C.R.S : Conglomérat Répressif S…….

 

Un petit quiz ? Découvrez le mot manquant et vous gagnerez le droit de ne pas vous prendre en pleine poire une balle de flash-ball lors de la prochaine manifestation.

Je n’avais pas pour habitude jusqu’à présent de critiquer la police, mais trop, c’est trop. Les CRS, la BAC, la Gendarmerie sont concernés par ce billet.

Depuis le début du mouvement, les Gilets Jaunes se font canarder. La chasse est ouverte. Le permis de mutiler a été avalisé par Castaner et son fidèle bras droit, Nunez.

En 2005, lors des émeutes dans les banlieues, pas d’usage de la force. 224 blessés côtés forces de l’ordre, 0 blessé côté émeutiers. Pour rappel, les policiers avaient essuyé des tirs d’armes à feu. Ce n’est pas une fake news. *1

Le ratio en 2005 était de 0/224 blessés côté des forces de l’ordre, alors qu’il est de 1/3 blessés du côté Gilets Jaunes aujourd’hui.

Les ordres à l’époque étaient : pas d’incident avec les émeutiers. Pourquoi ? À chacun d’en tirer ses conclusions. (Ministre de l’Intérieur en 2005 : Nicolas Sarkozy) *1

À l’inverse, depuis le 17 novembre 2018, 10 morts sur des sites occupés par les Gilets Jaunes. Impossible d’avoir les vrais chiffres, mais il y aurait à ce jour, 2891 blessés dont 1048 forces de l’ordre. 1 policier blessé pour 3 manifestants touchés. *2

Impossible aussi de dénombrer les manifestants qui ont perdu un œil (au moins douze), ceux qui ont eu une main arrachée ou un pied. En cause le LBD 40 et la grenade GLI F4. Armes létales autorisées par un état criminel.

” Individuellement, les policiers n’ont aucune responsabilité dans l’usage musclé de la force, ils répondent aux ordres du ministre, des préfets et des commissaires.”

Impossible d’être en accord avec cette phrase du syndicat France Police. *1

Les CRS, policiers de la BAC, gendarmes sont entièrement responsables individuellement. Ils ont bon dos les ordres. Si demain, le ministre de l’Intérieur leur donne l’ordre de tirer à balles de guerre, ils le feront ?

Bien pratique d’avoir les ordres comme paravent. Ca permet d’avoir le permis de flinguer grand-ouvert.

Pour rappel. 6 février 1934 : ” Des milliers de militants tentent de marcher sur le Palais-Bourbon. La Garde mobile tire. Les affrontements se prolongent tard dans la nuit. Seize manifestants et un policier sont tués. On compte un millier de blessés.”

Nous ne sommes malheureusement pas loin du compte.

Je passe sur le rabâchage médiatique comme quoi les Gilets Jaunes sont des casseurs voulant “bouffer du flic”. Propagande bien pratique poussée par Nunez et Castaner. *3

La vérité est qu’il faut canarder les gueux, car ils mettent en danger la caste des bobos sur gavés qui tiennent le pouvoir. Et pendant ce temps-là, le couple bobo présidentiel se boit des coupettes à Saint-Tropez. Une provocation de plus.

L’épisode des quatre voltigeurs à moto s’enfuyant devant une foule hargneuse à fait le tour du pays.

Les vilains Gilets Jaunes ? Pas du tout. Juste avant la volée de bois vert qu’ils ont reçus, le début de la vidéo tronquée par les médias, les montraient en train de canarder des manifestants pacifiques en leur lançant deux ou trois grenades assourdissantes. Ca peut énerver…

“La vérité gouvernementale” s’est éteinte avec les reportages sur le vif réalisés par des citoyens lambdas. Terminé l’hégémonie de la presse bien-pensante aux ordres d’une dictature.

La nausée sera toujours présente dans nos coeurs à l’évocation du massacre organisé et avalisé des CRS & cie. Leur responsabilité est pleine et entière, tout comme l’est celle de l’Etat. Honte à vous. *4

Claude Janvier .

