[MàJ] Au nom de la démocratie et de l’égalité : L’UPR exclu du débat des têtes de listes aux européennes de France TV..

Que l’on soit pour ou contre l’UPR de Mr Asselineau, il est indispensable que ce mouvement, fort de ses plus de 35.000 adhérents, sans compter les sympathisants, ait la parole sur les chaînes publiques, comme tous les autres partis.

Nous payons tous la redevance et, il n’est pas acceptable que l’on nous impose ce que nous devons penser, écouter ou voir, qui doit forcément correspondre à la ligne pour le moins orientée de la chaîne « FranceTV » avec ses invités pro-européens, qui se dit vouloir informer tous les français.

En censurant ceux qui ne pensent pas à l’unisson de l’ordre établi, elle se rend coupable de dissimulation et de rétention d’informations, ce qui privera les français de la possibilité de faire un choix électoral éclairé en toute connaissance.

Puisque la « démocratie » est censée être une priorité, il est légitime que toutes les tendances soient exprimées, pour que tous les français aient un choix véritable et non comme ce sera le cas si l’UPR n’est pas invité un choix orienté, au moment où une bonne partie des français se posent des questions sur notre appartenance imposée à cette « Union Européenne », que 54% d’entre nous avons refusé. Merci à Christine G. Partagez ! Volti

Mise à jour : Lettre signée rajoutée à la demande. Merci à Mme Rasson Séverine

******

Source frexit upr

Si vous êtes concernés deux modèles de courrier à envoyer. Merci à Christine G

Nom, prénom et adresse + date

Conseil Supérieur de l’audiovisuel de Paris

39, quai André Citroen

75015 PARIS

A l’attention de Monsieur Roch Olivier Maistre

Objet : Débat des têtes de listes aux européenne de France TV – un invité manque à l’appel…

Monsieur,

Je viens par le présent courrier vous signifier mon étonnement et mon sentiment d’injustice concernant le débat en objet. En effet, je trouve, ainsi que les plus de 35.000 adhérents de l’UPR, les milliers de sympathisants de ce parti et les millions de français démocrates payant leur redevance, parfaitement inadmissible que Monsieur François ASSELINEAU, tête de liste de l’UPR, soit écarté de ce débat.

Comment une telle chose peut se produire en France ?!! Quel manque de respect pour les français ! Une véritable honte ! C’est extrêmement choquant ! Ainsi France TV a le droit de décider ce que les français ont le droit d’entendre et de savoir pour faire leur choix électoral ?!!

J’espère que vous allez vous rendre compte du scandale provoqué par cette décision anti-démocratique s’il en est et que vous allez ramener Madame Ernotte à la raison pour que Monsieur Asselineau soit invité à ce débat. S’il ne l’est pas, nous considérerons cela comme un grave déni de démocratie.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

*************************************************************

Nom, prénom, adresse + date

FRANCE TELEVISION

7 Esplanade Henri de France

75015 PARIS

A l’attention de Madame Delphine Ernotte

Objet : Débat des têtes de listes aux européenne de France TV – un invité manque à l’appel…

Madame,

Je viens par le présent courrier vous signifier mon étonnement et mon sentiment d’injustice concernant le débat en objet. En effet, je trouve, ainsi que les plus de 35.000 adhérents de l’UPR, les milliers de sympathisants de ce parti et les millions de français démocrates payant leur redevance, parfaitement inadmissible que Monsieur François ASSELINEAU, tête de liste de l’UPR soit écarté de ce débat.

Comment une telle chose peut se produire en France ?!! Quel manque de respect pour vos téléspectateurs et pour les français ! Une véritable honte ! C’est extrêmement choquant !

