Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 décembre 2018…

Bonjour à tous. « Gilets jaunes » : Tant que la question du « train de vie de l’État » n’est pas réglée, « le pouvoir d’achat restera un problème« . Selon Jean-Baptiste Danet, président de Croissance +, tant que l’État ne réformera pas la fiscalité « en profondeur » et ne réglera pas le problème « du train de vie de l’État », « le pouvoir d’achat restera un problème dans ce pays ».

Vinci Autoroutes va envoyer une facture aux automobilistes passés pendant les opérations « péage gratuit » des « gilets jaunes ». L’entreprise compte identifier les véhicules passés sans payer à l’aide des caméras de surveillance installées sur les péages.

«Gilets jaunes»: Christophe Castaner s’en prend aux «fake news» véhiculées depuis le début du mouvement. « J’ai en tête ces messages où il fallait empêcher le président de la République de partir parce qu’il allait vendre la France à un pays étranger », a notamment expliqué le ministre…

Gilets jaunes : Ségolène Royal milite à son tour pour le RIC. L’ancienne candidate socialiste avait évoqué cette idée d’un référendum d’initiative citoyenne dans son programme pour la présidentielle dès 2007.

L’étrange chèque russe touché par un ex-gendarme de l’Élysée. Selon Le Point, Vincent Crase, mis en examen aux côtés d’Alexandre Benalla, a reçu 294.000 euros venant d’un oligarque russe proche de Vladimir Poutine. Et cela un mois avant son licenciement.

ArcelorMittal renonce à rallumer les hauts-fourneaux de Florange. Le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal a acté l’arrêt définitif de la production d’acier brut sur son site français de Florange (Moselle), ce lundi 17 décembre. Le groupe souhaite y poursuivre le développement de la fabrication de produits finis.

Budget 2019 : un syndicat policier appelle à « fermer les commissariats » mercredi. Le syndicat Alliance a demandé lundi, « à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel » ce mercredi, sous le mot d’ordre « fermons les commissariats », afin d’obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération. « Pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence », a affirmé Alliance dans un communiqué.

Les « travailleuses pauvres » sont de plus en plus nombreuses. L’association Oxfam France publie lundi 17 décembre un rapport sur travailleuses pauvres en France. Selon Eurostat, leur part est passée de 5,6 % à 7,3 % entre 2006 et 2017.

Discrètement, Toblerone est devenu un produit halal. Le fabricant de la célèbre barre de chocolat l’a rendue conforme aux pratiques musulmanes. Le marché en vaut la peine.

Des sans-papiers tentent d’entrer dans la Comédie-Française. Les manifestants réclamaient leur régularisation, ils ont été dispersés par la police.

Strasbourg: un cinquième mort des suites de l’attentat. Barto Pedro Orent-Niedzielski, dit «Bartosz» ou «Bartek» est décédé ce dimanche à l’âge de 35 ans. Le Strasbourgeois est le cinquième mort de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg.

Suisse : une directive demande aux hôpitaux de dénoncer les sans-papiers. Une directive demandant au personnel hospitalier de signaler aux autorités toute personne en situation irrégulière fait scandale en Suisse. Les médecins qui s’y opposent font valoir le « secret professionnel » et l’obligation d’assurer des soins « à toute personne dans le besoin ».

«La France est l’homme malade de l’Europe». Le ministre polonais des affaires étrangères, Jacek Czaputowicz, a déclaré que la France tirait l’UE vers le bas.

Yémen: la trêve conclue sous l’égide de l’ONU vole en éclats. Les affrontements ont repris cette nuit dans la région de Hodeïda, dans l’ouest du pays.

Tunisie: Bientôt les « gilets jeunes »? La richesse de la contestation viendra des “gilets jeunes” tunisiens, qui sont la seule force vive à pouvoir bousculer le … “désordre établi”.

Il s’injecte une séquence ADN et une protéine génétiquement inspirées de la Bible et du Coran. Un lycéen de Grenoble, féru de biotechnologie et de bidouillage d’ADN (sans doute dans un garage), rapporte s’être injecté un virus dont le génome renferme une séquence codée à partir d’un passage de la Bible ainsi qu’une protéine inspirée d’un texte du Coran.

Patagonie. Des camions déversent à ciel ouvert des déchets toxiques et illégaux issus de la fracturation (Espagnol)

Argentine : Plusieurs sociétés accusées de «pollution massive». Greenpeace a publié, ce lundi, une enquête révélant un «scandale de pollution massive» opéré par des sous-traitants de cinq compagnies pétrolières, dont Total, au nord de la Patagonie.

Environnement : 86% des poissons vendus en grande surface sont issus d’une pêche « non durable », selon une étude menée par l’UFC-Que choisir, cette étude conclut que la grande distribution participe à la surexploitation des populations de poissons.

Le changement climatique crée des poissons mortels cousins du fugu. Le fameux poisson japonais fugu, dont la consommation peut être mortelle, a un nouveau cousin hybride qui semble proliférer en raison du réchauffement climatique. Un phénomène qui inquiète les pêcheurs et les autorités japonaises.

Au Togo, Ousia Foli Bebe transforme des déchets électroniques en imprimante 3D.Comme plusieurs autres pays d’Afrique, le Togo croule sous des milliers de tonnes de déchets électroniques venus d’Europe. Un entrepreneur de 29 ans a mis en place un laboratoire pour une fabrication écologique.

Twitter : les Etats réclament de plus en plus de données utilisateur. Ainsi, dans son dernier « Transparency Report », Twitter indique avoir reçu 6 904 demandes d’accès à des informations de la part de gouvernements. La France occupe le cinquième rang des pays les plus demandeurs.

Reconnaissance faciale: Un visage imprimé en 3D a trompé plusieurs smartphones.
Plusieurs smartphones Android haut de gamme ont été dupés mais pas l’iPhone…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Mutualisons les mouvements d’émancipation des territoires Mohawks, du Chiapas, en France, vers le Rojava… » Hier le soutien venait des territoires Mohawks ► La Nation Mohawk debout aux côtés du peuple d’opprimés français qui s’est levé et s’est mis en marche…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

230 commentaires

  • Gilets Jaunes : Diviser pour mieux régner.

    Bref, à cause de ce putain de système électoraliste, le mouvement des GJ à de fortes chances de se barrer en couilles…

    https://www.lepoint.fr/insolite/francis-lalanne-veut-representer-les-gilets-jaunes-aux-europeennes-17-12-2018-2280022_48.php

    Et comme tout un chacun peut se déclarer Gilet Jaune, ils n’ont le cul sorti des ronces… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar Libertaire22170

      Oui mais comme les autres avant lui Lalane va se faire descendre en flêche par les gilets jaunes.
      Pour l’instant je ne vois pas trop de danger à ce niveau.

    • Voltigeur Voltigeur

      En attendant la gare de péage de Bandol a été incendiée cette nuit par les gilets jaunes… (Info Cnews)

    • Avatar Libertaire22170

      J’ai parcouru l’article et quelque chose m’a frappé, car même maintenant que certains gilets jaunes veulent être représentés au niveau européen ils trouvent encore à dire qu’ils ne font pas de politique.
      Un peu de cohérence bordel.
      À partir du moment où tu descends dans la rue pour manifester tu fais de la politique.

