Monique Pinçon-Charlot invitée de France 24 analyser le cas Macron..

J’écoute les interventions des invités sur les plateaux Tv et, une demande m’a particulièrement inquiétée. Celle d’un représentant d’un syndicat de police qui a demandé à ce qu’il soit donné aux forces de l’ordre au niveau juridique, le pouvoir de se défendre contre des individus ultra-violents, chez qui ils ont décelés “la volonté de tuer du flic”. Nous savons tous que les forces de l’ordre, sont équipées d’armes létales et, nous avons pu constater que, quelle que soit la situation parfois critique dans laquelle ils ont pu se trouver, ils ont difficilement tenu les distances, mais n’ont pas fait usage de leur arme, même quand ils l’auraient pu, certains policiers ayant été pris à partie physiquement.

Imaginez une minute, que cette demande soit acceptée et validée, vers quoi allons nous aller ? Parce que cette demande ce n’est ni plus, ni moins que la possibilité, pour un policier de se déclarer en état de légitime défense, vu le climat de violence actuel et, de faire usage de son arme. J’espère que personne ne veut en arriver à cette extrémité, ni compter les morts.

Écoutez Monique Pinçon-Charlot surtout à la fin de son intervention, elle donne LA SOLUTION, celle qu’ici, nous avons mainte fois mise en évidence, et qui ferait plus de dégâts en protégeant des vies. Ce moyen c’est la GRÈVE GÉNÉRALE et, tout en haut, leur hantise, c’est que toute l’économie du pays soit bloquée. Devant le silence et le mépris affiché, ce serait le moyen ultime de montrer que, ceux “qui ne sont rien” comptent pour beaucoup, par leur travail et leur consommation, car ils contribuent à financer ce tonneau des Danaïdes impossible à remplir, que sont les caisses de l’État.  La réécriture de notre constitution par la suite sera impérative, le pouvoir est au peuple et doit rester au peuple. Si nous en arrivons là, soyons solidaires. Ce n’est qu’une idée, qui commence à germer dans l’esprit de beaucoup, c’est vous qui voyez. Partagez ! Volti

https://youtu.be/7Yf9iXsWyuA

Frédérick Moulin

Url de la vidéo: https://youtu.be/7Yf9iXsWyuA

Volti

12 Commentaires

  1. bonjour

    depuis le 25 octobre 2018 nous n’avons pu bouger du domicile…les provisions s’épuisent..nous rentrons en système survie…..le matin tisane de fleurs séchées..nous restons au lit..le plus longtemps possible et le plus souvent possible..midi repas lacto fermenté et légumes congelés…l’après midi sieste..le soir soupe…..bien fait pour notre porte monnaie (essence) bien fait pour notre santé (beaucoup moins de viande)..les gilets jaunes sont bien sur sur le pare brise…nous sommes à la campagne.. avec des voisins qui sont ce qu’ils sont…

    Bon je sors…..(chercher de la choucroute maison à la cave)

    • hé bien ,si c est ça le style de vie à quoi aspirent les moutons de bergerie …….il y a du soucis à se faire pour l avenir de l humanité ……serions nous à tel point si peu inventif ?????
      bonne bourre quand même ……

      • salut prédateur et merci de ta réponse

        Ma jambe cassée va un léger mieux ..ja vais pouvoir reprendre la voiture d’ici 15 jours et refaire un peu d’essence pour aller consommer…

        bonne bourre à toi

  2. Peut-etre une chose que vous ne savez pas:!??

    C’est ecrit dans l’annexe(oui il y a une annexe que personne ne lit) de la contitution Europeenne en toute petites lignes…noir sur blanc:
    J’ai la copie de ce document depuis de nombreuses annees chez moi.

    A l’epoque …on me trouvait ridicule de dire cela….. pourtant documents a l’appui.
    Reflexion:’mais non pas chez nous…ce n’est pas possible…blablabla…”

    je resume de memoire car comme vous savez je suis a l’Etranger.

    “”Si un gouvernement se sentait mis gravement en danger et les forces de l’ordre debordees ….
    il pourra etre donne l’ordre de tirer a balles reelles sur les manifestants..””.

