« Le cannabis n’est pas une drogue douce mais une drogue lente. Pour en finir avec la propagande positive!! » L’édito de Charles SANNAT..

je suis d’accord avec cet édito de Charles Sannat. Comme beaucoup, j’ai essayé dans ma jeunesse pour faire comme les copains et… j’en ai un souvenir tellement horrible que jamais, je n’ai réessayé. On m’a tout sorti pour expliquer l’effet désastreux sur ma modeste personne, de la mauvaise qualité, à mon refus « instinctif » , qui m’a empêché d’apprécier les effets « bénéfiques » de l’herbe qui fait rêver. Cette herbe qui est censée ouvrir l’esprit, ne m’a toujours pas convaincue et. comme je connais de jeunes con-sommateurs complètement déconnectés de la vie réelle, je ne peux que souscrire à l’analyse. Je vais être certainement contredite par des utilisateurs de la beuh (sais pas comment ça s’écrit) qui vont en vanter les effets planants et qui ouvrent l’esprit etc.. Mais en dehors de ça, quelles sont les actions réalisées grâce ce soi-disant « booster »? Je peux accepter l’utilisation médicale de ce produit purifié de ses principes « planants », qui agira contre les douleurs pour les malades et, c’est tout… Exprimez vous en toute honnêteté. Bon ou pas bon ? On évite les jugements à l’emporte pièce et, on respecte le choix de chacun. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Je ne suis pas médecin, mais je vois ce que je vois. J’observe. Je discute, je parle, j’écoute.

Il ne se passe pas une journée ou presque sans que l’on me vante les mérites du cannabis, vous savez, le machin qui se fume et que c’est même vachement bien de le fumer.

On me le vante pour ses vertus… Charles, tu sais, c’est super bien, ça fait pas de mal, c’est que des plantes, en plus ça détend, ça te ferait le plus grand bien. Ca calme les douleurs, ça permet de mieux dormir, c’est en un mot « génial ». Charles, l’usage thérapeutique, Charles, l’usage récréatif, Charles, Charles, Charles…

On me le vante comme produit de placement! Charles tu sais, c’est la révolution verte, le cannabis est en train d’être légalisé, regardes au Canada ou aux Etats-Unis, franchement, tu devrais acheter des actions de producteurs de Cannabis, on va se gaver et gagner tout plein de sous!!! Je trouve que gagner de l’argent c’est, très très bien, et je ne fais pas le moraliste de bas étages sur ce sujet, mais je rajouterai tout de même… pas n’importe comment!!

Les propositions pour investir dans le cannabis abondent! Si vous rentrez la recherche « investir dans le cannabis » vous aurez des pages et des pages sur Google.

C’est le moins que l’on puisse dire. Un petit tour sur Internet et vous serez pourvu pour les 10 prochaines décennies en herbe d’agrément…

Cela représentera un marché valant certainement des milliards, les milliards de l’aliénation. Pourquoi pas.

J’ai hâte de voir les politiques « socialement responsables » que mettront en place ces firmes avec sans doute une mention sur les paquets de « shit » (merde en anglais) du genre « trop de chichon c’est pas très bon », « pour votre bien (et celui de nos actionnaires) merci de vous droguer avec modération » ou encore « un joint ça va, deux joints c’est trop, et 3 joints bonjour les fuites »…. ma femme me glisse à l’oreille que l’on ne parle pas de plomberie…

C’est « cool » la fumette, et pas fumer c’est être un vieux con…

Et bien, non ce n’est pas cool, le cannabis n’est pas une drogue douce, et n’est pas non plus « récréatif » parce qu’il peut avoir de terribles conséquences trop souvent occultées, et que dans presque tous les cas, il en a une dont je peux visualiser chaque jour les effets massifs sur notre jeunesse. J’y reviendrais.

Je vous passe le fait qu’il y a plus de particules cancérigènes dans le cannabis que dans le tabac, je vous passe le fait que l’on meure d’avoir fumé dans des accidents de voitures comme on meure avec trois verres de trop, se tuer soi-même étant une chose, tuer les autres en étant une autre, je vous passe même le fait que quand « on chichonne » beaucoup, on finit par « beaucoup déconner »… Pour le moment scientifiquement, on a de très gros doutes, et les médecins s’accordent à dire que le cannabis joue un rôle (et pas uniquement lui) dans la décompensation de maladies psychiatriques comme par exemple la skizophrénie… et oui!

Pourtant ce que je vois c’est des mous au lieu de la force de la jeunesse.
Pourtant ce que je vois, c’est des « fous » là où il y avait des gens « normaux ».
Pourtant ce que je vois, c’est des parents qui disent « je ne sais plus quoi faire ».
Pourtant ce que je vois, c’est des jeunes qui ne « travaillent pas ».
Pourtant ce que je vois, ce ne sont pas des gens qui se sont « amusés », je vois des gens tristes et malheureux. Il n’y a rien de récréatif dans le malheur.

Je ne vois rien de « cool ».
Je ne vois rien de beau.
Je ne vois rien d’enthousiasmant, ou d’emportant.