      • Voltigeur Voltigeur

        Ils s’expriment mal, c’est plutôt apolitique, vu que toutes les tendances sont représentées, mais question communication, il faut qu’ils soient clair, sinon ça jouera contre eux.

        • Capitou Capitou

          Être apolitique signifie être politiquement contre les partis politiques, contre la classe politique oligarchique…

          • Libertaire à plutôt raison sur le terme.

            L’apolitisme, normalement, cela concerne des ONG à but humanitaire.

            Les GJ sont un mouvement politique, même s’il ne se rattache à aucun Parti.

            Peut-être vont-ils tomber dans le piège d’en créer un (pousser par le pouvoir en place), ou de créer un syndicat (inciter par le RN), ou se faire phagocyter par un Parti (la FI). ???

            Qui ne mourra pas de faim d’ici là le saura… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Bien sûr qu’il a raison, les GJ ne se revendiquant d’aucun parti, parlent d’apolitisme alors que le seul fait de descendre dans la rue pour contester, c’est faire de la politique. C’est pour cela que je dit qu’il faut qu’ils soient clairs sinon, ça jouera contre eux et, en face il y a des spécialistes en enfumage généralisé et langue de bois.

            • Donc il faut adhérer au parti anti parti :)

          • Avatar Simsi

            En effet, cela ne veut pas dire contre les élections.

    • Capitou Capitou

      Francis Lalanne, non mais allô quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar Ernest London

    LA GAUCHE EST-ELLE EN ÉTAT DE MORT CÉRÉBRALE ? de Philippe Corcuff

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2018/11/la-gauche-est-elle-en-etat-de-mort.html#more

  • Avatar Norbert

    Discussion facebook:

    Rodolphe Roux
    Sur les ronds-points on parle Référendum d’initiative citoyenne… 😎

    Didine Wolff
    Le RIC ne sera jamais mis en place tant que nous serons dans l’UE, se n’est pas dans leur intérêt. Et dans le cas ou il serait mis en place, les référendums proposés par le peuple seraient soumis a chaque foi au conseil constitutionnel pour en valider leur légalité, et tout référendum allant contre les traités seraient, de façon tout à fait légal, rejetés.
    Il faut leur expliquer à ces gens, car mélenchon est entrin de faire un beau petit boulot d’enfumage en galvanisant les foules sur cet unique sujet.

    Rodolphe Roux
    UE ou non le RIC devra s’imposer par une majorité écrasante de la population le clamant haut et fort. Pour le conseil, la mise en place du RIC impose une modification de la constitution.

    Enki Aztlàn
    Didine Wolff oui la récupération est flagrante et peu être pas tout à fait la bienvenue en effet …

    Patrick Poirier Rodolphe Roux
    Je pense que le Ric,et là pour tenter de dissuader le référendum d’initiative populaire.parce que le programme de François-Asselineau et regarder par les autres partis,tentative de noyer UPR ce n’ait que mon avis.

    Et vous,les moutons tres enrages, qu’en pensez vous?

    Ma conclusion:
    voila ce qu’il faut faire (dans l’ordre)
    1/ Obtenir la démission / destitution de Macron (avec de nouvelles elections ainsi que le controle des medias(meme temps de parole pour tous les candidats…o euros financement public …..sauf professions de foi et bulletins de vote….. et surtout bancaire)
    2/ Frexit
    3/ RIC en toutes matières
    4/ Ré-écriture d’une nouvelle Constitution française
    5/Assurer l’equilibre des pouvoirs representatifs(leaders a l’assemblee nationale) avec celui du peuple en remplacement du Senat par une assemblee contituante.

    Et là, nous seront définitivement libérés de toutes formes d’oppressions européistes et financières.

    PS:
    Lors de la derniere universite d’Automne de l’UPR Asselineau a dit, bien qu’Emmanuel Todd ne soit pas d’accord avec lui sur la sortie de l’OTAN mais ok sur la sortie de l’UE et l’Euro,
    qu’Emmanuel Todd etait un ami de longue date.

    Sur Russiatoday dans interdit d’interdire ce lundi…
    Aveu d’Emmanuel Todd:
    «  »J’ai vote pour Melenchon au 1er tour » »
    J’ai cru que je revais….mais quel ami formidable!
    Menagerait il, lui aussi, la chevre et le chou?
    Est il Perdu dans ses pensees??

    • Voltigeur Voltigeur

      Le RIC risque de ne pas être applicable, et Philippe dit OK MAIS pas sur tout et n’importe quoi. En clair, ils choisiront ce qui les arrangent. Il faut d’abord sortir de l’UE et virer les imposteurs, ils ne vont pas signer un accord qui est un risque majeur pour leur pouvoir.

      • Le RIC, nous devrions l’obtenir, mais ainsi que tu le dis, à la sauce de l’oligarchie, ainsi que c’est déjà le cas. (avec un nombre minimal de députés signataires et un champ d’application restreint). Mais cela va traîner en longueur pendant au moins deux ans. (Grand Débat Macronien, commissions, propositions, débats à l’AN et au Sénat, modification de la Constitution, et mise en place d’un référendum de validation…)

        Par contre, sortir de l’UE, je crains qu’il ne faille encore moins rêver. L’exemple du Brexit fait plus peur aux français que le fait de rester dans l’UE. Là, la majorité va rester attentiste pour voir comment cela se passe pour les Gibis…

        Quand à virer les escrocs au pouvoir, le mouvement des GJ n’a pas pour l’instant basculé vers la Révolution, et si elle a lieu, nous savons comment cela peut démarrer, mais pas comment elle finira…

        « Nous vivons des Temps intéressants. » _ (c’est une vieille malédiction https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

        • Voltigeur Voltigeur

          Il faut refuser tous compromis qui dénaturerait le texte sinon, c’est cuit et surtout pas créer une liste pour aller à Bruxelles, ça fera le bonheur de celui que l’on veut « démissionner » en dispersant les voix…

          • Rainette Rainette

            Et exiger un audit pour savoir où passent nos impôts. Ce qui ouvrirait peut-être les yeux aux doux rêveurs qui font encore confiance à nos zélites. Si,si, y’en a encore. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Sur facebook, j’ai vu un expert analytique , Bridou6788, qui s’est exclamé: « les champignons, hein , bon! », ce à quoi VegFitGirl69 répond « surtout quand ton mec te previens pas ». Pourtant Kékémusclé1664 rebondissait sur l’hypophise du yagourth danois en precisant que le mal , c’est franchement pas bien, vidéo comparative des Carlos à l’appui.

      Ce à quoi je ne peux que répondre : chameau.

  • Capitou Capitou

    Haaaaa je crois avoir compris : c’est parce qu’il y un « mot interdit » dans le titre ? Il u mit n’a t’y

    C’est ça ?

  • Bonjour bonjouuurrr :)

    La France devrait s’inspirer de cette loi étrangère qui offre les transports aux citoyens écolos

    Afin d’encourager le recyclage de déchets, qui est encore loin d’être optimal en Turquie, les pouvoirs publics ont installé dans trois stations de métro d’Istanbul des bornes innovantes qui permettent en effet aux usagers qui les utilisent de recharger leur carte de transport. Une mesure éco-responsable qui rencontre un franc-succès.

    Akasha.

