Gilets jaunes, et maintenant ?…

En voyant l’insurrection du peuple prendre de plus en plus d’ampleur, le gouvernement complètement dépassé, avec les déclarations apocalyptiques de ses deux ministres principaux (fâchés avec les rasoirs ça fait plus viril?) dans le but d’instaurer une peur dissuasive pour les rassemblements à venir, nous avions émis l’hypothèse, devant l’inutilité des mesures prises, qu’il puisse y avoir un évènement suffisamment grave, pour obliger tout le monde à rester chez soi. Nous y sommes.

Nous n’avons pas oublié la désastreuse prestation de F Hollande, sa chute de popularité. Et, les attentats survenus pendant son mandat, avec l’émotion suscitée, qui ont rassemblé la population. Ça a permis à Hollande de remonter dans les sondages. Le peuple se rassemble toujours dans la douleur.

C’est au tour de Macron d’être confronté à l’épreuve des attentats. Ça pourrait mettre en vacances les gilets jaunes et leurs revendications, puisque nous sommes de fait en alerte et que tous les rassemblements sont interdits sur Strasbourg. Et peut-être partout ailleurs?

À la veille de l’acte 5 le Jupit’esrien, grâce à ce fou furieux fanatique et assassin, va souffler un peu pour le social, en aiguisant sa langue fourchue pour ses prochaines mesures « bénéfiques » et, se concentrer sur le sécuritaire, il y mettra les moyens n’en doutons pas. On va éviter la théorie du complot avec le « c’est voulu », ou « c’était le seul moyen pour nous faire taire ». Même s’il faut avouer que ça tombe bien à propos.

Quoi faire pour que le mouvement continue,  si jamais le plan est étendu, sur la France entière, tout en respectant les consignes de sécurité et que la pression ne se relâche pas?

De nombreux appel à la grève illimitée ont été émis:

Une prise de parole hier matin, à l’usine de PSA Poissy, sur un temps de pause, pour dénoncer l’enfumage des annonces de Macron hier, et dire la nécessité de se mobiliser dans les entreprises pour faire plier les grands patrons et le gouvernement par la grève ! Premier rendez-vous, la grève de vendredi 14 décembre !
https://www.facebook.com/100009843843761/videos/821662881505166/

La CGT-Spectacle a déposé mardi un préavis de « grève illimitée » à compter du 18 décembre pour réclamer notamment une augmentation des salaires et défendre le régime des intermittents, tandis que la principale coordination des intermittents a annoncé qu’elle rejoignait les « gilets jaunes ». La CGT-Spectacle a également appelé dans un communiqué « à participer massivement à la journée de grèves et de mobilisations du 14 décembre pour les salaires et les droits sociaux ».

Malgré l’attentat de Strasbourg, il est plus que probable que d’autres vont suivre le mouvement, mais toujours au cas où, il ne reste plus que le niveau individuel, une grève générale de la consommation (sauf pour l’indispensable). Nous avons pu voir l’inquiétude du gouvernement quand la consommation ne fait plus rentrer d’argent dans le tonneau percé, des danaïdes de l’état. C’est sans risque et non violent, sauf pour l’économie.

Ça sera la seule option qu’il nous restera. On profitera de cette trêve obligée, pour réfléchir sur le R.I.C et mettre de l’ordre dans nos idées.

N’oublions pas les familles qui sont dans le désespoir et la peine, nous sommes tous et toutes avec elles et partageons leur douleur.

On se demande comment ces fous furieux qui sont connus, reconnus, fichés « S », soi-disant ultra surveillés… puissent chaque fois, malgré la « surveillance », tuer et semer la terreur dans nos rues avant d’être neutralisés. C’est peut-être aussi le moment de réfléchir, au devenir de ces individus dangereux sur notre sol car, c’est toujours le peuple qui pleure ses morts.

Ne lâchons rien

NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS.

Volti

Si vous avez des idées, exprimez vous.

