Réponse au Président

Lettre d’un français à Macron,

Tout d’abord vous ne m’êtes pas cher car nous ne nous connaissons pas. Ne nous rappelez pas qui nous sommes : nous le savons mieux que vous. Pour beaucoup, nos grands-parents et parents se sont battus pour que nous soyons libres. Cette liberté que vous bradez sans respect. De quelle nationalité d’ailleurs êtes-vous ? Du pays de l’argent et des passe-droits sans aucun doute. Vous voyez nous n’avons rien en commun.

De qu’elle entraide et de quelle égalité parlez vous ? vous et vos semblables avez divisé notre beau pays : les riches et puissants qui peuvent échapper au fisc et à la justice et de l’autre le peuple écrasé par des impôts et des taxes toujours plus nombreux. Vous avez mis à mal notre belle devise “Liberté Égalité Fraternité”. Un grand nombre de français paie un lourd tribut pendant que des grands patrons exilés fiscaux et des sociétés du CAC 40 détournent des milliards d’euros en toute impunité.

Pays d’Europe payant le plus d’impôts, il est heureux que l’éducation soit gratuite. Mais vous ne devez pas savoir que l’université ne reste accessibles qu’aux plus fortunés. La santé ? Avez vous conscience qu’une large part de ceux que vous appelez vos concitoyens n’a pas accès aux soins médicaux, aux soins dentaires, ne peut pas changer de lunettes… Vous préférez sous la pression du lobbying des grands laboratoires pharmaceutiques mettre hors la loi l’homéopathie et les médecines douces.

Vous prétendez que la justice est accessible à tous indépendamment de la situation et de la fortune. Vous êtes totalement déconnectés de notre réalité. Votre justice qui exonère systématiquement les puissants à grands renforts de non-lieux sait être intransigeante avec les faibles. Votre justice permet au petit peuple d’être défendu par des avocats commis d’office peu concernés et aux puissants de s’offrir les as du barreau.

Le chômage voilà votre seul et vrai succès : il augmente inexorablement et vous êtes dans l’incapacité d’y remédier plus occupé à faire fructifier vos privilèges qu’à soulager le peuple. Notre beau pays est libre mais encadré par des médias qui ont pour mission d’orienter la conscience en fonction des enjeux économiques et électoraux. Là où ces dits médias devraient être un contre pouvoir à l’arbitraire et plus simplement un vecteur d’information impartial et neutre ils ne sont que l’écho de vos directives.

Notre pays a été libre mais aujourd’hui cette liberté est encadrée par un diktat médiatique qui ne permet plus d’avoir une opinion tranchée et contraire à ce qui est autorisé. Vous parlez de choix : les dernières élections présidentielles nous ont échappé. Nos médias vous ont adoubé avant que les urnes ne donnent leur sentence.

N’oubliez pas que seul 25% des français vous ont apporté leur voix. Vous avez fait en sorte de détruire toute opposition tel François Fillon alors que dans le même temps un certain Richard Ferrand coupable des mêmes errements se trouve être président de l’Assemblée Nationale. Non nous ne partageons pas votre destin comme vous ne partagez pas le nôtre : vous ne savez pas ce que représente les difficultés quotidiennes de beaucoup de français.

Lorsque nous devons décider de nos priorités, logement, nourriture, voiture, vacances … vous vivez dans l’opulence indifférents et sans contrainte si ce n’est gagner toujours et encore plus d’argent à nos dépens. Nous sommes fiers d’être français ce qui ne semble pas être votre cas vous qui nous dénigrez toujours et encore.

Oui nous sommes insatisfaits et en colère, cela ne vous a pas échappé. Vous avez réussi à créer deux France : celle de province qui ne bénéficie d’aucune infrastructure et qui doit utiliser sa voiture pour aller travailler malgré la hausse du prix de l’essence que vous avez décidée. Et celle de votre pseudo élite parisienne incarnée par un certain Griveaux qui s’est cru obligé de nous expliquer qu’il allait travailler à pied lui.

Effectivement notre société n’est pas juste car vous l’avez voulu ainsi. Ceux qui payent des impôts ne sont pas ceux qui bénéficient des avantages induits. Un sentiment profond d’injustice nous accable car le travail ne permet plus de vivre dignement persécuté par des charges de plus en plus lourdes. La justice sociale à laquelle vous faite référence n’existe pas. Chaque jour le fossé se creuse entre vous, vos semblables et le peuple de France.

