#GiletsJaunes – Acte 4 + Charte des 25 revendications …

Cette charte proposée par les gilets jaunes, “brouillonne” et “contradictoire” d’après les “experts autoproclamés” qui foisonnent sur les plateaux Tv, est la plus belle gifle que le peuple ait donné à ces nantis, qui toisent de très haut la plèbe, qui pourtant les engraisse tous. Cette Charte démontre que le peuple n’est pas dénué de bon sens, d’intelligence et de solidarité. Le Libre Penseur, que l’on ne présente plus, revient sur ces 25 revendications. À noter : Quoi que propose Macron ce soir, gardez à l’esprit que c’est “dos au mur” et, pour “sauver le système” qui nous broie, qu’il se pliera à faire des concessions et, ce n’est pas dans son caractère. N’oublions jamais ses multiples insultes envers le peuple, ni son mépris. On ne change d’avis pas en quelques jours.  Partagez ! Volti

******

Source Le Libre Penseur

https://youtu.be/11MlD8xAJUQ

Volti

30 Commentaires

  1. Pfff !!! Encore une vidéo d’une heure…

    Si quelqu’un peut nous trouver cette charte en 25 points quelque part, merci d’avance.

    Dans tous les cas, ce sera suspens jusqu’à ce que Macron intervienne ce soir, et re-suspens jusqu’à samedi prochain pour mesurer la réaction des GJ…

    En attendant, le vrai point positif est la prise de conscience politique et les nombreuses remises en cause du système représentatif électoraliste.

    Nous avançons.

  2. Des membres de l’UPR y ont participé ? lol En effet je ne crois pas que la majorité des gilets jaunes demandent de sortir de l’EU et de l’euro.

  3. Point 5 : envisager la nationalisation des banques, ou la création d’une banque d’état mutualiste citoyenne.

    Point 16 : à reformuler car là, c’est la porte ouverte pour faire n’importe quoi au niveau de l’enseignement et de l’éducation…

    Point 18 : Euh ! Que vient faire le verre dans les plastiques ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Point 25 : A voir… Les Ricains ne se gênent pas pour s’asseoir sur les traités qui les emmerdes…

  4. EXCELLENTE VIDEO à diffuser absolument pour son caractère “éducation populaire” et qui dit quasiment tout en moins d’1 heure !

    A VOIR !!!!

  5. Je suis d’accord à peu près sur tous les points, sauf un : ré-écrire toute la Constitution.
    Là, il y a de grands dangers de manipulation par des groupes hyper-organisés et spécialisés dans la manipulation des masses.

    Il nous faut simplement intégrer des points supplémentaires comme la possibilité de référendums d’initiative populaire, l’interdiction de s’emparer de plus de 25 % des biens d’un individu.

    Et ôter quelque-uns imposés par Macron comme l’espionnage généralisé de la population par les services de police (de leur propre initiative alors que cela devrait se faire à la demande d’un juge d’instruction).

    • Bonjour FLO,
      “groupes hyper-organisés et spécialisés dans la manipulation des masses.”
      Tu parles de ce que l’on subit déjà sous la Vème République; tu parles de ce que permet notre constitution. Une constitution qui n’a pas été écrite par le peuple en faveur du peuple. Avoir peur de ce que tu subis déjà est assez paradoxal.
      Je respecte ton point de vue mais il me semble assez naïf. Le pouvoir peut corrompre à terme l’homme le plus intègre, c’est un fait. Modifier par quelques mesures plus contraignantes le système actuel est voué à l’échec.
      Je te conseille d’écouter ceci(perso j’écoute ça en cuisinant), tout est dit ou presque : https://www.youtube.com/watch?v=0Q66npBPWes

        • Pour le moment la Constitution, garantit la plupart de nos droits.

          Les groupuscules à l’affut de la domination des peuples (c’est à dire toute la Haute Finance) veulelnt depuis des années changé la Constitution de tous les pays.

          Actuellement, ils profitent des Gilets pour accélérer le processus et la détruire définitivement.

          Ce n’est pas la Constitution qui est mauvaise, ce sont les Hommes chargés de l’appliquer qui ne le font pas et qui se laissent soudoyer.

