jusqu’à présent. C’est ça qu’il faut dire aux gens», assure-t-il. D’ailleurs, «les gens» doivent, selon lui, prendre «leurs responsabilités».

Peu après, il fait un parallèle avec les Gilets jaunes : «Il faut que ces gens-là sachent qu’ils se mettent au ban de la République. Même s’ils sont nombreux.»

Toutefois, il concède que «la démocratie, c’est donc la voix du peuple». Ainsi, il juge que le Grand débat en France est une bonne chose, «surtout lorsqu’on le fait comme l’a fait Macron». Soutien public d’Emmanuel Macron, BHL le considère d’avoir été «extrêmement courageux» en prenant cette initiative.

Source : RT.com via Crashdebug

Voir aussi :

Moment détente : BHL se fait virer de la tribune à Tripoli (lien mort)
François Asselineau sur la Syrie et… BHL…
Moment détente : « BHL démasqué par le Journal hebdomadaire de La voix de la Russie » **Moment d’anthologie que ce décryptage au vitriol**

Volti

8 Commentaires

  1. Il s’est déjà fait “entartrer”. Qu’il se méfie, ce minable, les méthodes évoluent. On en est au “cacatov” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. Ce n’est pas un nuisible,ce n’est qu’un propagandiste des nuisibles.Ces derniers ,pour utiliser un aussi pitoyable repoussoir ,doivent êtres plutôt bien malades.Qu’il en profite;des gens comme lui,son bord s’en débarrasse comme on actionne la chasse d’eau;

    https://www.youtube.com/watch?v=NlLp3JhflZA

  3. Il ne le sait pas encore mais ce mec n’est rien et n’a pas l’ombre d’une intelligence, il se donne de l’importance en se faisant médiatiser mais en réalité il n’intéresse personne, son syndrome est celui de l’enfant mal aimé ou trop adulé par ses parents. Une chose m’interpelle cependant, comment Arielle Dombasle arrive encore à le supporter ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  4. Si il pouvait fermer sa gueule de manière définitive, ça arrangerait pas mal de monde.

  5. BHL et la guerre en Libye. Il nous disait que c ‘était pour sauver les habitants de Benghazi !

    Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que “c’est en tant que juif” qu’il avait “participé à l’aventure politique en Libye”, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël”, a-t-il déclaré.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php?redirect_premium

  6. Venant d’un type dont la fortune a été faite grâce à l’esclavagisme en Afrique , on peut comprendre qu’il n’aime pas la vraie démocratie !
    L’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache
    http://diktacratie.com/lhomme-qui-exploitait-la-foret-africaine-mais-qui-ne-voulait-pas-que-cela-se-sache/
    extrait : “Et tandis que la sueur africaine irriguait généreusement son compte en banque, à quelques milliers de kilomètres de là, Bernard-Henri distribuait les leçons de morale sur la dignité humaine. S’assurant au passage que les récalcitrants soient bien marqués du sceau de la barbarie, dont lui seul possédait le cachet d’attribution, comme ça c’est plus simple.”

  7. ce bhl, il est tellement “non-comprenant” qu’il confond la “noblesse politique” de Mendès-France, lequel refusait des voix provenant d’électeurs n’ayant pas ses idées politiques, au risque de ne pas être élu, avec sa volonté égo-machin-chose surréaliste de lécheur de bottes, absolument totalitaire et dictatoriale, consistant à bâillonner (en éliminant purement et simplement leurs bulletins de vote) les électeurs qui auraient l’outrecuidance de ne pas appartenir au même clan de clowns que lui !
    pierrouli

Les commentaires sont clos.