  • Lorsqu’on est adulte on fait ce qu’on veut. Mais avec les enfants on fait gaffe et on réfléchi !

    Voici pourquoi nourrir un bébé avec un régime végétalien peut être risqué

    Il y a maintenant plus d’un million de végétariens et 500 000 végétaliens au Royaume-Uni – et on pense que leur nombre augmente.

    Akasha.

  • Avec tous les pisseurs et les pisseuses que je connais, ça va être vite rentable ce truc…..

    Cette “bio-pile” transforme l’urine en énergie !

    Des étudiants français travaillent depuis quelques années sur un projet qui a tout d’une révolution. En effet, il est question d’une bio-pile microbienne à faible coût capable de produire de l’électricité à partir de l’urine.

    Akasha.

  • Capitou Capitou

    • Avatar Simsi

      Magnifique.

      A cause de cet empaffé, les gilets jaunes vont devoir déposer le slip au CRS.
      Dommage que le mouvement ne s’est pas créé en été, ça aurait été maillots et bikinis à paris…

      haaa non c’est vrai en été y’avait la coupe du monde.

  • Mon pôvre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Il va falloir que tu attendes de devenir un modéré Macroniste pour avoir le droit d’exprimer ce que le Pouvoir te dis de penser.

    NAN ! J’déconne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • E.R.T, trois lettres qui dissimulent un cartel de 45 PDG des plus grands groupes industriels européens, un lobby. Fondé en 1983 par les patrons de Volvo, Philips et Fiat.

    E.T.R pour : (European Round Table) ou La Table ronde des Industriels européens. Table ronde…Comme celle des preux chevaliers médiévaux partant en croisade pour chasser le sarrasin de la terre sainte. Plus c’est glauque, plus les qualificatifs de noblesse et de bravoures sont de sortie pour ces exploiteurs des peuples.

    ……………………… La suite c’est ici :

    https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-e-r-t-mais-qu-est-ce-donc-210769

  • Qui dit mieux :
    Non, la loi « Pompidou-Giscard-Rothschild » de 1973 n’a pas créé la dette française
    Une ancienne rumeur sur la « dette fictive » qui serait créée par les banques privées a repris de la vigueur parmi les « gilets jaunes ».
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html

    Pour en finir avec la loi de 1973
    https://www.causeur.fr/pour-en-finir-avec-la-loi-de-1973-28447

    Le financement de la dette publique par la banque centrale: une illusion anti-sociale
    « – si au lieu d’emprunter sur les marchés, l’Etat empruntait à la Banque centrale ces 200 milliards en créant de la monnaie, il n’aurait pas à payer d’intérêt aux marchés mais la valeur de sa monnaie baisserait de 10% du PIB, cela créerait 10% d’inflation, ou encore aussi une dévaluation de sa monnaie face aux autres devises, renchérissant d’autant les importations, qui elles-mêmes représentent 25% du PIB. »
    https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-kraft/blog/180417/le-financement-de-la-dette-publique-par-la-banque-centrale-une-illusion-anti-sociale

    • Avatar logic

      Bon, ben voilà, maintenant on sait que l’arnaque ne vient pas de 1973, non non, elle vient de 1936 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Bonjour Logic,
        le lien de médiapart est très édifient aussi.
        Une conclusion s »impose, tout comme il faut changer totalement le système politique, il faut changer notre système financier. Ils ne comprennent même plus eux-même le chaos dans lequel ils sont.
        On se fout de nous mais à un point inimaginable.

        • Capitou Capitou

          « Ils » veulent juste réduire l’humanité à 500 millions d’êtres humains…
          La Pierre de Guidestone… Et le lien que j’avais mis ce matin mais qui est « inapproprié et à éviter pour le bien du blog »

          Méga Bunker déjà construits, sous-terrains, secrets…

          Tic Tac Tic Tac …..

          • JBL1960 JBL1960

            Ou Tac Tic, Tactique, ça marche aussi…

            Sinon, on peut remonter 5 000 ans en arrière, aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/05/emplois-de-mrde-dans-une-societe-de-mede/

            Dans les années 30, John Maynard Keynes avait prédit que, à la fin du siècle, les technologies seront suffisamment avancées pour que des pays comme le Royaume Uni ou les États Unis envisagent des temps de travail de 15 heures par semaine. Il y a toutes les raisons de penser qu’il avait raison. Et pourtant cela n’est pas arrivé. Au lieu de cela, la technologie a été manipulée pour trouver des moyens de nous faire travailler plus. Pour y arriver, des emplois ont dû être créés et qui sont par définition, inutiles. Des troupes entières de gens, en Europe et en Amérique du Nord particulièrement, passent leur vie professionnelle à effectuer des tâches qu’ils savent sans réelle utilité. Les nuisances morales et spirituelles qui accompagnent cette situation est profonde. C’est une cicatrice qui balafre notre âme collective. Et pourtant personne n’en parle.

            Pour changer le cours de l’Histoire de l’Humanité ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/fragments-anthropologiques-pour-changer-lhistoire-de-lhumanitc3a9-avec-david-graeber.pdf

            Tac Tic, Tactic, Toc toc…

            • Capitou Capitou

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

              On va quand même pas se laisser génocider gratos !

              Et comme tu le disais il faut développer les relations entre sociétés et mouvements autonomes / autonomisant

              EZLN Rajova Gilets Jaunes de France et du Monde ZAD de France et du Monde

              Il y avait déjà des contacts entre NDDL et le Chiapas à l’époque (2013) je ne penses pas que ça soit terminé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar Simsi

      La déflation de la monnaie n’est certainement pas une catastrophe pour un pays comme la France.
      Cela favoriserait l’exportation et relancerait l’augmentation des salaires.
      Ceci AMHA

    • Avatar GROS

      Quoi qu’il en soit, il y a un déficit, il faut le payer.

      S’il y a un déficit, c’est qu’il y a, à la base, une mauvaise gestion. Changer la nature de la monnaie ne changera rien sur ce point, et il y a bien des choses à faire à ce niveau pour avoir une gestion plus rigoureuse et un contrôle citoyen renforcé.
      S’il n’y avait pas de déficit, il n’y aurait pas de problème de dette ou de monnaie.

      Mais le fait est qu’actuellement, il y a de toutes façon un déficit…

      Actuellement, on « règle » ce déficit par le recours à l’endettement privé, ce qui est un mécanisme sans fin, qui reporte la charge de plus en plus lourde sur les générations futures, mais qui nous permet de maintenir l’illusion d’une monnaie forte et de contenir le prix de nos importations (le jeu de la concurrence internationale, voulue par les traités, encourage l’usage de cette tricherie de monnaie-dette par tous les pays) : c’est clairement une fuite en avant, et même un piège sur la durée renforçant les inégalités entre d’une part les travailleurs et d’autre part les détenteurs du capital.

      Certes, si on empruntait à taux 0% à la banque centrale, l’inflation serait plus forte, et la monnaie serait moins attractive dans les échanges internationaux. Mais c’est précisément de cette façon que l’on règle le déficit, sur le champs, sans attendre, sans faire porter la charge sur les générations futures. On est alors dans la situation d’une génération responsable qui assume ses propres errements et ne fait pas la part belle aux détenteurs du capital : malgré les défauts (qui, rappelons-le, n’existeraient pas sans déficit), c’est clairement plus égalitaire.

