Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Une soixantaine d’universitaires étaient à l’Elysée lundi soir pour un dernier grand débat avec le Président. Les échanges ont pris la forme d’un long tunnel de questions-réponses sans autre vertu que celle de servir l’opération communication d’Emmanuel Macron.

Saccage des Champs-Elysées: ces commerçants et assureurs qui veulent attaquer l’Etat. Samedi dernier, les commerces ont été victimes des attaques de manifestants. Pillages et incendies posent la question de la responsabilité de l’Etat.

«Gilets jaunes»: Estrosi demande l’interdiction d’un rassemblement à Nice. Le maire de Nice dit s’être entretenu mardi soir avec le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur

«Gilets jaunes»: Qu’est-ce que les PMC, Produits marquants codés, annoncés par Edouard Philippe pour marquer les manifestants ? Ce nouveau dispositif permettra de marquer pour plusieurs semaines un manifestant afin de le retrouver s’il s’est rendu coupable de vandalisme. ajoutés dans les canons à eau ou dans les gaz lacrymogènes. Ils sont incolores, inodores et invisibles, mais deviennent fluorescents une fois qu’on les passe aux UV…

«Gilets Jaunes»: Des leaders du mouvement marcheront samedi entre Tourcoing et Lille. Maxime Nicolle surnommé « Fly Rider » et Priscilla Ludosky seront dans le Nord samedi pour l’acte 19 du mouvement

Enseignants, retraités, étudiants… Plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue ce mardi pour se faire entendre. Hausse des salaires, revalorisation des retraites, rejet de la réforme de la fonction publique, du projet de loi Blanquer sur l’école… Les mots d’ordre étaient multiples

«Gilets jaunes»: Deux millions de salariés ont reçu une prime défiscalisée, en moyenne de 450 euros. Exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux, cette prime s’adresse à des salariés dont la rémunération en 2018 était inférieure à trois Smics, soit environ 3.600 euros net 

Brigitte Bardot qualifie les Réunionnais de « population dégénérée », la ministre des Outre-Mer va porter plainte. Les autochtones ont gardé leurs gênes (sic) de sauvages », écrit encore l’ex-actrice dans sa lettre datée du 18 mars et rendue publique mardi, accusant les Réunionnais de « barbarie » à l’encontre des animaux.

Le 16e arrondissement de Paris réclame le démontage de son centre pour SDF. Le conseil d’arrondissement, réuni lundi, dénonce le projet de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui veut maintenir le centre cinq ans de plus que prévu.

Au Havre, une adolescente achète un billet SNCF plus cher qu’elle n’aurait dû : elle doit payer une amende ! Ubuesque. Une amende, de surcroît majorée, a été infligée à une adolescente havraise qui s’était trompée de billet de train, en prenant un titre de transport plus coûteux que celui de sa catégorie habituelle. Sa mère, scandalisée, dénonce aussi la froide réponse des services de la SNCF.

Chômage de longue durée : le calvaire des seniors. En dépit d’un taux d’activité record, les personnes âgées sont en proportion bien plus souvent en situation de chômage de longue durée que le reste de la population (60,2% contre 41,8%).

Emmanuel Macron prêt à revenir sur la réforme de l’ISF. Le chef de l’Etat a affirmé lundi devant plusieurs intellectuels qu’il envisageait de réviser sa réforme emblématique de l’ISF si celle-ci n’atteint pas les objectifs souhaités par l’exécutif. (**Si…**)

Venezuela: les médecins dans la ligne de mire du régime pendant la visite de l’ONU. Un médecin gagne au Venezuela entre 18.000 et 30.000 bolivars par mois – l’équivalent de 6 à 10 dollars. Les ONG relèvent aussi les tentatives du régime de « maquiller » la réalité pour l’ONU, avec des peintures fraîches et des livraisons de dernière minute.

La bataille du cash fait rage au Venezuela: il faut faire la queue pour deux dollars. Rare et surtout très dévaluée, la monnaie vénézuélienne disparaît chaque jour un peu plus mais reste indispensable pour se déplacer et acheter à manger, obligeant à de longues attentes pour s’en procurer

Plus de deux milliards de personnes sans eau potable dans le monde : le constat alarmant de l’ONU. Non seulement les populations les plus pauvres continuent de manquer d’eau mais le problème s’aggrave. En cause, le réchauffement climatique ou encore l’augmentation du nombre de réfugiés.

L’idée folle de ces scientifiques américains pour refroidir la Terre. Des chercheurs et des chercheuses en géo-ingénierie de l’Université d’Harvard ont décidé de prendre à bras-le-corps le problème du réchauffement climatique, peut-on lire sur Fast Company.

Procès Monsanto: le jury reconnaît une « relation de causalité » entre Roundup et cancer. Le désherbant Roundup de Monsanto a contribué au cancer du septuagénaire Edwin Hardeman, a estimé mardi un jury américain, infligeant un nouveau revers au géant agrochimique, qui avait été lourdement condamné dans un procès similaire l’été dernier.

Plus de 2,6 millions d’Africains touchés par le cyclone Idai. En Afrique australe, des secouristes sont engagés dans une course contre la montre pour sauver des milliers de personnes réfugiées dans des arbres ou sur des toits après le passage dévastateur du cyclone Idai

En Libye, dans le centre de Zintan, des migrants sont morts de faim. Ce n’est pas la première fois que les ONG alertent sur la malnutrition sévère dans les camps libyens.

Les dix technologies géniales de la médecine du futur. Capteurs, imprimante 3D, œil bionique, patch connecté… Zoom sur les outils thérapeutiques révolutionnaires de demain.

Aux Etats-Unis, une femme accouche de sextuplés en moins de dix minutes. Cette femme a donné naissance à quatre garçons et deux filles dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars au Texas.

Sur le marché d’ici 5 ans: un kit hormonal pour permettre aux pères d’allaiter? (anglais)

USA : Le trafic d’organes de fœtus par le planning familial américain confirmé par le rapport de la commission spéciale du Congrès [Vidéos] **Âmes sensibles s’abstenir**

Hypocrisie : la France ose se faire de l’argent sur des pesticides qu’elle interdit elle-même. Mauvaise nouvelle pour l’environnement : l’Assemblée nationale a repoussé, ce vendredi 15 mars, l’interdiction de la “fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de l’Union européenne” à 2025

Cancer : le café bloquerait la croissance des métastases. Deux de ses molécules sont efficaces là où la chimiothérapie échoue

Le marsouin du Pacifique sur le point de disparaître. Il resterait moins de 10 marsouins du Pacifique (Phocoena sinus) dans les eaux du golfe de Californie, si bien que ce mammifère marin serait sur le point de disparaître de la surface terrestre

67.000 cartes historiques en HD à télécharger. Download 67,000 Historic Maps (in High Resolution) from the Wonderful David Rumsey Map Collection

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : L’essentiel du Pr. Antony C. Sutton en versions PDF revues et corrigées par Jo Busta Lally en mars 2019. Conseil aux Gilets Jaunes et ses sympathisants ,« Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

157 commentaires