Vous me direz, Charles, l’alcool c’est la même chose. Oui l’alcool détruit à forte dose, mais je vois des gens joyeux quand ils ont bu un verre ou deux, je vois même des gens heureux de faire la fête. Pour les alcooliques il n’y a plus aucun bonheur.

Mais je ne vois aucun fumeur de cannabis heureux, je ne vois que des gens éteints, réduits à l’état de larve. Pas un seul. J’en vois des milliers, dans chaque famille, c’est une épidémie massive d’extinction de notre envie.

Il faut remplacer les LBD par le LBC!

Remarquez, pour le contrôle social c’est parfait, ils sont d’une mollesse exemplaire. Très peu de différence entre un mollusque sur son rocher et un jeune (ou moins jeune) fumeur de cannabis sur son canapé. Ils y restent accrochés consciencieusement. Le mollusque comme le fumeur de cannabis ne représente aucune menace.

D’ailleurs si quelqu’un pouvait suggérer à notre Castaner de remplacer les Lanceurs de Balles de Défense les LBD par des LBC des lanceurs de boulettes de cannabis, je peux vous assurer que rapidement les gilets jaunes seraient couchés et avachis sur les trottoirs….

Christophe, franchement, personne ne te dit jamais rien place Beauvau? Mon cricri tu es vraiment très mal conseillé! Distribution de « beuh » gratuite à tous les protestataires… et puis au besoin « Yaka » faire des grenades lacrymo au cannabis, franchement aucune ambition dans l’innovation appliquée au maintien de l’herbe… heu, de l’ordre! Et là, plus un pavé de lancé… bien trop lourd!

« Monsieur Sannat, le « chichon », n’est pas une drogue douce, c’est une drogue lente! »

Je papotais avec le principal du collège de mon « grand » et je m’ouvrais à lui il y a quelques jours de ce phénomène alarmant, mais qui ne semble alarmer que moi, et qu’il m’a confirmé en tous points, même au collège. Il m’a surtout, je trouve donné la meilleure définition de l’effet massif de ces drogues dîtes  improprement douces sur nos enfants et sur nos adolescents, des effets qui touchent des millions de nos enfants.

« Monsieur Sannat, ce n’est pas une drogue douce, c’est une drogue lente, cela les ralentit terriblement, ils deviennent totalement mous, sans énergie, sans envie, sans ambition, ils sont dans un autre monde, et nous ne pouvons plus les ramener, la seule chose que je peux faire, c’est de ne pas couper le lien pour préserver l’avenir, enfin, pour préparer leur retour, bien hypothétique dans la réalité ».

Voilà ce triste et dramatique constat.

Le cannabis, n’est pas dangereux en soi, à courts termes et à faibles doses quoique nous soyons tous très différents dans la façon de réagir.

Le cannabis désocialise parce qu’il ralentit aussi bien votre esprit que l’ensemble de vos capacités.

Alors que la jeunesse est le moment de toutes les promesses, de toutes les énergies, de toutes les envies, et de tous les possibles, le moment de tous les rêves, de toutes les ambitions, même les plus folles, ce moment magique où il y encore quelques miettes de la naïveté de l’enfance, et pas tout à fait la lourdeur des effets du prix de la vie et les stigmates des orages qu’il faudra affronter; supprimer ce moment extraordinaire à nos enfants en banalisant les drogues « douces » est un crime massif contre le potentiel de notre jeunesse et de nos enfants.

Le cannabis n’est pas récréatif, il vole la vie de nos enfants, il vole les pulsions de vie, il fait de nos enfants de « dériveurs » dans une autre réalité, ils ne sont plus tout à fait ici, ils sont encore pas entièrement ailleurs.

J’ai compris, enfin, pourquoi nos « jeunes » sont si nombreux à ne pas « travailler », à ne pas « faire d’effort », ce n’est pas qu’ils ne le veulent pas, ils ne le peuvent pas.

Dieu n’était pas un fumeur de Havanes, le diable, lui, oui.

Tout ce qui abolit notre volonté, tout ce qui réduit nos pulsions de vie est une forme de mal qui doit être désigné comme le mal et combattu comme le mal.

Nos enfants, notre jeunesse, méritent bien mieux qu’une ration gratuite de drogue dite douce.

Que personne ne s’y trompe.

Par démagogie, par « modernisme », par bêtise, parce que nombreux sont déjà les parents trentenaires ou quarantenaires à « chichonner », nous volons la véritable vie de nos enfants. L’envie et la volonté sont parmi les moteurs les plus importants de la vie elle-même.

La drogue, ce n’est pas mal parce que c’est mal…

C’est mal, parce que ses effets brisent net vos potentiels et vous empêchent de vous réaliser, de vous accomplir, de participer au processus de création et d’évolution du monde, de faire votre apport à la collectivité, en un mot, les drogues douces, qui sont comme l’explique très justement le principal du collège de mon fils des drogues lentes empêcher celui qui en prend de vivre pleinement.

Enfin, nous vivons dans un monde où droguer ses gosses est normal et moderne, et de toutes les façons les déshériter sera même le summum du progressisme. Nous en parlerons demain.