 

 

 

 

37 commentaires

  • mianne

    C’est le moment de porter l’estocade car le roi est nu , le monde entier le sait .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    https://www.zerohedge.com/news/2018-12-11/king-rich

  • Rainette

    Il tombe effectivement à point, cet attentat. Mais réfléchissons un peu. On a commencé par déconseiller aux français d’aller manifester. Sans succès.
    On a instillé la peur pendant toute une semaine (il va y avoir des morts. N’allez pas à Paris etc…) Sans succès.
    On a gazé, matraqué les manifestants pacifiques pour les exciter un peu et les pousser à bout. On a fouillé jusqu’à 6 ou 7 fois les gens qui voulaient entrer sur les Champs, supprimé leur masque, leur collyre (mais d’autres ont pu passer des marteaux). Sans succès.
    Ensuite notre cher zident a jeter des miettes aux manants et… sont ingrats les gens de rien, ils veulent pas rentrer à la niche, ils veulent continuer la lutte. Alors, on fait quoi ?
    Quel responsable, il y a quelques années, avait dit en parlant des terroristes fichés  » ils ne peuvent même pas aller pisser sans qu’on le sache » ?

  • mianne

    Au moins, même outre-Atlantique, le mouvement des Gilets Jaunes est de plus en plus pris au sérieux
    https://www.zerohedge.com/news/2018-12-11/riots-france-are-not-just-about-taxes .

  • mianne

    Comment bloquer nos impôts et nos charges , comme il est suggéré ici sur l’affiche rouge de l’appel à la grève générale, si l’impôt est prélevé à la source dès le mois de janvier pour nous piéger ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Oui, c’était le seul moyen pour Macron de nous museler, mais comme beaucoup le suggérons depuis un moment, il existe un moyen non violent pour renverser la tendance = La grève générale et illimitée de la consommation !

    En masse et puisque tous les État de l’OTAN pratique le management par la terreur, soit les attentats terrorisme manipulé ; Comme l’avait spécifié Christoph Hörstel dans un entretien à Russia Today Deutsch sur les attentats de Paris de 2015 ; Tous les gouvernements de l’OTAN mentent et pratiquent le management de la terreur, lien vers la vidéo sous-titrée en français ICI. À voir, écouter et à partager…

    Christoph Hörstel y dénonce la manipulation des attentats par les gouvernements, et le gouvernement français notamment dans l’attentat de Charlie Hebdo, sujet de cet article et du PDF réalisé par Le Greffier Noir des comptes rendus d’audience du Procès Hermant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/12/attentats-terroristes-manipules-en-france-ebook-pdf-des-attentats-du-7-9-janvier-2015-par-le-greffier-noir/

    Christoph Hörstel affirme, très clairement que l’on est face à un attentat terroriste manipulé, commis par des gens très bien connus des Services de Police et Secrets et que l’oubli, par l’un des terroristes de sa carte d’identité est une chose qu’aucun braqueur minable n’aurait faite.

    https://strategika51.blog/2018/12/11/la-fabrique-de-la-peur-opus-1-le-tireur-fou/
    Les chiens de guerre du Gladio sont tous fichés S. Le tireur est connu. Ses commanditaires aussi.
    Auront-ils le culot d’invoquer la menace terroriste ?
    Si c’est le cas, le système est en panne sèche d’idées.

    • Rainette

      Super travail de recherches Jo. Je donne le lien de ton blog à certaines de mes connaissances que ça intéressera https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • DTC

      Salut JBL, merci pour les infos.
      J’essaie de trouver une cohérence à tout ça, quand:
      -l’autre jour, LHDSR nous disait dans sa vidéo (à laquelle tu semblais adhérer) que le mouvement des GJ était planifié et aller nous conduire à la suite du plan,
      -et que maintenant, cet attentat qui va avoir plutôt tendance à faire baisser le mouvement,
      Selon, LHDSR, le mouvement avait donc plutôt vocation à s’amplifier, non?

  • agnelette

    Stratégie de la diversion – « les contre-feux pour débrancher le cerveau »

    Quelques techniques de diversion :

    – La dilution

    Un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes est mis en place.

    –> L’important est noyé, dilué sous un flot d’informations anodines ou de second niveau, provenant d’une
    multitude de médias n’offrant que l’apparence de la diversité.

