Vos infos, liens, news ( et autres ) du 24 février 2019..

Bonjour à tout le monde. «Gilets jaunes»: A Clermont-Ferrand ou à Bordeaux, les manifestants ont voulu montrer qu’ils n’étaient «pas fatigués». Les « gilets jaunes » ont mobilisé samedi davantage que la semaine précédente, avec plus de 46.000 manifestants en France (200.000 à 15h30 selon France-Police)

L’impôt sur le revenu pour tous, une issue possible après le grand débat. Que chaque Français paye l’impôt sur le revenu, « même un euro », pourrait être l’une des pistes de sortie du grand débat national selon la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault

Trois agriculteurs bio portent plainte contre l’Etat pour des retards de paiement d’aides. Trois requêtes ont été déposées auprès de trois tribunaux administratifs, à Poitiers, Nantes et dans l’Ain

La société générale envisagerait de supprimer 1.500 postes, dont 700 en France. C’est la branche spécialisée de banque de financement et d’investissement (BFI) qui serait concernée, selon « Le Figaro »

Benalla : Montebourg évoque son licenciement pour « des raisons accablantes ». Arnaud Montebourg a évoqué les « raisons accablantes » qui ont motivé le licenciement d’Alexandre Benalla lorsque ce dernier travaillait pour lui. L’ancien ministre ne comprend pas comment il a pu ensuite être embauché à l’Élysée.

Blanquer sur Macron : « C’est une chance d’avoir un président de cette dimension dans ces circonstances ». Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer revient sur ses réformes et la crise des Gilets jaunes

Salon de l’agriculture 2019 : l’urgence de susciter des vocations. En 15 ans, un quart des fermes ont disparu en France. Il ne reste que 450.000 exploitations contre deux millions dans les années 70. Il va falloir trouver plus de 200.000 jeunes à installer

Pédophilie dans l’Église : le terrible aveu du cardinal Reinhard Marx. C’est une annonce du cardinal Reinhard Marx qui risque de faire grand bruit: l’Église a détruit des dossiers sur des auteurs d’abus sexuels dans ses rangs..

Acte XV des gilets jaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube. Julien Terrier, porte-parole des gilets jaunes en Isère, et un autre membre actif du mouvement ont été placés en garde-à-vue tôt ce samedi 23 février. La veille, ils avaient appelé dans une vidéo à « prendre » le péage de Voreppe.

«Macron démission !» : 2 500 Gilets jaunes devant l’ONU à Genève contre les violences policières. Des Gilets jaunes français sont venus jusqu’à Genève en Suisse, devant le Palais des Nations où se réunit le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, pour dénoncer les violences policières dont ils sont victimes depuis le début du mouvement. (Françoise.G)

2,5 millions de personnes feraient du travail au noir. Ce sont les jeunes qui sont les plus exposés, mais aussi « dans une moindre mesure les plus âgés qui recherchent un complément de revenus ».

Ukraine: Un véhicule civil saute sur une mine à Elenovka – Deux morts et un blessé. Christelle Néant

Poutine pense que les dirigeants occidentaux sont des « porcs ». Christelle Néant

Apple pourrait lancer une carte bancaire dès le printemps prochain . Pour doper ses revenus et renforcer l’attrait de son écosystème, le géant californien s’apprêterait à lancer une carte de crédit, en partenariat avec Goldman Sachs.

Conso Faire ses courses n’a jamais coûté aussi cher. Selon une étude de Familles rurales, le prix du panier moyen a augmenté de 2,6 % pour atteindre le niveau record de 139,50 euros.

Frais d’hospitalisation : attention aux abus pratiqués par certains hôpitaux. certains hôpitaux et cliniques auraient tendance à facturer de manière indue, certaines prestations à la suite d’une hospitalisation.

Alzheimer: le déremboursement des médicaments dénoncé. France Alzheimer dresse un bilan inquiétant sept mois après l’entrée en vigueur du déremboursement de certains traitements. On apprend ainsi que 52 % des personnes ayant arrêté le médicament après la fin de son remboursement ont constaté « une augmentation des troubles »

L’Australie envisage de déverser un million de tonnes de boues près de la Grande Barrière de corail. La décision intervient quelques jours après des inondations ayant déjà menacé le récif corallien en déposant une grande quantité de sédiments sur les coraux.

Réduire les produits laitiers, c’est bon pour le climat . Avec une empreinte carbone souvent sous-estimée, fromages, crèmes et yaourts ont aussi leur responsabilité dans le dérèglement climatique. A consommer avec modération.

« Campagne glyphosate » : l’initiative citoyenne grandit, sept députés font tester leurs urines. Partie d’Ariège, cette initiative veut inciter les citoyens à effectuer des tests d’urine pour évaluer la concentration en glyphosate et à porter plainte

Désastre pour les peuples tribaux et autochtones : la Cour suprême indienne ordonne l’expulsion de 8 millions d’entre eux . La Cour suprême de l’Inde a ordonné d’expulser jusqu’à 8 millions de personnes tribales et autochtones, ainsi que d’autres habitants des forêts, ce que les militants ont qualifié de « désastre sans précédent » et de « la plus grande expulsion massive jamais vue au nom de la protection de la nature ». Françoise G

Des outils effrayants pour simuler la montée du niveau des océans. Les outils que nous avons testés ne manqueront pas de vous donner la chair de poule, tant leur réalisme fait froid dans le dos et laisse entrevoir les catastrophes à venir.

L’internet mondial visé par une vague de piratage d’une ampleur inédite. Selon l’Icann, l’organisme international qui attribue les adresses internet, des attaques massives sont en cours contre des noms de domaine internet.

Les hackers de Vladimir Poutine mettent moins de 20 minutes pour infester un réseau. Le temps que mettent les pirates pour se répandre dans une infrastructure est très variable. Selon Crowdstrike, cela peut aller de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures.  A noter toutefois que les données de Crowdstrike n’intègrent aucune donnée sur les hackers des états occidentaux, et notamment des Etats-Unis ou du Royaume-Uni, qui sont les plus en avance dans ce domaine.

Des chercheurs font dormir et rêver une IA. Et si, comme le cerveau humain, le réseau neuronal d’une intelligence artificielle avait besoin de sommeil pour se régénérer?

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion et Action pour l’Acte XV ! » . Devenons S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

152 commentaires

Laisser un commentaire