Au fond du terrier du lapin blanc…

Voilà un sujet qui va faire plaisir à certains d’entre vous, il prend en compte la dimension spirituelle de tous les bouleversements qui agitent notre monde. Doit-on nourrir « la matrice » ? L’esprit est puissant, que dire de millions d’esprits « connectés » vers un même but ? Je vous conseille de lire l’intégralité de l’article, dont j’ai extrait la partie qui concerne les événements qui nous occupent en cette fin d’année.  Le Passeur nous explique.. Partagez ! Volti

******

Auteur Le Passeur pour Urantia-Gaia

Lire le début de l’article

…/…

Pixabay

L’Homme Conscient est souverain, il n’a rien à craindre de rien. Au sein même de la matrice il est l’égal en son pouvoir des faux-dieux qui l’exploitent au fil des cycles de l’Homme. Et ce n’est qu’une étape, pas une finalité. Disons qu’au sein de la matrice, l’Homme en pleine Conscience est celui qui s’est réunifié avec son double en-dehors de la matrice, il est celui qui rejoint ces parts de lui qui s’expérimentent dans la vraie Lumière et les fusionnent. Il détient alors toutes ses mémoires, peut réactiver ses capacités en sommeil dans son ADN et a accès à toute information. Il saura alors à quoi il doit jouer.

Aujourd’hui, plus que jamais les mondes se divisent fréquentiellement et les réalités se divisent. Ce que les maîtres actuels de l’illusion veulent, c’est appliquer la stratégie du chaos puis baisser provisoirement le feu sous la casserole où cuit lentement la grenouille qui ne se rend compte de rien. Autrement dit, ils veulent nous servir un niveau de confort apparent plus grand au sein de la geôle, peindre d’or les barreaux. C’est ce monde que leurs valets organisent, où les Hommes seront réunis par cette nouvelle religion unique que dessine le new age, mais sous l’égide de ce nouvel ordre mondial qu’ils martèlent, dans la dévotion aux intelligences artificielles et la confusion des genres et des individualisations. C’est une ligne du temps dans laquelle ils veulent entraîner le plus grand nombre.

Lorsque la remise à zéro sera effectuée à la toute fin très proche du cycle, au moment où l’alignement cosmique créera la brèche, cette fréquence aura pris corps sur une Terre vouée à une nouvelle expérience d’involution/évolution, au contact d’êtres non humains scientifiquement évolués mais en déficit de bienveillance, les faux-dieux d’antan, aujourd’hui discrets. Les peintures auront été refaites, mais c’est reparti pour un cycle de galère. Sur une autre fréquence et donc une autre dimension de la Terre, l’Homme devenu Conscient pourra créer sur de plus hautes fréquences un monde sans ordre mondial dictatorial et sans aucune religion, où il mettra son intelligence au service de la vraie Lumière, en interaction avec les autres espèces vivantes elles aussi Conscientes.

Tout ceci est très proche. L’ultime compte à rebours à commencé cette année 2018 et les événements mondiaux forts vont se succéder de plus en plus rapidement. C’est l’affaire de très peu d’années avant d’atteindre le point de bascule, peut-être quatre ou cinq.

Entre-temps beaucoup de bouleversements profonds vont se produire, des prises de conscience collectives vont se faire, comme il commence à s’en faire en France en cette fin 2018. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cet aspect de la prise de conscience commence en France, il y a là une boucle qui s’achève. Mais le danger réside dans le fait que ceux qui s’ébrouent aujourd’hui n’ont en conscience pour l’écrasante majorité que la dimension visible des choses, il leur manque la part occulte, la plus vaste, celle qui source la part visible, ce qui fausse leur vision et sous-estime pour l’instant l’amplitude et la portée du changement nécessaire. Ceux qui leur font directement face n’en ont d’ailleurs pas plus conscience pour la plupart. Mais en coulisses, des êtres initiés savent l’agenda cosmique en cours et tentent de servir leurs intérêts, d’ailleurs pas toujours convergents.

Ce qui se joue en France en cette fin 2018 démontre bien cette méconnaissance de la part occulte des choses. On y voit une expression de la sagesse et le début de quelque chose qui ressemble à la reprise de sa souveraineté, mais aussi des débordements de haine et la capacité pour beaucoup de se laisser vite endormir par des leurres politiques sans substance.

Ce qui est plus grave, c’est que trop d’expressions encore cristallisent toutes les émotions sur l’homme qui a voulu la présidence pour ce quinquennat. C’est oublier qu’il n’est qu’un pantin du système d’asservissement, placé là par les puissances de l’argent les plus ténébreuses qui l’ont formaté, lui ordonnent et le manipulent souvent à son insu. Car il y a une forme réelle d’innocence dans cette homme et c’est pour ça qu’ils l’ont choisi.

