Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 février 2019..

Bonjour à tout le monde. Une majorité de Français estime que Macron profite du grand débat pour faire campagne. Seuls 18 % des Français pensent que le président de la République parviendra à retrouver la confiance des citoyens.

Edouard Philippe évoque l’idée de «contreparties» aux aides sociales en France. Le Premier ministre était interrogé sur le sujet par des chef d’entreprise et des élus locaux dans le Finistère

« Gilets jaunes »: Brigitte Macron appelle à la réconciliation. « Il faut qu’on se parle, qu’on se réconcilie », a exhorté Brigitte Macron, interrogée sur le mouvement des « gilets jaunes » vendredi lors d’un déplacement à Bar-le-Duc (Meuse) sur le thème du patrimoine.

Chronique d’un flic #13 – « Jérôme Rodrigues, un martyr, vraiment ? ». Cette semaine, KSF revient sur le cas du Gilet jaune Jérôme Rodrigues, qui a perdu un œil. Il estime le pouvoir de ces meneurs néfaste pour la France.

Christophe Chalençon affirme que des « paramilitaires sont prêts à faire tomber le pouvoir ». Cette figure des gilets jaunes a tenu ces propos à une journaliste italienne de l’émission « Piazzapulita », sans savoir qu’il était filmé.

François Ruffin craint d’être visé après les perquisitions chez Mediapart et La France Insoumise. Dans le cadre de cette intervention, le réalisateur de « Merci Patron ! » dénonce les « mises sous pression » des « opposants politiques et des médias » et redoute d’être prochainement visé par une perquisition.

Procès d’Eric Drouet : «On utilise la police et la justice pour mater un mouvement social majeur». Devenu un des emblèmes des gilets jaunes, le chauffeur routier de Melun est poursuivi à Paris pour non-déclaration de manifestations parisiennes.

JT – Acte XIV, le gouvernement veut étouffer le mouvement.Alors que le grand débat apparaît toujours plus comme une impasse, les manifestants se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous dans toute la France, le gouvernement lui, entend jouer sur la lassitude des participants et met tout en oeuvre pour étouffer la grogne. (TV-Liberté)

Affaire des faux-policiers à Marseille : le trio condamné à une simple amende. Le Procureur de la République a décidé de ne pas poursuivre les suspects pour « usurpation de fonction ».

Prix alimentaires : 7 foyers sur 10 concernés par la hausse. Une hausse de 4,2 % en hypermarchés et de 3,1 % en supermarché des produits les plus consommés ont été constatées entre le 26 janvier et le 9 février 2019. Mais attention, certains produits flambent plus que d’autres.

Venezuela. L’aide humanitaire entre en toute discrétion par l’Amazonas. De l’aide humanitaire transportée par camion puis par bateau depuis la Colombie voisine a été acheminée vers une région reculée du Venezuela, avec l’aide de la population indigène locale. Une initiative qui permet de court-circuiter le blocage de la frontière avec la Colombie par Nicolás Maduro.

Espagne: Pedro Sanchez s’apprête à convoquer des élections anticipées. Pedro Sanchez s’apprête vendredi à convoquer des élections législatives, les troisièmes en moins de quatre ans, après le rejet de son budget sur fond de crise persistante en Catalogne.

Un député slovène démissionne après avoir omis de payer un sandwich dans un magasin. Ce larcin n’a pas été du goût de la majorité de centre gauche, à laquelle il appartenait.

Syrie : une attaque à l’explosif passée sous silence a bien visé le QG du renseignement militaire francais à Raqqa. Malgré un blackout total sur l’information et la censure militaire, un membre dirigeant l’instance politico-administrative des kurdes de Syrie a confirmé hier une attaque à la bombe ayant pris pour cible, mardi 12 février 2019, le quartier général du renseignement militaire français ainsi qu’une antenne de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) dans la ville de Raqqa en l’attribuant à Daech.

Trump déclare l’urgence nationale pour le mur, les démocrates promettent un combat judiciaire. Le président américain cherche à obtenir par décret les fonds nécessaires à la construction de l’édifice qu’il a promis pendant la campagne…

Alerte rouge pour l’Europe : quand l’administration Trump ET son ennemi George Soros voient l’UE comme une URSS en phase terminale. Mike Pompeo, secrétaire d’Etat des Etats-Unis entamait une tournée européenne ce 11 février, dans une attitude de défiance vis à vis des institutions européennes (Confucius)

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Du Chiapas zapatiste, aux Gilets Jaunes, en passant par le Rojava… » Unification de la rébellion contre le système étatico-capitaliste..

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

99 commentaires