      Traiter ainsi le sujet de la nature de la monnaie et de la création monétaire sans aborder dans le même temps les questions de gouvernance du budget et des finances publiques, c’est bien joli dans la théorie, mais ça n’apporte aucune solution sérieuse.

      NB : la loi de 1973 a été abrogée en 1994, il est donc incongru d’attaquer cette loi de nos jours. Néanmoins, elle a été retranscrite au niveau européen en 1992 dans l’article 104 du traité de Maastricht, puis en 2009 dans l’article 123 du traité de Lisbonne. Ca n’a donc aucun sens de pester contre nos politiques nationaux contre la loi de 1973. Tout est verrouillé au niveau européen par notre appartenance à l’UE, c’est à ce niveau désormais qu’il faut raler (@Norbert : je te tends une perche…).

      • Salut @gros, tu as manqué à tes victimes ici!
        Il y en a même qui presque tout les jours étaient en manque: mais il est gros, il est ou, il me faut ma dose de BDSM!
        Quelles que soient leurs contrées d’origines, elles veulent se sentir suédoise le temps d’un échange avec toi!

        On dirait que tu regardes les conférences Charles Henri Gallois UPR maintenant! (lol)
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar Norbert

        Salut Gros,

        J’ajouterai a ton commentaire,

        1) qu’actuellement , non seulement, nous avons de l’inflation, tres manipulee et relativement sous controle, d’ailleurs, c’est la seule mission de la BCE.

        2) mais aussi La dette qui est une epee de Damocles au dessus de la tete de chaque Francais..
        Cette dette qui est en faite indue:(actuellement nous ne payons que les interets et pas le capital qui n’est qu’une pure creation monetaire et c’est ce qui les interessent car les interets c’est du vrai argent du labeur des Francais)
        a) est due pour une bonne partie aux interets
        b) et egalement au renflouement d’une partie de la dette d’autres pays comme la Grece par exemple pour sauver les banques(Nous a-t-on demande notre avis)…
        car ce sont les Francais qui payent par la dette.
        c)De plus les QE de la BCE, charge encore notre dette , ne vont pas au peuple mais aux banques et ne servent qu’a maintenir artificiellement la valeur des actions(vois l’arnaque)
        car Pour moi,les bourses sont des casinos ou les riches plument encore les pauvres.

        L’inflation des annees 70 etait bien moins trafiquee qu’aujourd’hui,cela se voyait et les salaires peuvaient suivre en consequence….cela evitait grandement l’enfumage…..
        Certes la valeur de la monnaie baissait a l’exterieur mais en meme temps cela limitait les importations et favorisait le plein emploi chez nous ….
        donc pas de consequence pour le peuple a l’interieur c’etait plutot favorable,,
        sauf quand on partait a l’etranger ce qui n’etait valable que pour une minorite …
        Au moins,a cette epoque c’etait clair et net.

        Aujourd’hui non seulement les salaires et les retraites ne suivent pas la vraie inflation mais en plus il y a la dette d’ou l’austerite sans fin impitoyable et impayable car l’argent des interets de cette dette n’existent pas donc il faudra toujours s’endetter davantage pour rembourser une dette qui n’est meme pas celle des Francais……,c’est le…. vice ou la vis … sans fin.

        Questionnement:
        -Pourquoi payer des interets a des prives…cela n’a pas de sens….c’est nous l’etat.
        Donc interets indus.(sans ces interets il n’y aurait pas de dette)

        -Pourquoi payer pour les autres pays de l’UE car il n’y a aucune solidarite entre pays de l’UE,c’est pour cela que l’Euro(euro=mark Allemand) ne peut pas marcher et que cette Europe est bancale et fait la richesse de l’Allemagne.

        -Pourquoi des QE qui n’enrichissent que les Banques et les actionnaires de societe multinationales,

        Ne sommes nous pas assez grand pour controler, nous memes,les emissions inconsiderees de monnaies afin de les reguler ou les limiter autant que ce peut sans etre trop penaliser par l’inflation ?
        Une vraie inflation moderee et sous controle permet au pays et aux gens de vivre dignement sans avoir a payer,tot ou tard une dette qui n’est pas la leur,mais aussi par un exces de chomage organise,un deficit de secu voulu,des organismes de formation pour la plupart inutiles …etc…etc….etc….la courbe virtueuse

        A nous peuple de veiller au grain!

      •  » Changer la nature de la monnaie ne changera rien sur ce point, »
        La création monétaire à un rôle essentiel dans ce marasme économique. Sans dette pas de création monétaire. Pour l’équilibre du budget, ça la fout mal.
        Un système basé sur la dette et donc le toujours plus de croissance ne peut être viable sur le long terme. On vise quoi pour nos enfants? le court ou le long terme?

        • Avatar GROS

          Ah ok. Donc tant qu’on a une bonne monnaie, on s’en balance de faire des déficits.
          Ca m’avait échappé.

          Une fois de plus, merci Laurence…

          • Etre aussi bouché, tu le fais exprès, c’est pas possible autrement. Où ai-je dit qu’on s’en foutait du déficit? « Pour l’équilibre du budget, ça la fout mal » Est-ce de ma faute si on a un système économique basé sur l’argent dette et que pour que l’économie tourne , il faut du déficit et du chômage. Les Etats, les ménages et les entreprises doivent sans cesse emprunter auprès des banques pour que l’économie fonctionne.
            Si avec un système financier établit sur de telles bases tu veux encore prétendre arriver à réguler le budget de l’Etat, bonne chance. Peu importe la monnaie, tu as raison, mais la création monétaire par contre est le sujet central.

            • Avatar GROS

              Je recopie mon commentaire initial :

              Actuellement, on « règle » ce déficit par le recours à l’endettement privé, ce qui est un mécanisme sans fin, qui reporte la charge de plus en plus lourde sur les générations futures, mais qui nous permet de maintenir l’illusion d’une monnaie forte et de contenir le prix de nos importations (le jeu de la concurrence internationale, voulue par les traités, encourage l’usage de cette tricherie de monnaie-dette par tous les pays) : c’est clairement une fuite en avant, et même un piège sur la durée renforçant les inégalités entre d’une part les travailleurs et d’autre part les détenteurs du capital.

              Je ne vois donc pas la plus-value de ton commentaire par rapport à ce qui a déjà été dit.
              Merci quand même.

              • N’oublie pas ceci
                « Traiter ainsi le sujet de la nature de la monnaie et de la création monétaire sans aborder dans le même temps les questions de gouvernance du budget et des finances publiques, c’est bien joli dans la théorie, mais ça n’apporte aucune solution sérieuse. »
                Aucune solution sérieuse, tu m’épates.
                C’est parce qu’il y a endettement privé que l’équilibre du déficit budgétaire est impossible. Tu ne peux pas équilibrer le budget d’un système qui est intrinsèquement voué à créer de plus en plus de déficit.
                Bien sûr que le déficit publique ne doit pas être pris à la légère mais à l’heure actuelle, on ne peut en discuter ou le reformer car c’est une arnaque.
                Serais-tu de ceux qui pensent que nous sommes endettés à cause de ces profiteurs de chomeurs, de RSsistes et des smicards.