    – La déstructuration

    Pour limiter leur mémorisation par le public, les informations sont présentées de manière non structurée et sans être hiérarchisées. Les sujets les plus variés s’enchaînent de façon hétéroclite : faits divers, événements politiques, résultats sportifs, nouvelles économiques, sujets « people », questions sociales, etc.

    – La pseudo information

    Sans être une information erronée, la pseudo information ressemble à de l’information, mais elle porte sur un sujet anecdotique, sans réelle importance, qui capte l’attention par son caractère intéressant, séduisant et par l’émotion qu’il suscite : faits divers, micro-trottoir, témoignage bouleversant, chroniques pittoresques, mise en scène de faits divers, campagne promotionnelle maquillée en évènement culturel de la semaine.

    – L’occupation du cerveau

    Partant du principe qu’un cerveau humain laissé inoccupé est potentiellement dangereux à cause des questions qu’il peut soulever ou des connaissances « incontrôlées » qu’il pourrait être tenté d’acquérir, tout est fait pour l’accaparer. L’espace visuel et sonore est saturé (publicité, écrans, musique), une multitude de loisirs sont proposées.

    – La préparation du cerveau

    Pour qu’il se focalise plus aisément sur des sujets sans importance, le cerveau doit être attendri, ramolli, rendu malléable par une éducation scientifique, mathématique ou économique peu poussée, par un enseignement où la créativité est découragée, par des programmes d’histoire déstructurés et parcellaires, par une survalorisation du sport de compétition ou de spectacle. Les programmes de divertissement et de télé-réalité de la télévision viennent parfaire la préparation. Le cerveau, lobotomisé de toute idée critique, est alors mûr pour être capté par la publicité, par les informations insignifiantes ou des priorités préfabriquées.

    Une « actualité » en chasse une autre à une vitesse toujours plus grande, offrant en permanence un os à ronger « au peuple » pour le distraire et lui faire oublier la laisse qu’il a autour du cou.

    (http://www.toupie.org/Textes/Strategie_diversion.htm)

    Espérons que les motivations, les mobilisations et les vies laissées n’auront pas servi à rien : « tout ça pour ça ? » qu’elles ne passeront pas aux oubliettes, étouffées par des flots continus d’informations nouvelles venant à point nommé, pour faire diversion….

    « L’info continue » et d’un coup de baguette magique elle « tricote et détricote » les évènements, les balaye d’un revers de main : tout ce qui étaithier, important, dérangeant est habilement remplacé, dilué, noyé, et on passe vite à autre chose.

    Ceux qui ne sont pas dupes repèrent très vite les stratégies de manipulation des masses mises en place, cet art de faire diversion…. Nous sommes en plein dedans : le Titre de l’article de Volti « Gilets jaunes…et maintenant ? » en atteste… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • pantoufle

    le cœur du système reste les banques.
    Il ne faut plus faire de crédit.
    Plus de micro-crédit, de prêt conso même à 0%
    Plus de paiement en plusieurs fois etc.
    Se contenter de ce on a réellement besoin pendant un temps (quelques semaines voir deux ou trois mois et là, vous verrez la panique s’installer).
    Le fond du problème actuellement et qui dure depuis des siècles maintenant est que le peuple à toujours fait, inconsciemment ou non , le jeu de la forme parasitaire la plus néfaste de l’humanité, les élites.
    Un des tords le plus marqué chez la majorité des gens est qu’ils envient ces paras’élites, désirant eux aussi ouvertement le pouvoir et les richesse au détriment de la masse.
    Il va falloir également se soigner de ce syndrome du désir de toute puissance pour pérenniser tout actes « R »évolutionnaire ».

  • Graine de piaf Graine de piaf

    La grève générale et illimitée de la consommation !
    faire quelques provisions pour tenir le coup et ne plus rien acheter ! d’ailleurs les rayons commencent à être vides dans certains magasins ce sera assez facile de ne plus acheter…
    mais attention il y aura ceux qui ne voudront absolument pas se priver de foie gras, de dinde dodue, de chapon etc… pour les fêtes… sauf s’ils n’en trouvent plus dans les magasins, ce que je souhaite !