Je vous laisse sur ces paroles totalement fausses

« Dieu est un fumeur de havanes
C’est lui-même qui m’a dit
Que la fumée envoie au paradis »…

La fumée n’envoie pas au paradis, elle emprisonne et fait de chacun des dériveurs. C’est plus la marque du malin que du divin, malin qui est souvent bien plus attrayant au premier abord.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

90 commentaires

  • Passetec Passetec

    Le cannabis se nomme chanvre en français et son nom scientifique est Cannabis sativa … si ça t’y vas pas …
    C’est l’une des plus anciennes plantes cultivées. Elle a pu être utilisée dans des domaines très divers, en tisane ou épice dans les plats maghrébins ou pour les multiples applications qu’elle permet : tissus, construction, cosmétique, isolation phonique et isolation thermique, huile essentielle, cordages, litières, combustibles, papeterie, alimentation humaine, alimentation animale, …
    2 tonnes de chanvre sont nécessaire pour produire 1 litre d’Huile Essentielle !!!

    Le chanvre ou cannabis sativa : Ses bienfaits et avantages…
    https://organiquementvotre.fr/chanvre-cannabis-sativa-bienfaits-avantages/

    et voir ce site pour tout ce qui est fait avec le chanvre:
    http://www.rueduchanvre.com/chanvre.htm

  • Avatar sephiros

    fort taux d’accident quand coupler à de l’alcool , possibilité augmenter l’évolution vers la drogue dur, dégâts sur le corps visible sur le long terme
    je le vois plus comme un échappatoire, une bulle, ou comme un moyen de s’approcher d’un état que l’on peut avoir de façon naturel ( genre état méditatif, relaxation etc )
    quand on voit le monde actuel je comprend que beaucoup cherche à s’échapper par les moyens qu’ils ont sous la main à défaut de connaissance ou d’intelligence
    sa ne concerne que le côté drogue car la plante à plein d’atout comme le souligne Passetec

    • Avatar Maxandre

      Des faussetés et des mythes. Je le déconseille pour la méditation.

      • Avatar sephiros

        c’est pourtant le constat de ma jeunesse étant le seul qui ne fumer pas tout mes copain ou connaissance fumer, ou dealer
        donc il n’y a aucun mythe ou faussetés que du réel

        on acheter des voitures pas cher pour trainer le weekend et le résultat une soiré une voiture avec ( beuh, shit, alcool ) et on en a eu pas mal de voiture

        après beaucoup de ces gens fumeur 15/20 pètes par jour sont passer au drogue dur car plus assez fort pour eux, quelqu’un on su se limiter
        les dégâts sur leur corps sont facilement visible

        je ne les pas conseiller pour la méditation il faut lire correctement
        pour l’état relaxé, méditatif je me souvient très bien de leur état « poser comme ils disent  » qui ressemble à se que je cite

        • Avatar sephiros

          un pote proche avait en se temps la 70 pied de beuh dans sa cave et vendait 1 kilo par semaine de shit son voisin de palier avait 200 kilos dans sa cave
          donc je connais un peu ce milieu et ses effets

        • Avatar Maxandre

          Ton expérience/observation n’est pas la généralité.

          Les gens qui passent à des drogues dures ce n’est pas la faute au cannabis mais à leur problèmes mentaux.

          De quels dégâts corporels parles-tu ? C’est de la fabulation.

          C’est à toi de lire correctement. Je n’ai jamais dis que tu le conseillais pour la méditation.
          Tu dis le voir plus comme un échappatoire, une bulle, ou comme un moyen de s’approcher d’un état que l’on peut avoir de façon naturel ( genre état méditatif, relaxation etc )
          Je dis que JE le déconseille pour la méditation.

          • Avatar sephiros

            oui c’est vrai tu a raison j’ai penser à tord que tu déconseiller pour la méditation en voulant dire que je la conseiller
            sa c’est sur que la généralité n’est applicable à personne

            les dégâts se voit facilement sur le visage, les dents

            je ne suis pas vraiment d’accord pour la drogues dure car pour mon cas sans mère à n’être qu’avec des gens dans la drogue je n’est toucher à rien pourtant le facteur mental été présent

  • marabout marabout

    https://sencanada.ca/content/sen/committee/371/ille/library/spicer-f.htm

    historique du cannabis
    Les archéologues ont découvert un village ancien de la Chine où l’on trouve la plus ancienne utilisation du cannabis. Ce village remonte à plus de 10 000 ans à l’âge de la pierre.
    Parmi les débris de ce village, les archéologues ont trouvé de petits pots décorés de fibres spiralées du chanvre. Cette utilisation du cannabis laisse entendre que « les hommes utilisent la plante de la marijuana d’une façon ou d’une autre depuis les premiers jours de l’histoire »..