1* https://france-police.org/2018/12/27/violences-policieres-et-gilets-jaunes-demeler-le-vrai-du-faux-alors-que-des-dizaines-de-procedures-igpn-sont-ouvertes/

*2 https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*3 https://ripostelaique.com/castaner-a-commande-1280-lbd-40-pour-canarder-encore-plus-les-gilets-jaunes.html

*4 https://france-police.org/2018/12/30/lettre-ouverte-au-premier-ministre-relative-aux-mutilations-de-gilets-jaunes-sapparentant-a-des-blessures-de-guerre-et-au-maintien-des-festivites-de-la-saint-sylvestre-correspondance-du-synd/

Informations supplémentaires

https://desarmons.net/

https://blogs.mediapart.fr/romain-j/blog/170416/lordre-et-la-force-flashballs-ou-lanceurs-de-balles-de-defense

https://www.vice.com/fr/article/4wz7gq/un-guide-des-armes-anti-emeutes-de-la-police-francaise-182

 

Claude Janvier

41 Commentaires

  1. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés mettent en place un tribunal militaire international (à Nuremberg) pour intenter un procès contre les dirigeants et les organisations de l’Allemagne nazie accusés de crimes de guerre, de crimes contre la paix et de crimes contre l’humanité.
    Les articles 7 et 8 du statut instituent la responsabilité personnelle et l’impossibilité de se cacher derrière l’obligation d’obéir. Ce procès marque la fin de l’irresponsabilité pénale des chefs d’État, tout comme celle de subordonnés obéissant à des ordres. Ces dispositions donneront également une force juriprudentielle à la désobéissance et à la désertion (notamment lors de la guerre du Vietnam).
    Article 7.
    La situation officielle des accusés, soit comme chefs d’Etat, soit comme hauts fonctionnaires, ne sera
    considérée ni comme une excuse absolutoire, ni comme un motif à diminution de la peine.
    Article 8.
    Le fait que l’accusé a agi conformément aux instructions de son gouvernement ou d’un supérieur
    hiérarchique ne le dégagera pas de sa responsabilité, mais pourra être considéré comme un motif de
    diminution de la peine, si le Tribunal décide que la justice l’exige.
    https://www.cvce.eu/obj/accord_de_londres_8_aout_1945-fr-cc1beb97-9884-4aa1-b902-e897a8299bec.html

    • Merci beaucoup pour ce rappel Rik22 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      J’espère que les gens qui ont été blessés et les familles endeuillées vont se servir de ces articles !!
      Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais pour celles et ceux qui le sont, Partagez, diffusez autant que vous pourrez !!

  2. Le S… manquant ?
    sadique, servile, sanguinaire

  3. Quelques pseudos représentants de l’ordre ont mené toute leur profession à un futur procès publique.

    Si les représentants de l’ordre (des préfets aux simples exécutants d’ordres) ne savent pas faire le ménage dans leurs rangs, le peuple le fera pour eux.

    Certaines scènes d’une violence inouïe n’ayant absolument aucun motif légitime m’ont rendue dingue ) : https://www.youtube.com/watch?v=bwh6m_c5b4Q

    • @ Danielle : C’est pour ça que j’ai écris ce billet. Ras le bol de l’éloge de la police dont les médias et TV nous vantent les mérites à coup de brosse à reluire. La vérité est ailleurs

    • Cette vidéo n’est malheureusement qu’un échantillon de ce que j’ai pu voir un peu partout. C’est tout simplement ignoble, inhumain !! A faire chialer d’énervement…

      En agissant de la sorte, le pouvoir et les forces de l’ordre vont créer de la haine, et là, ça va faire mal…

      • J’ai comme l’impression qu’ils veulent que ça dérape cher, et une guerre civile avec derrière une loi martiale et compagnie…….. Le fait d’avoir l’air de se ficher du tiers comme du quart, fait monter la tension de plus belle et les pacifistes, risquent de ne pas être pacifiques longtemps. J’en entends des vertes et des pas mures. La pression monte et le couvercle est soudé, gare à l’explosion… 🙁

        • Oui Volti, je pense exactement comme toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          Les élites du Haut de la Pyramide voudraient une guerre civile en Europe pour faire comme en 39/45, relancer l’économie, et comme tu dis, créer une loi martiale pour les arranger et mieux nous museler, ( comme pour le 11/9 aux USA avec le Patriot Act, on a déjà les prémices avec la Loi contre le terrorisme “dite d’état d’urgence”…) car les peuples ne supporteraient pas une troisième Guerre Mondiale. De mémoire, je crois même que le “Livre Jaune” en parle (?)