Attention donc à l’aspect occulte de tout ceci. Il y a derrière cet affrontement des forces sombres qui s’agitent un réel aspect sacrificiel où de puissants égrégores sont à dessein excités. Il ne faut pas se tromper de cible, car ceux qui dans l’ombre l’ont voulu Président ont prévu et favorisé ce qui arrive aujourd’hui afin d’en détourner à leur bénéfice tout l’aspect énergétique où se situe la vraie force du pouvoir. Cet homme est sacrifié sur un sombre autel. Il est aujourd’hui l’objet malgré lui d’un véritable rite occulte dont il ne savait rien jusque-là, mais dont probablement il commence à se rendre compte à son insuffisant niveau d’initiation.

S’acharner contre lui ne fera que servir ses maîtres tout en le détruisant et ce serait une grave erreur car il est important pour l’efficacité du rite qu’ils accomplissent que ce soit le peuple inconscient qui le conduise au sacrifice.

La manipulation des égrégores propices au rite se fait à travers la provocation de l’indignation et des violences de toutes parts, des ordres ont été donnés pour cela et celui qui préside au pays n’y peut rien, il n’en est pas maître et sera de plus en plus seul et désemparé. Il ne s’agit pas seulement de ne pas tirer sur une ambulance, mais de ne pas alimenter le rituel occulte qui doit servir aujourd’hui à détourner lourdement le cours de toute une ligne du Temps.

C’est un système d’asservissement des populations qu’il faut mettre à bas, pas les hommes qui le représentent provisoirement et qui ne savent pas eux-même dans quoi ils ont mis les pieds. Peu importe leur ego, que celui qui n’en a jamais eu d’ego leur jette la première pierre. Il appartient à présent impérativement à la sagesse du peuple de se focaliser sur le changement de société auquel il aspire, sans se focaliser sur les hommes et en dépassant largement le cadre matériel et socio-politique du sujet. Il s’agit de mettre en place une gouvernance bienveillante pour les peuples et sans corruption possible, ceci au sein d’une manipulation occulte qui fonctionne tant qu’elle demeure inconnue de ces peuples.

C’est donc un grand chaos multidimensionnel qui s’annonce, condition préalable à toute mutation. Il va se jouer désormais en très peu de temps, point d’orgue d’un long cycle, tout ce à quoi nous nous sommes préparés depuis longtemps. Il va nous falloir maintenir une grande vigilance sur nous-même pour ne pas rater ce rendez-vous cosmique. Ce qui implique qu’il va nous falloir être très présent à nous même, c’est à dire très conscient de nous en toute chose de l’instant présent, apaisé malgré les énergies saturées de notre environnement, donc capable de prendre du recul sur les événements.

L’agenda en cours n’est pas celui qui nous est et nous sera présenté, il n’a rien à voir avec le monde visible et ses théâtres organisés dans l’ombre par des formes de vie dont les intérêts sont autres, il faudra l’avoir toujours à l’esprit. Il va falloir aussi s’accommoder des sollicitations émotionnelles qui nous seront servies et avancer nos pièces sur l’échiquier multidimensionnel sans se laisser déstabiliser et embarquer énergétiquement. Inutile d’appeler une aide extérieure ou d’invoquer les faux dieux. Il n’y a rien d’autre à attendre que nous, présents et opérationnels à notre propre rendez-vous. En toutes circonstances, nous sommes notre propre clé et nous avons définitivement les moyens d’ouvrir la porte.

Fraternellement,

© Le Passeur – 25 Décembre 2018 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est volontiers autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

Voir aussi :

 

Le site archéologique qui bouleverse l’histoire de l’humanité 

 

49 commentaires

  • Avatar Lna

    Bonjour Voltigeur,

    Merci beaucoup d’avoir publié cet article car c’est exactement ce à quoi nous sommes soumis depuis si longtemps. Comprendre comment l’énergie de la pensée fonctionne en créant des égrégores puissants (la longévité des religions repose sur des égrégores tout comme les idéologies politiques. Dans un livre de Didier Van Cauwelaert, un chapitre est dédié au pouvoir des émotions. Il cite notamment une expérience qui a été tentée à la fin des années 1980 par des chercheurs américains : « International Peace Project in the Middle East: The Effects of the Maharishi Technology of the Unified Field ». Il s’agissait d’envoyer sur des lieux de la guerre entre Israël et le Liban des « penseurs » entraînés à la méditation optimiste, avec pour mission de se réjouir en éprouvant un sentiment de paix comme si la guerre était finie. (Paragraphe extrait du livre cité plus haut). L’auteur poursuit : « aussi incroyable que cela paraisse, sur tous les lieux de combat traversés par cet escadron de « casques roses », la paix dont ils se félicitaient devenait une réalité. Arrêt des actions terroristes, baisse significative des offensives et des ripostes….
    Autre exemple facile à retrouver, c’est l’exemple d’expérience de groupes de prières dans les hôpitaux.

