Privatisations des aéroports de Paris : tous les partis sont contre cette arnaque, sauf En Marche… Crashdebug..

Macronibus Destructor continue le pillage de la France, via la privatisation de tout ce qui rapporte. Et on ne parle pas de la Française des Jeux.. Les bonnes affaires c’est pour qui ?? Pas pour nous! Partagez ! Volti

******

Source Crashdebug

Aéroports de Paris privatisés. Vente d’Orly et Roissy, billet aller simple pour le privé. Et le prix à payer sera pour nous.

Découvrez :

▶️ comment Macron veut brader la poule aux œufs d’or.

▶️ pourquoi c’est tellement aberrant que TOUTES les forces politiques sauf En Marche sont CONTRE ce projet.

▶️ après le scandale des autoroutes privatisées, Macron veut privatiser ADP qui gère Roissy, Orly, le Bourget.

▶️ ADP est une entreprise stratégique et très rentable, et qui rapporte chaque année de plus en plus de dividendes à l’Etat. 185 millions en 2018.

▶️ découvrez les raisons qui font de cette privatisation une énorme arnaque, pour l’Etat, pour nous et même pour l’écologie. Accrochez vos ceintures, c’est parti 🙂

Osons Causer (7 mars 2019) : 

La pétition à signer : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris

Nous soutenir pour informer sur ces arnaques : https://www.tipeee.com/osons-causer ❤️

Notre site pour nous suivre : http://www.osonscomprendre.com

Les sources : À VENIR

Et pour en apprendre plus sur les scandales des privatisations et des “partenariats public-privé” qui font presque toujours perdre l’Etat, et nous tous, on vous super recommande le livre Services publics délégués au privé : à qui profite le deal, d’Isabelle Jarjaille : http://www.yvesmichel.org/product-page/livres-nouveautes/services-publics-delegues-prive-a-profite-deal/

Barrages privatisés : l’UE l’impose, seule la France se soumet

Osons Causer, ajoutée le 11 avril 2018

On les a construit et financé à 100%, ils nous rapportent 1,2 milliard/an, et on est le seul pays d’Europe qui va les brader au privé : les BARRAGES. Ils sont notre 2e source d’énergie, et le 1er renouvelable, et sur ordre de la Commission européenne, on va sacrifier ce joyau de notre patrimoine.

Autoroutes : les 5 pires arnaques de ce scandale d’État

Autoroutes : les 5 pires arnaques de ce scandale d’État

Osons Causer, ajoutée le 1er octobre 2016

Comment l’Etat a bradé les autoroutes payées avec notre argent et qui étaient très rentables pour les livrer en pâture aux géants du BTP.

Les autoroutes sont chères, de plus en plus chères. Mais à qui va l’argent des péages ? Depuis 2006, il va directement dans la poche de Vinci, Eiffage, et quelques autres gros du BTP. De Villepin a bradé les autoroutes que nous avions financées, et les conditions de cette concessions pour 25 ans sont scandaleuses. Investissement encore pris en partie en charge par les collectivités locales, taux d’intérêts des emprunts payés de notre poche par une niche fiscale, contrat d’entretiens donnés à elles-mêmes par ces entreprises du BTP avec des soupçons forts de surfacturation, tout est bon dans le cochon ! C’est simple : en 10 ans, les actionnaires privés se sont déjà mis dans la poche la somme qu’ils avait dû débourser pour les 25 ans, soit 15 milliards ! On vous détaille dans cette livraison d’Osons Causer ce scandale d’Etat, cette dilapidation de notre bien publique qui devrait être vue comme de la haute trahison. Une seule solution : la renationalisation !

Laurent Herblay : 

 Mobilisation contre la privatisation d’ADP

« Il y a un peu plus de quatre ans, je faisais partie de ceux qui dénonçaient la vente de l’aéroport de Toulouse à des investisseurs chinois. Aujourd’hui, malgré un rapport au vitriol de la Cour des Comptes sur cette vente, le gouvernement veut engager, entre autres, la cession d’Aéroports De Paris. Une décision folle à laquelle s’opposer en signant la pétition de Coralie Delaume et David Cayla. »

Source : Agoravox.fr via Crashdebug

Volti

7 Commentaires

  1. Il est temps que ceux de la République En Marche commencent à réfléchir par eux-mêmes.

    Peut-être n’ont-ils jamais pensé qu’ils n’étaient pas la courroie de trasmission de Macron, mais des élus chargés d’appliquer ce que demande le peuple.

    Et le peuple a déjà exprimé sa demande : que l’on baisse les impôts.

    Il ne veut pas de “grand débat national” où des milliers de problèmes du quotidien vont noyer sa demande.

    Une baisse d’impôt tout de suite !

    Le reste chaque commune est suffisamment grande pour le mettre en ouvre par elle-même.
    (Pas besoin d’un président pour s’en mêler et noyer le poisson.)

    • “Il est temps que ceux de la République En Marche commencent à réfléchir par eux-mêmes.”

      C’est presque mission impossible … ils n’ont pas les neurones pour … ils ont été triés sur le volet par leur maître afin qu’ils soient de parfait petits Kapos , mais il peut y avoir des exceptions .

      “Le reste chaque commune est suffisamment grande pour le mettre en ouvre par elle-même.
      (Pas besoin d’un président pour s’en mêler et noyer le poisson.)”

      Oui, sauf que … si le citoyen lambda ne s’investit pas un minimum dans les affaires de sa commune et bien il n’y a aucune raison pour que ça change ! c’est devenu aussi pourri que dans les hautes sphères … la cause de ce bouzin … c’est la paresse et le désintérêt des gens .
      Si un maire n’est pas porté et soutenu par ses administrés , il ne va pas avoir l’envie et/ou le courage de se battre contre des décisions aberrantes prises par la communauté de communes .

  2. Ces bradages du patrimoine national sans consultation ni accord du peuple sont un vol, les contrats de vente de biens volés sont illégaux . A tout moment le peuple français peut légalement re-nationaliser tous les biens qui lui ont été volés sans indemnisation des voleurs et des recéleurs de son patrimoine .

  3. Lamentables. mais le peuple qui ne bouge pas l’est tout autant.

  4. Et comme il faut s’y attendre de la part d’une ong us, les usa sont blancs comme neige(ou presque)

    https://transparency-france.org/wp-content/uploads/2018/02/CPI2017_GlobalMapAndCountryResults_EN.pdf

  5. A défaut d’être en accord, et au vu de notre impuissance individuelle, autant profiter de nos connaissances.
    FdJ+Orange

    https://www.boursorama.com/cours/actualites/1rPORA/

Les commentaires sont clos.