                • Avatar GROS

                  « Traiter ainsi le sujet de la nature de la monnaie et de la création monétaire sans aborder dans le même temps les questions de gouvernance du budget et des finances publiques, c’est bien joli dans la théorie, mais ça n’apporte aucune solution sérieuse. »

                  Brave Laurence…

                  • Tu n’a jamais pensé que l’on poussait au déficit public pour avoir plus de dette afin d’enrichir encore plus les gros richards qui sont les premiers bénéficiaires de ce système financier. Alors parler de mauvaise gestion, c’est un peu simpliste. Cela dépasse la mauvaise gestion, c’est du racket.
                    Ta phrase d’introduction est le clou de ton cercueil argumentaire
                    : « Quoi qu’il en soit, il y a un déficit, il faut le payer. »
                    Tu me désespères autant que je te désespère apparemment.

                    • Avatar GROS

                      S’il y a un déficit, c’est qu’il y a, à la base, une mauvaise gestion. Changer la nature de la monnaie ne changera rien sur ce point, et il y a bien des choses à faire à ce niveau pour avoir une gestion plus rigoureuse et un contrôle citoyen renforcé.

                      Brave Laurence. C’est dur, la lecture, hein…

                      Et je t’assure que dans un bilan comptable, une fois que le déficit est établi, il est bien là, et il faut le régler d’une façon ou d’une autre pour équilibrer le bilan.
                      Les chiffres sont tétus.

                      Un déficit, ce n’est pas une dette.
                      (par exemple, si on a du capital, on peu piocher dans son capital pour combler le déficit, et ainsi éviter de s’endetter).
                      Et sur le point de la dette publique, un audit est plus que nécessaire pour identifier les créanciers et répudier les dettes illégitimes.

    • Avatar Rik22

      Fake du Monde, torche-papier largement financé par l’Etat bien plus que par ses lecteurs.
      Aujourd’hui le monde spécialiste de la dette, on croit rêver de la part de ce merdia aux mains des mafieux.
      D’autres études bien plus développées sur la loi du janvier 1973 :
      http://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
      http://www.youtube.com/watch?v=W6rM4OrAQnk

  • Qui détient la dette de la France ?
    « Le déficit cumulé, conséquence de plus de trente années de budgets déficitaires, a été empruntée à divers acteurs financiers : Etats, entreprises, grandes banques… »
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html

  • Capitou Capitou

    Et donc mon post sur l’insider 47 ans de vécu en coulisse, il est tjs en attente de modération ??

    • Voltigeur Voltigeur

      Non il est supprimé, contenu inapproprié, bla-bla-bla. Évites ce genre de lien, pour le bien du blog.

        • C’était qui ? L’imposteur soit disant banquier hollandais en quête de gloire ?
          Parce que si c’est ce crasseux, on l’a déjà débunké avec @Verisheep.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Voltigeur Voltigeur

            Il ne dit rien de l’identité de qui que ce soit, c’est une voix robotisée qui s’exprime, et quant à ses assertions… Il lui a fallu 47 ans pour faire son mea culpa. Vu la provenance « le nouvel ordre mondial » elle est parfaite pour rester chez eux, d’autant que le sujet a été débunké plusieurs fois… :)

            • Capitou Capitou

              J’ai du mal à comprendre… Je croyais qu’on pouvais parler de tout ?

              « Vu la provenance « le nouvel ordre mondial » elle est parfaite pour rester chez eux, d’autant que le sujet a été débunké plusieurs fois »

              -> c’est à dire ???

              • Voltigeur Voltigeur

                On a parlé de tous ces sujets en temps et en heures. regarde dans les archives du blog. Tout le monde peut faire ce genre de « témoignage », pour faire le buzz. Je suis étonnée que tu mordes à l’hameçon. Oui on peut parler de tout, sauf de conneries dont on a ni preuves, ni noms. Quant aux messagers, initiés.. là aussi ce sont des assertions gratuites. En plus faut leur offrir un Bescherelle aux « Zitis »

          • Capitou Capitou

            Non, un anonyme, video de 15 minutes, au pire je peux mettre juste le lien sans le titre…?…

    • @Capitou

      Quelqu’un qui a fait parti de ce genre de trucs, ou les a fréquenté ,aurait toutes les raisons du monde de se taire.

      Puis ce qui est dit est invérifiable, et surtout trop loin, trop global, trop profond.
      Ce genre de vidéo partent d’une conclusion et brodent autour, peut être avec raison, peut être pas.

      Prenons un cas d’école: le réseau gladio et la loge P2.
      On a tout les ingrédients de la vidéo , mais à une échelle plus….. humaine: loges, secrets, corruption, meurtres , services secrets, puissance étrangères etc etc …

      De très nombreux témoins ont disparus ou devnus amnésiques, de très grosses parts d’ombres subsitent, le principal accusé fait de la TV en Italie tranquillou, et aucun pays au monde n’a attaqué le réseau StayBehind local, ni pendant , ni depuis.

      Pourtant, entre les témoignages, les condamnations, les gens puissants qui soutenait les institutions italiennes envers Gladio ; l’ONU aurait du botter le cul des US.

      Non?

      Toi qui est dans le Sud, tu veux du tangible? Du lanceur d’alerte? Des preuves? Des franc machins impliqués dans des réseaux mafieux, des juges , des voyous, des huissiers ? Un type, tout seul qui se bat contre le côté obscur de la force?

      Hubert Van den Torren le bittérois est fait pour toi. ;)
      https://www.lepoint.fr/societe/la-juge-la-fouine-et-les-corbeaux-30-05-2013-1689658_23.php

      Son livre indispensable quand on est à moins de 2h de Mtpllier
      « L’affaire Deville ou comment j’ai tué une pieuvre par hasard » (1er livre), « Une Région sous la pieuvre, la Franc-maçonnerie en Languedoc » (2ème livre) et « Autopsie d’une enquête, retour sur l’affaire Deville », le dernier livre autoédité.  »

      Ses vidéos explicatives
      https://m.youtube.com/watch?v=G2lKcZemb24
      Mates le nom de la chaine :)

      En conclusion, je peux pas dire si les Bernard et autres lanceurs d’alertes disent vrais.
      Mais c’est tellement au dessus de moi que du point vu de l’impact au quotidien ca m’en touche une…..

      Et puis au vu de ce que fait un petit occitan tel qu’Hubert,de ce qu’il balance, des procès , je me demande que font les youtubers lanceurs d’alerte comme les fameux documents secrets de FlyRider…(cet avis n’engage que moi, car on est jamais mieux servi que par moi même )

      :)

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Ben, le combat est engagé ADD, les You Tubeur progressent…

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Justement ADD, le net, à travers les YTubeurs, les comptes des réseaux sociaux, les blogs et la presse alternative, il y a moyen de faire la lumière sur ce genre d’affaire.
        PS : je ne connais pas son affaire dans le détail et je ne veux pas m’y plonger, j’ai assez d’emmerde comme ça, cependant, ce que je retiens c’est qu’il semble avoir obtenu des résultats significatifs.

        • Ooooh que oui.

          Et la justice a donné raison à Patrick aussi . (reconnu les faux en écritures magistrats et notaires, là c’est l’orgie pour Dangléhant :) )
          D’ailleurs t’es pas tout seul, et tu sais comment le contacter

          A plus :)

          • Thibaultraa Thibaultraa

            A Lyon, les « réseaux » spolient les vieux.