    Enfin, Philippe Guillemant, entre autres chercheurs, a fait beaucoup de travaux sur ces sujets et de nombreuses conférences sont dispos sur le net.

    Si nous voulons voir aboutir une société meilleure nous avons tout intérêt à la « vivre » et à la « projeter » dès aujourd’hui. Cela demande un peu d’entraînement, c’est certain.

    Belle journée à tous et encore merci à Voltigeur

    Pour ceux que ce sujet d’importance intéresse

  • Avatar logic

    l’humain est mû avant toute chose par ses croyances !
    Ses croyances viennent de son environnement proche (parents), et de ses études (apprendre la compétitions, dans un monde ou l’on doit gagner sa vie)
    Dans la mesure ou les parents ne sont pas sortit du système, ils n’apporteront rien à l’enfant en terme de construction psychique!
    Au niveau des études, tout est fait pour que l’humain accepte l’idée d’une entité supérieur au dessus de lui (parents, professeur, CPE, directeur d’école, maire, député, président)
    Donc, pour la grande majorité des humains, la croyance de base est qu’il faut travailler pour vivre, dans un monde compétitif ou des entités supérieurs nous maintiennent en permanence sur le chemin à suivre!!
    La quasi majorité des esprits humains fonctionnent avec ce biologiciel
    La quasi totalité des esprits humains ont perdu leur pouvoir de penser par eux même
    La quasi totalité des esprits humains ne remettent pas en cause le sytème carcéral dans lequel on les fait vivre…..

    100000 esprits humains connectés ensembles ne suffiront jamais a enlever des esprits les biologiciels insérés dans leur boite crânienne depuis des millénaire, au mieux ils influenceront une action humaine le temps de leur connexion…..

    Le défi de demain est que l’humain réapprenne à penser par lui même et en dehors de tous conditionnement!
    Ce jours là, l’humain redeviendra libre

    • Avatar DTC

      Salut Logic,

      Tu l’expliques, toi, avec des exemples relativement « cartésiens » et faciles à comprendre pour tout un chacun. On va dire que c’est ce qui me parle aussi.

      L’auteur de l’article se situe plus sur quelque chose de spirituel.
      Des théories auxquelles j’ai souvent du mal à accrocher car elles nient les structures pyramidales des pouvoirs (classes sociales). Exemple, ce que pouvait dire Biquette il y a quelque temps sur le blog, au sujet des inégalités matérielles/financières qui seraient la responsabilité de chacun. Autre exemple: je suis en train de regarder la vidéo laissée dans les commentaires hier (https://www.youtube.com/watch?v=yov6DWiVVRM&t=7055s) et c’est un peu le même topo, j’ai l’impression, bien que le mec ai l’air très sympa et que ce soit intéressant (on peut quand même noter que ses parents sont médecins).
      Pour en revenir à notre article ici présent, il me plaît plus que les discours spirituels habituels « tu crées ta réalité » car il désigne des coupables, un monde du mal qui œuvre contre nous. Il y a donc un pont possible entre une compréhension matérielle et une autre spirituelle.

      Ceci dit, c’est encore relativement obscur pour moi et il me faudra plus d’éléments pour y voir clair.
      La tentation qu’ont certains de vouloir minimiser les souffrances du monde vivant (qui ne concerne pas que les humains) sous prétexte que ce serait une projection de l’esprit me reste en travers.

      Mise à jour: après lecture du début de l’article, sur le site source, je vois qu’il dit quand même « D’où notre responsabilité à 100 % de TOUT ce que nous vivons ». Donc là, il n y a plus de méchants. Bon, va falloir creuser le sujet car le riche naît riche et le pauvre naît pauvre, donc je ne vois pas bien où se situe la responsabilité (Karma?)

      • Avatar Kool

        Logic, je vais un peu completer ce que tu dis…
        Dans la vie spirituelle (ou dvlpmt personnel, ect…, appelle cela comme tu veux) il y a 3 niveaux.

        -La croyance: Je crois en quelque-chose mais je ne sais pas si c’est vrai (ton intervention en parlait).
        -La foi: Mieux que de croire, que je sens que c’est vrai, mais ne peux pas le prouver.
        -Le savoir: Il s’acquière par l’experience.

