Les smartphones émettant le plus de radiations ..

Presque tout le monde possède un smartphone, combien savent que certains de ces “indispensables” engins pourraient être dangereux sur le long terme ? Partagez ! Volti

******

Tristan Gaudiot pour STATISTA

De nos jours, la plupart des gens gardent leur smartphone à portée de main 24 heures sur 24 : dans la poche au travail, entre les mains dans les transports en commun ou posé sur la table de chevet pendant la nuit. Avec ce niveau de proximité et d’utilisation beaucoup ne pensent pas forcément aux effets néfastes potentiels auxquels ils sont exposés sur le long terme, bien que des études longitudinales concluantes sur les effets des rayonnements des téléphones cellulaires soient encore difficiles à obtenir. Cette infographie montre les téléphones qui émettent le plus de rayonnement lorsqu’ils sont tenus accolés à l’oreille durant un appel.

L’Office fédéral allemand de radioprotection (Bundesamt für Strahlenschutz) dispose d’une base de données complète sur les smartphones, nouveaux et anciens, avec le niveau de rayonnement qu’ils émettent. Suivant les critères établis (voir notes de bas de page), le smartphone actuel qui émet le plus haut niveau de radiation est le Mi A1 du fournisseur chinois Xiaomi. De manière générale, cette liste est dominée par des appareils développés par les fabricants chinois Xiaomi et OnePlus : ils représentent la moitié des 16 téléphones avec les DAS les plus élevés. On remarque cependant que les téléphones haut de gamme d’Apple tels l’iPhone 7 et l’iPhone 8 figurent aussi parmi les plus gros émetteurs, tout comme les Pixel 3 et Pixel 3 XL sortis cet automne par Google.

Retrouvez ici la liste des smartphones émettant le moins de radiations.

Infographie: Les smartphones émettant le plus de radiations | Statista

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Url: https://fr.statista.com/infographie/12816/les-smartphones-emettant-le-plus-de-radiations/

Volti

13 Commentaires

  1. Et pour qu’un smartphone émette moins fort, il faut que le relai soit plus proche…
    Ce qui est le contraire à la démarche des khmers anti-ondes 🙂

    • Pour supermouton

      Heureusement que certains français sont des Khmers rouges ou portent des gilets-jaunes.
      Il en faudrait d’avantage et surtout revenir au cabine téléphonique et au mobile de bonne qualité.

      Perso, je pense revenir à un mobile classique car je n’ai pas grande utilité du smartphone sans compté qu’ils attirent la convoitise.

      • Cabine téléphonique ? Tu veux aussi un minitel pour aller avec ?

        C’est quoi mobile de bonne qualité ?
        Et ca change quoi de prendre un mobile “classique” ? Il marche avec un fil ?

  2. Ce qui m’a le plus estomaquée c’est une dame enceinte jusqu’aux oreilles dans la salle d’attente d’un médecin, qui n’a cessé d’avoir son smartphone, allumé, sur son ventre, en attendant son tour ! Ma fille lui en a fait la réflexion elle a haussé les épaules en disant que “des ondes il y en a partout” ce qui n’est pas faux, mais elle était totalement inconsciente des ondes son futur bébé recevait à “domicile” si je puis dire ! et pire s’en foutait totalement !

    • Bonsoir GdP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      Cela fait parti des nouvelles formes de “sélections naturelles”… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Bon, je sais, certains vont être mal barré…

      Mais survivront les plus aptes à s’adapter…

    • Bah…t’en fait pas…si elle aura un bébé sans bras, alors il n’aura pas de smartphone…

      Pas de bras, pas de choco….. euh….smartphone ! Na !

  3. Avec l’arrivée de la 5G, les esprits s’échauffent :
    180 scientifiques et 36 médecins interpellent l’UE « Nous, soussignés scientifiques, recommandons un moratoire sur le déploiement de la 5G, la cinquième génération de support hertzien pour les communications mobiles, jusqu’à ce que les dangers potentiels pour la santé humaine et l’environnement aient été complètement évalués par des scientifiques indépendants de l’industrie. La 5G augmentera considérablement l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF) par rapport aux réseaux existants 2G, 3G, 4G, Wi-Fi etc. Il est prouvé que les émissions CEM-RF sont nuisibles à l’homme et à l’environnement ».
    https://m.nextinpact.com/brief/5g-sur-les-3-6-ghz—la-commission-europeenne-publie—les-conditions-d-utilisation-harmonisees—7532.htm

    L’Europe rappelle que « cette bande est harmonisée pour les services haut débit sans fil dans l’Union depuis 2008. Toutefois, son utilisation est faible et seul un nombre limité de licences ont été attribuées ». L’objectif de la décision du jour est de « mettre à jour les conditions techniques pour les rendre compatibles avec la technologie 5G »
    https://m.nextinpact.com/brief/5g-sur-les-3-6-ghz—la-commission-europeenne-publie—les-conditions-d-utilisation-harmonisees—7532.htm
    https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/commission-decides-harmonise-radio-spectrum-future-5g

    https://www.jrseco.com/fr/appel-a-lue-sur-la-5g-les-scientifiques-mettent-en-garde-contre-les-effets-potentiellement-graves-pour-la-sante-de-la-5g/

  4. Pfft ! Les gens s’en fichent complètement ! Et les rares concernés tirent le appareil de la poche et, l’air stupide, vous demande: ben, qu’est-ce que j’en fais ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Laisse-le à la maison !!

    Les Chinois sont en train de se pencher sur la …6G ! Eh oui ! Et là, ce sera des satellites qui inonderont la Terre de leurs ondes meurtrières.
    Je pense que la baisse de la population va se faire toute seule, pas besoin de politique autre que le développement des technologies informatiques… Mais que de souffrance avant la mort !

    • C’est pas tout a fait ca…. La 6G consistera à encore augmenter le débit vers le Tb/s, en densifiant encore plus les cellules et avec une largeur de bande augmentée, assurant une réduction mécanique du nombre d’utilisateurs par cellules (il n’y a pas de secrets, plus de débit par personne implique moins de monde par cellule…)
      C’est clairement pas avec des satellites qu’on aura ca.
      Les projets de satellites LEO tels OneWeb ou StarLink ont pour objectif de servir la planète entière, mais ca reste dans l’ordre de débit de la 4G , chaque Sat disposant d’une petite dizaine de Gb/s à partager avec un accès de 50Mb/s par utilisateur… Et la puissance unitaire de chaque satellite ne permettra vraiment pas de sentir ca du sol… Le plus gros risque avec ces constellations de centaines de satellites, c’est que ca va finir par se télescoper, et rendre totalement inutilisable ces orbites dans quelques décennies…

  5. A partir de certaines fréquences, toutes antennes-relais et smartphones/portables peuvent devenir de véritables radars.

    Avec les projets d’antennes “intelligentes”…un de ces nouveaux smartphones là pourra
    “cartographier” chaque cm² de votre logement , et tous ce qui s’y trouve,
    sans que vous le remarquerez !

  6. Pour les valeurs limites d’exposition, n’oubliez pas de les ADDITIONNER toutes !
    …bin oui, elles sont TOUTES rayonnées en méme temps,
    et pas une fois celle si, une fois celle là….soyez pas si béte…
    https://ondes-info.ineris.fr/content/valeurs_limites_exposition

  7. Quand a la polémique du DAS…
    a force d’étudier la réalité…
    il en existe pas UN…. mais bien plusieurs types de DAS differents, chacun ayant sa propre façon d’inter-agir avec la matiére.
    Et tous… en méme temps !
    Bonjour les doses absorbées.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.