The Economist: Le monde de 2019 Analyse de la couverture par Menthalo…

Voilà qui va faire cogiter, ceux qui aiment décrypter la une de « The Économist ». Menthalo s’est essayé à l’exercice et vous propose ses déductions. Vous pouvez donner les votre. Partagez ! Volti

******

Auteur Menthalo pour Analyses de Menthalo

The Economist: Le monde de 2019 Analyse de la couvertureThe Economist 2019:  les amateurs d’énigmes vont sûrement trouver de multiples codes cachés et autres messages subliminaux à décrypter.

La couverture est à lire dans un miroir pour décrypter les commentaires.

La Couverture de The Economist est un hommage à Léonard de Vinci, dont on fêtera le 500e anniversaire de la mort le 2 mai 2019.

On peut reconnaître dans cette page, sa machine volante hélicoïdale, son portrait de grotesque juste en dessous,  Mona Lisa, et la figure centrale est dérivé de son homme de Vitruve.
Vitruve étant un architecte romain du 1er siècle, dont le traité d’architecture nous a transmis les techniques de construction de l’Antiquité Classique.
Ce célèbre dessin de Léonard de Vinci parle de la quadrature du cercle… mais peut être aussi de la spirale de Fibonacci.En prenant la première spire de cette spirale, la voiture électrique marque la fin d’un monde centré sur le pétrole et le pétrodollar, la cigogne annonce l’arrivée du phénix, et Ghandi, le retour aux productions locales.
Si cette lecture est la bonne, c’est un seul et même message. En effet, le Bancor que Keynes proposé à Bretton Woods, implique des échanges équilibrés pour chaque nation, donc une ré-industrialisation de chaque pays.
Ghandi, qu’on voit ici en train de filer le coton de son dhoti (pagne), considérait que c’était ainsi que l’Inde devait mettre fin au colonialisme britannique, qui imposait aux indiens d’importer des cotonnades filées en Angleterre, alors que le coton brut était produit en Inde.
Dans la spire supérieure, on trouve Poutine, le panda chinois, l’éléphant de guerre indien et Trump, avec les 4 cavaliers de l’Apocalypse.
Notez que les Etats Unis représentés par Trump sont totalement excentrés par la force centrifuge.
Dans le magazine, il y a un article sur la fin de l’hégémonie américaine, et de son retrait de la scène du Moyen Orient.
Le personnage portant barbe et chapeau, Walt Whitman né en 1819  pourrait être le menteur désigné par Pinocchio. En effet, il avait écrit: « Personne ne discutera plus de la grandeur de l’Amérique« 
 
En pleine guerre d’Annexion du Texas jusqu’alors province mexicaine, il  écrivit : 
« Oui, le Mexique doit être sévèrement châtié. Que nos armes soient désormais portées de manière à apprendre au monde entier que, bien que nous n’aimions pas les querelles, l’Amérique sait comment frapper et connaît les moyens de s’étendre. »
 
