Vos infos, liens, news ( et autres ) du 13 décembre 2018..

Bonjour à tous. Attaque de Strasbourg: les théories complotistes pleuvent dans les groupes de gilets jaunes.Les accusations de complot se multiplient dans des groupes Facebook de gilets jaunes, dont certains soupçonnent le gouvernement de « diversion » après l’attaque qui a fait deux morts et quatorze blessés à Strasbourg mardi soir.

Attaque de Strasbourg : les CRS du marché de Noël avaient été déplacés sur les manifs de lycéens. Les effectifs prévus pour sécuriser le marché de Noël de Strasbourg ont été redéployés, peu avant l’attentat, mardi soir, en raison des incidents en marge des manifs lycéennes.

Attentat de Strasbourg: l’hommage ému du député alsacien Bruno Studer. « Noël ne sera plus jamais comme avant à Strasbourg. »

Européennes: le parti de Marine Le Pen en tête selon un sondage. Le Rassemblement national (ex-Front national) fait la course en tête dans les intentions de vote en vue des européennes de mai 2019, avec 24%, soit six points de plus que l’alliance La République en marche-MoDem (18%), selon un sondage de l’Ifop.

Google News menace de fermer à cause de la directive droit d’auteur. Le moteur de recherche accuse la directive « droit d’auteur » de mettre en péril son service d’agrégateur d’informations en Europe, à quelques jours d’une réunion cruciale des ministres européens sur le dossier.

MOTION DE CENSURE: «Gilets jaunes»: Le débat sur la motion de censure aura bien lieu jeudi à l’Assemblée. Le débat aura lieu car « nous sommes d’accord pour défendre la République et pour défendre la démocratie », a répondu le Premier ministre à Jean-Luc Mélenchon… **Aucune chance qu’elle soit acceptée**

Haut-Rhin: Mise en examen de trois «gilets jaunes» accusés d’avoir passé à tabac un chauffeur de poids lourd. Ils avaient poursuivi un camion qui avait forcé leur barrage, lundi…

Quand un très sérieux institut de conjoncture allemand étrille les mesures de Macron. Outre-Rhin, l’IFO assure que la hausse du smic et les allègements de charges sur les heures supplémentaires vont pénaliser les jeunes Français, les salariés les moins qualifiés et l’emploi…

La prime de Noël 2018 versée le 14 décembre à plus de 2,3 millions de Français.Cette aide sera versée à partir du 14 décembre à 2,3 millions de Français, a annoncé le ministère de la Santé et des Solidarités.

Retournez dans les petits commerces » : la ministre du Travail appelle à « ne pas enrichir Amazon » pour les fêtes de fin d’année. Muriel Pénicaud a lancé un appel aux Français en pleine période des achats de Noël afin de favoriser les entreprises de l’Hexagone.

Pour les commerçants, «les clients n’ont tout simplement pas envie d’acheter». Beaucoup d’enseignes notent une forte baisse de fréquentation, qu’elles n’espèrent même plus compenser avec les soldes de janvier.

Pologne: des agriculteurs en gilet jaune « protestent à la française ». Mercredi, des agriculteurs polonais en gilet jaune, inspirés par les protestations en France, ont bloqué pendant plusieurs heures une autoroute.

Des justiciers urbains contre les bancs anti-SDF à Bruxelles. Visage découvert, lors d’interventions éclair, avec leurs installations de bric et de broc, Laurent et Charlotte dénoncent la présence en ville de mobilier urbain « anti-SDF ».

Elu LR à Marseille, Thierry Santelli louait un logement indigne à une mère célibataire. Thierry Santelli, vice-président LR du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a présenté sa démission ce mardi. Il louait un appartement insalubre à une mère célibataire dans un immeuble qui menaçait de s’effondrer.

En Malaisie, un adolescent de 16 ans est mort électrocuté par ses écouteurs. Il gisait inerte sur le sol de sa chambre et du sang coulait de ses oreilles.

McDonald’s veut réduire l’utilisation d’antibiotiques dans ses burgers. En plein débat sur la résistance croissante aux antibiotiques, McDonald’s a dévoilé mardi un plan visant à réduire partout dans le monde la présence de ces substances dans le bœuf utilisé dans ses burgers, élargissant ainsi son objectif d’assainissement de ses menus au-delà du poulet.

Un Français sur deux en milieu rural a du mal à avoir accès à un médecin, selon un sondage. Ce sondage Viavoice pour la Fédération de l’hospitalisation privée, dévoilé mercredi par franceinfo, met également en lumière la conscience qu’ont les Français des dysfonctionnements de leur système de soins.

Pyrénées-Orientales: Une baleine de 18 m de long meurt dans le port de Saint-Cyprien. Les sapeurs-pompiers ont tenté une opération de sauvetage, mardi…

À ce rythme, il n’y aura bientôt plus de rennes en Arctique. La population de rennes a drastiquement diminué ces vingt dernières années. Ils sont passés de 4,7 millions à 2,1 millions selon un rapport de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique. La faute au changement climatique.

Le lac Poopó, l’un des plus grands de Bolivie, est sur le point de disparaître. Des dizaines de milliers de poissons qui vivaient là ne restent que des cadavres et une odeur nauséabonde flottant sur un sol aride. Les flamants roses qui s’en nourrissaient ont dû partir plus loin.

Des sites malveillants profitent d’un bug de Firefox vieux de 11 ans. Le bug a été corrigé dans Chrome et Edge, mais il reste un problème pour les utilisateurs de Firefox.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La Nation Mohawk debout aux côtés du peuple d’opprimés français qui s’est levé et s’est mis en marche… » Un peuple d’opprimés en France s’est levé et mis en marche en Gilet Jaune ! Contre l’Oligarchie dont Macron est le meilleur outil pour nous avilir et les servir ; Celle des RothschildAu cœur de l’Empire

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

243 commentaires