J’espère que vous allez vous rendre compte du scandale que vous provoquez dans l’opinion publique et que vous allez inviter Monsieur Asselineau à ce débat. S’il ne l’est pas, nous considérerons cela comme un grave déni de démocratie et un gros manquement de votre part à vos devoirs de professionnelle de l’audio-visuel public français.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Signature

______________________________________________________________________

Lettre signée rajoutée à la demande

Lettre à tous nos citoyens
Objet : demande solennelle de protestation et de rétablissement du temps de parole de L’UPR faisant suite à la décision par BFM TV de ne pas inviter Mr Asselineau François au grand débat prévu le 20 mars

Cher citoyens, on vous prend pour des guignols.
Je me permets de mettre le doigt sur la fin de la démocratie en France. C’est une réalité.
Je vous cite ce qu’est une campagne politique se basant sur des règles établies encadrant les médias, les sondages et les dépenses des candidats.
Je rappel qu’un grand débat est prévu sur BFM TV ce jour 20 mars, sur la crise des “gilets jaunes”.
Et que pouvons-nous contacter : Mr Asselineau François, Président de l’UPR qui est mentionné depuis un moment par beaucoup de gilets jaunes, ne sera pas invité et il sera le seul à ne pas l’être. Trouvez-vous normal que l’on oblige les français, qui en passant paie la taxe de l’audiovisuel, à devoir écouter que les candidats choisis par les médias. Cela démontre encore que l’on prend les français pour des “cons” et que l’on ne voudrait surtout pas qu’ils puissent avoir toutes les informations opposées à celle de la propagande des gouvernements et des lignes politique actuellement en place. Et oui, après on dira les français ne connaissent rien à la politique et limite comme j’ai entendu il ne devrait même pas voter.
Du coup nous sommes en face d’un gouvernement et des médias qui infantilisent les français en leur imposant leur choix politique. Tout comme l’Europe le fait si bien avec La France et les autres pays de l’union européenne.
Les lois et règlements sont pourtant établit par le conseil constitutionnel, de consacré le pluralisme politique comme principe à la valeur constitutionnelle. Et donc sur cela le CSA a fixé des règles du traitement des campagnes électorales qui précède une élection par les radios, chaînes tv nationales et locales. Temps de parole, interventions, temps d’antenne, reportage, analyse etc., des candidats déclarés et de leurs soutiens.
Cette décision du CSA du 6 décembre 2011 au journal official de la république française dit bien que les médias radio-télévisuels doivent respecter un principe d’équité.( équité, du latin aequitas (égalité), désigne une forme d’égalité ou de juste traitement. Définition Wikipédia).
A ce demandé donc que signifie encore l’équité, la démocratie, république française, et conseil constitutionnel.