  • Avatar mianne

    Les particuliers dont la maison est au bord d’un champ de chanvre bien de chez nous se plaignent déjà en vain des effets de la plante quand le vent souffle dans leur direction pendant plusieurs heures . Sans doute que les mômes du coin ont planqué leur propre production de l’autre chanvre en plein milieu du champ . L’agriculteur répond qu’il sème les graines fournies par la coopérative, tant pis pour les riverains .
    Il est sans doute préférable de pratiquer la méditation sans recourir à des substances addictives. Toute addiction, alcool, tabac, médicaments, drogues douces et dures, ruine la santé et le portefeuille de la malheureuse victime pour enrichir des commerçants légaux ou illégaux.
    La chanson de ce fumiste (et fumeur) opportuniste et provocateur pour rien (sans risque, sans message humaniste) célèbre parce qu’il fut toujours promu dans ses pochades par son puissant clan médiatique après sa seule chanson valable ( le poinçonneur des Lilas), accompagné ici par cette actrice ( ??) plutôt mannequin aux yeux et au visage toujours inexpressifs, même dans ses rôles principaux, m’a toujours agacée . Excellente illustration du néant de l’addiction .

    • Avatar Maxandre

      Le cannabis n’est pas addictif.
      Ceux qui ajoutent du tabac au cannabis deviennent accro au tabac qui, lui, est TRÈS addictif même à petite dose.

      • Avatar sephiros

        la majorité qui fume du cannabis fumer déjà la cigarette bien avant le cannabis alors se n’est pas 1cm de cigarette qui va changer quelque chose

        dans ce cas la on peu aussi dire la cigarette n’est pas addictif en dessous de 10 cigarette par jour

        • Avatar sephiros

          d’ailleurs si on calcul bien à raison de 1cm de cigarette par pète sur aller 5 cm la cigarette ( pas exact ) sa fait 4 clopes pour 20 pètes
          je connais des gens addictif dans ce cas la et à 4 clopes jour tu n’a pas d’addiction à la cigarette

          • Avatar Maxandre

            Tu parles par expérience ?
            J’ai été fumeur de tabac et de cannabis, quand j’ai cessé le tabac je n’avais plus le goût de fumer du cannabis si je n’y ajoutait pas quelques grains de tabac.
            Très facile pour moi d’arrêter de fumer le cannabis durant des semaines contrairement au tabac.

          • Bonsoir,
            J’ai fumé le cannabis de 1994 à 2004 à peu près, et jamais la clope.

            Et pour répondre à d’autres postes, j’ai connu le cannabis comme il a été durant les années 60/7O, avec donc des teneurs en THC cohérentes. C’est dès le début des années 2000 qu’on a commencé à avoir des beuhs avec des taux plus concentré avec la Jack Arrer par exemple puis la Silver Haze, Northern Light
            et l’Amnesia.
            Maintenant vous avez encore plus puissant la Critical la Buddah Cheese, Royal Ak,…

            Lorsque j’ai commencé j’avais déjà la vingtaine, et je suis vite partit en vrille, alcool, extasie, LSD, speed, coke, etc… J’étais dans un groupe où ça ne rigolait pas, j’ai délaissé le sport, je ne pensais plus qu’à la fête, cela m’a mener à la délinquance, prison, etc..

            Et au final j’ai tout perdu, donc les drogues, j’en ai pas une très bonne opinion. Même si paradoxalement j’en garde de bon souvenir et j’ai accepté le fait que cela à servis à mon développement et ma progression dans la vie.

            J’ai du pot, je n’en ai gardé aucun séquelles, je ne me suis pas tué en voiture et j’ai pu reprendre le sport et revenir à haut niveau, mais ce n’est pas le cas de beaucoup d’amis dont certains sont morts..

            Orné

            • Avatar Maxandre

              Si le cannabis n’avait pas existé tu n’aurais jamais touché aux autres psychotropes Orné ? …

              • Honnêtement difficile à dire, je pense que c’est simplement ma nature curieuse et d’aimer les expériences qui a jouer, puis mes amis d’enfance étant dans le même délire, tout a été très vite.

                Ce que je peux dire, je n’ai pas eut difficile d’arrêter. Mais le dégoût était-là il faut dire.

                Orné

              • Avatar engel

                …Historiquement parlant, les chinois par milliards sont passés directement à l’opium(opiacé drogue dur).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                Comme quoi, les contes et légendes…

  • Avatar Claire de Lune

    Elle est fière, ma plante C’est une survivante Elle est tendre et odorante Juste ce qu’il faut de collante Sa résine m’illumine À coup de Chevrotine, elle m’assassine Elle est bulbeuse et allumeuse C’est une païenne rageuse Elle a 2000 ans, ma plante C’est une survivante, ma plante Elle est ma bénédiction J’en ai fais ma religion Elle est pour moi la promesse D’un avenir remplit de caresses Une alternative à notre espèce Une main tendue à la jeunesse Je l’ai vu s’élancer dans le ciel Et moi avec elle, embrasser le Soleil Elle a 2000 ans, ma plante C’est une survivante, ma plante Elle est ma bénédiction J’en ai fais ma religion On la traque, on la croit démoniaque On l’accuse et ça l’amuse Mais ce n’est juste qu’une herbe folle En liberté dans la métropole Un remède pour les insomniaques Une cure pour les acariâtres Elle a 2000 ans, ma plante C’est une survivante, ma plante Elle est ma bénédiction J’en ai fais ma religion Elle semble être indestructible Le monde la juge inadmissible C’est une libertine Avec n’importe qui elle s’acoquine C’est une vraie femelle, ma plante Une authentique rebelle, ma plante C’est une survivante Une survivante, Une survivante…

    Paroles de Billy the Kick

    En fait elle a 10 000 ans !!!!