        • Avatar DTC

          Ah oui Kool, c’est toi qui a mis le lien de Christophe Allain hier, il me semble.

        • Avatar logic

          la croyance , et notamment la croyance en un monde meilleur (après, (la base des religions)) permet de faire accepter la misère à celui qui la vit

          La foi, transforme le croyant en bras armé et protecteur de la croyance

          Le savoir (celui que l’on acquiert par soi-même), permet de se libérer des 2 biologiciels ci-dessus

        • Avatar fin2cycle

          salut
          Croire en latin « credere » = Avoir une opinion
          opinion du latin « opinio  » =  » croyance  » .
          Credere en lien avec le mot « credulus  » =  » crédule « .
          croire ce n est pas forcemment savoir , croyance et savoir peuvent aller ensemble .
          mais savoir ce n’est pas connaitre .
          la connaissance (gnose) est liè a l expérimentation .
          connaitre c’est co-naitre ou naitre de nouveau via l experimentation qui fait mourrir notre savoir, notre croyance ou veritè du moment , pour une nouvelle veritè .

    • Avatar logic

      je déteste également l’utilisation « spirituelle » telle qu’on nous la vend depuis des millénaire, car elle est la négation même de l’individu!
      Il n’y a de spiritualité que dans la souveraineté de l’esprit face au monde qui l’entoure, tout le reste n’est que biologiciel d’esclavage…

  • Avatar Rik22

    Prendre de la hauteur pour avoir la plus grande vision, déterminer les voies les plus propices et ne pas se tromper d’ennemi.
    Mais comme il est dit dans la scène finale du film Le Poulpe : « désolé casse-couille, mais il faut punir ». On en revient à la critique de la tolérance pure qui mènerait à tolérer l’intolérable. Punir doit avoir une vertu éducative. Cela peut même prendre des voies inattendues, comme cette récente histoire de harcèlement, presque une fable :
    https://aphadolie.com/2018/12/23/lecons-de-vie-pour-avoir-harcelee-ses-camarades-scolaires-un-pere-oblige-sa-fille-de-10-ans-a-marcher-8-km-pour-se-rendre-a-lecole-videos/

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Un grand merci à Volti pour le choix de cet article .
    Si je devais en retenir une phrase, ce serait celle çi : » C’est une ligne du temps dans laquelle ils veulent entraîner le plus grand nombre. ».
    Quand on parle de prophéties, de prédictions , ou plus simplement de programmes ou d’agendas . On ne peut ignorer qu’ ils sont indissociables des lignes temporelles qui elles même ne sont que des futurs potentiels existants dans des réalités alternatives et concomitantes . Comme dans un jeu vidéo ou quelle que soit l’action que l’on va faire exécuter au personnage toutes les autres options sont contenues sur le CD du jeu . Seule l’action qui défilera à l’écran aura une apparente réalité . Il aurait suffit d’appuyer sur un autre bouton de la manette de jeu pour modifier cette « réalité » visible , et donc afficher une autre ligne temporelle .
    S’orienter vers un futur plutôt qu’un autre ne demande qu’une seule chose : FAIRE DES CHOIX.
    Mais dans un monde où il est plus simple de déléguer à la mode jusqu’au choix de la couleur de ses chaussures . Ou à de simple parasites le loisir de créer à leur guise les lois qui vont nous gouverner . Faire ses propres choix est devenu difficile car cela impose deux contraintes : Assumer ses futurs choix et renoncer à la peur des conséquences . Certains en sont capables, la plus grande masse :non. Et cela pour une bonne raison , nos cinq sens qui nous servent à appréhender le monde que nous définissons comme réel ne sont pas suffisants ni même adaptés pour saisir la totalité des interactions et des causes fondamentales qui régissent cette dimension de notre univers . Nos pires tares sont notre aveuglement et notre ignorance , pourquoi pensez vous que tout est fait pour nous y maintenir ?

    • Avatar logic

      il n’y a pas de ligne de temps, il n’y a que des histoires que l’on raconte aux peuples pour pouvoir ensuite les concrétiser, et renforcer ainsi la croyance dans l’invisible, le destin, etc….appelez le comme vous voudrez!
      Les histoires préparent l’esprit humain à accepter l’inacceptable, c’est aussi simple que cela!

      les cerveaux humains gouvernent les humains, les histoires gouvernent les cerveaux!

      Racontez-vous votre histoire, et votre monde changera

      • .article35. .article35.

        Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas les choses qu’elles n’existent pas . Croire que la terre est plate ne l’empêche pas d’être ronde .