          Mais cette guerre civile qui nous pend au nez, ne doit pas être le peuple contre le peuple comme “ils” voudraient, mais le(s) peuple(s) contre l’injustice des richesses non partagées.
          Il faut que la démocratie revienne, car aujourd’hui on est Réellement en dictature. L’UE commande tout, aux ordres des USA via l’Allemagne, des grandes banques mondiales, des multinationales, des lobbies, etc., et nos présidents ne sont que des pantins qui exécutent leurs ordres…

          Les peuples, pas seulement en France puisqu’on commence à le voir dans d’autres pays, doivent se serrer les coudes et ne rien lâcher !!

          J’ai la cinquantaine, et c’est la première fois que je suis aussi fier des Français et de la France ! Depuis tout le temps qu’on dit : “Mais quand les gens vont enfin bouger ?” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          Le “combat” sera long, très long, mais si le peuple tient bon, il est possible d’y arriver !

          Pour tous les Gilets Jaunes : “Hommage et Honneur aux hommes et femmes de la résistance qui ont fait de leurs vies notre Liberté.”
          http://www.youtube.com/watch?v=gredLXwLSpA

          Je crois, mais pas sûr, que l’original, c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. Moi aussi, au tout début des manifs, je n’avais aucune animosité envers les forces de l’ordre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui après visionnage des multiples vidéos, des témoignages de simples manifestants pacifiques, de la mauvaise foi des merdias… Que les différentes forces de l’ordre se souviennent du sort réservé aux miliciens à la fin de la guerre.,
    Quelle aurait été la réaction de nos dirigeants si ce qu’il se passe en France avait lieu chez Poutine, Bachar ou tout autre “dictateur” ? Estimons-nous heureux qu’un défenseur des libertés n’ait pas eu l”idée de nous balancer un ou deux missiles pour remettre notre gouvernement dans le bon chemin. J’exagère ? Pourquoi ? On l’a bien fait, nous. Bon, c’est de l’humour (noir), hein !

    • sharklo bombardant Tripoli par exemple pour les mêmes raisons ?

      • En effet, on était où quand Kaddafi s’est fait dégommé et quand les américains ont mis à feu et à sang la Yougoslavie ?

        Et qu’à pensé l’opinion publique quand les ricains et leur coalition européenne a tuer plus d’un million d’Irakiens.

        Faut que ça touche ses concitoyens pour s’émouvoir. Vous pensiez être à l’abri ?

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifC’est noir mais ce n’est point de l’humour.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. Pour celles et ceux qui font mine d’ignorer l’influence de l’Etat sur la justice : cf cette circulaire sur la répression envers les gilets jaunes http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546260019-fb-img-1545599960051.jpg

    • Si exacte, elle justifirait à elle seule, la chute de ce gouvernement.

      – Sur la forme, elle ne respecte pas la séparation des pouvoirs (anti constitutionnelle).
      – Sur le fond, elle est tout simplement…..ignoble!

      …Et vu que la France n’est point sous occupation allemandehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, espérons que c’est bien un faux.

    • EDIT :

      Après quelques recherches, ceci semble effectivement être un faux et je trouve cela lamentable, ridicule, totalement idiot… Il y a suffisamment de Vrais délits de la part de ceux qui tiennent nos institutions, nul besoin d’en fabriquer !

      Fin EDIT.

      Attention ! Cette lettre pourrait effectivement être un montage (je viens de la diffuser peut-être impulsivement et bêtement).

      D’où sort-elle exactement cette lettre ?

      Si j’approuve la dénonciation du pouvoir de l’état sur la justice (et même de la justice sur l’état… on en est là ! il y a des moments où ils se font mutuellement chanter !!!) ainsi que le pouvoir des lobbys sur cette même “justice”, il serait bon de savoir d’où sortent des documents aussi explosifs que celui là !??

      • C’est une fiction… montez pas sur vos grands chevaux les détracteurs.