    Juste un avertissement, nous sommes tous différents, certaines personnes à terrain schizophrénique doivent l’éviter. Et pour ceux à qui ça ne fait rien, tant mieux finalement ils n’ont pas besoin de cette aide.

    En 1974, un ami qui avait le cancer, allait en Allemagne pour avoir une prescription pour du cannabis, ça l’aidait à supporter les chimios dévastatrices. Et il faut savoir que le cannabis, arrête la multiplication des cellules cancéreuses. Voilà je n’ai pas les sources sous la main, et je n’ai pas le temps aujourd’hui de chercher.

    • Avatar mianne

      S’il est médicalement prouvé que le cannabis arrête la multiplication des cellules cancéreuses, alors qu’il soit prescrit par les cancérologues et remboursé par la Sécurité Sociale et que sa production soit légale et bien cadrée pour le traitement du cancer.

      • Avatar Maxandre

        Le cancer fait « vivre » plus de gens qu’ils n’en tue.
        C’est une des raison pour laquelle le cannabis fut criminalisé.
        Une autre raison c’est l’industrie pétro-chimique qui voulait éliminer un compétiteur…

        • Avatar Claire de Lune

          Tu as tout compris Maxande., la diabolisation du cannabis, ou chanvre est partie des Etats Unis. juste avant la période PETRO-CHIMIQUE , vous vous rendez compte, les américains qui avaient attiré des mexicains pour travailler pour des cacahuètes, les voyaient le soir, même très fatigués, rire et jouer de la musique car ils fumaient….Bon ça c’est vrai mais je plaisante jaune….Je l’ai dit Ford, sa 1ère voiture était en chanvre ! Pensez aussi aux dégâts aux Etats-Unis du Nord avec la morphine !!!! Dans les grandes villes les bb qui naissaient étaient en manque, c’est autre chose !!

          Perso pour les champs de chanvres dans mon département, je ne sais pas s’il y a des sources sur le net, car toutes photos même à la maison territoriale régionale, musée tout ça, ont pratiquement disparues. …. Je l’ai su par une personne très éveillée dont je ne peux parler. Mais en qui j’ai toute confiance. L’opposé de ceux qui nous guident vers le grand précipice du Nouvel Ordre Mondial.

          Donc à cette époque aussi, tous ces champs existaient , car on faisait les voiles de bateau avec, les vêtements, le papier, bref tout ce qui emmerdaient le NOM déjà mise en place.

  • Avatar Leveilleur

    Bon le seul accrochage que j’ai eu en voiture dans ma vie c’était quand j’avais fumé un joint, et oui vous pouvez rire mais mes mouvements étaient tellement lents que je n’ai pas vue venir la voiture qui arrivée, bon certes, je le conçois, lui il arrivait comme fou furieux, les extrêmes s’attirent, s’en nul doute https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Bon après quelque expériences infructueuses, j’ai décidé d’arrêter définitivement, de plus je devenais complètement parano, alors là non, je me suis dit, si t’es mieux sans ça qu’avec ça, alors ce n’est pas la peine d’insister.

    Cela fait 30 ans maintenant que je n’y ai plus retouché, peut être que sur le moment j’en avais besoin, je ne sais pas, mais une chose est sûre, c’est que ça ne vous donne plus envie de faire quoi que se soit et encore moins d’échanger avec les autres, pendant que les autres s’activent autour de soi, on est dans sa bulle, comme anesthésié par la substance.

    J’en connais encore aujourd’hui qui en ont besoin, ça les calmes et comme ils disent, je préfère encore fumer du cannabis que de prendre des antidépresseurs, c’est ma thérapie naturelle à moi et chacun sa drogue, cependant comme les antidépresseurs, il faut que ça reste passagé le temps de comprendre le problème pour s’en libérer.

    • Avatar Maxandre

      La proportion THC vs CBD va donner soit un effet de somnolence ou d’hyperactivité et chaque personne est différente. Il y a les stoner-stupid et stoner-smarter et, en « effet »,
      ceux qui ont des craintes peuvent vivre un bad trip la première fois.
      Il ne faut pas généraliser.

  • Avatar Claire de Lune

    Je dois partir, mianne, ce docteur en Allemagne en était complètement convaincu, et c’était il y a presque 50 ans maintenant, pourquoi n’a t il pas été aidé dans ses recherches ? Je le sais.