      • Avatar fin2cycle

        @logic
        tu t’es racontè ton histoire certainement puisque je pense que tu as appliquè ce que tu preconises
        et pourtant il me semble tu es dans le meme monde que nous a vivre les memes evenements .
        pollution ,dereglement climatique , guerre , attentats , revoltes et touchant certainement a sa fin d une maniere ou d une autre .
        qu est ce qui n a pas fonctionnè dans ton equation ?
        « Racontez-vous votre histoire, et votre monde changera »

        • Avatar logic

          je vis à la campagne loin d’une grande ville et non dans la pollution, et je travaille à ma complète autonomie, donc je ne subis pas le système!

          l’histoire que je me suis raconté était « que puis-je faire pour ne pas subir le système »

          on ne peut pas changer le monde tout seul, et c’est l’unique raison pourquoi je suis ici

          • M.G. M.G.

            on ne peut pas changer le monde tout seul

            Je vais aller encore plus loin : on ne peut pas changer le monde tout court, on ne peut qu’en construire un nouveau …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

            • Avatar logic

              tu as tout à fait raison MG ;) construire est la voie, mais parfois je l’oublie tellement je suis dedans (la construction), car c’est la base de ma vie !

              il faudrait trouver des moyens de donner envie d’apprendre et de donner envie de faire, plutôt que de parler du monde moribond

    • C’est exactement la même phrase que j’ai retenue, et je suis à 100% d’accord avec toi, Article 35.

    • JBL1960 JBL1960

      J’ai réalisé une version PDF de ce texte, en accord avec Le Passeur, et je me prépare à le publier, d’autant que je le préambule avec le poème de Zénon.
      Merci à Volti, hier qui l’avait mis en lien, déjà, ce qui m’a permis de m’en imprégner et de recontacter Le Passeur, que je lis depuis le début.

      D’ailleurs, je me permets de rappeler le propos, de 2011/2012 du Passeur, car il a toujours affirmé que nous étions ceux que nous attendions et donc : « Nous ne sommes pas venus ici pour céder d’une manière ou d’une autre à la peur, nous sommes venus ici pour allumer un feu de joie » et ce texte, m’a tout particulièrement fait penser à cet autre autre texte, méconnu de Zénon L’Après-Histoire ; Ou la révolution par le don réciproque et universel ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/lapreshistoirezenonpdf.pdf

      Notamment dans sa conclusion : Que les communes se forment et restent locales. Informelles. Que les cordes vocales résonnent à unir au lieu de juger. Que les efforts soient tendus vers une harmonie sans cesse plus subtile et radieuse. Plus nourricière. Que notre prochaine monnaie soit notre énergie, qui n’est elle-même qu’Amour pur. Et que la raison soit au service du cœur. Car toute la Création a été tissée de ses fils d’or… Notre vie vaut infiniment plus que l’on ne saurait le concevoir. Nous sommes l’union de la Terre au Ciel. Le lien de l’horizontal et du vertical. Nous sommes à l’exacte croisée de l’esprit et de la matière. Nous sommes les relais des Anges sur la planète. Nous sommes indénombrables et chacun unique. Nous connaissons parfaitement la tâche qui nous incombe. Et nous ne sommes qu’UN.

      Notre génération sera la dernière de toutes nées comme esclaves. Nos filles et nos fils danseront sur les ruines encore fumantes de nos folies. Puis les fleurs refleuriront sous l’asphalte en miettes. Le soleil bénira chaque instant de nos retrouvailles. Et peut-être, un jour pas si lointain, nous retournerons-nous en arrière pour nous rendre compte que tout, je dis bien absolument tout, aura été nécessaire à notre évolution jusque-là. Alors comprendrons-nous que rien n’est exclu de Dieu, par quelque nom qu’on l’appelle. Que même le mal participait sans le savoir à la réalisation suprême. Nous fermerons les yeux avec sous les paupières gravée l’infinie grandeur du Plan céleste. Le Grand-Œuvre aura été accompli.

      Pour ma part, je trouve très très intéressante l’analyse du Passeur sur l’organisation du rite sacrificiel qui doit absolument avoir lieu, car l’affaire Benlala « Le Retour » est là pour en témoigner, je trouve !
      JBL

  • Avatar DTC

    Il y a, à côté de chez moi, un barrage sur une rivière. Ce barrage me chiffonne fortement car il semble que la qualité de l’eau soit altérée par cette retenue et que le milieu aquatique s’en trouve en souffrance. D’autant plus que cette barrière empêche des poissons migrateurs de passer.

    Question: ce barrage existe t-il parce que j’y crois? Si je pense très fort qu’il n’est plus là, va t-il sauter? Ou dois-je aller moi même le gratter à coups de piquet et marteau afin de sauver la rivière? Est-ce que le risque d’arrestation et de prison, suite ça, serait une vue de l’esprit?

