La Stratégie du Chaos par Yoann Vidor..

C’est le moins que l’on puisse dire.  Partagez ! Volti

******

Yoann Vidor pour Une Note d’Esprit partagé avec Aphadolie
Depuis la rentrée, les soubresauts nationaux s’enchainent à vitesse vertigineuse (lire la note Une rentrée de punk). Jour après jour, le malaise social croit, la colère populaire enfle, le fossé entre élites dominantes et peuple souverain se creuse.

C’est une faille ! C’est un fossé ! C’est un gouffre ! Que dis-je c’est un gouffre ? C’est un trou noir…

Point d’orgue de toutes les exaspérations : le phénomène gilets jaunes

Bien plus qu’un mouvement de râleurs contre la hausse des prix à la pompe, c’est un véritable catalyseur de révolte nationale contre l’ensemble des injustices, des moqueries, des vols, des escroqueries, des brimades, des mensonges et des manipulations du gouvernement.
Et pourtant, que fait-il, le gouvernement ? Il attise les rancœurs et souffle sur les braises de la déception. En jouant de provocations, de cynisme et d’orgueil mal placé, le président royaliste scie un peu plus la branche, l’arbre, carrément la forêt de citoyens sur laquelle il s’est assis, tel un trône.

Alors que tout s’écroule autour de lui (même les immeubles à Marseille, sordide allégorie de l’état de la France…), le petit prince poursuit sa rêverie royale dans son monde d’ultra privilégiés. Serait-ce possible qu’il fût atteint de troubles mentaux, ou de lésions auditives graves suite aux raves de ses années folles de jeune loup banquier ? Non, me dites-vous ?

Quelle est cette stratégie immorale du gouvernement ?

À quel jeu macabre les élites jouent-elles pour être sourdes à ce point aux attentes d’une nation souveraine, démocrate et républicaine ? Quelle stratégie vise à pousser les gens à bout, à les écraser sous les ponctions fiscales continues, à les exciter comme on agite des foulards rouge-sang sous le nez du taureau dans une corrida ?

En somme, quelle est l’ambition du pouvoir, qu’il soit à l’Élysée, à Bruxelles (ou à Bildeberg), à pousser les masses à commettre les fautes d’une révolte violente ? Qu’a-t-elle à y gagner en obtenant des émeutes : la loi martiale ? Les pleins pouvoirs ? La refonte de la constitution pour abolir les droits légaux, politiques, associatifs du citoyen ? Qu’est-ce qu’ils visent : le droit de manifester, le droit de s’informer autrement, de consommer, de manger autrement ?
Quel agenda Emmanuel Macron poursuit-il, fils de la finance mondialisée et loin d’être stupide comme on aimerait le croire (n’oublions jamais qu’il n’est pas un serviteur de la nation, mais un serviteur du capital et des profits, un « Young Urban Professional » ayant fait ses armes dans les banques) ?

Le chaos présent n’est pas un chaos né du hasard, ni des conjonctures mondiales, ni des fluctuations hypothétiques des cours de la Bourse, etc. Le chaos présent est orchestré, voulu, programmé et assumé par ceux qui nous dirigent.

Et ce chaos, c’est exactement cela le « nouveau monde » que nous promettait l’équipe macronienne durant la campagne de 2016-2017. Le « nouveau monde » c’est celui de la duperie, du double langage (le « en même temps »), du discours positif en toute circonstance pour faire oublier l’horreur capitaliste et matérialiste, un monde sans âme. Bref : le monde du faux.

À rester sourd aux attentes de la nation, le gouvernement s’en va au-devant de lourdes conséquences dont il aura la pleine et entière responsabilité.

L’attente d’évolution va se transformer en révolution pure et simple du peuple contre les dirigeants, car là où il n’y a plus évolution, ni horizon ou destin collectif, c’est qu’il y a stagnation, donc régression.

