Solution contre la dictature ? Simplification du droit d’Asile politique en Russie..

Avec toutes les restrictions liberticides, atteinte à la liberté d’expression et, tous les interdits qui pleuvent sur les français. Certains pourraient envisager l’exil. Il semble que ce soit désormais possible chez nos amis russes. Qu’en pensez vous ? Ça va hurler à la propagande mais, en sommes nous si loin ? Merci pour le lien. Volti

******

Source RusInfo

Le Président Vladimir Poutine a signé un décrêt simplifiant le droit d’Asile politiqu en Russie, supprimant la plupart des conditions restrictives. On notera 2 principales modifications:

1- Le droit d’asile pourra être accordé à tout citoyen venant d’un « pays développé ayant des institutions démocratiques ». Jusqu’à maintenant, il était quasiment impossible à un francais par exemple d’obtenir l’asile en Russie. C’est désormais possible.

2- Des condamnations pénales ne sont plus un obstacle à l’octroi de l’asile en Russie, alors qu’auparavant c’était une condition de refus automatique.

Les demandes seront étudiées au cas par cas en prenant en considération avant tout, l’intérêt de la Fédération de Russie.

Aurons-nous une nouvelle vague d’immigration de citoyens européens écrasés par les lois restrictives de leur liberté d’opinion en Europe? Il est certain que ces dispositions pourront permettre à des immigrants de qualité d’être accueillis en Russie!

Texte du décrêt (en russe)

Source : RusInfo.ru

Voir :

2019 en Russie: Oui à la préférence nationale

Volti

Un Commentaire

  1. Les corrompus au pouvoir en France, n’iront pas en Russie maintenant.
    Le casier judiciaire étant un critère d’embauche.
    Par contre si le Frexit et ensuite le RIC passent, cela se bousculera au portillon

Les commentaires sont clos.