    C’est ce genre de chose qu’il faudrait qu’on m’explique pour que je puisse adhérer pleinement au discours spirituel… car là, j’avoue que je nage.

    Agir, ne pas agir. La non action n’est-elle pas la passivité et la passivité l’absence de résistance face au système d’oppression? Ça fait des années que nous sommes passifs et la destruction s’opère. Alors, agir serait peut-être mieux, non?

    • Avatar Kool

      Au fait, t’attends la permission de qui pour agir?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Avatar DTC

        Je n’attend personne pour agir et j’ai agis sur bien des choses, dans le monde matériel (exemple: fauchage d’OGM ou destruction de panneaux publicitaires -notez ça, les flics) mais je cherche une cohérence entre les discours spirituels et politiques (dans le sens action concrète choisie), car franchement, j’ai souvent l’impression que ça s’oppose. C’est pour cela que je demande des explications à ceux qui semblent « branchés spiritualité ».

        • Avatar DTC

          Ex, dans cette vidéo: http://www.urantia-gaia.info/2016/10/18/les-cles-du-bonheur/ « tout ce qui vient à nous n’a qu’un seul but, faire en sorte que l’on soit complet » . Donc la guerre, c’est cool, l’extermination des espèces, c’est cool, les gens qui ont froid, c’est cool etc etc etc. Non?

          • Avatar logic

            si tu veux être heureux, il faut aller chercher ce que tu veux qui vienne à toi!

            on en revient toujours à la souveraineté de l’être….

            je n’ai jamais rien attendu des autres ou du système, je suis moi même aller chercher ce qui remplit ma vie….. et en 50ans je n’ai jamais été déçu :)

    • Avatar logic

      il n’y a pas de pouvoir psychique autre que le biologiciel que le système t’insère dans le crâne, quand tu as abandonné la souveraineté de ton esprit (ce qui est le cas de la majorité des humains).

      la vraie spiritualité est ta propre pensée (dépourvue de tout conditionnement)

      toutes les autres en sont le contraire

    • DTC, je partage totalement ce que tu as écrit. L’exemple du barrage est très bien trouvé, on en vit de plus en plus des situations comme celle-là. Malheureusement, Je pense que l’on n’aura pas de réponse satisfaisante à ta question.
      Etre dans le positif, et être le changement qu’on souhaite, c’est pas compliqué lorsqu’on est intimement convaincu d’être juste donc j’ai fait cela de manière naturelle depuis toujours mais personnellement ça ne m’a pas trop réussi. C’est comme-ci, j’avais cassé le barrage dont tu parlais plus haut et que je me retrouvais en prison. La VIE m’a fait de beaux cadeaux grâce à cet état d’esprit mais la société dans laquelle on vit ne m’a pas raté. Et dans le monde actuel, ce côté négatif a plus d’impact sur ma vie que les beaux clin d’œil que la nature m’a fait.

      • Avatar DTC

        Merci Laurence, ça fait plaisir de se sentir moins seul!
         » Malheureusement, Je pense que l’on n’aura pas de réponse satisfaisante à ta question. » Il semble en effet que je remette ça sur le tapis de temps en temps (je ne suis peut-être pas le seul) et qu’on en reste toujours au même stade. Ça mériterait un sujet.

        Par ailleurs, je me demande si je ne te connais pas. As-tu déjà été chez les Faucheurs Volontaires?

    • Avatar fin2cycle

      Question: ce barrage existe t-il parce que j’y crois?
      non,
      Si je pense très fort qu’il n’est plus là, va t-il sauter?
      non plus :)
      Ou dois-je aller moi même le gratter à coups de piquet et marteau afin de sauver la rivière?
      eh bien c’est un debut d action qui peut porter ses fruits pour arreter l irritation au niveau de ton mental avec les consequences qui vont avec flics, justices ,amendes et prison.