            • Un classique, et avec la fin du papy boom, ça va pas s’arranger, les proies étant de plus en plus oubliées de leur entourage..
              Mais des fois ils tombent sur un os.

              Et chaque nuit ils prient pour que cet os ne fasse pas de vagues, pas de bruits, que tout reste caché et silencieux.

              Dans la plupart des cas, ces pleutres jouent la montre avec celui qui les mets en lumière, esperant l’épuiser.

              Mais les lois de l’immobiliers étant ce qu’elles sont et ceux du sommet , pas fous, ne prendront pas le risque de laisser naitre une jurisprudence trop dangereuse à partir du momet où ils sont au courant.

              Ces foutus réseaux ont des supérieurs de niveau incomparable, bien loin du monopoly local. Ils jouent dinc sur le silence des victimes. Et au pire des cas , leurs chefs passent derière en satisfaisant le citoyen les defiants.

              Car mieux vaut calmer un qui l’ouvre pour profiter des faiblesses et du silence de milliers d’autres.

  • Capitou Capitou

    Même mon questionnement sur la raison de « l’attente de modération » à disparu ?
    C’est quoi cette censure ??

  • Avatar Simsi

    « Discrètement, Toblerone est devenu un produit halal »

    Il me semblait que les suisses était neutre !

    Pour ma part, je boycotte dès aujourd’hui… ha merde c’est vrai j’ai jamais aimé. Dommage j’aurais bien voulu boycotter. ;)

    • Rainette Rainette

      Je boycotte aussi tout un tas de trucs. D’abord en raison de la composition du produit (pas écolo, trop sucré, trop gras, trop salé, trop « chimiqué » etc…) mais aussi mes propres critères comme la provenance du produit par ex. On a encore le droit de choisir. Pas celui de pousser autrui à en faire autant. Et bientôt on vous les imposera, c’est parti pour.

    • Avatar donarmando

      Me too. Ras le bol de surseoir aux revendications religieuses, notamment celle qui est mis en cause ici et toujours pour une histoire de fric.

  • Capitou Capitou

    Mickaël’anonymous
    lundi 17 décembre 2018 à 0 h 04 min
    Je me permets et, vous, remercie de pouvoir de mettre certain messages (10 pour le moment) concernant les événements actuels en France, car j’estime qu’ils ont leurs importances.
    https://www.facebook.com/TrC-2288821311350658/
    https://www.facebook.com/lamoustacheverte/

    • Capitou Capitou

      Message 10 : du cosmos a l’outil.
      Salutations.
      À travers les différents supports qu’utilise l’outil, afin de délivré nos messages, nous nous apercevons que beaucoup d’entre vous se pose la question suivante, qui sont ces entités néfastes dont nous n’arrêtons pas mentionné dans nos messages.

      Nous allons, sans entrer dans les détails inutiles et en quelques lignes, vous expliquer, qui sont ces entités que nous qualifions de néfastes pour votre monde dimensionnel carboné, car la réelle problématique vous concernant ne sont pas ces entités, même s’ils ralentissent drastiquement les processus d’élévation fréquentielle en cours.

    • Capitou Capitou

      Message 11 : du cosmos à l’outil.
      Salutation
      Nous avons terminé notre précédent message en promettant de vous révéler les mécanismes et structure de ce que vous appelez complot et qui fait débat depuis toujours au sein de vos sociétés.
      Souvenez-vous qu’une très grosse majorité des humains sont sous l’emprise de technique d’hypnotique, cette majorité est incapables de voir la réalité telle quelle est, les techniques d’hypnose utilisés sur votre planète, ne consistent absolument pas à endormir toutes les populations de la planète entière, bien au contraire, car il est impératif pour les entités néfastes, de gardé éveillé une petite minorité de la population, afin d’entretenir de la discorde.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu es à fond dans les délires là… Quand on a pas de réponse, on les invente ? Ça me fait penser aux lettres Ummo de JPP ça. :) ;)

      • Pfiou !!! Ben dis donc ! K’est-ce ki t’arrive mon grand ?

        Là, faut que tu fasses une pause avec le net ou alors avec la fumette. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Relayer ce genre de conneries et de délires… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Déjà que le site est classé comme pas fiable, conspi, facho, gocho, … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Nous pouvons (devons https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif) faire de l’humour et délirer un tant soit peu, mais restons crédible, Mordious !

        Bisous « Quand même ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Tu sais Fenrir, tout est possible…. Ça parait loufoque mais si on débarquait sur cette planète et qu’on voyait la manière dont fonctionnent nos sociétés, on ne voudrait pas y croire et pourtant ….

          • Voltigeur Voltigeur

            Tu ne penses pas que nous soyons si peu enclin à la réflexion, parce que nous n’avons pas LA solution, que nous sommes obligés de nous réfugier dans des « délires » ? Je ne suis pas contre, j’ai suffisamment étudié tout ça pour revoir mes copies. Il se trouve que ça « attire » parce qu’inconsciemment, on aimerait bien faire partie des « initiés » qui ont réussi etc.. Tous ces « gens » se cooptent entres eux, il n’y a pas de secret, ils ont un carnet d’adresse long comme un jour sans pain. Celui qui accepte de faire « allégeance » a tout l’appui de cette communauté et ne peut donc que réussir. C’est hors de portée des « sans dents », si on réfléchi au prix à payer ??? J’ai fais un virage à 360° sur tout ça. Je ne prétends pas avoir raison mais, pourquoi rêver à l’impossible, ( en vendant son âme au diable) alors qu’il y a tant à faire dans le réel ? :)

            • Coucou Volti,
              pour ma part, je m’en fous des ces théories, je dis juste que tout est possible.
              Pour ce qui est du réel, je le crie par écrithttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif depuis assez longtemps, que nous avons le pouvoir de tout changer.
              1. (Facile) on achète local, naturel dès que c’est possible, on boycotte toutes les grandes marques donc les multinationales.
              2. On prend le temps de s’intéresser sérieusement à la monnaie libre, car sans nouveau système monétaire, on ne changera rien.
              3.On devient des acteurs politiques, en s’informant, en repensant le système politique.
              4.Un seul but doit nous animer, notre émancipation. Pour ce faire, il faut arrêter de tomber dans nos travers humains, clivage, égo, critique….
              Quatre points à la portée de tous, et pourtant, il y en a toujours l’un ou l’autre pour trouver une excuse pour ne pas le faire.
              Combien de commentaires critiques d’entre vous j’ai lu, un grand nombre! Peu importe la forme seul le fond compte, beaucoup préfèrent ne pas quitter ce système car les alternatives qu’on leur propose ne semblent pas assez parfaites ou aboutieshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
              Que ce soit l’UPR, la Monnaie lIbre, le tirage au sort, ou d’autres sujets, il y en a toujours pour critiquer!!! Mais on s’en fout, si on avait Asselineau au pouvoir, si nous étions des millions à pratiquer la monnaie libre et à militer pour une démocratie participative, nous avancerions avec une tout autre énergie, nous serions dans un autre paradigme. Asselineau, ne tiendrait peu-être pas ses promesses, La monnaie libre aurait peut-être des travers, tout comme la démocratie participative mais une chose est certaine, nous aurions avancé dans la bonne direction. La majorité des gens s’accrochent à ce qu’ils connaissent, même ici. Parce qu’au final, on veut tous la même chose, une planète viable à long terme, le respect du vivant animal et humain, une économie solidaire, et le pouvoir du peuple par le peuple.
              Le vrai défi est d’arriver à changer de paradigme et apparemment, c’est ce qui bloque pas mal de monde.
              PS: je prends l’exemple d’Asselineau car ils sont nombreux ceux qui critiquent Norbert.