    Quand j’ai appris hier ce qu’il venait de se passer à Strasbourg, j’ai tout de suite pensé à une manœuvre de diversion comme lorsque Flanby était au pouvoir ! je ne sais pas si c’est réellement voulu ou non, mais je trouve navrant que des vies aient été mises en péril pour satisfaire un gouv qui ne veut pas lâcher l’assiette au beurre !
    Je suis de tout cœur avec les blessés et les familles qui ont perdu un être cher. Ce qui se passe est ignoble, tout comme le furent les attentats antérieurs….

    • agnelette

      Pour acquérir sa liberté, il est bon de savoir se débarrasser en premier lieu, de ses « traditions ».

      Mais comme le dit si bien GDP : Les fêtes de Noel et du 31 décembre sont sacrées pour bon nombre qui ne peuvent pas envisager un seul instant de « se priver de foie gras, de dinde dodue, de chapon etc…  »

      C’est ainsi que l’on « tient » les gens et qu’on réussi à les mettre en esclavages, en touchant leurs points sensibles, en jouant sur leurs cordes sensibles, en les étourdissant de publicité, pour les faire consommer davantage etc…

      Quand on ne fait pas de shopping, on n’est pas tenté. Et si l’on n’est pas tenté, on consommera moins, et plus utile aussi. Quand on consomme moins, on s’endette moins… et si l’on est moins endetté, on conserve sa liberté.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        et cela n’empêche pas de passer un très bon Noël simplement en faisant un peu de cuisine d’une façon plus raffinée qu’habituellement. On peut faire de très bonnes choses avec des produits simples et peu coûteux. Les bonnes recettes ne manquent pas.

    • .article35. .article35.

      Bonsoir à tous.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif GDP
      « La grève générale et illimitée de la consommation ! »
      Mis à part tout le reste et si ça peut donner des idées à certains………pour le réveillon de Noël on va faire dans le rustique . Les cadeaux ne seront que pour les enfants . Fini les tables avec déco outrancière , chemins de tables et tout les flonflons. Cette année on va faire ça dans un petit pré en dessous de ma maison. un grand feu central pour le confort et l’ambiance . Des bâches au sol avec des poufs ou des matelas dessus , des couvertures contre le froid au cas où. Je vais faire des broches avec des fers à béton de 6 et chacun se fera griller sa pitance en piochant dans des plats où on mettra des morceaux en tout genre, il y en aura pour les végétariens , un peu pour les carnivores et beaucoup pour les buveurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif.
      Le tout en produits locaux ; de la bonne pitance de chez nous et de la gouleyante vinasse locale . le tout assaisonné de quelques chansons identitaires et giletjaunesques ……..petit macro celle là elle est pour toi :
      http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Interview d’Étienne Chouard sur RT le 9/12
    https://francais.rt.com/france/56612-etienne-chouard-referendum-initiative-populaire-cause-commune-gilets-jaunes

    J »essaye de réfléchir aux actions qui priveraient l’état (et assimilés) de leur pognon:
    – cette année, n’envoyer AUCUNE carte de vœux par la poste, pas de timbres ?
    – ne plus acheter de tickets de loterie ?