        Un faux destiné à faire prendre conscience de ce qui risque d’arriver aux GJ qui on tété mis en GAV.

        Une alerte qui ne me parait pas de trop. Que leurs avocats soient attentifs à ce qui va se passer pour eux.

    • Il manque le numéro de circulaire.
      Une circulaire est publique , elle apparait au JO….
      La date est obligatoirement tamponnée.
      Le paragraphe décrivant le destinataire est trop succinct.
      Les termes utilisés ne correspondent pas à ceux des technocrates.
      La définition de l’image est pourrie, impossible de faire aussi dégueulasse avec du matos occidental, même en Chine.
      Au contraste , on voit les zones qui ont été ajoutées.

      Ah oui, j’y connais rien au fait. Mais gogle répond aux bonnes questions:
      https://tinyurl.com/ycxpfr3f

      http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/action/voies-moyens-action/qu-est-ce-qu-circulaire.html
      Il faut enfin évoquer un décret du 8 décembre 2008, qui a rendu obligatoire la publication électronique de toutes les circulaires sur un site internet (http://circulaires.legifrance.gouv.fr). Une circulaire qui ne serait pas publiée sur ce site ne peut en aucun cas être opposée aux administrés.

      • Evidemment, puisque Intranet(stipulé sur le document)n’a jamais été le canal légal de diffusion pour les circulaires.

        Mais au fait, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif…qui a dit que c’était une circulaire officielle?

        • Ayant bossé pour des tribunaux et d’autres organes officiels, je peux t’assurer que :
          1 Le langage utilisé ne correspond en rien aux Us et coutumes institutionnels
          2 Ce genre d’ordre se donne par téléphone.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • C’est bien pourquoi, j’attirai l’attention sur la possibilité d’un faux.
            Mais comme ils sont devenus passablement fous de haine, rien n’est à négliger.

  6. Suffit d’aller lire les lois sur http://www.legifrance.gouv.fr

    Les lois sont très très claires sur ce sujet.
    Aucun, absolument aucun flic ou gendarme ne peut justifier un acte contraire à la loi ….et encore moins, sous couvert d’ordres reçus!

    – Ils sont pénalement responsables à titre individuel de toute violence non-justifiée ou disproportionnée.
    – Quand malgré tout, l’usage de la force s’avère indispensable, elle se doit d’être en commune mesure avec le délit/crime en cours….et se limiter à la stricte nécessité.

    Les forces de l’ordre le savent pertinemment et beaucoup sont respectueux des faits.
    Mais depuis un certain temps un esprit à l’americaine à envahit ces corps.
    Du coup, certains salopards se permettent de tirer à hauteur de visage ou de matraquer sur la tête et ceci bien que ces pratiques soient formellement proscrites.
    La solution, filmer à tout va et porter plainte!
    Il est important d’identifier nominativement ses criminels qui se cachent derrière leurs collègues pour commettre leurs saloperies en toute impunité.

    Justement pour éviter ce types de dérives, il me semble qu’à tout moment, tout fonctionnaire de police doit être parfaitement identifiable(…hors opérations très spéciales).

    Je doute fort que la cagoule fasse partie du paquetage de première dotation…et même de deuxième…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  7. Conglomérat Répressif Stipendié

  8. J ‘ai cru comprendre que l ‘on n ‘avait pas donné l ‘ordre aux CRS et gendarmes mobiles de sanctionner les violents , mais de décourager les manifestants gilets jaunes. C ‘est pourquoi un grand nombre de ces derniers ont été arrêtés , rudoyés , mais que , par contre , rien n ‘a été fait contre les casseurs de vitrines et les voleurs; cela pour essayer de rompre le lien entre les gilets jaunes et l ‘ opinion publique.
    Une telle politique n ” a pu être mise en oeuvre qu ‘avec l ‘aval de Macron.

  9. des gens représentent la loi qui regarde leur collègue estropier une parti du peuple ses forts sa

  10. Cogneurs Répressifs Sanguinaires

    Charmants Républicains Socialistes

    https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/la_Terreur/146370

  11. On dirait que vous découvrez le monde c’est fou…

Les commentaires sont clos.