Et pour sortir du marasme, il faudra en passer par la case « révolution », une rotation complète, comme dans une centrifugeuse qui dégage les miasmes pour ne garder que l’essence (on pourrait tenter ici le jeu de mots « essence-gilets jaunes », un truc du genre. Mais non, je nous l’épargne !)

Le monde d’Emmanuel Macron est un trou noir, qui signe la fin de l’ancien monde :

« Finalement, le processus se termine avec une explosion qui marque la disparition du trou noir » (Stephen Hawking)

Tout est dit, et c’est de l’astrophysique! Le véritable nouveau monde lui, émerge sûrement à la lumière du sursaut d’âme de la France, grâce aux citoyens qui sortent de leur silence pour faire entendre leurs voix et qui s’organisent « bio-logiquement », dans le respect du vivant, des humains et de la nature. C’est cela une civilisation des justes relations : une société organisée harmonieusement, sans disparités révoltantes et sans traitements différents pour une caste de privilégiés d’un côté et les autres, les… sans-dents.

Souhaitons bonne continuation et courage aux gens de ce pays animés par la soif de justice et qui se mobilisent pour faire valoir leurs droits et les justes relations. Et enfin, ayons une pensée pour ceux qui persistent à servir un gouvernement inique, à rebours du Bien de l’Ensemble. Brutale sera la chute…

Confucius, un dernier mot ?

« Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte ».

Yoann VIDOR ·

Volti

2 Commentaires

  1. rebonjour

    il y a quelque temps en arrière sur les moutons enragés (” N.O.M” Serge Monast avait prévenu….)

    les mougeons n’ont pas encore compris……savent pas lire..aveugles…sourds…mais pas muet (blablablabla)

  2. Le fossé se creuse entre riches est pauvres, c’est une évidence que je constate de plus en plus, il n’y a plus d’argent en bas pour acheter, investir ou même se faire plaisir.

    Lorsqu’on comptabilise, l’essence, le loyer, les assurances voitures, maisons, les abonnements de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone, d’internet, la nourriture qui augmente tout le temps, la TVA… il ne nous reste plus grand chose à la fin du mois même en travaillant et je ne parle pas des frais médicaux, de la redevance, des réparations de la voiture, des cartes grises, des contrôles techniques, des mutuelles, tous ces frais sont ignorés de nos dirigeants qui eux vivent aux frais de la princesse.

    Les gens en ont marre de galérer et c’est compréhensible, surtout lorsqu’on voit qu’en haut lieux on s’offre des piscines à 35.000euros, qu’on refait le mobilier de l’Elysée, ou que l’on donne des primes aux grosses entreprises qui n’en ont pas besoins, soit disant pour créer des emplois alors que le chômage augmente de mois en mois, cherchez l’erreur !

    Mais pourquoi ces primes ne pourraient-elles pas servir aux petits commerçants ou aux artisans pour embaucher, à celui qui est au chômage et qui a besoin d’argent pour monter son entreprise ou pour faire des logements qui permettraient aux SDF d’avoir un toit et de pouvoir retrouver une vie normale ?

    Il faut savoir que les 100 euros d’augmentation de salaire proposé par le gouvernement n’est autre qu’une augmentation de la prime pour l’emploi qui est directement versé par la CAF et qui provient des charges patronales et des cotisations salariales. Donc encore une fois ce sont les travailleurs et les petites entreprises qui vont payer les augmentations de salaires, c’est un cycle sans fin et pendant ce temps, les 1000 milliards d’impôts récolté en 2018 ne profiteront pas aux plus pauvres mais à de grosses entreprises qui n’ont pas pour obligations de rendre des comptes aux contribuables !

    A l’heure d’aujourd’hui il y a des gens qui dorment dehors ou dans leur voiture et en 2018 ça ce n’est plus admissible, il faut que ça s’arrête, chacun à le droit de vivre décemment dans un pays qui se dit riche.

    Que les dirigeants prennent garde à ceux qui n’ont rien !

    Alain Souchon et Laurent Voulzy – Oiseau malin

    https://www.youtube.com/watch?v=vnVp5fpeIdw

Les commentaires sont clos.