Devant cette doléance du peuple, je vous demande de bien vouloir exercer votre pouvoir de bon sens et d’intégrité afin de pallier à cette censure.
Comment? par votre sens aiguisé de la critique et de logique .Les français ne sont pas des moutons que l’on mène gentiment à l’abattoir. Ou des gaulois réfractaires, des incultes qui ne comprennent rien.
Posez-vous gilets jaunes, citoyens, les questions suivantes: pourquoi les médias se mettent hors la loi en ne donnant jamais la parole à Mr Asselineau François ? Serait-il dangereux pour le gouvernement, pour les politiques en place et les grands oligarques ?
Pourquoi les sondages oublient toujours de mentionner l’UPR dans leur choix? Suivent t-il les directives d’un gouvernement pro européiste, dirigé par l’Europe et Bruxelles voir plus soutenu par les états unis ?
Si tel est le cas, ce gouvernement est devenu la plus grande dictature démocratique du monde. Nous n’avons plus lieu de chanter la “Marseillaise” ni même ne pouvons plus prétende à notre devise “liberté, égalité, fraternité”
Si le gouvernement peut enfreindre impunément toutes les lois , si il peux vendre et disloquer la France , sans même demander ce que l’on en pense .Nous français ,qui finançons leurs campagnes, qui finançons leur projets stupide d’union d’Europe , qui par la même finançons les guerres voulues par cette Europe, il nous reste quoi!!!!!!???
Notre liberté de penser et d’agir. Votons comme les britannique précurseur et visionnaire le FREXIT. C’est notre seule et ultime chance et outil qui nous reste pour combattre ce fléau qui nous amène vers la déshumanisation, la stigmatisation dans un moule unique et dictatorial, ou la pensée de l’homme ne vaut plus rien .On nous impose des choix violemment, alors que l’on s’est toujours battu pour une démocratie la plus juste possible.
La France dois rester le médiateur de la paix dans le monde, la liaison entre les pays du monde.et surtout rester la France car je le rappelle il n’y a pas de nation européenne, on ne parle pas une seule langue et disons le nous, les différences sont des points fort et enrichissant.
Étant certaine de votre bonne foi et de votre intelligence, je compte sur votre réactivité pour citer les censurés comme Mr Asselineau François et aussi d’autre comme Mr Chouard, ainsi leur attribuer le droit à la parole qui leur reviennent, au plus vite. Car la France se meurtttttt c’est une triste réalité.
Faite comme pour le BREXIT ou jusqu’à la dernière minute les médias on dit « il ne passera pas » usant de toute leur propagande de peur, jusqu’à ce jour ou ils disent encore que l’Angleterre va mal alors qu’elle n’a jamais été aussi bien que depuis son vote de sorti de l’UE. Chômage en baisse à un niveau jamais eu depuis 60 ans. Les salaires augmentent .Des accords commerciaux sont signés etc. Oubliez vraiment nos médias nationaux et franchement renvoyez votre imposition en cochant la case plus de télévision car elle devient réellement dangereuse pour notre quotient intellectuel. Allez chercher vous même l’information sur les chaînes et supports qui n’ont pas peur de faire leur travail d’information. C’est simple tout médias qui na pas peur des oppositions, ceux la, sont courageux et valent d’être écoutés. Il y en a encore , cherchez bien.
Hurlez au FREXIT digne. Reprenons notre hauteur de dignité. Et faisons l’inverse de ce que veulent Macron et Bruxelles. Votons en masse et allons tous voter en jaune le FREXIT par le seul parti qui le propose simplement et sincèrement et qui est de ce fait censuré. L’UPR
Dans l’attente de votre soulèvement, je vous prie de bien vouloir agréer, mes dignes citoyens français, la marque de mon plus profond respect . Moi je crois en nous, en vous, à notre intelligence, à notre sens du devoir, à notre courage à s’unir et à faire face pour préserver notre démocratie “ liberté , égalité , fraternité” et Vive la France LIBRE.

Signature Mme Rasson Séverine

21 commentaires

  • Démocra quoi ?

    Reconnaissons que l’excellence de ce gouvernement est de montrer le véritable visage de la démocra qui ?

  • Avatar pierrouli

    ma question:
    y-a t’il déjà une pétition qui circule ?
    pour moi >>> courrier « papier » pas possible !
    merci . . .

  • Ce n’est pas encore de la censure dans l’acceptation totale du terme. C’est encore un gros filtrage.
    Pour le cas de Mr Jovanovic, c’est effectivement de la censure et c’est mis en place par la famille mulliez, malheureuse propriétaire du groupe Auchan Décathlon, Kiaby, etc, etc.

    • Avatar GROS

      Jovanovic aime beaucoup se victimiser, et il adooore le catastrophisme.
      Il est de bon ton de prendre ses propos avec une bonne dose de circonspection.

    • Avatar GROS

      Je viens de lire le communiqué de Cultura sur son blog (je vous le recopie ci-dessous).
      Eh bien je le comprends, ce communiqué. Et ce n’est pas ciblé contre Jova, ni contre personne, c’est un souci de neutralité du magasin qui a des effets de bord sur tous les auteurs politiques. La direction protège ses intérêts commerciaux, ce qui est normal pour une entreprise privée.
      Donc ok, il est contrarié, c’est pas ce qu’il avait prévu. Mais de là à dire que le pauvre chéri est victime d’une scandaleuse censure ciblée contre lui, faut pas déconner non plus.
      Quelle pleureuse…

      Tout ce qu’il gagne avec un tel comportement, c’est se voir refuser l’accès à ces enseignes pour dédicaces après les élections européennes, alors que les autres auteurs, eux, le pourront. Ca lui permettra encore de crier à l’injustice honteuse et la censure scandaleuse. Son attitude est ridicule.