      a mon humble niveau de comprehension des choses je dirais que
      tant que c’est le mental qui controle les choses en toi , tu n’agis pas ….. tu reagis .
      c’est le mode automatique , un stimuli informationnel te parviens et hop interieurement ca bouillonne tu reagis . nous le faisons tous dans ce monde de dualitè , on se met en mode lutte , combattons l injustice combattons ceci et cela , on choisit un camp : les bons , les mechants , les pollueurs , les ecolos , je suis de gauche
      l autre est de droite, le bien – le mal c’est la dualitè dans toute sa splendeur :)
      c’est un certain niveau de conscience des choses qui correspond a l acces a un champ d information restreint car sous l egide du mental .
      l esprit c’est agir non pas sous le commandement du mental (avec l ego) mais via l essence divine qui reside en chacun de nous et elle a acces a toute l information de l univers .
      et ca change radicalement ta vision sur le monde dans lequel tu es et surtout tes prioritès d ‘actions.
      tu sauras par exemple que tu ne peux pas sauver la planete car jouer au sauveur c’est etre sous la coupe de l ego (reaction) et non de son essence divine . tu auras peut etre l info qu en cette fin de cycle ce barrage va peter dans quelques annees avec ce qui s en vient :) .
      et que plus que tout tu n es peut etre que dans une gigantesque « ecole – prison  » et qu au lieu de chercher a ameliorer le confort de la prison et le décor il serait préférable de quitter carrément la prison en ayant appris ce qu il faut apprendre sur toi meme .
      l Esprit ce n est pas realiser ce que l on desire , ou voir se realiser ce que l on desire .
      l esprit n’est pas la pour servir le mental -ego , il est dans l acceptation de ce qui est (etre en paix) .
      et ça le mental le refuse .il faut un coupable , un responsable il faut de l action d ou cycle guerre et dualitè, bien mal etc…..
      je ne te juge pas amigo on est tous passé par la et peut être même encore empêtré la dedans :)
      on ne peut pas demander aux etres humains qui ont vecus des milliers d annees sous le controle du mental et des emotions de les maitriser pour laisser place a un nouveau mode de fonctionnement ou ils seront au service de l Esprit .
      j essai de repondre a ta demande .j espere avoir au moins fournis un debut de piste ET de reflexion et
      desolè si je n ai pas su le faire .

      • Avatar DTC

        Merci de ta tentative, tu y a passé quelques lignes.
        Effectivement, raté, car j’en déduit encore la même chose: « acceptation de ce qui est » donc acceptation de la situation dans laquelle on nous met, ce qui me parait tout à fait hors de question à moins d’être focalisé uniquement sur ma personne à court terme.

        Merci quand même

        • M.G. M.G.

          Le mental est un voile typiquement physique qui nous empêche d’accéder à la source. Il est en activité permanente, constamment sollicité par nos sens, (hormis lors de phases de sommeil), nous empêchant de vivre l’instant présent en pleine conscience à l’écoute de nos sensations profondes. Le mental carbure à l’émotion, nous faisant prendre bien trop souvent le mauvais chemin.

          DTC, je comprends que « l’acceptation de ce qui est » te révulse (les guerres, les violences faites au vivant, les injustices …), on passe tous par cette phase de révolte et c’est « naturel », mais ces réalités, aussi déconcertantes soient-elles, ne sont pas de ton ressort, et monopoliser ton énergie dans le combat ou l’opposition ne fera que renforcer ce que tu voudrais voir cesser. Tu n’est pas obligé de me croire, mais je t’assure que cela fonctionne comme ça.

          Mon conseil, il faut créer le monde que tu souhaites voir advenir sans essayer de combattre celui qui est. La véritable « lutte » se joue au niveau des énergies (positives vs négatives) puisque dans l’univers tout n’est qu’énergie …

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • « Tant que c’est le mental qui controle les choses en toi , tu n’agis pas ….. tu reagis  » Ta phrase me plait beaucoup. Je comprends ce que tu veux exprimer mais le mettre en application, c’est dur dur dans notre modèle de société. Comme Logic se focaliser sur l’essentiel, c’est déjà lâcher prise et laisser une grande liberté à son mental.
        Logic l’exprime d’ailleurs dans ses com ci-dessus. A mon avis, vivre cette libération du mental n’est possible qu’en vivant au plus proche de la nature et en ne satisfaisant que ses besoins essentiels.
        DTC, non je n’ai jamais fait partie des faucheurs volontaires, me^me si je trouve cela génial.
        Belle soirée les amis

  • Danielle Danielle

    Cet article m’a ouvert les yeux sur des réalités évidentes dont je n’avais que partiellement conscience.

    Notamment le fait que ces forces occultes ont effectivement choisi macron pour sa naïveté à croire que ses « frères » de pouvoir ne lui voulaient que du bien. La suite pour cet idiot utile qu’est finalement macron, n’est pas à envier mais son regard sur le monde est loin, très loin de la sagesse du texte ci-haut… macron n’a peut-être pas, en conscience, choisi son chemin mais au vu du mal qu’il a déjà fait et qu’il s’apprête, je le crains, encore à faire, il est difficile de faire de la philosophie sur son âme aujourd’hui plus que tordue.