              • Je suis(suivre) MG pour la monnaie libre. Je suis Norbert pour Le frexit. Je suis Fenrir pour la démocratie participative, etc… Chacun ne m’apportent peut-être pas la solution miracle mais au moins je fais un pas dans la bonne direction, celle de mon émancipation.
                Diviser pour mieux régner c’est ce qui réussit le plus à nos ennemis communs.

                • Avatar boubou38

                  Bonjour Laurence,

                  Je te suis totalement sur ces dires (comme souvent en fait https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif), et j’ajouterais juste que tout est question d’équilibre entre l’utilisation de chaque nouveau paradigme imaginé (que tu cite juste avant) pour avancer dans une direction harmonieuse.

                  Tout est interdépendant (et pour moi, cela doit avancer en symbiose pour lancer une nouvelle évolution). Alors c’est sur que chaque cas pris appart (comme notre science actuelle le fait) nous permet une étude précise pour chaque nouveau paradigme mais ne permet pas de voir les possibilités que chaque nouvelle idées peut amener aux autres. C’est juste de la permaculture sociétale https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              • le point n°1, qui précède les autres points parce que c’est le seul passage possible vers un vrai changement, c’est de commencer par faire le ménage dans sa propre tête, et d’aller déterrer, ramasser et guérir les multiples cadavres entassés dans les caves de nos inconscients. Appelons-les des psycho-virus, acquis ou hérités, qui conditionnent et empoisonnent notre perception

              • Re Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

                Nos réponses se sont croisées.

                Un Autre Monde est possible. Là, nous sommes d’accord, et je crois bien que nous nous y employons chacun à notre façon.

                Je suis un Colibri Garou en plus d’être un Mouton Enragé.

                Ma réponse précédente ne concernait pas les sujets que tu évoques (Monnaie Libre, FA, DémoKratie, …) mais les affabulations (pour moi) concernant les Zitis ou les Zentités d’autres espaces et dimensions, etc…

                Voili, voilou dit le Loup https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • J’avais compris fenrirhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif. Chacun fait ce qu’il peut, et je ne suis pas meilleure qu’une autre. Mon ras le bol va à ces divisions internes qui nous font rester sur place!

                • Re_bonjour la compagnie !

                  C’est sûr que l’on peut changer…. J’en suis la preuve, de bourgeoise un peu peste et prétentieuse je deviens peu à peu une belle personne du peuple, même si je garderais des tiques inhérent à ma personnalité on ne se refait pas comme qui dirait l’autre, mais on sais tous évoluer à son niveau.

                  La première prise de conscience fut d’abord spirituelle et je pense que c’est primordiale d’ouvrir ses chakras pour percevoir les mondes subtils, ensuite il fut sociétale ! J’ai commencer à en comprendre ses mécanismes. Et enfin économique, CAD le pouvoir en quelque sorte le vrai qui supplante largement la politique qui n’est plus qu’une agence de communication pour le lambda.

                  Pour mon éveil, cela c’est donc un peu passé à l’envers, je suis mal foutue on va dire (pas physiquement hein comme vous le savez^^), j’ai d’abord étrangement ouvert mon 3eme œil, et lorsqu’on est encore bien conditionné, ça passe durement..

                  https://www.youtube.com/watch?v=oNrb2bGzo4Y

                  Moi qui était déjà insolente, imaginez ce que cela à donné dans un 1er temps lol.

                  Je me suis encore plus crue pour la reine de Saba ^^ L’humilité en quelque sorte je l’ai appris sur le net, de par mes nombreux échanges sur PR notamment, car j’ai eue autant affaire à des perles qu’à des disons vampire énergétique !

                  Maintenant, ça va beaucoup mieux, je poursuis ma route avec mes qualités et contradiction qui font le sel de ma personnalité, mais une chose est sûr, authentique !

                  Tout cela pour dire que c’est tout à chacun de trouver sa voie, le but n’est pas de devenir une autre personne, mais d’évoluer dans sa propre sphère en respectant son MOI profond et le monde phénoménal (monde qui nous entoure). Avec ses propres capacités de compréhension car cela dépend de ses vies antérieures et des cicatrices karmiques que cela sous entend comme Idu5 le précise si haut.

                  Akasha.

                  • C’est une biographie humouristique ?

                    C’est la vidéo , j’ai ri , du coup j’ai le doute …. :)

                    (Je rigole @Laurence ;) )

                  • Tout cela est très mignon mais pour le moment, je vis ici et maintenant, mes actes ont des conséquences. Chacun évolue à son rythme, c’est vrai mais cela ne veut pas dire qu’il faille minimiser la responsabilité de chacun. Il y a des solutions, je les ai évoquées plus haut, noyer le poisson en parlant d’évolution personnelle, c’est mignon mais peu constructif pour le groupe, pour le bien-être commun.
                    Si plutôt que de se voir soi, ses croyances, ses convictions, on se focalisait sur le but à atteindre, ce serait bien différent. Le degré de notre évolution personnelle ne serait plus un frein à nos prises de consciences.
                    le problème c’est qu’on est sur l’ego et non sur le bien-être du groupe. Ton com l’illustre parfaitement.

                    • Non ce que mon com exprime, c’est que sans prise de conscience, aucune évolution n’est possible, qu’elle soit sur le plan perso, ou communautaire. On ne peut changer le monde sans ce changer sois même avant tout.

                      Cela fait que 8 ans que je suis dans cette voie.

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTseu

                      Pourquoi diviser le groupe de l’individu ? Un groupe n’est qu’une masse d’individus et l’individu n’est pas une masse, sauf pour les politiques, les religions, les généraux et les idéologues…

                      Le monde, le groupe, n’est autres que toi et moi, si tu pense au bien-être commun du groupe ou du monde et que moi non et que la seule chose qui me préoccupe est ma petite personne, c’est que le départ se situe dans l’individu et non dans le groupe.

                      Pour avoir un point en commun qui ici, est changer ce monde pourri, il faut être dans la même direction et cette direction est avant tout individuel et commence entre autres par la prise de conscience de nos problèmes et des problèmes du monde et de tout les schémas établis conditionné dans l’homme …

                      J’ai l’impression qu’on sépare et divise toute choses, problème individuel et problème du monde, solution immédiate et solution lointaine, problème extérieur et problème interieur, regard interieur et regard extérieur, changer sois même et changer le monde…alors que tous cela ne fait qu’un…mais peut être que pour toi cela te semble très abstrait ?

                    • Dialogue de sourd…. En quoi appeler à ce que les individus mettent de côté leurs différents et préjugés pour aller tous dans la même direction serait synonyme de diviser le groupe de l’individuhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                      Je ne dis pas que l’on ne peut pas évoluer à son rythme, seulement qu’il serait temps de moins réfléchir en terme d’ego et d’agir pour le bien commun.