2019 verra aussi le 500 ième anniversaire de la conquête de Mexico par Herman Cortez.
2019 marquera le centième anniversaire de la mort de Emiliano Zapata, qui mena la révolution mexicaine de 1910 à sa mort.
Le Mexique pourrait donc revenir au centre de l’actualité, d’autant plus que l’Homme de Vitruve tient un plant de marijuana. Sa légalisation mettrait à mal les finances et le pouvoir d’une partie des cartels de la drogue, sans même parler des filières de blanchiment de cet argent sale.
Le premier cavalier porte t’il un burnous?  Le deuxième a les yeux bridés.
Le troisième a la couronne de la Statue de la liberté et porte un masque.
Le quatrième est barbu. Son sabre est courbe comme un cimeterre et il porte l’arc, qui à l’origine est l’arme des scythes et des parthes. Il pourrait donc être persan ou turco-mongol.
Dans l’ article de The Economist, comme sur la carte, les 4 cavaliers de l’Apocalypse sont sur l’Angleterre, qui pourrait souffrir beaucoup du Brexit. Est-ce pour cela, que le Bull-Dog anglais est posé au Canada ? La City va t’elle devoir s’expatrier sur le continent américain ?
Guerre des étoilesSi officiellement l’engin dessiné à droite fait référence au module spatial New Horizons qui doit survoler « Ultima Thulé » aux confins de la ceinture de Kuipper,  et la machine volante hélicoïdale se dirigeant vers la Lune parle des 3 missions spatiales (chinoise, indienne et israélienne) qui doivent explorer la Lune en 2019,  on peut se demander si associés à la Guerre qui menace entre les Grands, ils n’évoquent pas aussi des armes scalaires de dernière technologie, qui devraient être utilisées dans le conflit, qui menace (DEW, bouclier ELM, IEM, NEMP, …).
ArtemisCe portrait de femme, présent sur la couverture, représente l’artiste peintre de la Renaissance, Artemisia Gentileschi. Pourquoi soudain parler de cette quasi inconnue ?
Le sujet est l’Artemisia.  Un médecin africain fait un buzz sur le Net en Afrique au sujet de cette plante, qui est aussi commune là-bas que les orties chez nous.  Or il affirme que transformé en tisane, c’est un remède naturel et gratuit contre le paludisme. Evidemment, Big Pharma et l’Organisation Mondiale de la Santé  essayent de le faire taire.
Souvenez vous que les moustiques étaient associés au premier cavalier de l’Apocalypse dans les cartes du tarot que The Economist présentait pour le Monde de 2017.
Artemis est aussi la Déesse de la Lune, au même titre qu’Apollon est le Dieu du Soleil.
Elle est souvent représentée avec un croissant de lune dans les cheveux et les poètes antiques chantent sa traversée du Ciel sur son char argenté.
D’aucuns pourraient y voir un message sur les « larmes de la Lune » montant au firmament en 2019.
Apocalypse de Jean
Source Menthalo

6 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant la voiture électrique, qui signerait la mort des voitures Diesel et du Pétrodollar, heu… Rien n’est moins sûr, tant les explications de la Sd’État face à cette dame en GJ hier soir sur LCI qui avait fait une étude sérieuse sur la Zoé pour ne pas la nommer était croquignolesque !

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/ingrid-lavavasseur-gilet-jaune-a-emmanuelle-wargon-comment-avec-un-petit-salaire-et-alors-que-les-banques-ne-nous-pretent-pas-peut-on-acheter-une-voiture-electrique/5972799617001/

    Et l’autre qui conseille de faire un micro-crédit, genre ADIE…
    Mais elle rêve… Même l’ADIE ne prête pas aux gens en surendettement pas exemple (aucun micro-crédit je crois) enfin la gonzesse reconnait quand même qu’elle secoue les acteurs financiers (pour leur secouer la pulpe qu’ils ont dans le fond ?)…

    Je remarque la Lune Eucate qui est un symbole fort, entre autres, avant Fukushima, par exemple, lune Eucate…

  • oliver_speed oliver_speed

    Autre analyse très intéressante de cet internaute pour les unes de 2018/2019 et le plan des élites dévoilé :

    https://www.youtube.com/watch?v=CaaU8Kkj03c&t=1s

    résumé et complément pour 2019 :

    le visage de Trump est présenté comme une étude morpho psycologique peut être révèle t elle des troubles psychologiques… voir le dessin identique face à lui..
    Hollande en Pinochio ou mensonges politiques….
    les Bébés deviennent des marchandises.. GPA . code barres
    légalisation de cannabis qui modifiera les codes génétiques des générations futures, promotion du transhumanisme.
    Mitraillette avec parabole = guerre de l’information
    Brexit validé (chien)
    Poutine envoie la mort en interrompant ses fournitures de gaz .. (cavalier de l apocalypse) ou chaos en France et peut représenter aussi les migrations.
    accélération de la disparition des espèces protégées
    l’éléphant qui symbolise l’inde : La corne de l’éléphant représente des statistiques qui Monte : Donc on peut croire que l’économie de l’Inde va remonter.
    la Chine domine le monde (panda)
    véhicule tout électrique en europe
    l homme vit dans la réalité virtuel augmentée (l’homme de vitruve avec un casque VR)
    Le téléphone avec Code Barre, dématérialisation de la monnaie et des échanges qui s’accélère.
    La balle de Baseball = le jeu face aux plateau de la balance avec les gens dedans. Des choix à faire ? Puce RFID marque de bête ou non.
    Problème au Japon qui peut être éruption volcanique (dessin fujy yama)
    Angelina défend la violence faites aux femmes ?
    2 urnes 1 drapeau africa et 1 autre. Election en Afrique du Sud et on peut considéré un vote nul.
    voyage vers la lune
    500 ans de la mort de Léonard de Vinci…

  • engel

    Comme c’est beau le modernisme…

    « De mon temps », c’était avec des taches d’encre.
    Et on y voyait des papillons…

  • Lepast

    Bonjour
    Puisque vous autorisez un commentaire, en voici un autre.

