Vos infos, liens, news ( et autres ) du 22 février 2019..

Bonjour à tout le monde. François Ruffin charge Emmanuel Macron dans « Ce pays que tu ne connais pas ». Le député de la France insoumise a comme toujours bien soigné la communication de son nouvel ouvrage, resté secret jusqu’au jour de sa pré-sortie.

La Manif pour tous va porter plainte contre Marlène Schiappa «pour diffamation publique». Dans une interview accordée à « Valeurs actuelles », Marlène Schiappa avait évoqué « l’existence d’une convergence idéologique » entre la Manif Pour Tous et « les terroristes islamistes »

Ecoles publiques: Emmanuel Macron veut un «audit» sur l’exode des enfants juifs. Le chef de l’Etat a émis ce souhait mercredi au moment du dîner du Crif mais il risque d’être confronté à plusieurs obstacles

Droits humains et environnementaux : de grandes entreprises françaises manquent de transparence. Depuis 2017, une loi oblige les plus grandes entreprises françaises à établir un plan de vigilance des risques de violation des droits humains et environnementaux que leur activité et celle de leurs sous-traitants induisent. Selon quatre ONG, ces règles ne sont pas toujours respectées.

Une politique migratoire aux allures de « chasse à l’homme » à la frontière franco-italienne. Ce sont 144 pages qui indignent, non respect des droits essentiels des personnes, violations de traités signés par la France, indifférence et mépris pour les mineurs isolés et les réfugiés qui ont besoin de soins, militarisation à outrance de la frontière, harcèlement des personnes solidaires

Les pratiques douteuses du président de la Croix-Rouge dénoncées dans un livre. Dans Charité bien ordonnée (Cherche Midi, 2019), fruit d’une enquête de plus d’un an, Yohan Blavignat, journaliste au Figaro et Bénédicte Poirier, journaliste reporter d’images (JRI), révèlent les dérives du charity-business et d’un système mis en place depuis 2013 par la direction de l’association, présidée par le mystérieux Jean-Jacques Eledjam, basé sur la manipulation et la terreur

Quels sont ces trois groupes antisémites dissous par Macron? Emmanuel Macron a demandé lors du dîner du Crif la dissolution de Blood and Honour, Bastion social et Combat 18.

La vérité sur les salaires de la haute fonction publique. L’Insee a publié ce jeudi une étude détaillée sur les 48.500 agents publics gagnant au moins 6.410 euros nets par mois.

Le portrait de Macron « enlevé » par des militants de la lutte pour le climat dans une mairie parisienne. Des portraits officiels du chef de l’Etat ont été « réquisitionnés » dans quatre mairies en France par des défenseurs de l’action climatique.

Ain : il ne reste plus que quatre radars en service. Dans le département de l’Ain, les radars ont été pris pour cible et vandalisés.

Montpellier : un ancien élu-FN condamné pour avoir démâté un « rainbow flag ». L’ancien élu FN, Djamel Boumaaz, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir, en 2016, démâté le drapeau arc-en-ciel qui flottait devant l’Hôtel de Ville de Montpellier, avant d’essayer de l’enterrer.

Sète : un tag menaçant sur l’école catholique Saint-Vincent. « La seule église qui illumine est celle qui brûle« . Voilà l’explicite message tagué dans la nuit du lundi 18 à ce mardi 19 février sur le portail de l’école catholique Saint-Vincent située sur Raymond-Lefebvre, à Sète.

Val-de-Marne : à Limeil, il fallait payer pour participer aux violences urbaines du 31 décembre. Cinq jeunes soupçonnés d’être impliqués dans ce réveillon explosif ont été déférés ce mercredi soir après deux mois d’enquête.

Bobigny : privés d’ascenseur depuis quatre ans. Reportage au sein d’un immeuble de Seine-Saint-Denis, où les habitants sont privés d’ascenseur depuis quatre ans.

Val-Thorens : l’inquiétante explosion des cas de rougeole. La station de ski située en Savoie déplore 39 cas de cette maladie depuis fin janvier. En cause : une couverture vaccinale insuffisante.

Des centaines de dauphins morts sur les plages de l’Atlantique : Sea Shepherd accuse les bateaux de pêche. Dans la nuit de mardi, l’ONG a photographié dans le Golfe de Gascogne les dauphins pris au piège des filets de pêche, et met directement en cause les techniques utilisées par ces chalutiers. 600 cadavres de dauphins ont été retrouvés ces six dernières semaines sur les plages de l’Atlantique.

Quatre personnes meurent chaque semaine en France à cause des antidouleurs. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dresse le bilan de la consommation des médicaments en France.

Arrêts maladie: vers un jour de carence obligatoire pour tous. Cette mesure, inscrite dans le rapport d’experts remis mercredi au premier ministre, pénaliserait une partie des salariés du privé. Pour la faire accepter, le rapport préconise des contreparties.

Manger bio protège-t-il du cancer ? Et 7 autres questions autour de la nutrition. Moins de viande, d’alcool, de sucre… plus de légumes. Une alimentation saine et équilibrée est une arme contre le cancer, comme le montre la plus récente méta-étude internationale, fin 2018, sur les liens entre les aliments et la maladie

Comment l’ADN du requin peut aider à guérir des maladies chez l’Homme. Le décodage complet du génome du requin blanc est désormais complet. Et les chercheurs y découvrent des clés essentielles pour comprendre pourquoi le squale n’a jamais de cancer ou cicatrice plus rapidement.

Tests sur animaux : bientôt une alternative plus fiable et éthique. Pour diagnostiquer la dangerosité d’un produit chimique, le test sur animal est obligatoire. Le biologiste Christophe Furger affirme avoir conçu une alternative utilisant des cellules humaines, à la fois plus éthique, plus fiable et plus économique.

Chercheurs, ils appellent à une grève climatique mondiale. Alarmante et sans concession, leur tribune ne laisse plus de place au doute : face à l’immobilisme coupable de nos politiques, il faut maintenant désobéir.

Ce vendredi, la sonde japonaise Hayabusa-2 va tirer sur un astéroïde ! Voici les raisons de cette manœuvre à haut risque. Ryugu n’est pas n’importe quel astéroïde : il appartient à un type particulièrement primitif d’astéroïdes et est susceptible de contenir des matériaux organiques.

La basket Nike d’un basketteur américain explose. L’action du fabricant chute en bourse. L’action de Nike, le géant des vêtements et équipements de sport, a chuté ce jeudi après qu’un joueur de basket s’est blessé à cause d’un dysfonctionnement de sa chaussure pendant un match avec son équipe universitaire

Pédophilie : le scandale qui éclabousse YouTube aux Etats-Unis. L’affaire est grave. Mercredi, plusieurs sociétés, dont Disney, Epic Games, McDonald’s et Nestlé, ont suspendu leurs publicités sur YouTube après que le blogueur Matt Watson a révélé que des pédophiles ont, grâce à  des fichiers wormhole , formé des communautés autour de vidéos de jeunes enfants.

Netflix et le gouvernement russe unis dans la calomnie anti-Trotsky. Esteban Volkov, petit-fils de Trotsky, et le Centre d’Etudes, de Recherches et de Publications-CEIP León Trotsky d’Argentine et du Mexique s’élèvent, aux côtés de dizaines de personnalités, pour réfuter les calomnies portées contre le révolutionnaire russe dans la série « Trotsky », retransmise par Netflix.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Déclaration de l’Union Juive Française pour la Paix du 18 février 2019« . Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

86 commentaires

Laisser un commentaire