                  • Thibaultraa Thibaultraa

                    C’est pour cela que je fais le bourdon, ça masse ma ghttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.giflande pinéale…

                    • Akasha, en temps de guerre, ou quand on est en grand danger, je te prie de croire que les gens n’attendent pas d’évoluer pour sauver leur peau. Sur un plan métaphysique, c’est autre chose je te l’accorde et je comprends très bien ce que tu veux exprimer mais j’ai envie de tenter une autre approche, de se focaliser sur ce que nos yeux peuvent voir, le réel, ce qui fait notre quotidien.
                      Tout est lié certes mais dans ce com j’ai envie de ne pas partir dans l’abstrait. Si quelqu’un veut te frapper, d’instinct tu tentes de l’éviter. Pourquoi d’instinct n’arrivons-nous pas à nous fédérer autour de toutes les solutions qui nous sont proposées pour sortir de ce merdier. On se déchire, on discute et on tourne en rond.

          • Bonjour Laurence,

            Je sais bien que la réalité dépasse toujours la fiction, mais que veux-tu, c’est plus fort que moi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Je croirais aux Zitis lorsqu’ils viendront me voir pour un apéro, et je croirais en un Dieu, lorsque l’un d’entre eux fera au moins l’effort de me téléphoner, à minima.

            Je suis un grand fan de SF, mais j’apprécie les bonnes histoires.

            Et là, c’est plat…

            Moi qui n’ait Ni Dieu, Ni Maître, comment veux-tu que j’accroche avec des Zentités ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Tout est possible, effectivement.

            Surtout que des gogos se laissent embarquer à cautionner ce genre de fadaises.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Capitou Capitou

    Bagnols sur Cèze, ce matin, gilets jaunes évacués manu militari, avec destruction du campement…

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Wendy du blog de wendy-leblog cherche des abonnées pour faire des directs sur You Teub. Il faut être 100, ils sont 50.
    Elle est pas aussi balaise que Volti. mais elle tient bien la barre de son blog :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y2O0vX6Uu8Y

  • Planete bleu Planete bleu

    Prédictions 2019 par Anne-Lyse Lacourt, médium

    http://www.youtube.com/watch?v=TI66OQHXgcI

  • Planete bleu Planete bleu

    Un braconnier américain condamné à regarder le dessin animé « Bambi » une fois par mois en prison

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/un-braconnier-americain-condamne-a-regarder-le-dessin-anime-bambi-une-fois-par-mois_3105461.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Usul. Macron, t’es foutu, 2018 un grand cru

    http://www.youtube.com/watch?v=ijGj5ZMICzg

  • Planete bleu Planete bleu

    L’INSURRECTION EST-ELLE VENUE ? – ERIC HAZAN A PROPOS DES GILETS JAUNES

    http://www.youtube.com/watch?v=at_Ml0Zutfk

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Les faits sont têtus :
    Dénonciation du coût du CICE et en bonus, du scandale de la privatisation des autoroutes
    https://www.youtube.com/watch?v=cAYTVJ9S65k

  • Avatar Niko Las

    Bonjour à tous ne vous suivant pas tous les jours je ne sais si quelqu’un avait déjà relayé cela:
    Etrange malaise sur le plateau de CNEWS ou Xavier Raufer (de son vrai nom Christian de Bongain, est un criminologue et essayiste français. Il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer, et participe régulièrement à diverses publications de presse ou émissions télévisées.

    https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E

    • mirzabad mirzabad

      hello Niko las

      J’avais vu cette video ce weekend…
      Gros malaise en effet…
      On a du mal à ne pas le croire…

      • Avatar Niko Las

        D’autant que j’ai des connaissances à Strasbourg et toutes les personnes passant le pont se rendant au marché de Noël étaient fouillées, donc facile de voir tous les visages .
        Plus qu’étonnant ?????

  • Avatar Niko Las

    Comment cultiver les pommes de terre en économisant son temps et son dos :

    https://www.youtube.com/watch?v=YIcpBUgiKJ4&feature=youtu.be

  • kalon kalon

    Netanyahu: Israël développe des missiles qu’aucun autre pays ne possède
    https://fr.sputniknews.com/defense/201812181039350111-missiles-israel-netanyahou-defense/
    Probablement dopés au ** »Z. B »** https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Passetec Passetec

    Un scientifique de l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact du climat prônant la thèse du « réchauffement climatique d’origine anthropique » confirme, devant une audition parlementaire allemande sur le changement climatique, que la température mondiale a baissé de 0,2° C depuis 1850!
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/12/un-scientifique-de-linstitut-de-potsdam.html

  • mirzabad mirzabad

    Hello LME

    Pascot sur Sud Radio, c’est ici:

    https://youtu.be/fgYYGuerTAg

    Il ne mâche pas ses mots celui-là….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Niko Las

    Les juges d’instruction qui l’ont réentendu le 29 novembre ont renoncé à ce stade à ordonner sa mise en examen pour « détention non autorisée d’arme de catégorie B » Selfie de Benalla armé. C’était un pistolet à eau, selon l’intéressé:
    https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-benalla/selfie-de-benalla-arme-c-etait-un-pistolet-eau-selon-l-interesse-6133041

    Le Gorafi l’avait imaginé le 19 sept 2018
    https://twitter.com/le_gorafi/status/1042317941755269120
    Ils sont trop fort au Gorafi !

    • Avatar verisheep

      Glock

      Pistolet à eau


      Conclusion des juges d’instruction: « kamoulox ».

      Qui oserait encore douter de l’indépendance de la justice?

        • Avatar verisheep

          D’ailleurs dans les manifs il n’y a ni lacrymos ni canons à eau, seulement des boites à fumée et des machines à mousse.


          « Youhouuu! »

          Ils savent pas s’amuser, ces beaufs de français, ils confondent flashballs et confettis…



          « J’ai sniffé un peu trop de poudre de perlimpinpin et j’ai pris un confetti dans l’œil; mais sinon c’était génial la dernière techno-parade, qu’est-ce qu’on s’est marré! »

          [source: BFM-TV]

  • Celles et ceux qui ont lu « La mort blanche » de Franck Herbert, devraient percuter :

    http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2018/12/17/il-sinjecte-une-sequence-adn-et-une-proteine-genetiquement-inspirees-de-la-bible-et-du-coran/

    Bon, c’est un lycéen, certainement doué, mais j’espère simplement que la réalité ne dépassera pas la fiction.

    Autrement, pour les amateurs de SF, il y a le Fléau de S. King, et pour les complotistes, les Georgia Guidestones…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le premier ministre belge, Charles Michel, démissionne.

  • Dans le lien posté par Volti sur Vinci autoroute, voici ce qu’on peut lire :
    « Vinci Autoroutes assure que « beaucoup de clients ont déjà contacté d’eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets ». La société les « remercie » d’ailleurs pour « leur civisme ».  »
    Si c’est vrai,
    Il faut être fou, dégénéré(…etc) pour les appeler et leur demander de payer, civisme mon œil( pour rester polie). On vit dans un monde de dingues. Quand je pense qu’il y a des GJ qui sont morts pour tenter de sauver ce pays.