    Comme Loïc Le Ribault, qui avait réussi à aider son prochain en créant du silicium organique dans une solution neutre, il a disparu pas loin de chez moi, dans une clinique privée, il est mort en 2 jours, une vraie histoire cauchemardesque. Les lobby lui ont fait la misère, ont pratiquement achevé sa mère….Et ce grand Monsieur avait pourtant inventé le tampon pour prélever l’ ADN pour les scènes de crime. L’État l’a bien remercié ^^’ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar Claire de Lune

    Sinon Volti, il faut savoir que le cannabis avant, n’avait pas le taux de THC qui est présent maintenant, car certains jeunes veulent se défoncer la tête avec des Bangs….c’est comme pour l’alcool ils se boivent 1 litre de Sky comme ils disent, et je ne me souviens pas d’une telle volonté de tout ça avant, on partageait et ça restait plus festif que destructeur….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Je pense que la réalité est plus dur pour eux maintenant non ? Pensez aussi aux suicides de plus en plus nombreux chez les jeunes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Oups je suis en retard !!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Avatar Maxandre

      Oui, en « effet », le cannabis d’aujourd’hui est différent de celui du passé.
      Il n’est plus vraiment naturel(OGM ?)avec tout les produits qui servent à le booster et le faire pousser plus rapidement il devenu beaucoup plus puissant surtout à cause de sa criminalisation.
      Il est devenu plus anxiogene car ils ont provoqué un déséquilibre parmi les agents psycho-actifs
      Trop de THC et pas assez de CBD, delta9 et delta11.

      • Avatar Claire de Lune

        Oui tu as raison https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif j’essaie de me fournir auprès de gens sérieux grâce aux plantes mères, qui sont toujours là ^^’ ?? Je ne peux pas l’affirmer avec certitude malheureusement, et je veille au taux Indica Sativa. Je suis pour le bio, pour la perma culture, pour ça c’est pareil.

  • Avatar Balou

    Charles Sannat aurait du voir ce documentaire avant de faire son article avec des caricatures et autres inepties en vogue dans les années 70, mais largement démystifiées depuis..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=QECfF_c19FI

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Le lambda c’étant depuis un moment déjà bien trop accoutumé au antidépresseurs et autres benzodiasépines, il est bien venu de mettre sur le marché et cette fois-ci de façon légale (avec les taxes idoines bien sûr) le canabinol.
    Fume, ne réfléchis plus et ferme ta bouche.

    • Avatar Balou

      C’est l’idée reçue qui me fait bondir le plus en général : «le cannabis empêche de réfléchir».
      Alors que c’est tout l’inverse… Par contre les antidépresseurs, l’alcool…

      • Avatar LaoTseu

        Je me demande ce que ça donnerait si les gilets jaunes et CRS fumer avant une manif lol

        J’ai connu des gens bien intégré intérieurement comme extérieurement et très con en plus de ça, bas avec la weed ils se remettait en question et la société aussi, leurs taf, le monde, leurs vie, l’argent, le systèmes etc…avec en plus de ça un brin de compassion et de compréhension des autres.Un autre angle de vue…c’est fou. Après ils y en a aussi qui bad…

        La plupart qui fume depuis longtemps que je connais et qui abuse, n’ont plus trop de cerveau et un grand nombre sont parano…

        • Avatar Balou

          En général, abuser c’est ne pas se limiter au cannabis, pour se «défoncer». Il y a aussi le problème du THC surdosé, qui est parfois concentré à des doses 5 fois et plus supérieures à celle de la plus forte herbe poussant à l’état naturelle. C’est sûr que quand on fume ça, on ne bouge plus. Le cerveau est pris comme dans un étau, incapable d’entrainer la moindre action physique… A éviter absolument, bien que l’effet disparaisse sans laisser de traces, contrairement à une soulerie ou aux produits de big pharma…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Avatar Claire de Lune

          « je me demande ce que ça donnerait si les gilets jaunes et CRS fumer avant une manif lol  »

          on pourrait se parler, ce serait déjà ça héhé. on peut rêver en ce moment ^^’

  • Avatar DTC

    Je ne contredirai pas les propos de CS (à part sur le pognon…).
    En tant que fumeur ado, j’ai moi même mal tourné psychologiquement sous les effets de la fumette.

    En revanche, comme le disent très bien de nombreux commentaires ci-dessus, ça dépend qui et quoi. Je me souviens que le passage de l’herbe « nature » à la beuh industrielle de Hollande a tout changé. De même que le passage du joint au bang… N’incriminons pas la plante qui n’y est pour rien et a sa raison d’exister. L’humain fait de la merde, c’est tout.

    Il me semble que le cannabis a un effet révélateur des émotions enfouies, et dans le cas, par exemple, d’une angoisse profonde, la ressort en paranoïa. Ce n’est donc pas inintéressant d’explorer cela. Mais pas en consommation; bien en expérimentation. Et c’est bien d’être accompagné.
    Mais bien sûr, il est peut-être mieux de s’en passer.

    Ceci dit, si ça permet (par action fénéantisante) de sortir du système scolaire et du travail salarié, ce n’est peut-être pas si mal https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar engel

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment ce charmant pays qu’est la Hollande surperforme bien d’autres pays européens(donc la France)???
    …Et ceci malgré que le cannabis(en vente libre dans ce pays) ralentisse et abattisse ses citoyens.