    Première chose : comme déjà expliqué par d’autres, faire pivoter gauche droite l’image pour avoir tous les textes dans le bons sens et pouvoir lire les textes (effet miroir). Pour décrypter le texte il faudra faire pivoter de 180 degrés, la lecture Me TOO sur le Vitruve devra être inversée et deviendra Too Me.

    La Couverture de The Economist reprend une oeuvre de Léonard de Vinci, dont on fêtera le 500e anniversaire. Ce tableau dépeint les principaux sujets qui seront en cours en 2019.

    2 personnages au facial morpho décrypté face à une montagne. La montagne, c’est elle le vrai gouvernement. 2 personnages opposés ou vis à vis d’un gouvernement. Le facies de Trump est « cartographié » différemment de l’homme normal de De Vinci. le P de project sera sont but ultime à Donald. Le menton, la base, est le point de départ, il suit une droite inclinée pour atteindre un but, l’inclinaison est le temps mis pour atteindre le but qu’il s’est fixé en tête.
    New Horizons est placé derrière Trump, c’est un projet principalement américain et ce sera un événement en 2019.
    Au dessus de l’humain normal de De Vinci, ce qui ressemble à un engin spatial se dirige vers la lune, et dessous un Pinocchio au grand nez derrière Poutine. La Russie a des projet d’études pour étudier Mars mais derrière cela, la véritable mission est de démontrer ou pas, si l’ atterrissage lunaire est un canular.
    Poutine a des projets très clairs quant aux pipelines, principalement vers le Nord. Sur l’arctique est assis un mi-ours, mi Panda, la Chine et la Russie vont renforcer leur présence dans le Nord.
    L’inde, quant à elle apparaît sur la scène mondiale (vous remarquerez les oreilles courtes de l’éléphant, ainsi que ce qui le recouvre), les défenses de l’éléphant indique une croissance importante.
    Les 4 cavaliers de l’Apocalypses sont en Angleterre, le Bouledogue anglais se retrouve au Canada, annonciateur d’un désordre martial qui commence en Angleterre, la classe aisée s’étant réfugiée là-bas ou du moins sa partie la plus forte, son économie (peut-être les Rothschild).
    Walt Whitman dans un de ces derniers ouvrages où le capitaine est en train de mourir, laisse entendre qu’il se désole de la fin de l’hégémonie américaine. Placé où il est, laisse entendre que c’est la Russie qui en sera la cause.

    Quant à l’homme mécanique, le robot, « c’est moi », car il faut inverser les mots, représente désormais l’humanité unie autour de 4 axes principaux: la drogue, mais en fait symbolise l’engourdissement mental dont la génétique sera partiellement la cause (gène modifié), le sport, l’usage majeur du smarphone dans les échanges et le paiement (code signalétique), la séparation et condamnation entre les peuples (la balance penche) en 2 par une justice aveugle (le masque sur l’homme de Vitruve). Ce masque lié à la technologie crée l’injustice. L’homme normal est aveuglé par la technologie qui le rend aveugle ou lui montre une autre image de la réalité.
    Le carré déborde du cercle, l’harmonie n’est pas préservée et ce qui va la briser ce ne sont pas deux points forts du carré. Le carré possède sa signification tout comme le cercle. Le carré brise le cercle, le matérialisme brise la spiritualité. Mais le cercle est également brisé par 2 éléments nouveaux dans l’histoire de l’humanité, l’engourdissement spirituel créé partiellement par la génétique et la technologie virtuelle.
    Au dessus de l’homme de Vitruve, l’humanité connaîtra la vente des enfants, les bébés deviennent des marchandises. Gandhi est placé entre les deux mondes, partage l’actualité comme la lutte pour la cause féminine, les marchandises humaines, mais dans cet état les deux mondes vont s’appauvrir.
    Pendant ce temps, l’Amérique du Sud ramassera les miettes, l’Europe s’occupera le la voiture électrique, et l’Afrique du Sud et le Nigéria seront occupés par les élections, deux urnes, deux drapeaux.
    lepast47@yahoo.fr

Laisser un commentaire