      « Nous avons décidé d’annuler la rencontre prévue dans nos magasins avec l’essayiste Pierre Jovanovic. Notre organisation très décentralisée laisse la possibilité aux équipes dans nos magasins, d’organiser les événements qu’ils souhaitent. C’est dans ce cadre que ces rencontres avaient été prévues.

      Pour autant, dans cette période de crise sociale et alors que des élections doivent prochainement avoir lieu dans notre pays, il a été décidé par la direction générale de l’enseigne au niveau national, qu’aucune rencontre ou signature d’ouvrages politiques ne sera organisée dans nos magasins dans les prochains mois. Cette décision s’explique d’une part par la volonté de Cultura de rester parfaitement impartial dans le débat politique et de permettre aux thèses de chacun de s’exprimer librement mais à égalité à travers les ouvrages que l’enseigne met à la disposition de ses clients, et d’autre part par la volonté de garantir la parfaite sérénité dans nos magasins en évitant tout événement qui pourrait susciter des débats qui n’ont pas leur place dans nos magasins. Bien sûr, les ouvrages de Pierre Jovanovic sont à disposition de nos clients dans nos rayons. »

  • Et pendant ce temps-là, l’idiote utile se pavane….
    « Depuis le début de l’année, les représentants du Rassemblement national (RN) se bousculent aux portillons des chaînes d’information en continu. Sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2019, on ne dénombre pas moins de 161 invitations sur BFM-TV, Cnews, France Info ou LCI, soit plus de deux apparitions par jour en moyenne. A elles seules, BFM-TV et CNews comptent pour 131 invitations (voir notre décompte en annexe). Cette omniprésence des représentants du parti d’extrême-droite s’accompagne d’un traitement médiatique tout en complaisance à l’égard de Marine Le Pen. À longueur d’émissions spéciales sur « la dynastie Le Pen », d’interviews bienveillantes, de commentaires élogieux, la présidente du Rassemblent national (RN) bénéficie d’une couverture d’une complaisance sans égale. Retour sur cette édifiante séquence de promotion médiatique. »
    https://www.les-crises.fr/les-chaines-tele-deroulent-le-tapis-rouge-devant-marine-le-pen-par-frederic-lemaire/

  • marabout marabout

    FA veut il se démarquer ou bien veut il rejoindre ces politiciens
    de débats stériles TV ?

    FA a t il compris que s’afficher à coté d’eux,le rendra encore « moins » crédible?

    l’UPR a t elle d’autre figure que FA,a t il exclusivité dans la prise de paroles
    dans les médias internet ou sur des radios ?
    y a personne d’autres?

    l’UPR avec ces postulants européens,vont ils refuser le salaire,si ils
    sont élus?

    contradiction,stratégie ou foutage de gueule?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • marabout marabout

      bon,je vais aller au FAQ de l’UPR
      un bot va répondre,merci à l’IA,donc

    • Avatar Enki13

      C’est une dictature que tu as en face des yeux et tous ce que tu en déduis sont des critiques envers l’Upr.
      Tu es le gâteau sur la cerise de la France…

      Ps: je ne vote pas , je ne suis pas adhérent de l’UPR mais je perçois l’évidence contrairement a toi…

      • marabout marabout

        critique ,non,pas cette fois..
        mes questions sont à double sens et sujet à plusieurs interprétations
        mais comme d’habitude,le débat se résume à flinguer
        le messager,en le faisant passer pour un crétin.
        ps: c’est quoi ton évidence perçue, au fait,
        ton vote, tes adhésions,ce n’est pas le sujet,je ne tiens pas de fiche
        identitaire sur les pseudos du blog..

