Comment les “élites” nous mènent au désastre, par Paul Jorion..

Maintenant que le travail est considéré comme un coût et, non comme un outil de production, on ne s’étonnera plus de la destruction du code du travail. P. Jorion a raison en disant que l’on ne réindustrialisera plus le pays, que nous serons remplacés par des machines. L’idée de taxer les machines, au profit de ceux qu’elles ont remplacé est une évidence, sinon ce sera l’épée de Damoclès sur un peuple d’assistés permanents, soumis à des “obligations” pour continuer à survivre des aumônes gouvernementales.  Si comme en 2008 lors de sa “prédiction” de la crise des subprimes, Mr Jorion a raison, il ne tient qu’au peuple conscient, de reprendre les commandes de sa destinée. Le transhumanisme n’est pas loin, l’humanité est en danger. Partagez ! Volti

******

Par Le Média

Analyses/Pixabay

En début d’année, les exercices de futurologie sont toujours tentants, surtout dans les périodes aussi tourmentées que la nôtre. Que nous réserve l’économie mondiale en 2019? Allons-nous vers un nouveau Krach boursier? La logique financière menace-t-elle maintenant? Théophile Kouamouo a abordé toutes ces questions avec Paul Jorion, anthropologue et enseignant… Paul Jorion est également un ancien trader, celui qui a prédit plusieurs années à l’avance la crise des subprimes.. Il parle aussi bien de l’argent et des marchés obligataires que de l’intelligence artificielle et des risques d’effondrement de la civilisation humaine. C’est L’Autre Interview.

Le Média

 

 

 

Volti

2 Commentaires

  1. Paul Jorion c’est bien!

    Mais desole c’est un europeiste convaincu…..

    Et dans ce carcan la…pas de solution possible……a part bla blater…

    Arretons de parler d’idees d’extremes droites ou d’idees …..d’extremes gauche…qui ne servent qu’a diviser….et a faire l’affaire de l’oligarchie qui s’en fout completement…….parlons simplement d’idees bonnes ou mauvaises ou serions nous tous hemiplegiques.

    Arretons de croire ou de penser que les soit-disantes elites ne comprennent pas le peuple..c’est chercher en quelque sorte a les excuser…..Non..non ils savent ..mais seul leurs interets comptent d’autant plus qu’ ils ont tous les pouvoirs avec eux…les peuples ne sont que des miserables et ils en ont besoin pour les exploiter.

    Moi je suis pour les robots mais rien de nouveau cela fait un siecle que l’on remplace l’humain par des machines a condition qu’elles soient sous le controle humain et il faut les taxer.
    C’est pourtant simple.
    LE PROBLEME EST QUE L’ ELITE VEUT EN GARDER TOUS LES BENEFICES.

  2. Tant qu’ils y a des Rois “malades mentaux” (addiction de Pouvoir/Profit )… il y a des guerres , de la dictature, des oppressions, des etc…
    et aussi des etc…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.