Vos infos, liens news ( et autres ) du 6 décembre 2018 …

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Les augmentations de taxe sur les carburants «sont annulées pour l’année 2019», annonce Rugy. C’est un geste fort pour l’exécutif à trois jours d’une mobilisation à haut risque des « gilets jaunes »…

Pour 70 % des Français, le report de la hausse du carburant justifie l’arrêt des Gilets jaunes. **Et avec l’annulation ??**

Sondage BFMTV: 72% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes. Le soutien aux gilets jaunes reste très élevé ce mercredi dans l’opinion, comme le montre le dernier sondage « L’opinion en direct » de l’institut Elabe,

Pénurie de carburant: la carte en temps réel des stations-service touchées. Près de 700 stations-service rencontrent une pénurie de carburant, notamment à cause des blocages des gilets jaunes.

«Gilets jaunes»: Emmanuel Macron s’oppose à tout rétablissement de l’ISF. C’EST NON La suppression de l’ISF était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron…

« Gilets jaunes » : l’Élysée redoute un mouvement « d’une grande violence » samedi à Paris. La présidence craint la venue d' »un noyau dur de plusieurs milliers de personnes » qui viendraient « pour casser et pour tuer ».

«Gilets jaunes»: Un syndicat de police invite les agents à se mettre en grève samedi. Le syndicat Vigi-Ministère de l’Intérieur appelle les « personnels administratifs, techniques et scientifiques » à cesser le travail dès samedi…

Gilets jaunes : quatre fausses infos en marge des manifestations décryptées. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses « Fake News » sur le mouvement des Gilets jaunes circulent, avec des photos et vidéos antidatées ou présentées sous un faux éclairage.

Deux jeunes gravement blessés par les forces de l’ordre en marge des mobilisations lycéennes. Deux manifestants de Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise) et Saint-Jean-de-Braye (Loiret) ont été ciblés au visage par des lanceurs de balles de défense en marge des manifestations lycéennes.

Le « gilet jaune » Jean-François Barnaba, fonctionnaire sans mission… depuis 10 ans. La star médiatique des « gilets jaunes » est toujours rémunérée 2.600 euros net par mois alors qu’il ne travaille plus pour son département depuis le 31 décembre 2008. Il est le premier à le déplorer.

8 décembre : «Gilets jaunes et climat doivent pouvoir se rejoindre !». «J’appelle les gilets jaunes à venir marcher avec nous le 8 décembre pour le climat en leur disant : la cause des inégalités et celle de la destruction de la planète est la même»,Cyril Dion

Entre mort annoncée des hypermarchés et déclin de la consommation, où et comment achèterons-nous demain ? Phénomène passé relativement inaperçu, la France a en effet connu l’an dernier pour la première fois depuis 2008 – toutes formes de commerce confondues – une baisse de la consommation de 0,3% au premier trimestre, puis de 0,5% sur les derniers mois de l’année.

Emploi: Sanofi France annonce 670 suppressions de postes dans ses fonctions support
Ces coupes s’inscrivent dans un nouveau plan mondial de transformation, qui devrait entraîner des suppressions de postes aux Etats-Unis et en Allemagne…

COP24 : inquiétudes sur la position de la France vis-à-vis de la taxe carbone. L’annonce d’un moratoire de six mois sur la hausse de la taxe carbone en France inquiète la communauté internationale qui redoute un renoncement à agir pour réduire les gaz à effet de serre.

La fonte du permafrost libère des virus mortels. En fondant, les sols gelés menacent de libérer des virus oubliés et des milliards de tonnes de gaz à effet de serre qu’ils emprisonnent depuis des millénaires.

Alerte sanitaire sur un produit de dialyse : réunion d’urgence de l’ANSM mercredi. Selon le quotidien « Le Monde », qui révèle l’alerte sanitaire mardi soir, « des centaines de personnes dialysées pourraient avoir perdu la vie prématurément », à cause d’un produit utilisé lors de dialyses.

Un nouveau parasite décime les grandes nacres en Méditerranée. Des chercheurs ont découvert une nouvelle bactérie présente uniquement en mer Méditerranée. Une bactérie assez dangereuse pour l’environnement puisqu’elle cherche et tue une espèce de palourde géante, la grande nacre écailleuse.

Dans la baie de Somme, la densité de poissons en baisse de 80 % en trente ans. De 200 000 individus par mètre carré il y a trois décennies, on ne trouve plus que 40 000 individus aujourd’hui, selon l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer.

Climat : les émissions de CO2 vont atteindre un nouveau record en 2018. C’est une mauvaise nouvelle de plus pour le climat, et pour notre avenir sur Terre.

Pour nourrir tout le monde sur Terre, voilà comment modifier nos régimes alimentaires. Il est possible de nourrir de manière durable près de 10 milliards de personnes d’ici 2050 mais cela nécessitera une refonte de la façon dont le monde produit et mange des aliments. Il faut changer le contenu des assiettes et avant cela, les productions agricoles mondiales.

Cryptolocker, le spécialiste de l’extorsion de fonds. Piloté par un réseau de hackers russes, ce cheval de Troie chiffre les documents personnels de sa victime et exige le versement d’une rançon pour rétablir l’accès aux données.

Un bordel met en vente la virginité d’un robot pour 10 000 dollars. Pour financer une maison close remplie de robots sexuels, la compagnie Eve’s Robot Dreams a proposé un crowdfunding étrange aux internautes.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Entre mon travail de Jo la fourmi et l’ESSENTIEL des mouches du coche R71 depuis 2010 » Et pour voir se lever l’aurore de la Société des sociétés, ICI & MAINTENANT

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

174 commentaires

Laisser un commentaire