Un cargo en feu contenant 3 800 voitures, dérive dans le Pacifique…

Ce monstre qui transporte des milliers de voitures, va finir au fond de l’océan et polluer un peu plus. Partagez ! Volti

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Christophe Magdeleine pour Notre-Planète-Info

Le Sincerity Ace dans le port de Antwerp – Belgique
Crédit : Alf van Beem / Wikimedia – Licence : CC0

Symbole de la mondialisation, le transport maritime est en général sûr, peu couteux et moins polluant que les autres modes de transport. Et pourtant, un incendie sur un cargo transportant 3 800 voitures a contraint on équipage à l’abandon. Depuis, il dérive en attendant de couler…

Un cargo en détresse transportant 3 804 voitures dont 3 500 de la marque Nissan dérive dans l’océan Pacifique comme en témoigne cette vidéo :

Le 31 décembre 2018, un incendie s’est déclaré sur le navire Sincerity Ace, un cargo sous pavillon panaméen qui appartient à la compagnie japonaise Shoei Kisen Kaisha.
Construit en 2009, ce cargo de 200 mètres de long a une capacité de 5 200 voitures.

Au moment du sinistre dont les causes restent inconnues, Sincerity Ace transportait 3 804 voitures dont 3 500 voitures de marque Nissan, construites au Japon.

Les 21 membres d’équipage ont abandonné ce navire, 16 marins ont pu être sauvés, 4 sont morts noyés et un reste disparu.

Ce cargo à la dérive quittait le japon pour rejoindre Honolulu (Hawaï), il est désormais hors contrôle et devrait finir par sombrer dans l’océan pacifique avec plus de 3 500 voitures : une nouvelle source de pollution qui persistera pendant des milliers d’années…

Christophe Magdelaine / notre-planete.info

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Volti

9 Commentaires

  1. Salut a tous

    Des voitures Nissan? 3800?
    Quelle coincidence… au moment meme ou son pdg est inculpe au japon…
    Mais chuttt… pas de theorie du complot….

    • C’est ce que j’ai pensé aussi ! étonnant non !

    • Peut etre que le contrat d’assurance s’arrêtait ou que les voitures perdaient de la valeur au 1er janvier !

      ou bien un feu de joie de fin d’année pour la comptabilité !

    • J’ai pensé la même chose également vis à vis de Nissan surtout que ce genre d’incident n’arrive pas fréquemment.

      La volonté de Carlos Goshn de maintenir Renault en Iran allait à l’encontre de la volonté US et des “sanctions”, le Japon est fortement lié au USA donc l’arrestation de Goshn pourrait être lié.
      La prédominance de Renault dans le groupe et un souhait du Japon de reprendre la main sur Nissan et même d’inverser la prédominence pour prendre Renault pourrait aussi expliquer cette arrestation.

      Si on ajoute ce problème de cargo ça fait pour une deuxième alerte mais peut être un message pour le Japon.

      Enfin dans ce panier de crabes , on n’a pas toujours assez d’imagination pour suivre ces pervers économiques et géo politiques

  2. Mince alors ! Si l’on brûle le matos des casseurs avant qu’il arrive dans les banlieues, c’est de la concurrence déloyale.

  3. La pollution de ces voitures ne démarre pas avec leur possible chute dans l’Océan. Elle a démarré au moment même de l’extraction des minerais nécessaires à leur production.

  4. L’automobile tout un symbole…

    Cela à l’avantage d’éviter le stockage en occident d’invendu compromettant.
    Véritable marqueur(que trop évident)d’une décroissance/recession mondiale niée.

    Ps: Je ne dis pas que c’est fait exprès, mais que cela ne doit pas déplaire au constructeur et à l’armateur, si le bateau est ancien…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

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