Nous avons un profond sentiment d’injustice lorsqu’après avoir travaillé toute une vie notre retraite ne nous permet pas de disposer du minimum pour subsister. Écrasés de taxes et impôts vous inventez chaque jour une nouvelle peine pour nous punir d’exister. Dans le même temps vous inventez les lois qui vous exonèreront des impôts auxquels vous nous soumettez.

Non comme je vous l’ai dit précédemment nous n’avons pas les mêmes chances. Non vous n’avez aucune envie que cela change empressé à vous soumettre aux exigences des lobbys de toutes sortes. La fortune et les relations sont dans votre monde les clefs de la réussite. L’Europe, votre Europe parlons en. Elle est celle de l’argent au détriment de toute autre valeur tel le respect de l’homme et des peuples.

Vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir monter en Italie, Hongrie , Allemagne et France une colère grandissante envers cette machine infernale. L’Angleterre a elle, décidé d’en sortir. Votre Europe vous a privé de tout pouvoir décisionnaire. Vous avez créé un monstre qui vous a confisqué le pouvoir politique pendant que les sociétés du CAC 40 vous ont annexé le pouvoir économique.

Vous n’êtes que des marionnettes voulant donner l’illusion de gouverner. Mais alors que dans de nombreux pays d’Europe dont l’Allemagne, votre référence, les politiques ont une éthique évidente, cette dernière vous fait totalement défaut. Vos idées claires se résument elles à suivre les directives d’un Junker alcoolisé ou d’un Moscovici commissaire européen en charge de l’économie ayant largement failli dans sa fonction ministérielle sous Hollande ?

Vos idées claires se résument elles comme je le crains à ne favoriser que le fascisme financier ? Je réprouve toute violence c’est la seule concession que je vous ferai mais cette violence vous l’avez déclenchée provoquée par votre mépris, votre cynisme, votre condescendance à notre égard peuple de France. Vous êtes l’incendiaire qui avez allumé la révolte. Lorsque le désespoir envahit grand nombre d’entre nous, lorsque l’espoir n’existe plus la violence devient un exutoire.

Si les médias jouaient leur rôle d’information avec objectivité ils ne seraient pas accusés de vous servir. Lorsque France 2 déforme un reportage donnant une image peu flatteuse de votre personne respectent-ils l’éthique à laquelle ils font référence ? Les médias propriétés des Bouygues Lagardere… sont-ils indépendants ? Vous avez créé l’unité nationale contre vous et entre les français ce sera le seul succès de votre quinquennat.

Oui posons nous les vraies questions et non pas celles et seulement celles que vous nous autorisez à vous poser. Votre grand débat national n’en est pas un, faussé par les nombreuses interdictions que vous avez fixées. Si d’ores et déjà vous affirmez ne pas vouloir déroger à certains principes à quoi bon organiser ce simulacre de concertation ?

Pour gagner du temps, nous faire croire à votre prise de conscience de notre mal-être ? Ne serait ce pas pour avoir un peu de répit et vous permettre de préparer les élections européennes avec votre parti ? Cette gigantesque concertation ne vous permet elle pas tout simplement de tenter de restaurer le dialogue rompu entre le peuple et vous.

Je crains que cette soudaine ouverture ne dure et que vos travers ne reprennent le dessus d’ici quelques mois une fois passées les dites élections. Les maires seraient vos auxiliaires alors qu’entre eux et vous un abîme s’est creusé. Fossé dû à la suppression de la taxe d’habitation totale absurdité si l’on en croit la majorité d’entre eux. La confiance que vous voulez restaurer se mérite par une attitude digne, franche et sincère.

Peut on vous l’accorder lorsque votre exécuteur des basses œuvres Benalla coupable en juillet dernier de dérives inexcusables refait surface 9 mois plus tard protégé par vos services. Revenons à votre grand débat et a ses thèmes. L’organisation de l’état, voilà un très beau sujet. Je parlerai plutôt d’inextricable mille feuilles administratif auquel ont été rajoutées les lourdes strates européennes le tout entretenant des hauts fonctionnaires payés à prix d’or. Voilà de belles économies à faire mais que vous ne ferez pas car, pour se faire réélire il faut savoir accorder des privilèges.

La transition écologique est une escroquerie lorsqu’elle est incarnée par un Hulot et ses 9 véhicules à moteur. Ne savez vous pas qu’une grande partie de votre peuple qui peine à joindre les deux bouts a d’autre chats à fouetter qu’acheter une voiture non polluante et tout simplement en changer.