    • agnelette

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Pour rajouter à la liste https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      – n’acheter que des produits de première nécessité,
      – n’acheter aucun produit « transformé » / produits industriels
      – confectionner soi-même ses produits (de soin, maquillage, produits d’entretien etc…) beaucoup de conseils sur
      Internet pour le « DIY » (do it yourselves)
      – regrouper les courses pour limiter les déplacements en voiture,
      – en famille, favoriser aux grands déplacements en voiture, des petites balades à pieds dans la nature (autour de soi, il y a toujours des choses intéressantes à découvrir ! ) S’il fait mauvais temps, favoriser chez soi, les jeux de société (monopolie, scrabble, petits chevaux, etc…) pour éviter de fixer son attention sur les émissions TV souvent de qualité médiocre, qui formatent le cerveau, intoxiquent le mental, désinforment etc…
      – réduire ses consommations d’électricité en se regroupant tous dans une seule pièce vivre, si cela est possible, ce qui favorise la communication ensemble, les échanges (bref… ce que devrait être la « vraie » vie…. et non chacun isolé dans sa bulle, dans son coin, à s’éviter, à ne plus savoir quoi se dire…)
      – privilégier les douches aux bains
      – mettre moins de lessive dans le lave-linge (le linge à laver n’est jamais « crasseux » la plupart du temps mais on a tendance à surdoser la lessive pensant que ce sera plus propre, ce qui est faux),
      – éviter de traîner dans les grandes surfaces / centres commerciaux « pour passer le temps »…. et encore moins le faire avec les enfants dont « c’est la grande sortie, une joie ! ». A force, leur dire « non » systématiquement sur tel bonbon, tel paquet de gâteau, ou tel jouet –parce qu’on ne peut pas leur acheter, ou que l’on ne le veut pas– peut faire naître en eux un sentiment de frustration, de colère, les rendre agressifs, exigeants, capricieux… était-ce le but de la « sortie » ? Non… Donc, occuper ses enfants différemment que les visites des magasins, et « en dehors » des centres commerciaux « très attractifs » et qui tentent… ces endroits ne sont pas faits pour être des lieux de simple distraction, mais des lieux de consommation, tout y est fait pour faire flancher les gens et les obliger à acheter. Les enfants ont les yeux qui brillent, devant les vitrines : si on n’est pas décidé à leur donner satisfaction, alors, ne les tentons pas, ne les torturons pas…. !)
      – etc… (place aux autres idées ;) )

      Si l’économie tourne un certain temps, au ralenti (ce qui peut être un moyen de pression efficace) toutes ces actions ensemble conjuguées, peuvent priver l’état d’une manne non négligeable, par exemple sur chaque article non vendu, de le priver de prélever sur nous, la TVA de 20% etc…

  • engel

    …Voici venir le temps de MORALINE,

    + Attentat(s) pas-de-chance
    + Bisounours-charly ………..(si t’es contre, t’es un salaud sans-cœur)
    = TREVE …….trêve morale-sécuritaire suggérée/imposée.

    1er acte:
    Messages aux français:
    « En cette triste période de Noël, l’heure est venue de faire une trêve. J’appelle tous les français à l’apaisement…. ».
    – « Sachons tous mettre nos différents de coté, recueillons-nous tous ensemble, la France doit-être forte et unie face à la barbarie et moi président… »

    2°acte:
    – La trêve des confiseurs version Macron passée, les syndicats s’empresseront de réoccuper le terrain de la contestation.

    Au final, les gilets-jaunes(petits français mais fière de l’être) se seront fait une fois encore enflés.
    Reste plus qu’à espérer que cette foi-ci, ce « facheux-évenement-imprévisible-d’un-fichier S » ne casse pas définitivement la dynamique citoyenne GJ.
    Nous verrons…

    • agnelette

      Engel a dit :

       » + Attentat(s) pas-de-chance ; Une fois la trêve des confiseurs version Macron passée, les syndicats s’empresseront de réoccuper le terrain de la contestation ; Au final, les gilets-jaunes-petits français mais fière de l’être, se seront fait une fois encore enflés »…

      Je crains justement que cela sera le cas et que : « ce facheux-évenement-imprévisible-d’un-fichier S casse définitivement la dynamique citoyenne GJ. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Flo500

    Pour une fois, il serait bénéfique d’imiter les Anglais.

    Quand le pouvoir en place avait fait abattre une « militante politique » oeuvrant contre le Brexit (pour que le peuple indigné vote en réaction contre le Brexit), eh bien, pour une fois, le peuple ne s’est pas fait avoir. Il n’a pas réagi comme il le faisait d’ordinaire. Il a voté pour le Brexit.

    Hier, en France, on a utilisé à nouveau la technique de l’assassinat pour faire changer le peuple d’avis.
    « Eh oui, mon bon monsieur, avec tous ces terroristes, on ne va pas endosser un gilet jaune. Et surtout on ne va plus du tout s’en préoccuper. C’est la Nation qui est attaquée. Tous derrière le Président qui symbolise la Nation. »

    Eh bien, peuple de France, retenez la leçon des Anglais et ne vous laissez pas avoir. La Nation est attaquée, par par les terroristes, mais par certaines élites en place.