    Ps: Ceci est une vraie question et c’est ici pour les réponses:
    ….merci https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • +1 @Engel

      C’est surement parce que CS est totalement à côté de ses pompes, comme bien trop souvent.
      A partir de moment il peut manipuler ses lecteurs et mentir dans ses articles en modifiant des tweets de Trumpette sans que pas grand monde s’en aperçoivent qu’il gardent donc une crédibilité, je crois que de le voir faire un article à base de postulats gratuits c’est tout à fait normal pour lui.

      Dommage qu’on puisse lire ça ici, mais bon il faut de tout pour faire un monde.

      Quelqu’un de doué pour faire du buzz qui viens faire la morale sur l’autre type de buzz est assez ironique. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Pour répondre à ta question il faudrait essayer de regarder autre chose que son nombril (ce qui passe par la domination de ses émotions, comme la peur) et analyser les choses de manière SYSTÉMIQUE , ce qui n’est pas le cas du présent article.
      Peut être que la on pourrait commencer à parler des choses sérieuses et apporter une réponse à ta question.
      Ceci nécessiterai de travailler et donc de ne pas faire des articles de 3 lignes non sourcé juste la pour faire parler*.

      Enfin c’est qu’un point de vue ;)

      * oups je suis tombé dans le piège mais depuis le temps que je vois du CS passé ici…et au vue de ce magnifique torchon, j’ai pas pu me retenir d’en mettre une couche.

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif On ne se pousse pas au portillon pour me répondre.

      …Et si le problème de dégénérescence (vu avec humour) était bien plus complexe:
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=273&v=fMiiSOIMxhg

    • Avatar Maxandre

      Il y a peut-être d’autres facteurs que la conso/non-conso de cannabis, je ne connais pas la Hollande. Mais j’ai toujours eu envie d’aller faire un tour dans un de leurs coffee-shop.

      • Avatar LaoTseu

        Surement et toute la population ne fume pas (les Français fume +) beaucoup de travailleurs fume le soir (c’est pas donné à tout le monde de fumer un bon splif de weed dès le matin ou au taf) Beaucoup de touriste aussi dans les coffeeshop, la majorité de la weed ou du Haschich D’Amsterdam est vendu au noir ( choper 2kg de weed à 6 000e et le revendre en France à 10e le gramme = 14 000 de bénéfice)

          • Avatar LaoTseu

            Que les espagnol c’est des grosse feignasse mais y a le soleil aussi lol Non je déconne…

            Je comprend pas ta question ? Les espagnol consomme plus que les hollandais, mais pour moi c’est la même sauf c’est pas le nord, c’est le sud, il y a le Maroc pas loin aussi donc le H du bled et la cocaïne de Colombie, mais il se passe les même choses…

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • Avatar engel

              C’était juste un prétexte pour faire remarquer que nous étions cernés de « mous » et de « fous », dixit le delirium Sannat.
              …Et que cela ne semble pas affecter du tout leurs sociétés respectives.

              Bien à toi.

              • Avatar LaoTseu

                C’est clair…

                Qu’il aille faire un tour dans un village autonome rastafari en Jamaïque, il verra si il n’y aucune action, il tiendra pas 3 jours…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar MiracleBoy

    la consommation de drogues a toujours existé dans l’humanité .. que ce soit au fond de la jungle ou dans les villes même les animaux en consomment .. c’est une tradition populaire ou ancestrale .. aujourd’hui la plupart des gens vivent entourés de produits chimiques et de pollution .. ils gobent des médocs et vont acheter du glyphosate dans leurs légumes chez Leclerc ou Auchan .. ils sont constamment entourés par du béton et s’indignent pour une merde sur leur trottoir qui est 10 fois plus propre que le trottoir lui même .. la composition chimique de l’air et des sols est tellement hasardeuse que la vie ne s’y développe plus .. et on est la .. à parler de ça .. regardez devant votre porte y’a peut-être bien pire ..

  • Avatar nours77

    Le cannabis est une drogue douce car il n a pas de dose létale (Pour mourir, un fumeur doit calciner 42 kg de weed en 15 minutes…) et que le sevrage n a pas d effets physiques prononcés… De plus le thc ne détruit pas les neurones, il ne fait que l englober ce qui réduit la puissance des influx nerveux. il ne fait pas penser moins vite mais moins fort, d ou ces effets de calmant. Il sociabilise car il donne l envie de parler. Cependant associer au tabac, il est un accélérateur de la dégradation des poumons et de la gorge.

    engel, superforme que voulez vous dire par la ?
    L alcool détruit bien plus le cerveau que le cannabis, c est cliniquement prouvé, mais c est un excitant (il vaut mieux des travailleurs excités que calmés) et la France (comme beaucoup de pays européen) a une longue tradition concernant l alcool, les filiales et réseaux sont bien implantées et lucratifs, le cannabis est donc une sérieuse menace pour ce lobby… Comme d habitude ce n est pas une histoire de santé mais d argent…

    • Avatar engel

      Mais bien sûr.

      – Néologisme signifiant qui est en super-forme par rapport à la plupart des pays européens et ceci dans bien des domaines, donc l’économie et l’écologie ne sont point des moindres.

