Vos infos, liens, news ( et autres ) du 24 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Gilets jaunes : 40500 manifestants, mobilisation en hausse. (90.000 à 16h30 selon France-Police) 5000 à Paris dit Castaner dont 8500 contrôles « préventifs » toujours selon Castaner (**il compte bien**)

Michel Charasse quitte le Conseil constitutionnel : « Je serai toujours de tous les combats de la République« . « On se bat pour un pot de Nutella en promo mais pas pour défendre la liberté« .

Affaire Benalla: le mail de l’Elysée omis par le Sénat. La présidence de la République avait transmis à la commission d’enquête du Sénat un courrier électronique montrant son respect des procédures dans la demande de port d’arme de Benalla. Cette pièce n’a pas été jointe au rapport final

Attentat dans l’Aude : un an après, l’hommage aux victimes de Trèbes et Carcassonne. Un hommage a été rendu ce samedi aux victimes de l’attentat de Trèbes et Carcassonne, en présence du Premier ministre Edouard Philippe. Le 23 mars 2018, quatre personnes ont été tuées par un terroriste, dont le gendarme Arnaud Beltrame.

Visionnaire de la tech, sans scrupules, Jeff Bezos, l’homme le plus riche de la planète contrôle avec obsession l’expansion de son empire. Mais bataille sur de plus en plus de fronts. Imperturbable, en apparence.

Deutsche Bank verse à nouveau des primes à ses dirigeants. Grâce aux bonus, les rémunérations des membres du directoire de la première banque allemande ont presque doublé au titre de 2018. Les bonus versés aux salariés, eux, ont reculé.

Les 12 pays qui comptent le plus de milliardaires dans le monde. Si la croissance mondiale ralentit, le nombre d’ultra-riches à travers le monde devrait quand même continuer de progresser dans les prochaines années. Dès 2019, la population des millionnaires devrait pour la première fois excéder les 20 millions,

Des logements étudiants dans des maisons de retraite : le concept se développe en France. Loyer modéré en échange de quelques heures de bénévolat

RSF débloque 22 médias en ligne censurés dans leur pays. A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la cyber-censure le 12 mars, Reporters sans frontières (RSF) remet en ligne 22 sites de médias censurés dans leur pays. Une opération lancée en 2015 et qui a déjà permis à des millions de citoyens d’accéder à une information libre et indépendante.

Russie: Le parti communiste organise des manifestations contre Vladimir Poutine et le Kremlin. Les manifestants dénoncent la hausse des prix et la corruption

Brésil Un nouveau barrage menace de s’effondrer. Les autorités brésiliennes ont décrété l’alerte maximale vendredi face au risque de «rupture imminente» d’un barrage minier du groupe Vale dans l’Etat du Minas Gerais (sud-est), où la rupture d’un ouvrage du même type avait fait 211 morts et 95 disparus fin janvier.

Allemagne: 11 individus soupçonnés de préparer un attentat « islamiste » arrêtés. Une dizaine de personnes ont été arrêtées prés de Francfort et des couteaux, de l’argent liquide, des appareils électroniques, de la drogue, des documents retrouvés.

Christchurch : les propos d’Erdogan jugés « ignobles » par le Premier ministre australien. Le président turc a lancé que les Australiens qui seraient hostiles à l’islam subiraient le même sort que les soldats australiens tués par les forces ottomanes lors de la bataille de Gallipoli.

Reporters Sans Frontières dénonce la nomination d’Ebrahim Raïssi, accusé de “crime contre l’Humanité”, à la tête de la justice iranienne

Contestation en Algérie: plusieurs centaines d’avocats manifestent à Alger. Plusieurs centaines d’avocats en robe noire manifestent samedi dans le centre d’Alger, pour appeler à un changement de régime en Algérie, au lendemain de nouveaux cortèges monstres à travers le pays réclamant le départ du président Abdelaziz Bouteflika.

Quand la France pilonnait l’Algérie pour lui interdire son drapeau. Qui connaît vraiment l’histoire du drapeau tricolore algérien ? Il est de toutes les manifestations qui défient le pouvoir de Bouteflika, mais l’étendard vert, blanc, rouge est surtout à la racine du massacre de Sétif, le 8 mai 1945.

SitRep Syrie N°59 Ayssar Midani 21 mars 2019

Futurs hôpitaux de proximité : oui à certains actes de chirurgie, non aux accouchements. Les futurs hôpitaux de proximité pourront « à titre exceptionnel » proposer de la chirurgie, mais pas d’accouchements, a voté ce vendredi l’Assemblée nationale

En 20 ans, le nombre de femmes vivant à plus de 45 minutes d’une maternité a doublé. Selon une étude du « Monde », la France a perdu 40% de ses maternités en 20 ans. 

Une nouvelle pompe à insuline pour mieux gérer le diabète de type 1

[Science] Le réchauffement climatique va favoriser le pollen… et accroître les allergies. Nos bronches et nos sinus n’y échapperont pas puisque les allergies vont prendre de l’ampleur à mesure que les températures vont croître. En 2018, les volumes de pollen ont battu des records en France.

« Il n’y a pas de Dieu, personne ne dirige l’univers » dit Stephen Hawking dans son dernier livre. Le dernier livre de Stephen Hawking, regretté cosmologue et physicien théoricien, a été publié sous le titre «Brèves réponses aux grandes questions».

Grande America : piégés par le fioul, «des milliers d’oiseaux ne pourront pas être sauvés». Deux oiseaux ont été retrouvés mazoutés après le naufrage du Grande America, au large de La Rochelle. Mais le bilan devrait être bien plus lourd. Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux, tire le signal d’alarme.

Bali : un Russe arrêté avec un orang-outan dans sa valise. Un touriste russe a été arrêté à l’aéroport de Denpasar, dans l’île indonésienne de Bali, alors qu’il tentait de quitter le pays avec un orang-outan drogué dans sa valise

Recyclage des batteries : vers un désastre environnemental ? Contrairement à ce qu’affirme le lobby du tout électrique, le recyclage des batteries est quasi-inexistant à l’heure actuelle. Et la ruée que l’on est en train de nous imposer vers les motorisations électriques ou hybrides pourrait se révéler être un véritable désastre environnemental demain. (F.G)

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Non l’Homme ne descend pas d’un singe tueur par le Pr. Marylène Patou-Mathis (MàJ 23/03/19)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

135 commentaires