Corruption : Maladie de la France ? Anticor sans filtre (Thinkerview) …

Découverte pour ceux qui ne connaissent pas d’Anticor, l’organisation de lutte contre la corruption. Partagez ! Volti

******

Partagé avec Crashdebug.

Corruption : Maladie de la France ? Anticor sans filtre (Thinkerview)

Tout est dans le titre, la corruption est le mal profond qui ronge notre monde, et la France est, hélas, assez impactée. Aussi, c’est le moyen de découvrir un peu l’association Anticor, qui est de tous les combats.

Et plus sur Crashdebug

 

 

Volti

3 Commentaires

  1. La première et la plus importante de toutes les corruptions, est celle qui consiste à ne pas respecter les lois que l’on veut voir appliquer aux autres.

    La plus grande violation de ces lois est celle de la Constitution dont tous les tartuffes politiciens se réclament pour se faire élire, et qu’ils bafouent honteusement une fois élus.

    Article premier :

    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée ».

    La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales ».

    L’égalité des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives n’est plus respectée depuis longtemps, ce qui donne une Assemblée nationale ne représentant que les corrompus de la politique.

    Article 2 :

    « La langue de la République est le français.
    L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    L’hymne national est “La Marseillaise”.
    La devise de la République est “Liberté, Égalité, Fraternité”.
    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

    L’emblème national n’est plus uniquement le drapeau tricolore, mais aussi celui de l’Union européenne, signe de soumission à des eurocrates non élus et au service de puissances étrangères à l’Europe et à la France.

    Article 3 :

    « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
    Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
    Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques ».

    Rien n’est supérieur à la volonté du peuple lorsque ce dernier s’est exprimé par référendum. Tous ceux qui n’ont pas respecté, et ne respectent pas cette disposition Constitutionnelle, non seulement sont des corrompus, mais ils sont aussi traites à leur Pays lorsque cette corruption à pour effet de le priver de sa souveraineté au profit d’une souveraineté étrangères.

    Notre «démocratie» n’est plus qu’un ramassis d’escrocs, de maffieux et de canailles de la pire espèce, et qui, lorsqu’ils sont en danger d’être détrôné par le peuple en colère (Gilets Jaunes) en appellent au respect des lois, comme les enfants en difficultés appellent leurs mères.

    Un peu comme-ci un assassin demandait la protection de la suppression de la peine de mort pour sauver sa misérable carcasse.
    Tous les politiciens, qui sont ou ont été aux affaires ces trente dernières années, sont des aigrefins, des canailles et des arnaqueur de la pire espèce.

    Voilà où réside la démonstration de la corruption des élites.

  2. Merci le Gaulois Libre pour nous donner le texte des premiers articles de la Constitution.
    On notera dans l’Article 3 garantit Le REFERENDUM.
    ” La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum”.

    C’est pour cela que je dis qu’il ne faut surtout pas Changer la Constitution, car elle nous offre déjà toutes les garanties.
    Il faut changer ceux et celles qui nous dirigent ! Qui ne sont plus au service du peuple, mais au service de leur formation politique, laquelle est assujettie à des grands groupes financiers. Il faut leur apprendre à servir le peuple.

    Et en matière de corruption, l’égalité est totale entre hommes et femmes
    .
    De même qu’en matière de copinage et de fromage. C’est telle ex-“ministresse” qui se retrouve à défendre les Pôles (avec de gros revenus, s’il n’y avait pas eu des pétitions), ou telle autre “ministresse” de l’Ecologie, à la tête d’un groupe attaquant la France sur le Climat et payée “90000 euros” par ans (si mes souvenirs sont bons).

Les commentaires sont clos.