Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 janvier 2019..

Bonjour à tous. Les Émergents. Le parti de Jacline Mouraud fondé à Orléans. La Bretonne Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes, a annoncé ce dimanche à Orléans la fondation du parti Les Emergents, avec la volonté affichée de faire de la politique autrement.

GAG: Non, les Foulards Rouges n’ont pas défilé avec une banderole de soutien à Benalla et Castaner. Deux femme, pro-gilets jaunes, ont infiltré la manifestation des Foulards Rouges le 27 janvier à Paris pour y dérouler une affiche de soutien à Benalla. Cette banderole a été mal comprise par de nombreux internautes, qui n’ont pas saisi le gag.

«Foulards rouges»: «Les “gilets jaunes” doivent comprendre qu’ils ne représentent pas le peuple». A l’appel de trois collectifs, plusieurs milliers de personnes ont défilé, ce dimanche à Paris, contre les violences des « gilets jaunes » et pour « défendre la République »… **diviser, ça sert**

Blessure de Jérôme Rodrigues: Le ministère de l’Intérieur réfute la thèse d’un tir de LBD. L’avocat de la victime affirme quant à lui le contraire…

Les Gilets jaunes de Montauban organisent leur propre débat. Alors que certains gilets jaunes se saisissent du grand débat proposé par le chef de l’Etat, d’autres, beaucoup plus méfiants, préfèrent organiser leur propre débat, comme à Montauban ce dimanche.

Une marche blanche le 2 février à Paris pour les «gueules cassées» des gilets jaunes. Antonio, blessé par une grenade à Paris le 24 novembre, a décidé de rendre un hommage national aux victimes du mouvement.

«Gilets jaunes»: Macron dit qu’il tirera «des conséquences profondes» du grand débat. « Il y a quelque chose à inventer ensemble » a affirmé le chef de l’Etat…

Ils sont tombés dans le piège… C’est avec une infinie tristesse que j’apprends que les « gilets jaunes » présenteront une liste aux européennes. Ce faisant, ce « mouvement » original et sans précédent se suicide.

La belle-mère et le nouveau monde, lettre ouverte à Madame Schiappa. Madame la Secrétaire d’Etat, vous ne lirez certainement pas ma lettre, mais peu m’importe. Il faut que je vous dise combien vos propos sont insultants pour les femmes de ma génération, belles-mères, grand mères ou pas, qui sont descendues dans la rue pour les droits des femmes sous les regards haineux des tenants de l’ordre et de la loi, il y a bien longtemps…/…

Sécurité routière : marche arrière sur les 80km/h!. Le Premier ministre lance, ce lundi, le débat sur la très controversée limitation de vitesse. Des aménagements route par route sont envisagés. Au grand dam des associations de victimes.

France: grave crise financière du quotidien «L’Humanité». La quasi-faillite de L’Humanité, c’est Jaurès qu’on assassine une deuxième fois.

Monde : les plus importants distributeurs sont… La 22ème édition du classement annuel des 250 plus grands distributeurs mondiaux établi par Deloitte confirme la puissance des enseignes américaines. Mais de nouveaux acteurs commencent à prendre du poids…

Grève des femmes le 8 mars en Belgique: « Montrer que si les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ». La première journée de grève des femmes en Belgique est officiellement annoncée le 8 mars prochain par le « Collecti.e.f 8 maars » avec l’objectif de rendre visible tout le travail que font les femmes.

Brésil : menace de rupture sur un second barrage. Au Brésil un second barrage minier pourrait céder à tout moment dans le même secteur où s’est produit vendredi une catastrophe meurtrière, au sud-est du pays (dans l’État de Minas Gerais).
Signe de l’inquiétude des ingénieurs, une alerte a été lancée dimanche matin dans la petite ville de Brumadinho face au risque de submersion imminente.

La Russie lance une pique à la France et propose de parler des « gilets jaunes » au Conseil de sécurité de l’ONU. Le représentant de Moscou a assuré qu’il n’avait pas l’intention de réellement saisir l’instance à ce sujet. Sa déclaration visait à dénoncer « l’ingérence » européenne au Venezuela.

Rapport sur les inégalités : Oxfam a tout faux, et c’est Piketty qui le dit. 26 milliardaires détiennent autant d’argent que les 3,8 milliards de personnes les plus pauvres de la planète, c’est-à-dire une moitié de l’humanité: cette affirmation coup de poing lancée par l’ONG Oxfam, qui dénonçait lundi dans son rapport annuel l’inégale répartition des richesses dans le monde, semble très éloignée de la réalité.

La Poste se dote enfin d’un vrai site d’e-commerce. Le groupe public a mis l’accent sur la simplification de l’accès à ses services, notamment l’envoi de colis, qui ne nécessite plus de connaître le poids de l’objet à envoyer.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 26 janvier 2019.

Brexit : La commission européenne va révoquer les noms de domaine britanniques en .eu. Ce n’est pas la conséquence la plus attendue du Brexit, mais elle pourrait affecter de nombreuses entreprises du Royaume-Uni. Les titulaires britanniques de noms de domaine en .eu verront leur enregistrement être purement et simplement révoqué par la Commission européenne.

Le manchot Adélie, espèce emblématique de l’Antarctique, est menacé de disparition. L’Antarctique se réchauffe très vite. Les manchots manquent désormais de banquise pour se reposer et de krills, petits crustacés, à consommer. Résultat : leur population s’est effondrée de 90 %.

Deux ingénieurs italiens ont conçu un système pour arrêter le plastique avant qu’il n’atteigne la mer. La pollution des mers est un problème mondial que l’on ne saurait sous-estimer : la survie de nombreuses espèces marines et aussi notre santé en dépendent.

Une nouvelle technique d’impression 3D, 100 fois plus rapide qu’une imprimante 3D classique. L’impression 3D pourrait vivre une petite révolution avec cette nouvelle imprimante 100 fois plus rapide que celles déjà présentes sur le marché.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La guerre de Rockefeller contre le Venezuela continue ! Par Dean Henderson (traduction R71) » – Complété par JBL. Toujours au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

145 commentaires