    N. B. Ce que d’autres appellent la théorie du complot, j’appelle cela la théorie de la vérité.

    • engel

      Bonjour Flo500
      Quand la preuve ne peut-être apportée le conditionnel est la règle…
      Dans cette affaire, c’est plus le « timing », la synchronicité, « l’atavisme-récurrent »des événementshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif qui interloquent.

    • agnelette

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Mais assimiler ceux qui ne sont pas dupes à des faiseurs de  » théorie du complot » est en effet, une manière de faire diversion sur la réalité, « la vérité » (une vérité n’étant plus une simple « théorie » mais un fait avéré ;)

      Assimiler les gens et les accuser avec un relent réprobateur, de  » théorie du complot » a pour seul but de les faire culpabiliser, de tenter de empêcher de se poser (trop ?) de questions, et de les décrédibiliser aux yeux des plus endormis, de la masse moutonne qui suit les beaux parleurs, les manipulateurs…

  • engel

    Que vous êtes drôle. moi je dis, que seul le respirianisme* nous libéra du vilain capitalisme.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    *) https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die

  • agnelette

    … faire quoi de plus, alors ? moi aussi, cela fait des années que je suis ce « programme », que je fais attention à tout…. cela est devenu une habitude, et quand je vois que des personnes autour de moi sont à découvert, mais remplissent leur caddie de choses tellement inutiles, et se cassent la tête pour devoir boucler les fins de mois ? c’est triste. De se dire que pour y parvenir dans ce monde difficile, il ne faut pas se laisser tenter (tout étant fait pour l’être), mais au contraire, refuser de se laisser manipuler : et d’opérer des changements drastiques dans notre mode de vie, nos habitudes alimentaires, vestimentaires, nos dépenses. L’argent n’est pas extensible…. il est important d’en conserver le total contrôle à l’échelle de notre petit porte-monnaie, et ne pas donner ce pouvoir aux banquiers qui nous matraquent d’agios et dont notre subsistance finira par dépendre d’eux… Cela est un moyen de rester libres vis-à-vis d’eux (ne rien leur devoir) et non sous leur entière dépendance (solliciter des découverts : le faire qu’en cas de stricte nécessité….)

    En consommant moins, mais parfois mieux (car moins consommer ne veut pas dire se priver, mais faire les bons choix !), on paye moins de TVA aussi. On donne moins aux lobbies-copains de certains au Pouvoir…

    ;)

    • jacko46

      ça me fait penser à l’écologie, quand t’as des millions de français qui font gaffe à trier, etc, t’as des milliards de gens dans d’autres pays qui polluent à outrance; ou t’as tous les transporteurs (avion,bateau) qui polluent comme des porcs. Chacun est dans sa bulle

      • mianne

        Ecologie . Après les piscines privées, monstres de consommation d’eau, la première chose à supprimer des foyers , cette fois pour préserver les arbres, est le papier Q à 2 plis, et encore pire , à 3 ou 4 plis , coutume occidentale peu hygiénique, pour le remplacer par l’installation d’une douchette adaptée au tuyau de la chasse d’eau au-dessus de la cuvette des WC . Une autre aberration est l’énorme consommation d’énergie pour reformer les bouteilles en verre que nous cassons dans les containers de tri sélectif . Autrefois les bouteilles en verre étaient consignées, rendues intactes aux magasins qui les rendaient intactes à leurs fournisseurs .

  • mianne

    Après des années de fêtes de fin d’année , avec voisins et amis, différées au 3e week-end de janvier pour bénéficier des soldes-bradage de foie gras etc …et des jouets soldés, nous avons décidé cette année de nous faire simplement un repas sympa avec des ingrédients normaux et le Père-Noël distribuera des jouets en bois et tissu , fabriqués maison qui seront uniquement pour les plus petits . Les préados et les ados auront en cadeau un vêtement sympa fait maison et de l’outillage ( au fil des ans nous en avons accumulé des tonnes) pour bricoler eux-mêmes . Pas de visite à l’hypermarché du coin !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

Laisser un commentaire