Peut on impunément accueillir sur notre sol de plus en plus de migrants, auxquels vous accordez un ensemble d’avantages financés par de plus en plus d’impôts et taxes. Lorsque le fruit de notre travail est utilisé pour entretenir une masse grandissante de sans emploi, un déséquilibre se crée. Ces migrants n’ont pas de travail et étant toujours plus nombreux deviennent une charge insupportable. Arrêtons de parler de droit d’asile.

Ne me parlez pas non plus de racisme j’ai deux beaux frères d’origine étrangère. Leurs parents sont venus travailler en France en acceptant notre mode de vie et sans essayer de nous imposer la leur. Est-il normal d’interdire les crèches en France sous je ne sais quel prétexte.

Vous vouliez en tête de votre courrier nous rappeler qui nous étions : nous sommes un pays catholique avec des traditions. Devrions nous les abandonner ? La laïcité dites vous ? Est ce cette laïcité qui fait que dans de nombreux quartiers il est impossible de vivre autrement qu’en acceptant de se soumettre au diktat de la peur et de la violence. C’est contraint et forcé que vous organisez ce débat.

Notre histoire à connu des événements semblables. Mai 68 a aussi été la manifestation d’une colère et d’un raz le bol longtemps contenu. A cette époque le Général de Gaulle un grand homme, lui, a décidé de faire un référendum pour asseoir sa légitimité. Mais c’était un autre temps, un temps où l’exemplarité de nos politiques était de mise. Cette période est révolue. Votre grand débat national n’est qu’un pauvre pansement sur une plaie béante qui risque de ne pas se refermer de sitôt.

Jean Peuplu

 

** Note: C’est avec ce genre de réponse, que l’on voit la grosse arnaque du “grand débat” où les questions ont été choisies par l’exécutif et le fossé abyssal qui s’est creusé. N’hésitez pas à répondre au monarque vous aussi, même s’il y a peu de chance qu’il lise vos avis, ce dont il se moque “royalement”, puisque, seuls ses actes jupitériens destructeurs, ont droit de vie en macronie **

jean_peuplu

3 Commentaires

  1. Nos amis Québécois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Speak rich en tabarnaque
    …/…
    Parlez-nous du bien commun vendu aux moins offrant.
    Des trous dans les poches de la nation.

    Donnez-nous des chroniqueurs de foutaises.
    …/…
    (5 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=aZC-fj8PqHQ

    Le temps des bouffons.
    (15 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=jSfC9hc4ZfI

  2. “N’oubliez pas que seul 25% des français vous ont apporté leur voix.”

    Oui mais cependant je rajouterais que 15 % des Français ont voté pour contrer le FN, alors au final que lui reste-t-il comme sympathisant, tout en sachant qu’un grand nombre de retraités ont voté pour sa politique mais sont aujourd’hui déçus.

    Non là à mon avis si Macron n’écoute pas un peu plus les besoins des Français et surtout ne met rien en pratique, le prochain président pourrait bien être une femme et ça Macron le sait très bien, espérons simplement qu’il mette en application les nombreuses revendications des Français mais vu qu’il se retrouve le cul entre deux chaises et qu’on ne peut servir Dieu et Mammon, je pense qu’il ne pourra pas finir son quinquennat dans le calme.

    Les Français ne sont plus dupent, ils n’ont plus confiance aux politiques, ils veulent des actes et les mots ne suffisent plus, nous l’avons bien vu avec l’abstention des dernières élections.

    Nous les voyons les malaises, les promesses non tenues, la crise, l’appauvrissement, notre société va mal et il y a aucuns politiques pour répondre à tous nos besoins urgents.

    Les politiques d’austérités ont fait leur travail en appauvrissant les pays d’Europe et c’était leur but mais qui aura le courage de les affronter sans se heurter à des chantages, à des pressions, à des menaces, cependant à l’heure d’aujourd’hui les politiques n’ont plus que le choix d’agir au nom du peuple où leur avenir politique sera rendue aux oubliettes.

  3. Réflexion de pacotille sans doute, mais j’aurais mis un F à français. Car même si l’auteur est pris pour un sans dent, un sans culotte, il se doit de garder la tête haute et d’être fier de notre Nation, celle que nous voulons conserver, fier de ce Peuple qui se lève, fier d’être Français !!
    Il “est pris pour”, mais il “doit se prendre pour” ce qu’il est: un Français !

    Il est certain que la période est inspirante…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Les commentaires sont clos.