Histoire des Conquistadors, la fin des empires Aztèque et Inca

Nous vivons dans une société devenue totalement binaire, incapable d’accepter les nuances et il en va de même dans l’étude historique. Politicien et sociologue passe leur temps à récupérer l’histoire dans des objectifs de culpabilisation et autres. Je vous propose donc d’étudier l’histoire des conquistadors uniquement basés sur les événements d’époque et aucunement dans un but de récupération morale, culpabilisante ou idéologique, simplement l’histoire d’une épopée.

L’histoire des conquistadors se place à la fin du Moyen Âge à l’aube de la renaissance. C’est après la découverte des Amériques par Christophe Colomb que de nombreux aventuriers vont tenter leurs chances dans le nouveau monde. Nous allons suivre les aventures de certains de ces hommes. Hernán Cortés le conquérant de l’Empire Aztèque est Francisco Pizarro qui va étendre les terres de l’Espagne sur l’Empire Inca. Pour le meilleur et pour le pire, la conquête des Amériques par les conquistadors espagnols et portugais va changer le visage de l’Amérique.

Arcana Mystère du Monde

ArcanaMdM

5 Commentaires

  1. en Algérie, les “cons qui s’la dorent” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=LxDnQFGmiyM

  2. Le véganisme aussi c’est la fin des empires à steaks https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    M.G.

  3. Nombreuses fautes d’accord et toujours des gestes qui vont lui faire prendre des tendinites bientôt !
    Pourquoi ne pas juger le fait que les conquistadores ont agi sous le prétexte de la croix ?
    Et ça, c’est vraiment… condamnable. Le fait que les deux empires aient été déjà en guerre ne change rien.

    Pour le reste, c’est un plaisir car les illustrations sont toujours très bien choisies, le sujet très intéressant, j’apprends toujours quelque chose.
    Merci !

  4. Être partisan de la farce et du rire…

Les commentaires sont clos.