    • Avatar logic

      un idiot utile qui fait des cornetos heuuuuuuu

      comme celui ci par exemple:

      http://fortune.com/2018/04/25/donald-trump-emmanuel-macrons-awkward-meeting/

    • JBL1960 JBL1960

      Tu as parfaitement raison, Danielle, le « piège » qui nous est tendu n’est-il pas là ?
      Car vu sa dangerosité, il ne peut rester à cette place, il serait bien capable en cadeau de départ forcée de nous éparpiller façon puzzle, le danger est de le remplacer par une autre marionnette du système, pour comme l’écrit Le Passeur : Ce que les maîtres actuels de l’illusion veulent, c’est appliquer la stratégie du chaos puis baisser provisoirement le feu sous la casserole où cuit lentement la grenouille qui ne se rend compte de rien. Autrement dit, ils veulent nous servir un niveau de confort apparent plus grand au sein de la geôle, peindre d’or les barreaux. C’est ce monde que leurs valets organisent, où les Hommes seront réunis par cette nouvelle religion unique que dessine le new age, mais sous l’égide de ce nouvel ordre mondial qu’ils martèlent, dans la dévotion aux intelligences artificielles et la confusion des genres et des individualisations. C’est une ligne du temps dans laquelle ils veulent entraîner le plus grand nombre.

      Ce n’est que mon humble avis, et ressenti, bien évidement !

      Mais lorsqu’on regarde la vidéo de Juan Branco (que YT a déjà supprimé pour DDA) et qu’on lit, son manuscrit Macron et son crépuscule, en PDF là ► http://branco.blog.lemonde.fr/files/2018/12/Macron-et-son-Crepuscule.pdf Tout devient parfaitement clair !
      Jo

  • Avatar mianne

    D’accord, il ne faut plus laisser tous ces gugusses élus par un truquage électoral nous maintenir en esclavage . Leur seul pouvoir est le tas de fric sur lequel ils sont assis le temps d’une vie ( leur linceul n’aura pas plus de poches que ceux des autres) et qui fait baver d’envie les mercenaires armés auxquels ils jettent de temps en temps la récompense d’un nonosse . Quant aux autres dimensions dont parle cet article, je n’en ai pas la clef mais dans tous ces écrits de Gaia, comme dans les écrits fondateurs des religions monothéistes « classiques », l’être humain semble vouloir s’y tailler la part du lion .
    L’être humain serait-il donc si important et pas seulement, comme tous les autres mammifères, une toute petite cellule insignifiante du grand corps vivant énergie-matière formé par l’ensemble de tous les univers ? Apparemment, son ego surdimensionné se refuse à admettre son insignifiance.

  • Avatar logic

    « D’accord, il ne faut plus laisser tous ces gugusses élus par un truquage électoral nous maintenir en esclavage . Leur seul pouvoir est le tas de fric sur lequel ils sont assis le temps d’une vie »

    Le capital transnational est LE plus grand pouvoir sur les peuples, car de son incroyable richesse, il peut installer qui il veut sur les « trône » des « nations » et les y maintenir via l’histoire que leur média racontent aux peuples. La politique n’est là que pour donner l’impression d’une démocratie représentative!

    Les multinationales sont les nouveaux rois de ce monde, et y règne sans partage !!!

    Rien n’a changé ici bas depuis des millénaires, sinon la forme….

  • Avatar CryptoKrom

     » C’est donc un grand chaos multidimensionnel qui s’annonce, condition préalable à toute mutation. »

    – préalable a toute mutation… mouhai, sauf que les mutations, physiques ou spirituelles sont constantes, certaines lentes, d’autres plus rapides, donc voila, faut pas dire avec d’autres termes qu’il n’y a pas de mutations avant ou aprés tel ou tel chaos, c’est pas logique sa.

    « Il va nous falloir maintenir une grande vigilance sur nous-même pour ne pas rater ce rendez-vous cosmique. »

    – oui oui, le précédent RDV cosmique avait été signalé pour le 20/12/2012…et depuis ?
    qu’est ce qui a changer avec cette fameuse fréquence qui étais sensée augmenter ?
    Rien ! Que dalle…la masse est toujours aussi spirituellement …..mhééééé !

    Alors bon, ta « fréquence »…je m’en passe, j’ai les « miennes » et je les changerais pas !
    Ayant mes propres convictions, je m’attarde pas a des « prétres » préchant telle ou telle chose et qu ‘ … » IL FAUT… » « Vous devez ! » …blablabla…y’en a assez deja comme sa
    des « il faut / vous devez » … dans les paperasses hein ?!

    je cite:
    « Il ne faut pas… »
    « qu’il faut mettre… »
    « Il va nous falloir…
    « qu’il va nous falloir être… »
    « il faudra l’avoir toujours… »
     » Il va falloir aussi… »

    Hé !? C’est qui qui décide ce qu’il faut ?!
    Tu nous laisse le Libre Arbitre au moins…?