    • Bonjour à tous.
      Les petites lignes citées par Norbert avaient fait débat à l’époque, mais elles ont vite été oubliées .
      “Le traité de Lisbonne autorise à tuer des « émeutiers »”
      https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-traite-de-lisbonne-autorise-a-62526
      Mais vu que les gilets jaunes n’ont pas l’air de se calmer et que plus en plus de corporations les rejoignent les choses risquent d’empirer .
      https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/des-ambulanciers-manifestent-sur-le-pont-de-la-concorde-devant-l-assemblee-nationale-a-paris_3082453.html par exemple
      Ce ne serait pas étonnant, ça fait de nombreuses années qu’on se répète en boucle que ” ça va finir par péter” .
      Mais dans ce cas il va falloir être attentifs et surtout opérationnels car voilà ce qui a grandes chances d’arriver
      https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/
      Même si toute info est à prendre avec précaution l’emploi de mercenaires pour semer le chaos et faire exploser les choses n’est pas une aberration .
      Il ne faut pas perdre de vue que l’instauration d’une dictature de type “grey state” doit passer par une phase de chaos inédite qui justifiera la loi martiale , ce qui commence à se produire quand on voit qu’un syndicat de police demande l’intervention de l’armée .
      Le Maïdan n’est pas si loin

    • Sauf que les français ont rejetés la constitution européenne, et que les Droits de l’Homme de 1789, figurant en tête de notre Constitution, toujours en application, dispose dans son article III :

      ” Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane EXPRESSEMENT ”

      De surcroit, ce que veulent ignorer nos dirigeants corrompus jusqu’à la moelle, c’est que ces Droits de l’Homme sont : Naturels, Sacrés, Inaliénable et IMPRESCRIPTIBLES…

      Ce qui veut dire qu’aucune loi française ne peut ni modifier, ni contourner, et encore moins les ignorer. Alors pour ce qui est des lois et règlements venant de l’étranger, ils peuvent se les coller ou je pense. FRANC, à l’origine veut dire : Homme libre !

      En outre, le non respect d’un ou plusieurs de ces Droits de l’Homme, constitue un acte d’arbitraire et une oppression caractérisée, et dans cette configuration, là encore la DDHC de 1789 est sans appel, puisqu’elle dispose dans son article 2 : que chaque citoyen de ce Pays à le droit (IMPRESCRIPTIBLE) de Résistance à l’oppression.

      Les casseurs et et les oppresseurs sont les gouvernants corrompus et les CRS, et les gilets jaunes sont parfaitement légitime à leur opposer une RESISTANCE.

      Avec l’affaire “Benalla” le guignol, qui s’est revêtu d’un costume de Président bien trop grand pour lui, a démontré qu’il a pour principale préoccupation d’accomplir son mandat non pas démocratiquement, mais avec l’aide de sa milice de tontons Macoutes, comme l’ancien dictateur de Haïti le “président général” Duvallier.

    • Salut les moutons

      J’ai une révelation à vous faire,
      Les médias mentent
      Le pouvoir corromp
      L’argent asservi
      Qui dors, dîne.

      Ps bébert, c’est pas écrit en tout petit, et c’est pas en annexe…………………………

      FRANÇAIS, RÉINVENTONS NOUS CHAQUE JOUR!

  3. Ils n’instaureront pas l’état d’urgence parce que, et d’une, nous y sommes déjà, en ayant intégré dans l’arsenal juridique tout ce qui avait été mis en place pendant l’état d’urgence officiel contre le” terrorisme” jusqu’en 2017. Et de deux parce qu’étant matériellement à bout de force (et au bout des forces! 🙂 )
    ils n’ont plus les moyens de faire face à un soulèvement populaire conséquent. Cette mesure serait peut-être l’étincelle fatale au régime, et autour de lui il doit bien y avoir des gens qui essaient de modérer Macron pour lui remettre les pieds sur terre.

  4. On est pas en sur le chemin des dames en 1917. Même si le risque de passer à l’étape des armes à feu est réel, l’armée française ne va pas balancer du napalm sur les manifestants ou les déchiqueter à la mitrailleuse lourde. Le courage de ceux qui se dressent face à Macron et à ses commanditaires ultra-libéraux les rend digne de ceux qui ont permis la révolution française. A moins d’utiliser le feu nucléaire (!) aucun pouvoir si tyrannique soit-il ne peut tenir face à un peuple uni.
    Et malgré les chiens de garde merdiatiques mieux organisés que les CRS, si les armes parlent Macron saute.

Les commentaires sont clos.