Vos infos, liens, news ( et autres ) du 3 décembre 2018..

Bonjour à tous. La presse étrangère effarée par les violences à Paris. Les images de l’Arc de Triomphe saccagé et des grands magasins fermés ont marqué les esprits.

COP24 : mais pourquoi tout le monde a l’air de s’en foutre ? Ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe n’iront à la conférence climatique qui s’ouvre ce dimanche 2 décembre. Signe d’un désintérêt grave pour ce rendez-vous.

Gilets jaunes L’état d’urgence réclamé par plusieurs syndicats policiers. « Je n’ai pas de tabou », a indiqué samedi soir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, interrogé sur l’opportunité d’instaurer l’état d’urgence, après une journée de chaos à Paris..

Gilets jaunes: Ces Insoumis scandalisent en relativisant les violences. De Jean-Luc Mélenchon à Thomas Guénolé, nombreux sont les membres de la France insoumise qui ont choqué par leurs réactions à la mobilisation de ce 1er décembre.

Gilets jaunes : au lendemain du chaos, Emmanuel Macron reste silencieux. Le président de la République a réuni Édouard Philippe et Christophe Castaner afin de trouver une réponse à un mouvement qui semble incontrôlable.

«Ce que le macronisme doit au hollandisme». Alors que monte la grogne des Gilets jaunes, François Hollande a beau jeu de prendre ses distances avec son successeur : d’après l’économiste David Cayla, il a en réalité mené une politique semblable à celle d’Emmanuel Macron en faisant de la fiscalité son seul instrument de politiques publiques.(**On avait vraiment rien remarqué ! )

Moins d’impôts, plus de services publics : les contradictions des « gilets jaunes ». Les revendications des « gilets jaunes » dépassent largement la question du pouvoir d’achat qui a cristallisé le mouvement. Elles sont surtout irréalistes sur le plan budgétaire.

«Gilets jaunes» : «Ma compagnie a tiré plus de 1000 grenades lacrymogènes», témoigne un CRS. C’est la première fois qu’il a dû faire face à un tel «déchaînement de violence», assure-t-il.

Un Français sur 2 pense qu’on accueille « trop d’étrangers ». Un sondage publié par le JDD dénote un durcissement de l’opinion face au phénomène migratoire.

«Lâchers de cocottes» : la vie misérable des oiseaux élevés pour les chasseurs. L’Aspas, qui milite pour la protection des animaux sauvages, a mené l’enquête et rendu publiques des vidéos sur les conditions d’élevage des 19 millions de faisans et perdrix élevés pour être chassés.

Tous les pays sont touchés par la malnutrition, alerte un rapport. Le rapport sur la nutrition globale de l’année 2018 souligne la malnutrition à laquelle font face de nombreux pays dans le monde quelle que soit leur niveau de vie.

Cette ville australienne a eu une idée simple mais géniale pour limiter la pollution des océans. En Australie, la ville de Kwinana a eu l’idée d’installer un filet aux systèmes de drainage d’eau pour bloquer les déchets. Une idée toute simple dont les images ont fait le tour du monde tant elle mérite d’être implantée partout !

De jument ou de Bufflonne… des laits alternatifs produits dans l’Ouest. Les temps changent. En quelques années, les ventes de lait d’origine végétal ont grimpé de 20 %. Dans le même temps, des laits alternatifs se développent, brebis, jument, bufflonne… Quel est leur intérêt nutritionnel ?

Cannabis thérapeutique : la lenteur française épinglée. Dans un avis rendu fin novembre, le Comité éthique et cancer estime contraire à l’éthique de ne pas permettre à une femme atteinte de cancer de disposer du cannabis qui la soulage de ses douleurs.

Sur Amazon, le prix des gilets jaunes en forte hausse. Sur le site marchand, les tarifs ont gonflé ces dernières semaines. (**Opportunistes**)

Intelligence artificielle : comment la France veut rattraper la Chine et les États-Unis. Le gouvernement a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie de recherche en intelligence artificielle qui prévoit au minimum 665 millions d’euros de dépenses jusqu’en 2022.

L’Assurance maladie met en garde contre une arnaque par email invitant les usagers à changer de carte Vitale. L’email vous demande de cliquer sur un lien pour remplir un formulaire avec vos coordonnées.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » En France, notre Espoir porte un Gilet Jaune ou l’espoir s’habille en Gilet Jaune »et en anglais « In France, our hope wears a yellow vest or when Hope dresses in yellow (*)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

176 commentaires

Laisser un commentaire