        • Avatar Enki13

          ———————————————————————————
          La VV Battle : François Asselineau vs. Patrick Vignal :
          https://www.youtube.com/watch?v=_KyyCYsR-aM
          ———————————————————————————
          voici mon évidence et pourquoi ont le censure…
          alors regarde écoute et comprend le pourquoi du comment.

          • marabout marabout

            dans les années 90,P Séguin,MF Garaud et tant d’autres
            étaient eux aussi « censuré »,rangé ou étiqueté
            ils annonçaient déjà cette arnaque européenne,la perte de souveraineté et du décisionnel
            pour connaitre assez bien la création et l’imposition du dollar
            sur les états d’amerique du nord,pendant toute la durée de leur
            « guerres civiles ».
            le procédé euro en est une copie,créer et imposer par la dette,comme le dollar l’a été et l’ai toujours..
            https://www.youtube.com/watch?v=42t_uiP8z_c
            (c’est très long,merci au ME qui a fait le rappel)
            la méthode étant bien rodé,ils se devaient de faire plus court et sans les morts ,pour l’euro.
            FA l’explique bien avec les agents US,pour la création européenne,ce n’est pas un hasard.
            il faut admettre que dans ces débats radio ou tv,rien n’avance les deux camps s’écharpent..
            combattre l’UE de l’intérieur? est une vaste blague,le régiment qui prétendait le faire,tous bords confondus français ou autres,en rigole encore.
            le pourquoi du comment,pour faire court,est un vaste projetd’une nouvelle servitude moderne,qui doit aboutir et va aboutir.
            la finance déclenche des conflits,comme elle veut,il est inutile de donner des exemples,Yougoslavie,Ukraine etc.
            afin d’éclater en province soumise, cette europe,états après états,là ou je suis bien d’accord avec FA,c’est l’Allemagne qui tire les ficelles pour sauver ses banques ultra exposées.
            (mais pas que..)

    • Avatar engel

      Ils n’ont jamais dit qu’ils étaient bénévoles à l’UPR.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      Pourquoi devraient-ils refuser les émoluments versé par l’U.E?…Ils seraient vraiment cons de refuser!
      Cela n’a rien à voir avec la conviction qu’il faut que la France sorte de l’U.E.
      Regarde https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigel_Farage il a été parfaitement intégre et efficace jusqu’à la fin…et emmerdé jusqu’à la fin! (lire sur sa bio ch « Après son départ de la tête de l’UKIP »).

      • marabout marabout

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifengel
        Cela n’a rien à voir avec la conviction qu’il faut que la France sorte de l’U.E.

        je suis parfaitement d’accord,le souci a deux faces:
        l’euro qu’ils veulent maintenir (voir Chouard) et ces bureaucrates qui rédigent
        les règlements intérieurs à leur convenance..
        j’ai parlé ici ,en son temps du MES,devenu les GOPE,cher à FA.

        bien avant l’euro,on commerçait très bien entre européens,les gens ont été séduit par l’euro car,ils y voyaient moins de perte dans le change..pour voyager
        un peu comme macron,a été « élu » avec son histoire de taxe d’habitation,
        à chaque fois,les veautards ne regardent que leur nombril.
        et ça continue encore,avec cette histoire de gilets jaunes qui n’aboutira à rien
        de concret.
        la destruction du modèle social français,est en cours,un seul et unique
        modèle sera adopté pour tous les états unis d’europe!
        il n’y a pas que la monnaie unique,standardisé.. tout le reste doit suivre,
        programme commun d’éducation,système de santé,social,défense (!)etc
        nous sommes dans cette période,ils doivent avancer,ils vont avancer
        pour eux,les conséquences,la casse sociale est un % à virgule..

Laisser un commentaire