Fake news, deux poids deux mesures ?..

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’info dans la revue de presse, Michel Georget auteur entre autres ouvrages de “Vaccination les vérités indésirables” est décédé. Merci à Jacques Daidié qui nous a informé. VOIR à propos des vaccins. Partagez ! Volti

******

Auteur Sylvain Devaux pour Robolution

Fake news, deux poids deux mesures ? J’avoue que je suis tout de même assez étonné. Le gouvernement tente de lutter contre les fake news…bon, autant que je me souvienne, et même bien avant internet, il y a toujours eu ce genre d’infos sujettes à controverse. Il y a toujours eu de fausses infos mais chacun a toujours été capable, enfin certains sans doute plus que d’autres, de faire la part des choses. Et puis l’on peut se demander parfois si les fake news en sont vraiment ? Il n’y pas si longtemps, dire qu’il y avait des violences policières dans les manifestations était considéré comme une fausse information. A voir les blessures infligées aux manifestants, les fake news sont devenues finalement de vraies infos…

Alors depuis quelques semaines, ce sont les anti vaccins qui sont dans le collimateur. Ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis sur le sujet, je ne suis pas médecin ni biologiste et je serais bien incapable de tenir un quelconque propos scientifique là dessus. Non, ce qui m’étonne c’est la rapidité et la puissance avec laquelle ce « pilonnage » en règle s’exécute ! Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, tout le monde s’y met ! D’autant plus surprenant que ceux là sont plutôt réputés pour trainer un peu les pieds pour couper la diffusion de certains messages…

A côté de cela, les infos fusent et tournent en boucle sur les bienfaits des vaccins. Il semblerait que le sujet inquiète sérieusement un gouvernement qui a tout de même fait passer la vaccination obligatoire des enfants à 11 vaccins en 2018. Une prise de position qui avait d’ailleurs fait réagir nombre de professionnels de santé (dont le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine) mettant aussi en cause la ministre de la santé et ses rapports avec les laboratoires… Une position aussi défendue par l’Inserm et d’autres professeurs éminents. Bref le sujet est assez inépuisable et fait l’objet de batailles d’experts, mais ce qui m’interpelle dans l’histoire c’est la force et la portée avec laquelle on musèle les messages des opposants aux vaccins. Les vaccins restent obligatoires et chacun me semble libre de dire ce qu’il en pense…

Eh bien pas chez nous ! Si l’on pouvait lutter avec le même acharnement à contrôler les propos racistes ou antisémites sur le net ! Il semblerait, en fait, que les parents aient réagit par défiance au passage de ce fameux programme de 11 vaccins obligatoires au lieu de 3. Et les anti vaccins ont évidemment « surfé » aussitôt sur le sujet. Faire plier les GAFA avec une telle détermination et telle étendue me semble toutefois inédit. L’on peut y voir tout e la puissance et l’influence d’un gouvernement sur les médias… quelqu’en soit la cause, juste ou non, c’est une sacrée démonstration de force ! Bon c’est vrai le français est par principe réfractaire disait notre Macron national…

Sylvain DEVAUX pour Robolution

Voir :
Les jeux vidéos en streaming débarquent !
Vos données médicales sont très convoitées !
Une entreprise française signe un bel exploit !
Tous filmés, tous identifiés !
La moto volante débarque !

Volti

6 Commentaires

  1. Il devient urgent que nous ne restions pas entre nous, sur des forums comme les moutons enragés. Ou des groupes déjà sensibilisés.

    Il faut monter au créneau !

    S’inscrire sur des forums généralistes, genre Doctissimo et autres. Y porter notre voix. Combattre leurs arguments pas à pas,

    Ce n’est qu’ainsi qu’on éveillera les autres personnes te combattrons la propagande des industriels.

    Ne restons pas entre nous – allons au coeur du système de propagande, C’est là que nous devons faire entendre notre voix.

  2. Castaner, Roi de la pègre et de la fake NEWS.

    8 300 manifestants sur toute la France, dont 3100 (51, 2) sur Paris.

    Un ami qui est Gilet jaune et n’en loupera jamais une, m’a envoyé des photos. Plusieurs milliers rien que sur Paris.

  3. Surtout pas sur Doctissimo qui n’écrit qu’un tissu de mensonges et de désinformation.
    Va sur le forum tu y trouveras des renseignements sûrs sur les vaccinations !

    • Et c’est là justement le piège dans lequel ne pas tomber.

      Nous savons tous ici ce qu’il en est de la vaccination et de cette entreprise de manipulation de masse.

      En reparler sur nos forums, très bien, mais c’est juste nous.
      Il faut les attaquer sur leur terrains.

      Parce que c’est sur leurs terrains qu’on trouvera les plus de monde, sur leurs terrains qu’on pourra commencer à faire basculer l’opinion de ceux qui les fréquentent.

      Si nous ne faisons que parler entre nous, on est fichu.
      Parce que eux nous attaquent.

      Donc, oui, Doctissimo est une courroie de transmission des grands industriels. Eh bien, attaquons leur forteresse !
      Et faisons connaître aux public qui le fréquente (ainsi que d’autre groupes et forums) un autre point de vue que ceux qu’ils reçoivent d’habitude.

      C’est cela que je voulais partager avec vous.

Les commentaires sont clos.