      Belle réussite, vous en conviendrez, pour un peuple de drogué en toute légalité .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar Balou

      > Cependant associer au tabac, il est un accélérateur de la dégradation des poumons et de la gorge.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Au contraire, il serait protecteur :

      L’histoire du cannabis et ses bienfaits pour la santé – Documentaire
      https://www.dailymotion.com/video/x39oubw

      { Ecoutes bien à partir de 05:00 }

  • Avatar SANTE

    Pour améliorer le débat, voici 2 liens:
    https://www.hexagonevert.fr/lhistoire-cannabis-medical/
    https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/bonaparte-precurseur-en-matiere-de-lutte-contre-la-drogue/
    La cannabis médical devrait être autorisé en 2019 si Big Pharma ne met pas son grain de sel.
    Maintenant, l’usage de la drogue rércéative ou pas est à interdire et combattre mais les drogues sont utilisées dans les armées pour améliorer les capacités des soldats depuis très longtemps. Les étudiants dans les grandes écoles en prennent aussi pour mieux résister au rythme intensif.
    J’ai travaillé avec un drogué/dealer qui m’a avoué qu’il en avait vendu à Saint-Cyr et à des docteurs!
    De toute façon, tout le monde sait que des familles entières vivent de ce trafic.
    NB: Le plus mauvais dans le vin ne serait-il pas les pesticides et ajouts de produits pendant la fermentation? A la base, le raisin n’est pas nocif pour l’homme. C’est comme le lait ou le pain.

  • kalon kalon

    « c’est la dose qui fait le poison » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Eh puis, que feraient les petits caïds des cités si ils n’avaient pas ce moyen de se faire du pognon ?
    Ils en trouveraient un autre, et certainement pas, meilleur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Il y a plusieurs sortes de fumeurs, ceux qui fument pour le divertissement, ceux qui fument pour oublié la vie calamiteuse qu’ils ont, et il en existe même qui fument pour avoir une approche « latérale » à propos d’un problème quelconque dont la solution logique ne leur convient pas ! ( il m’arrive de faire partie de ceux là ! :-) )
    Mais c’est vrai, fumer de façon continue en étant jeune n’est vraiment pas bon pour faire face aux exigence de la vie !
    Cela permet de tourner le dos aux problèmes mais cela ne permet pas de les solutionner ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar LaoTseu

      Dans tout les milieux aujourd’hui y a des dealeurs de H et dans certains quartiers il est plus facile de trouver de L’héroïne ou de la cocaïne que du H (c’est fou) Le plus souvent c’est les mino qui vende du H, les plus grand sont dans les plus gros business qui rapporte plus (drogue dur) Tout a bien changé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      Déjà que les drogue dur explose en France, une légalisation du cannabis ferait plus de dégât je pense qu’autre chose…

      • kalon kalon

        En Hollande, la légalisation pour la libéralisation des drogues dites « douces » a eu pour effet de supprimer notablement la « petite » mafia qui se développait dans ce contexte.
        Hors, cette petite mafia est la porte d’entrée principale à une mafia nettement plus criminogène !
        Par contre, et assez étonnamment, la consommation de H a diminué sensiblement après la mise en route de cette législation !
        Nul n’en a trouvé la raison mais les faits ont été établis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Il est possible que, vu que la chose n’était plus interdite, cela a facilité le dialogue entre les « fumeurs » et leurs parents et/ou thérapeutes.

  • Avatar SANTE

    Le Canabis médical a subit le même sort que l’ Iode.
    Voir la crise de l’Iode de Lynn Farrow.

  • Avatar Enki13

    ————————————————————————————————-
    Alpha Blondy : « la ganja ne doit pas enfumer notre message » :
    https://www.youtube.com/watch?v=kTJr-TRMYu0
    ————————————————————————————————-
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar GROS

    Bonjour,

    Pour ma part, je ne touche pas à ces saloperies.

    • Avatar Balou

      Oyé Oyé, Gros ne touche pas à ces «saloperies». Le contraire m’aurait plus qu’étonné. Arrêtes le café et le thé Gros, ce sont aussi des psychotropes..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      qui font disjoncter à forte dose…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif.
      Bref, pour Gros il existe des saloperies (illégales) et des bonnes (légales) plantes dans la nature.

    • Avatar Claire de Lune

      Tu me fais penser à un cinglé qui n’aimerait pas le vélo, et qui rentrerait dans un magasin de cycles, et dirait au marchand que tu n’aimes pas le vélo, et tu t’en vas, Cela n’a ni queue ni tête.

    • Avatar engel

      Je m’en fous, mais d’une force, que tu peux même pas t’imaginer. Et je doute que je sois le seul…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

      …Perso c’est les petites grenouilles, depuis que j’ai appris que certaines crachées du venin extrêmement toxique.

  • Avatar Balou

    Le cannabis, une autre piste contre la maladie d’Alzheimer

    Le THC, substance psychoactive du cannabis, aurait un effet neuroprotecteur contre les plaques séniles caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Une étude toutefois très préliminaire réalisée sur des neurones in vitro.

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-cannabis-une-autre-piste-contre-la-maladie-d-alzheimer_104433