          Changer la Constitution ne changera strictement rien.
          Ce sont les homes qu’il faut changer.
          Ce sont les hommes qu’il faut mettre sous le contrôle de la loi.

          • Ben non, tout faux.

            La Constitution de la Vème République a été écrite par un petit groupe d’individus qui ont fait du sur-mesure pour le Général de Gaulle.

            Elle n’est en rien démocratique, et n’est que l’aboutissement d’une logique bourgeoise d’inspiration monarchiste, et aura permis la confiscation des pouvoirs par une oligarchie.

            Il est temps de rendre le pouvoir au peuple, et d’écrire nous même notre Constitution.

            Celle de la 1ère Démocratie et de la VIème République.

            Elle garantira tout autant nos droits et nos devoirs, et surtout, devra permettre, enfin, de contrôler les hommes au pouvoir.

            • Exact fenrir. Flo, tu as raison de te montrer prudente face à la récupération possible et le fait que ça pourrait être pire qu’avant. Il faut néanmoins avancer, l’avenir s’avère très sombre pour notre espèce(et pour toutes celles que nous détruisons), tu ne changeras rien si tu ne prends pas de risque.

          • la constitution est la loi des lois, elle doit appartenir au peuple, et être écrite par le peuple, et modifier uniquement sur référendum d’initiative populaire!

            Sans cela, point de démocratie!

          • La constitution est écrite pour la protection du peuple. Sauf quand elle est écrite par ceux qui gouvernent pour se protéger eux-mêmes.

            Voici le résumé du lien de @Laurence mais résumé avec QUE ce que dit Etienne Chouard dans l’interview (où il se fait couper la parole sans arrêt…)
            Etienne CHOUARD ébloui par les Gilets Jaunes – RIC, Assemblée Constituante : un formidable espoir
            https://www.youtube.com/watch?v=zzgKzY6Mx7g
            (je l’ai déjà posté plus tôt dans une autre rubrique, mais tant pis, il faut la voir…)

  6. J’ajoute aussi que je suis contre la suppression du Sénat.
    C’est Macron qui a mené une propagande contre le Sénat, car c’était la seule assemblée à ne pas être à sa botte.

    Le Sénat est nécessaire à l’équilibre de la République, car il est composé d’hommes expérimentés, alors que les députés sont de nos jours, de nouveaux élus, et par conséquent susceptibles d’être manipulés par des présentations volontairement faussées.

    • Il est surtout composé d’oligarques professionnels, cumulards de mandats et de privilèges, véritables petits seigneurs féodaux, et s’ils ont de l’expérience, c’est surtout dans la manière de se foutre de la gueule du peuple…

      Tu crois vraiment que les sénateurs ne sont pas manipulés par leurs Partis et par les lobbys ?

      Tout ce qui les intéresse, c’est de se maintenir à leur poste, de jouir de leurs privilèges et de la cantine (la meilleure table de France…), et de s’en foutre plein les poches avec nos sous…

      • bonjour

        en plein accord

        petit plus

        je me récapépète

        ni pourris-tiques…ni religieux..ni banksters…

      • Je répète ce que j’ai dit plus haut.
        Ce n’est pas le Sénat qui est mauvais, ce sont certains sénateurs qui ne font pas leur travail et qui se laissent soudoyer, tout comme des députés se laissent soudoyer.

        La propagande de l’équipe à Macron a décidément gagné beaucoup d’esprits.

        Macron veut éliminer le Sénat parce qu’il n’est pas à sa botte.
        Ce n’est pas le Sénat qu’il faut supprimer, c’est la malhonnêteté de certains sénateurs.

        Une sixième république ne vaudra pas plus que la cinquième si les élus se laissent acheter.
        Ce sont les élus qu’il faut soit changer soit éduquer pour qu’ils deviennent honnête.

  7. https://www.youtube.com/watch?v=Kqv_gC_uX5s&t=24s
    et cette personne ci mériterait d’y être peut être , au sénat ?

  8. cela ressemble à un fake pour justifier une future censure des réseaux sociaux.

    Une source anonyme a fait parvenir dans la nuit ce projet de discours à Arret sur images, en le présentant comme l’allocution que doit prononcer ce soir Emmanuel Macron.

    https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/en-avant-premiere-lallocution-demmanuel-macron

Les commentaires sont clos.